Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditéranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Le NO est rentré depuis 1h c'est pas encore cette fois que lé sécheresse nous lâche mais ça fait quand même du bien en surface 5mm malheureusement PACA ne recevra rien

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Moi j'ai eu 19.3 mm YES! default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Ca fait du bien mais ce fut bref trop bref, au moins j'ai vu de beaux éclairs et une trés grosse averse de 83.1 mm d'intesité qui a duré au moins 10 minutes à tout casser...

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Il semblerait qu'il y ai une réactivation des pluies en face des BDR !

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il semblerait qu'il y ai une réactivation des pluies en face des BDR !

Oui une toute petite bande pluvieuse nous touche .. c'est deja mieu que rien mais bon

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Bon et bien ici il pleut enfin c'est pas trop tôt lol ! Mais bon pour combien de temps ??

Effectivement bonne petite averse depuis 10mns sur Aix, rien de bien méchant juste de quoi raffraichir un peu l'atmosphère.

Température : 19°6

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

En ce moment il doit pleuvoir sur l'est du 83 et l'ouest du 06

L'arrière-pays cannois et le massif du Tanneron sont touchés par cette bande pluvio-orageuse, le cumul sera faible, par contre le littoral n'a pas l'air concerné.

Attendons la fin du passage de cette bande.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pluie continue et modérée actu , bon et bien je pense que je vais vous laisser ... et donc peut etre qq mm pour demain ! Bonne nuit !

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Oui, 26 mm entre nimes et montpel avec une superbe activité éléctrique....on aurait pu penser plus à cause du caractère soudain et des fortes rafales de SE sous l'orage ( et puis çà faisait preque 4 mois qu'il avait pas plu...).Mais apparement il serait qd mm tombé jusqu'à 60 mm ds le secteur de Pézenas...On a des nouvelles de là bas ?

LOL c'est clair chaque fois le premier orage vu depuis des mois paraît toujours violent, extrême, hors normes. Idem, entraînez vous à estimez la quantité d'eau tombée avant d'aller au pluvio...bonjour les écarts. Estimer la pluie est trompeur...

A+!

Alex.

C'est bien vrai ça ^^ Je me suis extasié comme si c'était la première fois que je voyais un truc pareil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je pense que c'était aussi parce que cette fois, j'avais un trépied (et donc enfin l'occasion de réussir des photos) et pas 3 boites empilées et bancales devant la fenêtre comme en Septembre 2006... default_flowers.gif

Sinon, à Montpellier, tout est bien fini fini, le ciel est lavé et on voit les étoiles. Par contre j'entend toujours le grondement du Verdanson (lui d'habitude si silencieux... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) , comme quoi il a du bien se remplir !

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer

"On me signale que l'Orage gronde sur Frejus ! et que la pluie commence à tomber...

Un égaré ???"

bon pour fréjus c'est rapé, quasi rien ici (à roquebrune sur argens) deux éclairs, un coup de tonerre et 1 mm de pluie.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

La bande pluvio-orageuse poursuit vers l'Est-Nord-Est et se situe à l'extrême limite de Nice au Nord-Ouest.

Une pluie faible commence à tomber dans les quartiers bordant le littoral.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

La bande pluvio-orageuse poursuit vers l'Est-Nord-Est et se situe à l'extrême limite de Nice au Nord-Ouest.

Une pluie faible commence à tomber dans les quartiers bordant le littoral.

Ca y est, je crois qu'elle est passée avec un joli cumul de 0.2 mm voire moins ?

Reste plus qu'à attendre le cumul de Nice-aéro sur cette bande originaire du LR en début de soirée.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour à tous,

Le passage de la bande pluvio-orageuse hier soir n'aura laissé rien du tout au compteur sur Nice.

Quelques très faibles pluies intermittentes de cette nuit auront pour compte de laisser au petit matin 0.2 mm soit évidemment rien du tout.

Le nombre de jours sans pluie se poursuit donc ici.

Ce matin, ciel dégagé, pas un nuage.

Température douce de 18°, brise de Nord-Ouest habituelle.

j'ai la forte impression qu'on passe a l'as en corse................quelqu'un pour m'en dire plus ??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui tornade profonde déception quelques ondées en Balagne tout a l'heure et ça sera tout.le vent d'ouest devrait se lever dans l'après midi Bastia devrait être touchée en fin de journée default_sorcerer.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Et oui tornade profonde déception quelques ondées en Balagne tout a l'heure et ça sera tout.

le vent d'ouest devrait se lever dans l'après midi Bastia devrait être touchée en fin de journée default_mad.gif :angry: default_mad.gif :angry: default_mad.gif

Grecale avait prévenu!

Quant au continent, les modèles à mailles fines et MF avaient bon, ras.

A+!

Alex.

Pertuis (Vaucluse)

Alt : 254 m.

------------------

OBSERVATION DE 06 TU.

Temps présent : Brouillard jusqu'à 5h50 TU

Visibilité :800 m Rapidement 8 km après 5h50

Nuages : 5/8 Sc, Ac

Vent : Calme.

Pression : 1014.5 hPa

Tn : 15.6 °C

Tx : (Hier) 28.7°C

Précipitations :

en 24 h.: 2.1 mm.

du mois : 3.7 mm

de l'année : 251.8 mm

Pour donner une idée de l'averse, ma station, au centre de Montpellier, a enregistré un pic de précipitations de 550 mm/h à 20h30.

Exactement, 548,6 mm/h à 20 h 29 :

Montpellier-Centre

Effectivement, je viens de voir ça sur ta station!

Impressionnant. Si l'orage avait été stationnaire!

550mm/h c'est vraiment impressionnant. Je sais pourquoi je ne vouyais vraiment plus rien en conduisant maintenant, même avec les essuis-glace à fond.

Bonjour à tous,

Cumul de 24.3 mm à Saint-Jean-de-Valériscle (15 km au nord d'Alès dans le Gard). 1/2 heure de folie entre 20h00 et 20h30 dans le village (rafales de nord très violentes avec grêle et pluie) : petite tempête cévenole ! En voiture, j'ai été obligée de me mettre à l'abri d'une façade pour apercevoir la route - très impressionnant !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...