stormigen Posté(e) 22 septembre 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 22 septembre 2007 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut à tous , étant de très bonne humeur après avoir vécu une nuit extra, avec deux très belles cellules orageuses qui ont traversées Nantes durant la nuit, vers 4 h 30 du matin. DE nombreux coups de foudres ramifiés ont fracassés cette nuit calme. L'activité électrique fût assez soutenue, 1 à 4 éclairs toutes les 20 secondes dont 2 très proche à moins de 150 mètres de la maison et au tonnerre explosif, en revanche très peu d'intra nuageux . Une grosse averse laissant 7mm en 5 minutes mais rien de plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et n'hesitez pas à voir mon blog avec la suite des photos: http://www.naturalelementsfury.com/ /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 22 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 22 septembre 2007 Ouahahh que de superbes photos ! Bravo Stormigen, c'est du grand art ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 septembre 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 septembre 2007 Somptueuses tes photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 septembre 2007 Partager Posté(e) 22 septembre 2007 j'aime bien l'ambiance que donne les lumières de la ville avec les éclaires félécitation stormigen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 22 septembre 2007 Partager Posté(e) 22 septembre 2007 Ouais , c'est vrai que ça a bien cogné , en plus avec l'effet de surprise . J'étais trop crevé pour me lever mais apparement j'ai loupé de beaux flashs ! Magnifiques clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 septembre 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 22 septembre 2007 Superbes photos, la vue sur Nantes avec la tour (me rappel plus son nom) est splendide. J'adore les vues urbaines, alors en plus avec la foudre au fond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 22 septembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 22 septembre 2007 magnifique série, chapeau Stormigen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 22 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 22 septembre 2007 Super occasion que tu as su admirablement saisir : en plus dans cette configuration, c'étaient plutôt des cellules à l'étage moyen dans un air sec, donc bases élevée et éclairs nets et ramifiés, c'est-à-dire les orages les plus photogéniques ! Me trompe-je ? En tout cas il faut bien en profiter, ça risque d'être les derniers de la saison pour le NO ... avis aux chasseurs hivernophobes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 septembre 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 septembre 2007 Bravo Stormi ! C'est encore meilleur quand on s'y attend pas Beaux clichés, de tels éclairs fin septembre sur la moitié Nord, ça doit pas être si fréquent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 22 septembre 2007 Versailles Partager Posté(e) 22 septembre 2007 Salut. Bien joué. Les 3 éclairs avec la tour située à Gauche est superbe. La mise en scène avec la ville est bien gérée. Dommage en revanche pour des cadrages parfois un peu bancals. Mais sous toshop, ça se corrige très facilement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 22 septembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 22 septembre 2007 superbes photo d'orage stormigen, une belle occasion qu'il fallais saisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 22 septembre 2007 Les sables d olonne Auteur Partager Posté(e) 22 septembre 2007 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à vous tous, Henri je suis désolé pour le cadrage des 4 premières, il était tard et j'avais un peu de mal à cette heure ci, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 22 septembre 2007 Partager Posté(e) 22 septembre 2007 Très belles photos en effet, surtout les 3 dernières Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 22 septembre 2007 Partager Posté(e) 22 septembre 2007 Très belles photos /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> les 3 dernières sont effectivement les meilleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 22 septembre 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 22 septembre 2007 Magnifique stormigen, toutes mes félicitations pour ce coup là. C'est juste dommage qu'on ne voit pas les bases nuageuses sur les dernières qui auraient pu être encore plus terribles. De mon, c'est beaucoup moins bien. Mais le principal, c'est de sauver la fin de saison. J'ai pu retrouver les ambiances et les sensations de chasses estivales, avec ces petites cellules peu pluvieuses accompagnées d'éclairs ramifiés. Le tout dans un ciel chaotique à l'étage moyen, très caractéristique. Quelques beaux internuageux à la fin de l'épisode : Quant à celle ci, dommage que le cadre est minable et que la mise au point fut ratée (je me suis fait surprendre par cette petite cellule venant rapidement du SO). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 22 septembre 2007 Les sables d olonne Auteur Partager Posté(e) 22 septembre 2007 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jolie Meteoman, surtout la dernière, dommage que les rideau de pluie humidifie l'atmosphère et rend les éclairs moins photogénique, à part la dernière ou l'on voie que l'air y est un peu plus sec /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et rend la grappe d'éclairs tres jolie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 22 septembre 2007 Partager Posté(e) 22 septembre 2007 Pas mal cette série de photo ; vous avez quand même été gâté dans la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 22 septembre 2007 Partager Posté(e) 22 septembre 2007 Comme je l'avais précisé dans la rubrique PhotoLive du forum, ces prises sont magnifiques surtout avec la ville ! Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 septembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 septembre 2007 Très beaux clichés, bravo. Beaux impacts ramifiés comme on aime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 22 septembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 22 septembre 2007 De magnifiques photos pour cette fin de saison a vous deux. Et meteoman , ne t'en fais pas moi je les trouves tres bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T.Bories Posté(e) 23 septembre 2007 Partager Posté(e) 23 septembre 2007 He ben ma counniette ! elles sont vraiment terribles tes photos de foudre ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fellicitations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 23 septembre 2007 Les sables d olonne Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> MERCI MA COUGNETTE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 23 septembre 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 23 septembre 2007 superbe tes photos jeremy surtout que ce n'était même pas prévu .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 23 septembre 2007 Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Orages surprises s'il en était. J'adore ta dernière photo Stormigen on dirait vraiment que les éclairs donnent la réplique à la tour qu'on voit à gauche. Pareil pour Météoman, c'est ta dernière que je préfère avec le chapelet d'éclairs : impacts simultanés ou pris avec la pose B ? Superbe en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 septembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Superbes photos , bravoooooo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés