chris68 Posté(e) 17 septembre 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 17 septembre 2007 167km/h? Des voitures retournées? Humm j'espère qu'on aura confirmation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 17 septembre 2007 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 17 septembre 2007 le radar est extrême! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> du rouge sur tout l'hérault et le gard! du dégat la dessous très probablement! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 septembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Superbe ton éclair gxxiii sur les toits stéphanois ! Toujours de la pluie sur le Sud de Sainté depuis plus d'1h et quelques éclairs dans la masse. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 ça s'intensifie nettement chez nous. Le tonnerre est devenu plus fréquent (une fois toutes les 20 à 30 sec ?). toujours la pluie chez nous aussi. Elle est pas violente, mais ça fait déjà pratiquement 1 heure qu'elle tombe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 17 septembre 2007 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Très violent orage, visibilité de 50m, beaucoups d'éclairs(un tous les 3sec) et pluie abondante, 3.6mm pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 17 septembre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 septembre 2007 A clermont vraiment rien de "gros" 4mm 10 éclairs 2 coups de foudre puis voilà mais nous avons étaient gatté cet été donc on partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 17 septembre 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 2 iéme passage pluvieux-orageux plus virulent au niveau des intensitées pluviométriques avec 12 mm supplémentaire en 1/4 d'heures, ce qui fait 24mm depuis 19H30............ca fait du bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 17 septembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 17 septembre 2007 A clermont vraiment rien de "gros" 4mm 10 éclairs 2 coups de foudre puis voilà mais nous avons étaient gatté cet été donc on partage Sur Saint-Etienne, nous avons été plus que gâté tout au long de l'été (parfois trop même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) mais rien n'empêche de l'être une nouvelle fois en septembre. Un premier orage a donné 20.2 mm en 25 minutes (dont 15 mm en 10 minutes) vers 17h45 et un second nous touche depuis 20h. Le cumul total est pour l'instant de 29.5 mm. A noter qu'il y a eut en plus de la grêle (parfois assez grosse) et de bonnes raffales de vent. Les sols sont jonchés de petites branches et de feuilles. Le cumul pluviométrique devrait lui encore augmenter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 17 septembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Un nouveau message, le dernier avant d'aller au lit, pour vous indiquer qu'il pleut toujours de manière modérée ici et que le cumul s'élève désormais à 34.7 mm. Une réactivation des précipitations est à prévoir en fin de nuit d'après MF sur Saint-Etienne. La Loire reste en alerte orange, le cumul final devrait être sympathique EDIT : je n'ai pas fait exprès mais mes messages successifs ont été écrits respectivement à 21h21 et 22h21. Il est donc tombé 5.2 mm supplémentaires sur la dernière heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 17 septembre 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 17 septembre 2007 "UN orage térrible vient de s'abatre sur la comune! l'anmométre a relevé des des pointes a 167Km/h la pluie est diluviene! les éclairs sont puissants ainsi que le tonére! Sur la nationale 113 des voitures sont dans les fossés il a même une voiture retournée! Nous n'avions pas eu de précipitations depuis dignes de ce nom depuis le 15 Mai" Trouver sur Meteociel ( Valros 34), cela me semble quand meme un peu extreme la ! Si quelqu'un a plus d'infos dans ce secteur je suis preneur.Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 17 septembre 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 17 septembre 2007 J'ai quand même un mauvais apriori sur cette obs avec déjà "des pointes à 167km/h" c'est déjà pas très précis. Sans parler des fautes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 17 septembre 2007 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Gros dégâts du côté d'Albi également http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-diver...dans-tarn-.html Rien d'étonnant vu le monstre qui nous a touché ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 septembre 2007 j'ai suivis la situ toute la journée demain je vous enverrais les images sat, radar et cartes foudre de l'épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Marie Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Ma station a enregistré un pic de précipitations de 548,6 mm/h, à 20 h 29 au centre de Montpellier : Montpellier-Centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Etant donné le déluge et le "brouillard de pluie oblique" observable sous les lampadaires (superbe, mais difficile à prendre en photo...) que ça a donné, ça ne m'étonne pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 17 septembre 2007 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Houlà.....ici ,à Sommieres entre nimes et montpel c'etait pas mal avec 26 mm et une grosse activité electrique...mais la fin du monde c'est pour une autre fois...Mais il parait qu'il a effectivement pas mal plu ds le secteur de Pézenas...qq à des chiffres ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 17 septembre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Ma station a enregistré un pic de précipitations de 548,6 mm/h, à 20 h 29 au centre de Montpellier : Montpellier-Centre hébé ! J'ai pu constaté de fortes