Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lighting Alley sur Nantes

Messages recommandés

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut à tous , étant de très bonne humeur après avoir vécu une nuit extra, avec deux très belles cellules orageuses qui ont traversées Nantes durant la nuit, vers 4 h 30 du matin.

DE nombreux coups de foudres ramifiés ont fracassés cette nuit calme. L'activité électrique fût assez soutenue, 1 à 4 éclairs toutes les 20 secondes dont 2 très proche à moins de 150 mètres de la maison et au tonnerre explosif, en revanche très peu d'intra nuageux default_huh.png.

Une grosse averse laissant 7mm en 5 minutes mais rien de plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad07A00.jpg

rad9210E.jpg

radA0B7A.jpg

rad8571C.jpg

radF41FC.jpg

radDB8F5.jpg

rad90B63.jpg default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad51D42.jpg default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

et n'hesitez pas à voir mon blog avec la suite des photos: http://www.naturalelementsfury.com/

default_cool.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Superbes photos, la vue sur Nantes avec la tour (me rappel plus son nom) est splendide. J'adore les vues urbaines, alors en plus avec la foudre au fond default_wub.png

Super occasion que tu as su admirablement saisir : en plus dans cette configuration, c'étaient plutôt des cellules à l'étage moyen dans un air sec, donc bases élevée et éclairs nets et ramifiés, c'est-à-dire les orages les plus photogéniques ! Me trompe-je ?

En tout cas il faut bien en profiter, ça risque d'être les derniers de la saison pour le NO ... avis aux chasseurs hivernophobes default_wub.png

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bravo Stormi ! default_wub.png

C'est encore meilleur quand on s'y attend pas

Beaux clichés, de tels éclairs fin septembre sur la moitié Nord, ça doit pas être si fréquent... default_w00t.gif

Salut.

Bien joué. Les 3 éclairs avec la tour située à Gauche est superbe. La mise en scène avec la ville est bien gérée. Dommage en revanche pour des cadrages parfois un peu bancals. Mais sous toshop, ça se corrige très facilement. default_wub.png

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à vous tous, Henri je suis désolé pour le cadrage des 4 premières, il était tard et j'avais un peu de mal à cette heure ci, default_wacko.png

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Magnifique stormigen, toutes mes félicitations pour ce coup là. C'est juste dommage qu'on ne voit pas les bases nuageuses sur les dernières qui auraient pu être encore plus terribles.

De mon, c'est beaucoup moins bien. Mais le principal, c'est de sauver la fin de saison. J'ai pu retrouver les ambiances et les sensations de chasses estivales, avec ces petites cellules peu pluvieuses accompagnées d'éclairs ramifiés. Le tout dans un ciel chaotique à l'étage moyen, très caractéristique.

80966220920070621.jpg

011d01be0ba7f122a072a1201fcaa.jpg

Quelques beaux internuageux à la fin de l'épisode :

a726a7eb0b6072dc5cb38a786ba7e.jpg

44508220920070658.jpg

Quant à celle ci, dommage que le cadre est minable et que la mise au point fut ratée (je me suis fait surprendre par cette petite cellule venant rapidement du SO).

a3cb97edd972d32d200ffe12fbac6.jpg

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jolie Meteoman, surtout la dernière, dommage que les rideau de pluie humidifie l'atmosphère et rend les éclairs moins photogénique, à part la dernière ou l'on voie que l'air y est un peu plus sec default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et rend la grappe d'éclairs tres jolie

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Très beaux clichés, bravo. Beaux impacts ramifiés comme on aime !

Orages surprises s'il en était.

J'adore ta dernière photo Stormigen on dirait vraiment que les éclairs donnent la réplique à la tour qu'on voit à gauche. default_flowers.gif

Pareil pour Météoman, c'est ta dernière que je préfère avec le chapelet d'éclairs : impacts simultanés ou pris avec la pose B ? Superbe en tout cas.