Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Merci Maths! Effectivement c'est bien tombé dans certains coins de l'IDF! D'ailleurs j'ai bossé toute la journée dehors et j'ai pu travailler sans trop de soucis... Pour une carte avec averses et coup de tonnerre fréquent, je trouve quand même que comme trop souvent en flux de nord les précipitations ont été surestimé globalement...

A+

Patric95

Comme d'hab dans ce genre de situation il y a des gagnants et des perdants, j'étais du côté de chez kristopoff aujourd'hui, et nous avons eu pas mal de pluie dès le milieu de l'aprem, résultat des cumuls entre 5 et 10mm. On a souvent tendance à extrapoler à l'ensemble de la région le temps que l'on a eu chez soi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 988
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la pluie a cessé

7.1 mm

7,4°C

Tn 7,3°C

Tx 14,9°C

vent NO 3.6 km/h

1016 hpa

98%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le grésil est apparu 3fois aujourd'hui default_wub.png

Vous avez été gâtés dites donc ! default_wub.png

C'est vrai que le vent du nord est sensible ce soir, avec seulement 8,8°C même ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

6,8°C

7.1 mm

1016 hpa

vent nul

bonne nuit default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

C'est l'horreur ce temps ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est en novembre c'est bien ça ? default_wub.png

7.4°C actu, 89% Hr, bruine intermittente... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas vu grand chose des averses aujourd'hui, rien de particulier à St-Lazare ! En soirée j'étais dans le centre (les Halles), temps très frais avec faibles averses et vent désagréable.

Je relève 5.0 mm pour ce 26 septembre, de minuit à minuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Merci Maths! Effectivement c'est bien tombé dans certains coins de l'IDF! D'ailleurs j'ai bossé toute la journée dehors et j'ai pu travailler sans trop de soucis... Pour une carte avec averses et coup de tonnerre fréquent, je trouve quand même que comme trop souvent en flux de nord les précipitations ont été surestimé globalement...

A+

Patric95

Sauf que j'ai aussi bossé dehors, et j'ai vu les choses differemment apparemment. Bonne pluies parfois fortes entre 16 et 18h, sous une fraicheur "battante" dans le 94 à Joinville. Que tu n'aies rien remarqué d'interessant pour cette journée n'est en rien exhaustif pour l'ensemble de la région, l'inverse est vraie aussi évidemment default_wub.png ...Quoiqu'il en soit, cete journée restera médiocre malgré les belles éclaircies de début de matinée. L'instabilité venant du nord était très active à la vue des radars et de ce que j'ai constaté. Ca me rappelle d'ailleurs les hivers ou ce même cas de config nous gratifie parfois d'un bon cumul, comme quoi...! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sensation très fraîche ce matin avec toujours ce vent de nord. Ciel couvert actuellement mais sans pluie. Elle devrait refaire son apparition en cours de journée avec ces fameux retours d'est qui suscitent toujours la même convoitise chaque hiver... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

8,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

a condition que ce retour actif arrive jusqu'a nous...

pour l'est du 77 ok mais ailleurs

ciel gris enattendant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux belles éclaircies de *****, si le ciel serait resté couvert comme il l'a si bien fait jusqu'à midi, on aurait eu des Tx de l'ordre de 12° C, alros que la la tx s'élève à 15.9° C pour l'instant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx 14,9°C

Tn 6,7°C

0.02 mm

ciel très nuageux

vent Ne 11.5 km/h

une averse de quelques gouttes vers 15h30

1012 hpa

cumulus menaçants... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

de gros congestus bien noirs avec quelques gouttes de temps a autres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Les retour d'Est (pluie continue) aborde en ce moment même le 77, il ne devrait pas touché le 78 pour le moment.

Sinon les averses se contentent de la Manche et de la Normandie, sur l'Ouest de l'IDF rien, ciel menaçant, quelques virga ou gouttes mais rien de plus.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles éclaircies font leurs apparitions, la température en profite pour faire une belle progression autour de 15 16 °C un peu partout en RP. Pour l'instant pas une goutte aujourd'hui.

Finalement la pulsion froide n'a rien eu de remarquable sur l'IDF tout juste un bon coup de frais d'automne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement la pulsion froide n'a rien eu de remarquable sur l'IDF tout juste un bon coup de frais d'automne!

8° C à 17 h hier sur toutes les yvelines, 10/11° C partout ailleurs, et des Tempé de 4/5° C en dessous des normales depuis mardi tout comme aujourd'hui, mais bon, c'est effectivement normal, il devrait faire 4° C l'aprèm avec de la neige en septembre, m**** ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que demain avec les pluies persistantes on ne devrait pas dépasser 13/14° C ... bref, rien de plus normal pour septembre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8° C à 17 h hier sur toutes les yvelines, 10/11° C partout ailleurs, et des Tempé de 4/5° C en dessous des normales depuis mardi tout comme aujourd'hui, mais bon, c'est effectivement normal, il devrait faire 4° C l'aprèm avec de la neige en septembre, m**** ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que demain avec les pluies persistantes on ne devrait pas dépasser 13/14° C ... bref, rien de plus normal pour septembre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela n’est pas mon avis Babe voilà pourquoi : Prenons une station du 78, Toussus le Noble pour hier, la tx tourne autour de 14°C aujourd’hui autour de 15°C(et encore je sous estime), fin septembre je maintiens rien de bien extraordinaire ! Les derniers mois de septembre ont été chaud d’où l’impression de vivre un événement rare, c’est le syndrome RC. Anecdote a sans doute des exemples à la pelle de journées fraîches et pluvieuses en septembre…et puis les 13 à 14°C demain ce n’est a l’heure actuelle qu’une prévision.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

dès qu'on s'attaque a la région, babe est la default_dry.png

Ce coup de frais n'a rien de ouf en RP.. pour moi les Tn proches des gelées la semaine dernière étaient plus sympa!

par contre sur le MC ou ailleurs ça donne bien.. pas plus de 10°C a Clermont ou Vichy cet aprem default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela n’est pas mon avis Babe voilà pourquoi : Prenons une station du 78, Toussus le Noble pour hier, la tx tourne autour de 14°C aujourd’hui autour de 15°C(et encore je sous estime), fin septembre je maintiens rien de bien extraordinaire ! Les derniers mois de septembre ont été chaud d’où l’impression de vivre un événement rare, c’est le syndrome RC. Anecdote a sans doute des exemples à la pelle de journées fraîches et pluvieuses en septembre…et puis les 13 à 14°C demain ce n’est a l’heure actuelle qu’une prévision.

14° C Ca donne quand meme 6.5° C en dessous des normes 71/2000, disons 4° C de déficit par rapport aux moyennes de la dernière décade de septembre, sans compter la faible insolation ( plutot hier a partir du milieu d'aprem ) et surtout un vent assez régulier, en plus des nombreuses averses.

Et justement, ce genre de température fin septembre en période de RC, ca ne fait pas de cette épisode quelque chose d'exeptionnel mais ca reste quand meme un bon coup de frais ! En attendant évidemment demain puisque gfs voit les Tx ne pas dépasser 12° C sur la région !

En bref Tn de 6.4° C en milieu de nuit, Tmax 15.7° C. Le ciel est bien nuageux et la pluie arrive lentement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord que la température d'aujourd'hui n'a rien d'exceptionelle,la moyenne étant de 18° et il fait 16,d'autant plus que ça va bien remonter pour ce week-end au dessus des 20°,pour moi en tout cas ce mois de Septembre n'est pas plus froid que la normale default_rolleyes.gif par contre il sera certainement plus sec que la normale

A signaler aucune pluie aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

, ca ne fait pas de cette épisode quelque chose d'exeptionnel mais ca reste quand meme un bon coup de frais ! En attendant évidemment demain puisque gfs voit les Tx ne pas dépasser 12° C sur la région !

C'est ce que je disais default_rolleyes.gif

Finalement la pulsion froide n'a rien eu de remarquable sur l'IDF tout juste un bon coup de frais d'automne!

Ok j'arrête d'être lourd default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi en tout cas ce mois de Septembre n'est pas plus froid que la normale default_rolleyes.gif par contre il sera certainement plus sec que la normale

A signaler aucune pluie aujourd'hui

T'es tétu toi, septembre est bel et bien déficitaire en température, de l'ordre de 1° C voire un peu plus, sur l'ensemble de l'idf, suffit d'aller voir les relevés des stations default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Orly est dans les 10 premières villes les plus chaudes! default_dry.png

maxi 17°C sur l'ile du levant! sur la france! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

ici 13,1°C

0.04 mm

81%

ciel assez nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...