reese91 Posté(e) 3 septembre 2007 Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Faut reconnaitre que tes cartes sont plus esthétiques que les notres, mais par contre je pense que tu surrestimes niveau tn pour demain, je verrai plus du 12 à 14° sur la région pour ma part. a voir car le ciel sera couvert avec un vent de NO ne favorisant pas les grandes baisses de température (c'est a cause de ce phénomène qu'il n'a pratiquement pas gelé cet hiver si les stratus auraient été absent les températures auraient baissée d'avantage ) Déjà 11° dans le 77, 12° chez paparazzi et plusieurs METAR affichent 13°... les vieux loups comme moi connaissent ce genre de situ par coeur, c'était impossible que je me gourre. [Modéré, restons modestes...] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 septembre 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 septembre 2007 les vieux loups comme moi connaissent ce genre de situ par coeur, c'était impossible que je me gourre. [Modéré, restons modestes...] /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Excellent ! Reese le grand Manitou de la prévi... Tu devrais la sortir à Virgile ou Gombervaux, j'imagine leur réaction ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 3 septembre 2007 Paris 14 Partager Posté(e) 3 septembre 2007 L'an dernier il avait fallu attendre le 5 octobre pour descendre sous les 8°C en IDF qui sont largement à la portée de mercredi matin . On a donc 1 mois d'avance par rapport à l'an dernier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En 2005 on avait eu une belle période de matinées fraîches entre 6 et 8°C entre le 17 et 23 septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 septembre 2007 L'an dernier il avait fallu attendre le 5 octobre pour descendre sous les 8°C en IDF qui sont largement à la portée de mercredi matin . On a donc 1 mois d'avance par rapport à l'an dernier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En 2005 on avait eu une belle période de matinées fraîches entre 6 et 8°C entre le 17 et 23 septembre. je te rapelle que c'est descendu a 6° en fin juillet et les T°C sont descendue autour de 8-9° plusieurs fois en aout dont une fois a 7.1° et après le 5 aout il n'y a aucun jour a 25° mis a part un qui est monté a 25.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 3 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 3 septembre 2007 je te rapelle que c'est descendu a 6° en fin juillet et les T°C sont descendue autour de 8-9° plusieurs fois en aout dont une fois a 7.1° et après le 5 aout il n'y a aucun jour a 25° mis a part un qui est monté a 25.1° Sauf que là logos parlait des températures MF, pas les températures de la Sibérie St-Arnouesque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Sauf que là logos parlait des températures MF, pas les températures de la Sibérie St-Arnouesque compare les moyennes MF sur 50 ans entre ceux du sud des yvelines et ceux de paris, il y a 3°C d'écart Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 septembre 2007 compare les moyennes MF sur 50 ans entre ceux du sud des yvelines et ceux de paris, il y a 3°C d'écart Je confirme puisqu'il m'a fait part de ces moyennes! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">c'est pas juste! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 3 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 3 septembre 2007 compare les moyennes MF sur 50 ans entre ceux du sud des yvelines et ceux de paris, il y a 3°C d'écart N'empêche qu'il faut comparer ce qui est comparable : tu parles de 6°C en juillet et 7°C en août, mais ces températures ne sont que pure sous-estmation de ta station : prends les relevés de Trappes et de Chartres, ça n'est descendu sous les 8°C ni en juillet ni en août; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 septembre 2007 N'empêche qu'il faut comparer ce qui est comparable : tu parles de 6°C en juillet et 7°C en août, mais ces températures ne sont que pure sous-estmation de ta station : prends les relevés de Trappes et de Chartres, ça n'est descendu sous les 8°C ni en juillet ni en août; oui!mais on a failli 8°C ici 8,1°C a Chartres..etc fin du HS MF prévoit 8°C, pas très bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 3 septembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Sauf que là logos parlait des températures MF, pas les températures de la Sibérie St-Arnouesque N'empêche qu'il faut comparer ce qui est comparable : tu parles de 6°C en juillet et 7°C en août, mais ces températures ne