Paul1305 Posté(e) 18 septembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Heu...... 2,6mm a chateau gombert??? Sa m'ettonerrai parceque moi j'en suis toujours a 0mm depuis le debut du mois.... Je sens que ce mois de septembre s'inscrira dans les 2 années avec 0mm de pluie depuis 1900 :magic: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 18 septembre 2007 Partager Posté(e) 18 septembre 2007 y'a eu que dalle à part du libecciu (toujours levé, et jusqu'à demain...) septembre devrait se terminer à 0mm dans le cap! bah ça devrait pivoter au nord est demain pour l'instant le Libecciu fait pale figure ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 18 septembre 2007 Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Heu...... 2,6mm a chateau gombert??? Sa m'ettonerrai parceque moi j'en suis toujours a 0mm depuis le debut du mois.... Je sens que ce mois de septembre s'inscrira dans les 2 années avec 0mm de pluie depuis 1900 :innocent: pour bastia ville septembre 20.2 mmet pour Cardo 32 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 septembre 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 septembre 2007 2.1 mm à Aix avec l'averse orageuse du 13 au 14 Septembre ( nuit bien évidemment comme toujours) , et hier avec 1.1 mm c'est vraiment pitoyable , sa fait encore moin que Juillet ! ( 2.7 mm) tout simplement horrible , j'ai pas trop l'habitude pour Aix ( encore Marseille ok mais Aix ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 18 septembre 2007 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 18 septembre 2007 C'est un topic prévision, c'est très intéressant vos relevés mais y'a d'autre topic pour ça.. Revenons au sujet qui nous conçerne tous "Vis ma vie de premier cévenol" Donc a +144h j'ai rien trouvé, et septembre va toucher à sa fin... C'est le moment de sortir la corde ou on espère encore un peu ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 septembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 septembre 2007 Ma foi il reste encore octobre qui est plus pluvieux que septembre en moyenne (sauf ces dernières années), puis novembre-décembre avec certes moins de chances, et enfin janvier qui peut toujours réserver des surprises (voir 1996). En février on pourra commencer à s'inquiéter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 19 septembre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 19 septembre 2007 Quand on voit GFS 06z sur le long terme, on retrouve espoir... Je taquine bien sur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 19 septembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 19 septembre 2007 Pardon rectification a Marseille on a 0,8mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin bref toujours est t-il que GFS ne voit rien mais rien du tout si ce n'est une nouvelle degradation orageuse pour vendredi et samedi prochain sur les cotes ouest.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 19 septembre 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 19 septembre 2007 degradation orageuse pour vendredi et samedi prochain sur les cotes ouest.... Mais dégradation non confirmée par les diagrammes.Sinon chez nous aussi les diagrammes sont plats à perte de vue. Ca me rappelle une période au printemps ou cet hiver où les diagrammes étaient plats. Tous les forumeurs désespéraient, et suite à un run tout s'est débloqué, et même très rapidement à une échéance de 4-5 jours. Sinon, pour vous rassurer ici cumul septembre 5.5mm (après 4 mois pluvieux). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 19 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 19 septembre 2007 C'est vrai que Septembre est vraiment sec pour l'instant en cette année 2007. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 19 septembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 19 septembre 2007 Mais dégradation non confirmée par les diagrammes. Sinon chez nous aussi les diagrammes sont plats à perte de vue. Ca me rappelle une période au printemps ou cet hiver où les diagrammes étaient plats. Tous les forumeurs désespéraient, et suite à un run tout s'est débloqué, et même très rapidement à une échéance de 4-5 jours. Sinon, pour vous rassurer ici cumul septembre 5.5mm (après 4 mois pluvieux). Oui nous sommes toujours surpris en mal alors pourquoi pas etre surpris en bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 19 septembre 2007 Partager Posté(e) 19 septembre 2007 d'après gfs, il y aurait une possibilité de retours d'est pour la toute fin du mois. mais on connait les prevs à cette échéance... à surveiller, en tout cas, bien qu'à priori on aurait certainement plus de chances de se reprendre du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 19 septembre 2007 Partager Posté(e) 19 septembre 2007 gfs verrait quelque chose vers le 30 septembre ; mais c'est trop loin pour le moment ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 19 septembre 2007 Partager Posté(e) 19 septembre 2007 Effectivement, des précipitations les 29 et 30 Septembre. Mais bon, y a de la marge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 19 septembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 19 septembre 2007 Vraiment rien de super pour ce mois de Septembre que l'on peut oublier sans problème. Aussi non la moyenne des scénarios voit une nouvelle baisse des températures(comme si cela ne suffisait pas) pour le début à milueu de semaine prochaine. Si on monte au long terme, sa serai eaucoup plus interressant avec pas mal de pluie surtout sur la corse mais c'est du long terme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 19 septembre 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 19 septembre 2007 Vraiment rien de super pour ce mois de Septembre que l'on peut oublier sans problème. Aussi non la moyenne des scénarios voit une nouvelle baisse des températures(comme si cela ne suffisait pas) pour le début à milueu de semaine prochaine. Si on monte au long terme, sa serai eaucoup plus interressant avec pas mal de pluie surtout sur la corse mais c'est du long terme... Oui la nouveauté ce soir est la probable baisse des T° mercredi prochain (après la hausse des prochains jours)Et devinez qui vient avec ??? Le Mistral bien sur ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 19 septembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 19 septembre 2007 Oui la nouveauté ce soir est la probable baisse des T° mercredi prochain (après la hausse des prochains jours) Et devinez qui vient avec ??? Le Mistral bien sur ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien on peut le redire, a vite oublier lol, vive le mois d'octobre peut etre ou de novembre va savoir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 20 septembre 2007 Partager Posté(e) 20 septembre 2007 Oui la nouveauté ce soir est la probable baisse des T° mercredi prochain (après la hausse des prochains jours) Et devinez qui vient avec ??? Le Mistral bien sur ! Absolument, Parles-tu de la température qui chute d'ici le 25? On passerait de masses d'air à 850hPa de 10° à 5° voir pire tandis qu'a 500hPa on passerait de -10 à -20max. Tout est une question de scénarios en fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 20 septembre 2007 Partager Posté(e) 20 septembre 2007 On va certainement droit vers Cévenol Neigeux. Ca va roxxer! Ouais... faut y croire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 20 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 20 septembre 2007 On va certainement droit vers Cévenol Neigeux. Ca va roxxer! Ouais... faut y croire! LOL /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 20 septembre 2007 Partager Posté(e) 20 septembre 2007 LOL /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est comme ça qu'il faut le prendre et tu as bien raison! par contre combien de cm on peut prévoir pour montpellier? ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 20 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 20 septembre 2007 C'est comme ça qu'il faut le prendre et tu as bien raison! par contre combien de cm on peut prévoir pour montpellier? ! Oh je crois que tu peux sortir la pelle à neige, ça va tomber ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 20 septembre 2007 Partager Posté(e) 20 septembre 2007 Oh je crois que tu peux sortir la pelle à neige, ça va tomber ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà les premiers flocons tombent Heureusement en venant en cours, j'ai pris mes raquettes de rando /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 20 septembre 2007 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 20 septembre 2007 Et sinon le 22 septembre peut être quelques gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 20 septembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 20 septembre 2007 Oui esperons que la neige viennent nous rendre visite cet année a Marseille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés