Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Le ciel est assez chargé ce soir ! default_laugh.png

Il fait 19,7°

58%

1020 hPa

...on attendait jusqu'à 22/23° sur Paris aujourd'hui, la t° a à peine dépassé les 21° !

Etrange je relève 22,0°C de Tx alors que ça à chauffé seulement en milieu d'AM lorsque mon capteur était à l'ombre (moment où il a l'habitude de sous-estimer). Et effectivement aux relevés horaires à Montsouris ça ne dépasse pas 20,8°C default_laugh.png Il a dû y avoir un pic temporaire vers la 1/2. Quelqu'un a la Tx 6h-18h de Montsouris ?

Qu'est ce que ce serait sur le forum si on a un hiver du style 96/97 ou 84/85, je n'imagine même pas default_laugh.png .

Ce soir ici temps frais et plus clair, 17.6°C.

default_flowers.gif

Non, un hiver 62/63 ! C'est ça ou rien ! default_laugh.png

• Réponses 988
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Non, mais on pourra l'avoir demain sur météociel ! default_laugh.png

18,9°

62%

1020,3 hPa

Moi à Paris, j'ai eu 21,2° de Tx... default_flowers.gif

Ca y est elle vient d'apparaître : http://www.meteociel.com/obs/classement.php?all=1&mode=4

Comme je m'y attendais, la Tx de Montsouris est de 21,5°C donc loin du max des observations horaires, qui était pourtant un "pic" de températures :

sans_t10.jpg

Comme quoi tout s'explique (quand même 0,5°c de plus pour moi)

Actu 19,7°C, les cirrus de la pertu de demain matin sont apparus en fin d'A-M ... enfin un chouilla de changement, quoi ! default_laugh.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

16,4°C (ça baisse bien plus vite qu'hier)

1019 hpa

73%

vent nul

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Nuageux à très nuageux, stratocumulus.

Tn : 13,2 °C

Tx : 21,7 °C

Au niveau de la météo on se fait quand même ch*** en ce moment.

Du coup j’ai fait comme certains d’entre vous et je suis allé faire un tour sur les anciens topics hivernaux (je découvrais en fait) et ça m’a rappelé de bons souvenirs (surtout mars 2005 default_crying.gif )…

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

13,9°C

Tn 13,7°C atteint ya 30 minutes

87%

1020 hpa

vent nul

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 14,1°c

T°maxi 23,2°c

T°actu 14,5°c

Hr 78%

Préssion 1018,9 hpa

Point de rosée 10,3°c

Vent NNO calme

Cumul du jour 0,0 mm

Nan ne tant fait pas bone ce n'est pas un TOC default_flowers.gif c'est juste que j'aime bien faire mon relevé du soir avant d'allé dormir^^ default_crying.gif

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Qu'est ce que ce serait sur le forum si on a un hiver du style 96/97 ou 84/85, je n'imagine même pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ce soir ici temps frais et plus clair, 17.6°C.

default_flowers.gif

ou type janvier 1979 avec 1m de neige entre ablis et chez moi... (on voit cette route en photo depuis un hélicoptère sur le livre "quel temps" de G. Séchet)sur ce coup moi j'imagine très bien: je chausse mes ski default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

trève de rêve revenons a la réalitée: ciel totalement dégagé 13.4° stagnant depuis 1h

bonnus: le resultat d'une demie heure dans les bois: 2kg de cèpes ( dont 2/3 sont en bouchons), champignons de paris, golmottes, coulemelles, pieds de moutons, russules et gros violet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad4637E.jpg

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

tu devrais gouter ceux la météo 78 :

http://www.photodecouverte.com/photos/0000...e-phalloide.jpg

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

T'es vraiment méchant Babe ! default_flowers.gif :fleure:

En plus ya une erreur sur ta tof ! C'est pas une amanite phalloïde mais une amanite tue-mouche, et contrairement à la première elle n'est pas mortelle mais quand même très fortement déconseillée...

12.9°C actu ...

De retour de vacances dans le sud-ouest, j'ai quitté la région sous le soleil pour retrouver la grisaille du nord. default_flowers.gif Mais je suis ravi de retrouver notre petit forum. default_clover.gif Salut à tous !

Ciel couvert ce matin et 15°c. Quelques gouttes prévues dans la journée.

Posté(e)

Tn 12,9°C

0 mm

1016 hpa

couvert

94%

vent nul

Posté(e)

bruine forte, 0.7 mm

14,7°C

vent nul

97%

a suivre...

Posté(e)

tu devrais gouter ceux la météo 78 :

http://www.photodecouverte.com/photos/0000...e-phalloide.jpg

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Sinon temps à gerber aujourd'hui, rien d'intéréssant avec un ciel très nuageux.

13° C actu

dans le lien il y a: photos/000018-amanite-phalloide.jpg

c'est une amanite tue mouche ça c'est seulement allucinogène pendant une journée (tu voit des éléphant roses default_devil.gif ) une amanite phaloïde le chapeau a une couleure vert délavé et le pied est couvert du reste du "sac" qui entourais le champignon au début de sa croissance (une volve)

je ne sais pas d'ou vient ton encyclopédie mais fait gaffe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon 14.6° actu ciel gris et légère bruine

La pluie a cessé ici ! default_crying.gif

16°

83%

1017,8 hPa (en baisse)

c'est une amanite tue mouche ça c'est seulement allucinogène pendant une journée (tu voit des éléphant roses ) une amanite phaloïde le chapeau a une couleure vert délavé et le pied est couvert du reste du "sac" qui entourais le champignon au début de sa croissance (une volve)

Eh ben, tu t'y connais en champigon toi ! default_flowers.gifdefault_devil.gif

Posté(e)

la pluie a aussi cessé ici

0.8 mm

15,5°C

une ligne de pluie devrait me concerner d'après les radars!

Fin de la premièere vague de pluie. Une petite ligne frontale devrait passer rapidement.

Apparemment Montsouris a été mieux servie que vous : 2,0mm

Ici les tempé sont affreusement douces : 16,5°C actu en hausse

Tn : 16,2°C

vivement le vent du nord ...

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

tout petit front ce matin (fallait pas s'attendre a grand chose mais bon).. une averse modérée ici et c'est tout. default_laugh.png

vision des choses de montsouris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

"La pluie aborde nos départements en début de matinée. Elle est d'abord faible et éparse, puis plus régulière et se prolonge jusqu'aux premières heures de l'après-midi. Ensuite la couverture nuageuse devient moins dense, mais le soleil n'apparaît que vaguement à travers un voile de nuages élevés."

Posté(e)

petite averse modérée il y a 10 minutes 18.2°C en hausse

Eh ben, tu t'y connais en champigon toi ! default_dry.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

normal je veux pas crever a la première ommelette je préfère profiter des orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

18.1...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...