sont que pure sous-estmation de ta station : prends les relevés de Trappes et de Chartres, ça n'est descendu sous les 8°C ni en juillet ni en août; Tout est dit dans tes 2 posts Arkus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 3 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Bon aux dernières nouvelles, les minimales devraient être plus hautes que prévues de 2°C cette nuit, en raison de nuages bas en début de nuit, et d'une couche persistante de nuages d'altitude. Pour mercredi, les minimas de 5 à 9°C sont maitenues pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 septembre 2007 N'empêche qu'il faut comparer ce qui est comparable : tu parles de 6°C en juillet et 7°C en août, mais ces températures ne sont que pure sous-estmation de ta station : prends les relevés de Trappes et de Chartres, ça n'est descendu sous les 8°C ni en juillet ni en août; trappes est beaucoup plus proche de l'îlot de chaleur parisienne que moi et chartre est une grande ville non? c'est donc plus chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 3 septembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Aller comme c'est le jeu des prévisions je tentes! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec le dernier GFS et si et seuleument si toutes les conditions sont réunis (ciel dégagé et très peu de vent) je verrais bien ca : mardi matin mercredi matin Bon ca va surement me remettre dans le bain de l'hiver avec la premiere désilusion. MF voit 2° de plus environ pour demain matin avec de la brume, donc oui si y a de la brume qui se forme ce qui va surement arriver avec la saturation de l'air en humidité du a ces minable précipitation de ce matin et bien mes prévisions sont caduc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 3 septembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 3 septembre 2007 trappes est beaucoup plus proche de l'îlot de chaleur parisienne que moi et chartre est une grande ville non? c'est donc plus chaud Certes Chartes est une ville de bonne taille, mais cela ne ressemble en rien à un îlot de chaleur. Il n'y a pas de banlieue autour. La station de Chartres Champhol se situe à 2/3 km du centre ville de la ville même sur un aérodrome en bordure de champs. Donc aucun risque de surchauffe du à un îlot de chaleur C'est juste toi qui te monte la tête et qui cherche à te démarquer des autres Franciliens en nous sortant des températures plus basse que tous le monde. Mais bon à 13 ans, c'est normal /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 3 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Certes Chartes est une ville de bonne taille, mais cela ne ressemble en rien à un îlot de chaleur. Il n'y a pas de banlieue autour. La station de Chartres Champhol se situe à 2/3 km du centre ville de la ville même sur un aérodrome en bordure de champs. Donc aucun risque de surchauffe du à un îlot de chaleur /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ajouterais que l'aérodrome de Chartres est situé au NE de la ville et bien en périphérie, donc aucune influence urbaine lors de périodes froides : De plus je persiste à penser que Trappes n'est pas influencée par l'ilôt de chaleur parisien, et est donc totalement représentative du climat rural de l'IDF. Les moyennes des minimales sont d'ailleurs rigoureusement identiques à celles de Chartres : 6,1°C pour la période 51/80 (12° en août) et s'il te plaît, ne vient pas me dire Météo78 que ça a changé depuis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2007 Partager Posté(e) 3 septembre 2007 De plus je persiste à penser que Trappes n'est pas influencée par l'ilôt de chaleur parisien, et est donc totalement représentative du climat rural de l'IDF. Les moyennes des minimales sont d'ailleurs rigoureusement identiques à celles de Chartres : 6,1°C pour la période 51/80 (12° en août) et s'il te plaît, ne vient pas me dire Météo78 que ça a changé depuis ! Merci pour la carte ! Je ne suis pas si sur que Trappes ne soit pas influencé pour l"ilot de chaleur" Parisien. Je pense que Toussus le Noble est plus representative du "climat rural" francilien , fesant parfois office de Trou à froid. D'autre part je ne serai pas éttonné qu'il fasse en réalité 0.5°/1° de moins chez météo78 qu'à Trappes ou Toussus par nuit clair, mais pas davantage ( plus de foret, environnement rééllement rural). Bretigny et Melun sont à égalité avec Toussus je pense du point de vue ilot de Chaleur. Néanmoins il a quand même fait nettement - froid en IDF dans nos chères station qu'à 100/150 km de Paris dans des stations comme Troyes, Beauvais, Reims, Orléans, Evreux , le 1er Mars 2005 par exemple, preuve que nos stations d'IDF sont quand même soumises à un minimum d'effet urbain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 3 septembre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 septembre 2007 ouaip, Chartres et Trappes sont assez rurales c'est clair cela dit je pense que vers rambouillet, ou vers chevreuse on peux avoir des moyennes de Tn plus basses.. a suivre les petites Tn qui arrivent! pour le moment on est descendu a 7°C au plus bas environ a la campagne /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 3 septembre 2007 Paris 14 Partager Posté(e) 3 septembre 2007 je te rapelle que c'est descendu a 6° en fin juillet /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et les T°C sont descendue autour de 8-9° plusieurs fois en aout dont une fois a 7.1° et après le 5 aout il n'y a aucun jour a 25° mis a part un qui est monté a 25.1° Je parlais évidement d'une descente généralisée à l'ensemble de la région (en excluant la fournaise Paris-intra-muros) et non localisée aux trous à froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 3 septembre 2007 Nancy Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Merci pour la carte ! Je ne suis pas si sur que Trappes ne soit pas influencé pour l"ilot de chaleur" Parisien. Je pense que Toussus le Noble est plus representative du "climat rural" francilien , fesant parfois office de Trou à froid. D'autre part je ne serai pas éttonné qu'il fasse en réalité 0.5°/1° de moins chez météo78 qu'à Trappes ou Toussus par nuit clair, mais pas davantage ( plus de foret, environnement rééllement rural). Bretigny et Melun sont à égalité avec Toussus je pense du point de vue ilot de Chaleur. Néanmoins il a quand même fait nettement - froid en IDF dans nos chères station qu'à 100/150 km de Paris dans des stations comme Troyes, Beauvais, Reims, Orléans, Evreux , le 1er Mars 2005 par exemple, preuve que nos stations d'IDF sont quand même soumises à un minimum d'effet urbain. L'IDF c'est vaste à l'extrême Est de la Seine et Mane avec des altitudes pas loin de 200m et une influence continentale plus marqué je suis persuadé qu'il y fait aussi voir même plus froid qu'a Troyes, pareil pour les collines du NO du Val d'Oise sans doute plus fraîche que Beauvais.Les stations principales d'IDF sont tout de même relativement proches Toussus le Noble Villacoublay et Orly même à l'échelle de la région c'est à côté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 3 septembre 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 3 septembre 2007 L'IDF c'est vaste à l'extrême Est de la Seine et Mane avec des altitudes pas loin de 200m et une influence continentale plus marqué je suis persuadé qu'il y fait aussi voir même plus froid qu'a Troyes, pareil pour les collines du NO du Val d'Oise sans doute plus fraîche que Beauvais. Les stations principales d'IDF sont tout de même relativement proches Toussus le Noble Villacoublay et Orly même à l'échelle de la région c'est à côté. Oui la station de Chelles/Gournay(93/77) qui se trouve à 15km de Paris est la limite entre la zone peri-urbaine et la zone rurale! A l'Ouest c'est bien plus urbanisé. Même dans le 93 y'a quelques coins ruraux, surtout vers noisy le grand et monts d'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 septembre 2007 avec les 6°C enregistrés ce matin dans le sud Yvelines pourquoi pas envisager avoir autour voire moins de 5°C? a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Voici la carte pour Saint-Arnoult, je préfère pas prendre de risque en marquand 4,5°C (4 ou 5 °C) vent de Nord et NNE voilà! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 septembre 2007 pour Saint-Arnoult, je préfère pas prendre de risque en marquand 4,5°C (4 ou 5 °C) grr demain matin: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 septembre 2007 grr /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> demain matin: je pense qu'il fera 1°C de plus de ce que tu as mis pour le nord essonne a cause de l'ilot de douceur par vent de nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 septembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 septembre 2007 je pense qu'il fera 1°C de plus de ce que tu as mis pour le nord essonne a cause de l'ilot de douceur par vent de nord... Un îlot de douceur maintenant ?!Et arrétez de fantasmer sur des 4° les enfants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés