Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditéranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Lol et bien moi j'attend encore mais je ne vois pas grand chose mais je surveille. Tu peut voir ou les radars? lol

Voici 2 liens radars Francehttp://www.meteo60.fr/radars/index.php

http://www.meteox.com/h.aspx?r=holiday&amp...op3uur&c=fr

Voici un lien radars du sud-est

http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php

default_rolleyes.gif

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir,ciel chaotique depuis la fin d'aprés-midi avec de nombreux altocumulus plus ou moins développés qui ont laissé une faible averse et quelques grosses gouttes, vent nul actu, T°:22,3°C.............

Merci beaucoup, donc en fait, l'averse est passé très proche de moi(2km environ) dommage.Le ciel s'est découvert ce soir mais il devrait surement se recouvrir en esperant avoir un peu de pluie.

Température de 22.2°C, humidité de 75% qui à beaucoup augmenté cette fin d'après-midi, pression de 1019.5hpa et vent faible à modéré de secteur SW.

Ciel clair, vent de sud modéré en fin de journée avec des nuages remontant du sud et lâchant quelques averses localement (mais pas ici).

Suis-je le seul à avoir éprouvé un "manque" suite à l'arrêt du mistral ? Je dois avouer qu'après deux semaines pleines de vent fort et très souvent très fort, ne pas sentir un souffle d'air et voir les arbres immobiles m'a procuré une drôle de sensation ce matin default_rolleyes.gif

13.0/29.6°C

C vrai que ça fait bizarre de pas avoir un pet de vent.Ici ce soir,c calme,je dirais même trop calme.Il fait lourd et de plus en plus humide.A suivre,vivement la seconde partie de nuit default_flowers.gif

Peut être que les orages naîtrons sur place default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi ce matin c'est pareil, ca faisait une impression bizarre lol on commencait à s'y habituer avec en plus une Tn bien sympa et pas de vent s'était cool.

Par contre, en fin d'après-midi, il faisait chaud encore mais il faisait bien lourd avec 55% d'humidité et plus de 25°C donc l'humidex devait être un peu élelvé.

Mais le vent par contre à commencer à se lever, un vent de SO, sa change du NE.

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Bonsoir,

Vent de sud modéré cet après-midi, bizarre sensation en effet ce matin lol. 22.3° actu; 29.0° de tx et 12.8° de tn. Ciel un peu chaotique ce soir avec quelques averses dans le coin (mais pas ici).

Bonne soirée

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

C vrai que ça fait bizarre de pas avoir un pet de vent.Ici ce soir,c calme,je dirais même trop calme.Il fait lourd et de plus en plus humide.A suivre,vivement la seconde partie de nuit default_flowers.gif

Peut être que les orages naîtrons sur place default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui cela se passerait plutôt en seconde partie de nuit , les impacts sont encore nombreux de l'autre côté des pyrennées, pas trop par chez nous encore

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Bonsoir à tous !

Voici le temps relévé à Aix-en-Pce le 13/09 à 22h30 :

Temps : Ciel parfaitement étoilé

Température : 18°9

Humidité : 48%

Pantoufle (Petit nouveau sur ce Forum et qui ne manquera pas de faire une petite présentation)

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonsoir à tous !

Voici le temps relévé à Aix-en-Pce le 13/09 à 22h30 :

Temps : Ciel parfaitement étoilé

Température : 18°9

Humidité : 48%

Pantoufle (Petit nouveau sur ce Forum et qui ne manquera pas de faire une petite présentation)

Bienvenue Pantoufle ! en tout cas, ton pseudo m'as bien fait marrer ! merci default_flowers.gif

Bonne prévis et observations à toi sur ce forum !

JU

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Nouvelle très belle journée sur Nice, un ciel complètement dégagé sur l'ensemble de la journée avant l'apparition de quelques altocumulus en début de soirée.

Ceci dit rien de bien intéressant, ce soir le ciel s'offre encore aux étoiles puis qu'aucun nuage ne gâche actuellement l'observation céleste.

Côté températures, toujours un peu au-dessus des normes, avec à NIce-aéro :

Tn de 18.5°

Tx de 25.8°

On attend un temps bien plus nuageux lors de la journée à venir.

Bonne nuit à tous !

Petit orage aussi vers Tarascon avec des flahs éclatants visibles depuis Châteaurenard et un tonerre deplus en plus préssant. Enfin il se passe quelque chose! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ca y est, il a plu cette nuit, le compteur n'est plus à zéro ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, c'est guerre mieux : 0.5mm default_w00t.gif

Lundi soir s'annonce bien plus intéressant dans l'intérieur.

Pertuis (Vaucluse)

Alt : 254 m.

------------------

OBSERVATION DE 06 TU.

Temps présent : Très nuageux

Visibilité : >15 km.

Nuages : 7/8 Sc, Cu, Ci.

Vent : E faible.

Pression : 1020.4 hPa

Tn : 13.9°C

Tx : (Hier) 29.1°C

Précipitation en 24 h. : 1.1 mm Orage faible (2h05-->2h15 TU)

du mois : 1.1 mm

de l'année : 249.2 mm

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Bon ça a l'air de s'activer sur la BVR selon un axe SSW/NNE. Sur le radar on voit bien les remontées de sud se faire taper par la descent ede NNW. A la convergence ça germe. cellule vers St-Martin de Crau, et vers Nîmes. Ca prend une direction Est.

A suivre tranquillement.

A+!

Alex.

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Bonjour à tous !

Petit orage sur Aix vers 3h40 qui a duré environ 5mns avec une bonne averse. Depuis le ciel est bien chargé.

Aix-en-Pce le 14/09 à 7h30 :

Temps : Ciel couvert

Température : 15°9

Humidité : 62%

Bonne journée

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Salut 20.9°C a Frontignan Plage et 1021hPa de pression au niveau de la mer (+ 1 étage sic)

HR 65 % et ciel nuageux ; quelques coups de tonnerre ce matin vers 07h00 et un éclair en même temps rien de plus , le plus gros semble passer en mer loin comme d'hab............................

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...