Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditéranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Je rentre de Montpellier et vers 18h30 le ciel était tres menacant et j'ai eu une grosse averse en prenant la route j'ai vu un beau rideau de pluie un peu plus à L'est de la ville default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gros foyer orageux vers Sommières, l'alimentation en basses couches par la mer est très nette.

D'autres cellules naissent en amont du flux à l'arrière de ce 1er orage.

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

Quelques éclairs et à l'instant premier grondement! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

(je ne comprend pas pourquoi les deux messages que j'ai envoyé précédemment ne sont pas apparus :/)

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Gros foyer orageux vers Sommières, l'alimentation en basses couches par la mer est très nette.

D'autres cellules naissent en amont du flux à l'arrière de ce 1er orage.

oui le système pluvieux ressemble à celui d'un orage en V..j'ai bien dit ressemble.. parce que pour le moment l'activité électrique est faible et les pluies relativement modérées pour l'instant (c'est pas mal mais on a vu bien pire)

ici depuis le début de la soirée, 3.3 mm, depuis le début du mois, 55 mm tout rond default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déluge en cours! Ca a commencé calmement puis cela s'est renforcé mais depuis quelques minutes les intensités sont vraiment élevées. Quelques bonnes détonnations de temps en temps. Excellent!

C'est calme ici sur le piémont Cévennol, pluie faible intermittente, T°actu:16,4°C.................

Même observation que Ggene : Je n'ai rien de bien méchant pour l'instant à 15 km au nord d'Alès. çà arrose les feuilles bien gentiment default_clover.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici rien du tout encore une fois ... et j'ai bien peur que tout cela ne se décalle une fois de plus vers le NNE sans nous toucher .... escusez moi du terme mais .... c'est tout simplement vomitif default_clover.gif

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Ici rien du tout encore une fois ... et j'ai bien peur que tout cela ne se décalle une fois de plus vers le NNE sans nous toucher .... escusez moi du terme mais .... c'est tout simplement vomitif default_clover.gif

hihi t'as pas de chance mon pauvre Gaël! j'ai eu en 2 heures plus du double de ton cumul mensuel default_clover.gifdefault_clover.gif

ici on en est à 5.3 mm, pluie modérée en cours, actu 18.5°

a++

gaet34

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Forte pluie en cours, quelques coups de tonnerre, on va enfin passer la barre des 300mm annuel default_clover.gif 17.2°C actu.

Et plus qu'une heure pour m'envoyer vos prévis.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

3ème cellule électrique remontant vers le NE depuis le nord de Montpellier.

Le vent s’est renforcé, la T° repart à la hausse (18°1 actu).

Effectivement les cellules naissent au nord nord ouest de Montpellier et se déplacent vers le nord est en affectant le centre Gard puis Drome et Vaucluse si ca continu il y aura de bon cumuls!

Ca pète sec sur Caveirac dans le gard! J'étais en communication téléphonique avec la famille quand j'ai entendu un super tonnerre!

A+

Patric95

certes, quelques coups de tonnerre ....mais c'est très "mou"... au moins 4 à 5 minutes entre chaque éclairs.

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Ici rien du tout encore une fois ... et j'ai bien peur que tout cela ne se décalle une fois de plus vers le NNE sans nous toucher .... escusez moi du terme mais .... c'est tout simplement vomitif default_huh.png

Et oui mon pauvre Gael, une fois de plus nous passons à côté. Entre les A.M touchés avant hier et maintenant nos voisins Vauclusiens et Gardois (voir extreme Nord Ouest des BDR) ici elle veut pas venir (En tout cas sur Aix car il me semble qu'il a fait qques averses sur Salon et le Nord du dpt vers Rognes..avis aux locaux ??)

Mais elle va bien finir par arriver non de diou...lol

Oui, l’activité s'est concentrée et renforcée vers le vaunage et le sommièrois depuis tout à l’heure.

Je le vois bien d’ici.

Il y a encore de la réserve derrière.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...