Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos cumuls de pluie : Septembre 2007!

sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

1,96 mm default_flowers.gif

• Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

1,96

mm default_flowers.gif

Le default_wub.png , c'est pour le 96 j'espere default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 2 mm ça passe mieux ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Le default_flowers.gif , c'est pour le 96 j'espere ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wub.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Allez j'aime bien répondre 0mm comme ça en général ça change peu de temps après. Donc Ventabren 0mm!

A+!

Alex.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

dans l' ouest aveyron 1.2mm de rosée default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .pas une goutte.rien default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici 0.8mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

0.8mm grace aux rosées matinales et non des prés.... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici dans le Nord de l'Alsace on s'en sort pas trop mal avec 16,8mm depuis le 1er Septembre (normale mensuel 70mm)... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Toujours rien ici non plus : 0mm et un mistral qui ne s'arrête plus. On semble voir le tunnel demain après midi, avec une accalmie pour quelques jours enfin mais pas de grosses perspectives de pluies.

@++

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Rouen : 1.8 mm dont la moitié en rosée . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rouen centre-ville: Pour ma part j'ai 2.1 mm. Heureusement qu'il y a de la rosée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

1.96 mm

ce mois de septembre est bien parti pour imtérrompre 4 mois de suite avec des précipitations excédentaires!

1.96 mm

ce mois de septembre est bien parti pour imtérrompre 4 mois de suite avec des précipitations excédentaires!

tu en es déja a 11 message pour ce topic, tout ca pour 1 voire 2 jours de pluie grand max et meme pas 2 mm, quelle utilitée a tout tes messages ???

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

3 mm depuis début septembre, le même jour (le 13), une averse l'après midi et un petit orage en fin de nuit..

si on suppose qu'il ne pleuvra pas jusque dimanche soir, ça nous fera seulement 12.4 mm en 3 mois, du 16 juin au 16 septembre, tout près de mon record de sécheresse sur 3 mois (11.6 mm du 14 mai au 14 août 2006)..néanmois je ne pense pas qu'il sera battu, pour qu'il le soit il faudrait qu'il tombe moins de 0.6 mm jusqu'au 30 septembre, ce qui me semble quasi impossible default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

on peut néanmoins battre le record de sécheresse sur 3 mois complets le record à battre étant de 21.6 mm, entre mai et juillet 2006. pour cela, il faudrait qu'il tombe moins de 9.6 mm jusqu'au 30 septembre, ce que je n'espère pas bien entendu default_wub.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Dans le Nord de l'Alsace:

- 16,8mm à Gries

- 27mm à Niederbronn (Vosges du Nord).

default_wub.png