Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes


Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Heu...... 2,6mm a chateau gombert??? Sa m'ettonerrai parceque moi j'en suis toujours a 0mm depuis le debut du mois.... Je sens que ce mois de septembre s'inscrira dans les 2 années avec 0mm de pluie depuis 1900 default_sorcerer.gif :magic:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

y'a eu que dalle à part du libecciu (toujours levé, et jusqu'à demain...) default_innocent.gif

septembre devrait se terminer à 0mm dans le cap! default_innocent.gif

bah ça devrait pivoter au nord est demain pour l'instant le Libecciu fait pale figure ici default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu...... 2,6mm a chateau gombert??? Sa m'ettonerrai parceque moi j'en suis toujours a 0mm depuis le debut du mois.... Je sens que ce mois de septembre s'inscrira dans les 2 années avec 0mm de pluie depuis 1900 default_innocent.gif :innocent:

pour bastia ville septembre 20.2 mmet pour Cardo 32 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

2.1 mm à Aix avec l'averse orageuse du 13 au 14 Septembre ( nuit bien évidemment comme toujours) , et hier avec 1.1 mm c'est vraiment pitoyable , sa fait encore moin que Juillet ! ( 2.7 mm) tout simplement horrible , j'ai pas trop l'habitude pour Aix default_innocent.gif ( encore Marseille ok default_innocent.gif mais Aix ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un topic prévision, c'est très intéressant vos relevés mais y'a d'autre topic pour ça..

Revenons au sujet qui nous conçerne tous "Vis ma vie de premier cévenol"

Donc a +144h j'ai rien trouvé, et septembre va toucher à sa fin... C'est le moment de sortir la corde ou on espère encore un peu ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma foi il reste encore octobre qui est plus pluvieux que septembre en moyenne (sauf ces dernières années), puis novembre-décembre avec certes moins de chances, et enfin janvier qui peut toujours réserver des surprises (voir 1996). En février on pourra commencer à s'inquiéter default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Quand on voit GFS 06z sur le long terme, on retrouve espoir... default_dry.png

Je taquine bien sur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pardon rectification a Marseille on a 0,8mm default_dry.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin bref toujours est t-il que GFS ne voit rien mais rien du tout si ce n'est une nouvelle degradation orageuse pour vendredi et samedi prochain sur les cotes ouest....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

degradation orageuse pour vendredi et samedi prochain sur les cotes ouest....

Mais dégradation non confirmée par les diagrammes.Sinon chez nous aussi les diagrammes sont plats à perte de vue.

Ca me rappelle une période au printemps ou cet hiver où les diagrammes étaient plats. Tous les forumeurs désespéraient, et suite à un run tout s'est débloqué, et même très rapidement à une échéance de 4-5 jours.

Sinon, pour vous rassurer ici cumul septembre 5.5mm (après 4 mois pluvieux).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Mais dégradation non confirmée par les diagrammes.

Sinon chez nous aussi les diagrammes sont plats à perte de vue.

Ca me rappelle une période au printemps ou cet hiver où les diagrammes étaient plats. Tous les forumeurs désespéraient, et suite à un run tout s'est débloqué, et même très rapidement à une échéance de 4-5 jours.

Sinon, pour vous rassurer ici cumul septembre 5.5mm (après 4 mois pluvieux).

Oui nous sommes toujours surpris en mal alors pourquoi pas etre surpris en bien ! default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après gfs, il y aurait une possibilité de retours d'est pour la toute fin du mois. mais on connait les prevs à cette échéance...

à surveiller, en tout cas, bien qu'à priori on aurait certainement plus de chances de se reprendre du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment rien de super pour ce mois de Septembre que l'on peut oublier sans problème.

Aussi non la moyenne des scénarios voit une nouvelle baisse des températures(comme si cela ne suffisait pas) pour le début à milueu de semaine prochaine.

Si on monte au long terme, sa serai eaucoup plus interressant avec pas mal de pluie surtout sur la corse mais c'est du long terme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Vraiment rien de super pour ce mois de Septembre que l'on peut oublier sans problème.

Aussi non la moyenne des scénarios voit une nouvelle baisse des températures(comme si cela ne suffisait pas) pour le début à milueu de semaine prochaine.

Si on monte au long terme, sa serai eaucoup plus interressant avec pas mal de pluie surtout sur la corse mais c'est du long terme...

Oui la nouveauté ce soir est la probable baisse des T° mercredi prochain (après la hausse des prochains jours)Et devinez qui vient avec ??? default_dry.png

Le Mistral bien sur ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la nouveauté ce soir est la probable baisse des T° mercredi prochain (après la hausse des prochains jours)

Et devinez qui vient avec ??? default_dry.png

Le Mistral bien sur ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien on peut le redire, a vite oublier lol, vive le mois d'octobre peut etre ou de novembre va savoir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la nouveauté ce soir est la probable baisse des T° mercredi prochain (après la hausse des prochains jours)

Et devinez qui vient avec ??? default_pinch.gif

Le Mistral bien sur ! default_whistling.gif

Absolument,

Parles-tu de la température qui chute d'ici le 25?

On passerait de masses d'air à 850hPa de 10° à 5° voir pire tandis qu'a 500hPa on passerait de -10 à -20max.

Tout est une question de scénarios en fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va certainement droit vers Cévenol Neigeux.

Ca va roxxer! default_pinch.gif Ouais... default_whistling.gif faut y croire!

LOL default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça qu'il faut le prendre et tu as bien raison!

par contre combien de cm on peut prévoir pour montpellier? default_whistling.gif

default_pinch.gif !

Oh je crois que tu peux sortir la pelle à neige, ça va tomber ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je crois que tu peux sortir la pelle à neige, ça va tomber ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà les premiers flocons tombent default_pinch.gif

default_whistling.gif Heureusement en venant en cours, j'ai pris mes raquettes de rando default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...