intensités (au travers ma propre observation ainsi que les radars meteox) lors de cet épisode orageux mais... 550mm/h, c'est énorme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 18 septembre 2007 Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Un truc de malade hier ! Trés éclairs incessant de partout, des pluies dilluvienne, de 8h à minuit sans interruptionj'ai fait une video, je la posterais plus tard C'étais ENORME ! Les sols sont gorgés d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 18 septembre 2007 Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Si quelqu'un a plus d'infos dans ce secteur je suis preneur. Merci. Gros dégâts du côté d'Albi également http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-diver...dans-tarn-.html Rien d'étonnant vu le monstre qui nous a touché ! Je relance pour d'éventuelles infos sur Valros (34) et ses maxi à 167 km/h, et Albi. Rien trouvé sur le Midi Libre (ça va certainement venir) et déjà sur La Dépêche du Midi un article sur ce qui s'est passé à Albi http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?ref=200709171482 : on parle de "tempête de grêle" avec de gros grêlons : un arbre déraciné à hauteur de St Gemme, dégâts sur les voitures et les habitations, un toit de supermarché endommagé qui a nécessité une évacuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 septembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Pluie modérée sur le Sud de la ville depuis 1h au moins (auparavant je dormais ). Brouillard en altitude. Certains secteurs de l'agglo stéphanoise doivent approcher voire dépasser les 40mm depuis hier après-midi. En effet, hier à 21h47 le cumul provisoire à Saint-Chamond (SE agglo) atteignait 33mm chez je42400. A 22h29, 34,7mm étaient relevés à Sorbiers (NE agglo) par Gotman42. Quelques articles de la presse ligérienne sur les orages d'hier soir (lien temporaire jusqu'à demain): Coup de grêle sur le Sud de la Loire : http://www.leprogres.fr/infosdujour/loire/914698.html Le trafic ferroviaire perturbé en raison de l'orage : http://www.leprogres.fr/infosdujour/loire/914699.html Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 18 septembre 2007 Partager Posté(e) 18 septembre 2007 J'ai quand même un mauvais apriori sur cette obs avec déjà "des pointes à 167km/h" c'est déjà pas très précis. Sans parler des fautes. Effectivement, il convient d'être prudent sur les sources d'informations, surtout dans des circonstances comme celles là où beaucoup sont tentés de faire du "sensationnalisme"... Mais à priori, il n'y a aps eu de telles valeurs de vent enregistrées nul part en France.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 18 septembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Pluie modérée sur le Sud de la ville depuis 1h au moins (auparavant je dormais ). Brouillard en altitude. Certains secteurs de l'agglo stéphanoise doivent approcher voire dépasser les 40mm depuis hier après-midi. En effet, hier à 21h47 le cumul provisoire à Saint-Chamond (SE agglo) atteignait 33mm chez je42400. A 22h29, 34,7mm étaient relevés à Sorbiers (NE agglo) par Gotman42. Quelques articles de la presse ligérienne sur les orages d'hier soir (lien temporaire jusqu'à demain): Coup de grêle sur le Sud de la Loire : http://www.leprogres.fr/infosdujour/loire/914698.html Le trafic ferroviaire perturbé en raison de l'orage : http://www.leprogres.fr/infosdujour/loire/914699.html Pierric Effectivement, le cumul sur l'ensemble de l'épisode a dépassé les 40 mm, sur le nord-est de l'agglomération en tout cas. Je relève ainsi entre 17h30 hier et 9h30 ce matin grosso modo un total de 45.6 mm chez moi (relevés WS 3600). L'épisode fut donc très sympathique sur Saint-Etienne avec, en outre, beaucoup de grêle, de fortes raffales de vent et de nombreux éclairs. Il y a énormément de petites branches d'arbres et de feuilles déchiquetées par la grêle un peu partout en ville aujourd'hui. Les services de la mairie s'attachaient à rendre les sols "propres". PS : jej, si tu passes par là, quel est ton cumul définitif ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 18 septembre 2007 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Effectivement, le cumul sur l'ensemble de l'épisode a dépassé les 40 mm, sur le nord-est de l'agglomération en tout cas. Je relève ainsi entre 17h30 hier et 9h30 ce matin grosso modo un total de 45.6 mm chez moi (relevés WS 3600). L'épisode fut donc très sympathique sur Saint-Etienne avec, en outre, beaucoup de grêle, de fortes raffales de vent et de nombreux éclairs. Il y a énormément de petites branches d'arbres et de feuilles déchiquetées par la grêle un peu partout en ville aujourd'hui. Les services de la mairie s'attachaient à rendre les sols "propres". PS : jej, si tu passes par là, quel est ton cumul définitif ? Merci. Salut,et bien comme je passe par là, je peux te donner mon cumul définitif qui, bien qu'un peu plus faible que le tien, reste assez proche. Celui-ci est de 43 mm Je pense qu'il y a eu un bug de ma station à 5h24 ce matin puisque la Tx s'établit pour ce jour à 55.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 septembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Salut, et bien comme je passe par là, je peux te donner mon cumul définitif qui, bien qu'un peu plus faible que le tien, reste assez proche. Celui-ci est de 43 mm Je pense qu'il y a eu un bug de ma station à 5h24 ce matin puisque la Tx s'établit pour ce jour à 55.4° J'ai celui de l'Etrat 31mm et ici 33mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 septembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Ici dans le Nord Isère , rien d'extraordinaire : 31 mm au Spiea ces dernieres 24 h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés