Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditéranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Possibles dégâts sous les zones les plus concernées... prudence ! (ici on a la queue du système et ça tombe déjà bien alors qu'on est loin !)

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

En tout cas bon point pour GFS qui hier était le seul modèle à sonner un peu l'alerte...

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Je me demandes bien que va faire cette cellule

Ben elle va certainnement s'arrêter un jour lol mais quand default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Tiens demain je serais pas trop loin de chez toi , à Antibes en espérant avoir un temps clément !

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Réactivité(Tardive??) de MF qui a placé le Gard en vigilance orange forte précipitation.........

Certes mais réactivité tout de même. M'enfin à cette heure, la nuit de samedi à dimanche doit pas y avoir grand monde au courant... A suivre de près en tout cas l'évolution de ce système très pluvieux...

Certes mais réactivité tout de même. M'enfin à cette heure, la nuit de samedi à dimanche doit pas y avoir grand monde au courant... A suivre de près en tout cas l'évolution de ce système...

Oui et il ne faut pas oublier qu'il faut le temps de régier le bulletin, d'enclencher la vigilance, de se mettre d'accord entre région et CNP... ca prend environ 30 minutes bien tassées.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Oui et il ne faut pas oublier qu'il faut le temps de régier le bulletin, d'enclencher la vigilance, de se mettre d'accord entre région et CNP... ca prend environ 30 minutes bien tassées.

Oui et d'ailleurs je crois que tout le monde a était surpris par l'intensité du phénomène pluvieux-orageux, aucun modèles ni prévisionnistes quel que ce soit avait prévu cette quantitée d'eau pour cette nuit, c'est ce qui fait le charme de la météo default_laugh.png

Déluge depuis 40 minutes, activité électrique irrégulière plus concentrée sur le 30.

Fantastique forçage en basses couches des courants de densité, qui poussent depuis Sommières vers Lunel qui est en limite.

La pluie est incessante, nombreux pics de très forte intensité.

Posté(e)

Oui et d'ailleurs je crois que tout le monde a était surpris par l'intensité du phénomène pluvieux-orageux, aucun modèles ni prévisionnistes quel que ce soit avait prévu cette quantitée d'eau pour cette nuit, c'est ce qui fait le charme de la météo default_laugh.png

Sauf hier GFS qui avait lancé une petite alerte entre le sud-est et le centre-est... (j'avais posté en rubrique centre-est, l'intensité étant mal cernée par les modèles et GFS faisant remonter les fortes pluies vers le sud et Est de RA).

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

L'activité électrique reste modérée en comparaison de celle des précipitations. D'ailleurs MF parle de pluies orageuses et non d'orages dans son alerte.

Le noyau pluvieux a l'air de se plaire en restant plus ou moins au même endroit...

Dernier point 00h48:

117 mm à Villevieille, ça s'est un peu calmé dans le secteur, le plus gros arrive sur Nîmes...

effectivement Nîmes vient de prendre sa dose....c'est plus calme maintenant...même si la pluie reste assez forte

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

140 mm a vic le fesq ? : http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=288

Plus de 60 mm à Sommieres et le Vidourle monte tres vite : http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=285

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Bon ben je vais un peu parler de chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le ciel est parcouru par des altocumulus sui recouvrent tout le ciel et éclairés par la lune, quel beau spectacle default_laugh.pngdefault_laugh.png

Actu--->16.5°C et 81% Hr pas de vent.

Déluge depuis 40 minutes, activité électrique irrégulière plus concentrée sur le 30.

Fantastique forçage en basses couches des courants de densité, qui poussent depuis Sommières vers Lunel qui est en limite.

La pluie est incessante, nombreux pics de très forte intensité.

Salut Pascal!Le courant de densité de la cellule "pionnière" est probablement une des causes de l'enchaînement qu'il y a depuis plusieurs heures, comme quoi des fois il suffit de peu, une situ moyenne en altitude avec un bon cisaillement tout de même, et tout s'emballe à cause d'un petit courant de NE bien placé default_laugh.png

Je me trouve en marge de la zone de fortes précipitations. Les pluies sont modérées mais incessantes depuis 19h. C'est un bek arrosage . De temps en temps l'activité électrique arrive jusqu'ici:

img9147mediumjc7.jpg

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel clair en V, 9.3°C! Ah non c'est pas ici? Désolé me suis trompé. default_laugh.png

Impressionant n'empêche dans votre secteur. Disons que c'est juste votre saison passionante qui commence. Profitez-en bien en espérant qu'il n'y ait pas trop de dégats! default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...