Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditéranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Ca flash toujours bien en Corse. Ici les rafales sont devenues tempétueuses, il y a un ENORME lenticulaire au dessus de Toulon...

Oui Kiks le vent remet ça avec de bonnes grosses raffales, ca envoi du lourd ce soir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Rafales à 100km/h au Cap Cépet, comme prévu le vent s'oriente de plus en plus plein Ouest (ici il ne passe même plus par le secteur WNW), de ce fait les zones les plus exposées ne sont plus tout à fait les mêmes, ainsi demain le cap Béar (protégé du vent d'ouest) va retrouver le calme, alors que le cap Corse va retrouver la tempête! La basse vallée du Rhône est également abritée, une fois n'est pas coutume dans le Gard, plus on descend vers le Sud plus le vent est fort (hors Aigoual) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En secteur NW le vent moyen maxi a tout de même atteint 110km/h à Béar aujourd'hui, pour 133 en rafales.

Comme d'hab ici quand ça tourne à l'Ouest, les effets de la baie sont immédiats, ça remonte donc côté température, 14°c actu soit plus qu'hier à la mi-journée! Pas de record de Tn à attendre donc (tant mieux default_blink.png), le record étant bien loin même: 8.0°c en septembre 1994.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pertuis (Vaucluse)

Alt : 254 m.

------------------

OBSERVATION DE 06 TU.

Temps présent : Très nuageux

Visibilité : >15 km

Nuages : 6/8 Sc, Ac.

Vent : Calme.

Pression : 1010.2 hPa

Tn : 5.5°C

Tx : (Hier) 14.1°C

Précipitations :

en 24 h.: 0.0 mm.

du mois : 3.8 mm

de l'année : 251.9 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou! 10mm en tout sur l'épisode pluvieux d'hier soir et de cette nuit!

ce matin, le libecciu souffle fort dans le cap, autour de 90/100km/h en rafales sur terre, 120km/h ou plus en mer.

un énorme lenticulaire plombe à l'est du cap (j'ai oublié mon appareil en partant. dumè je compte sur toi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

quelques gouttes en partant. par contre rien sur bastia (pour une fois...).

bref, l'automne est enfin arrivé, mais va repartir bien vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ce matin sur la carte IC des températures en France:

Joli contraste:

marignane: 13°C

Salon: 6°C

Soit 7°C d'écart à 6h en 20km et sans grande barre rocheuse...

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

L'orage d'hier sur les AM a été assez violent, on compte pas moins de 3 trombes marines hier matin au large de menton et de nice ( Voir photo ) ainsi que des formations de tuba (Voir la photo)

Le temps est redevenu plus calme ce matin. Prochaine pluie prévue pour Dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Il semblerait que Bastia soit passé à 2 doigts de battre son record de froid mensuel avec 8,1°C ce matin pour un record à 7,6°C (25/9/1984). Pas mal!

En effet, c'est tout à fait cohérent avec la vigueur de la descente froide que nous venons de connaître, c'est la 3ème Tn la plus froide à Bastia-Poretta, remarquable.

A Corte-Mariani, on totalise 24.4mm sur l'épisode, ce qui est très sympathique ! Après une Tn de 8.3°C, sous le soleil il fait 14.7°C, 52%HR ce matin, avec des rafales intermittentes à 35km/h.

A Penta, Tn de 9.7°C bien basse pour la saison également, actuellement au soleil 17.2°C, 47%HR. Cumul de 3.0mm sur l'épisode, logique par flux d'Ouest très défavirable. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours du vent.

Courage on arrive à la fin de cette periode de mistral qui laissera place à une grande periode de flux de sud!

17°c en ce moment dans les rues de Montpelleir.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Salut !

Le mistral est toujours présent mais largement moins fort qu'hier soir, le ciel est limpide avec actu ---> 17.5°C et 41% Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

113km/h de vent moyen au Cap Sagro. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et non ! C'est une erreur, je le sais depuis que j'ai discuté avec les gars du CDM2B quand j'y étais en stage. Le gars sort faire sa mesure pendant 2 minutes avec un anémo à main, en aucun cas ce n'est comparable à un vent moyen sur 10 minutes, il a pu prendre une ou deux grosses rafales, point.

18.3°C et 53%HR à Penta sous un grand soleil, vent faible. 16.5°C et 43%HR à Corte-Mariani. (18°C à Corte MF).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non ! C'est une erreur, je le sais depuis que j'ai discuté avec les gars du CDM2B quand j'y étais en stage. Le gars sort faire sa mesure pendant 2 minutes avec un anémo à main, en aucun cas ce n'est comparable à un vent moyen sur 10 minutes, il a pu prendre une ou deux grosses rafales, point.

Ah ok, je ne savais pas. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non ! C'est une erreur, je le sais depuis que j'ai discuté avec les gars du CDM2B quand j'y étais en stage. Le gars sort faire sa mesure pendant 2 minutes avec un anémo à main, en aucun cas ce n'est comparable à un vent moyen sur 10 minutes, il a pu prendre une ou deux grosses rafales, point.

18.3°C et 53%HR à Penta sous un grand soleil, vent faible. 16.5°C et 43%HR à Corte-Mariani. (18°C à Corte MF).

en tout état de cause, le vent moyen doit être tout de même assez proche de celui de Ersa, voire peut-être supérieur dans la vallée de brando (pour les raisons que j'ai déjà expliquées plusieurs fois par ailleurs).le vent moyen à Ersa à 11h était de 94km/h, ce qui est déjà pas mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

16.0°c 44% NO 21.9km/h encore peu nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Ici le mistral remet ça avec de grosses grosses raffales mais certainement pas aussi fort que chez nos amis Corse !

Que j'aimerai être au cap !

Actu---> 19°C et 41% HR.

Bon vent et @+ default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le mistral remet ça avec de grosses grosses raffales mais certainement pas aussi fort que chez nos amis Corse !

Que j'aimerai être au cap !

Actu---> 19°C et 41% HR.

Bon vent et @+ default_pinch.gif

J'allais poster le même message que toi Zagueb ; Ile Rousse , Rafales : 111km/h et Cap Corse : 152 km/h. Que de belles vagues !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Super belle journée sur Nice, quelques Ac mais surtout un ciel d'un bleu limpide généralisé.

Tout celà avec la présence d'un vent d'Ouest plutôt fort en bordure littorale mais très peu présent en ville et sur les hauteurs.

Du coup, une humidité bien faible et une température enfin agréable de 22° actu.

Je vais certainement sortir faire quelques photos.

Bonne journée à vous..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Bonjour,

Super belle journée sur Nice, quelques Ac mais surtout un ciel d'un bleu limpide généralisé.

Tout celà avec la présence d'un vent d'Ouest plutôt fort en bordure littorale mais très peu présent en ville et sur les hauteurs.

Du coup, une humidité bien faible et une température enfin agréable de 22° actu.

Je vais certainement sortir faire quelques photos.

Bonne journée à vous..

Oui moi aussi je vais aller au bord de mer face à l'W avec mon anémo et mon APN puis certainement une ou deux photos tout à l'heure !@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ce matin sur la carte IC des températures en France:

Joli contraste:

marignane: 13°C

Salon: 6°C

Soit 7°C d'écart à 6h en 20km et sans grande barre rocheuse...

A+!

Alex.

Tu as toujours énormement de contraste dans le 13 entre la bande litorral , l'étangs de berre et l'intérieur des terres , souvent de plus de 5°C , la c'est bien marqué en effet ! Tn ici moin fraiche que Salon , bien que assez froid pour la saison avec 7.1°C , Tx de 20.2°C , le tout avec un petit vent de secteur SO.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...