Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Jusqu'au 15/20 mars, moi ça me va mais si ça en vaut le coup... ermm.gifermm.gifermm.gif

Si c'est pour avoir de vieille dorsales rabotées pinch.gif

Tiens, va te faire plaisir en allant voir le GFS 00z //, il est sympathique mais à TLT !

J'ai vu ....mais je n'y crois guere au vu de cet hiver de 5 jours pourrave....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Non non ne t'inquiète pas ! Tu sais, quand neige passion a quitté le forum je venais d'arriver, je suis donc content d'en apprendre un peu sur ce membre apparemment très regretté. wink.png

Il n'a "pas de chance" dans ce cas, de ne pas connaître beaucoup d'hivernophiles...

En tout cas, je suis surpris de son ressenti. Cet hiver tous ceux qui connaissent ma passion pour la météo (toute la prépa déjà... ^^) me demandent régulièrement si la neige va enfin arriver, si on va avoir froid avant la fin de l'hiver.

Encore une fois je suis vraiment surpris !

Mi-janvier quand la neige s'est décidée à revenir, au lycée c'était l'extase généralisée, profs et élèves. Que ce soit au collège, au lycée ou même en prépa, chaque fois que le manteau blanc fait son retour on perd tous 10 ans ! happy.pngsanta.gif

Je reste convaincu qu'une bonne majorité des franc-comtois aime beaucoup le froid et la neige. Des murs facebook aux discussions dans les rues, dès que les sols sont blancs c'est Noël !

C'est d'autant plus agréable quand tu vie avec des gens qui partage la même affinité que toi, c'est à dire qui aime le froid et la neige, au moins tu te sent pas isolé en étant le seul à souhaiter et profiter de voir la neige tombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rochefort, Belgique.

Déjà marre de ce temps pourave, et cela va durer, février va rattraper à lui tout seul le manque d'agitation de l'hiver, flotte, vent, flotte froide ou moins froide selon le flux.

Franchement les flux de SO anticycloniques c'est autre chose.

Reviens ma patate douce, reviens.

On n'a gaspillé beaucoup d'HP en Novembre et Décembre, vont t'elles nous manquer pour la suite.???

D'un autre coté, il fallait s'y attendre que la variabilité naturelle nous ramène à la raison de notre climat.

La France n'est pas l'Andalousie.

Pour avoir du temps pourri, autant le prendre en mars et en avril qu'en été. Moi, si ça me ramène le soleil de mai à septembre, je signe de suite. Il n'y a rien de scientifique là-dedans mais j'ai peur des printemps trop beaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

2003 te contredit, c'etait l'extase de mars à Septembre, moi au contraire un beau printemps ne me fait pas peur. wub.png

Apres je peux comprendre quand on a vecu 2011 et 2014 mais je pense qu'il n'y a aucune règle (meme si il ya des récurrences, nous verrons bien, avant de tirer des plans sur la comete).

Moi personnellement un printemps dans les normes me suffit amplement, ni trop beau, ni trop chaud, ni trop frais, comme Mars et Avril 2013 (bien entendu j’omets volontairement l'horrible et l'injuste duo mai/juin 2013 extra pourrave en Aquitaine (alors qu'il etait agreable sur l'est du pays) scared.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rochefort, Belgique.

2003 te contredit, c'etait l'extase de mars à Septembre, moi au contraire un beau printemps ne me fait pas peur. wub.png

Apres je peux comprendre quand on a vecu 2011 et 2014 mais je pense qu'il n'y a aucune règle (meme si il ya des récurrences, nous verrons bien, avant de tirer des plans sur la comete).

Moi personnellement un printemps dans les normes me suffit amplement, ni trop beau, ni trop chaud, ni trop frais, comme Mars et Avril 2013 (bien entendu j’omets volontairement l'horrible et l'injuste duo mai/juin 2013 extra pourrave en Aquitaine (alors qu'il etait agreable sur l'est du pays) scared.gif ).

Je disais bien qu'il n'y avait rien de scientifique à mes propos. Autre exception notable, 1976. Mais j'ai été choqué par 1993 et 2011, oui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Je pense pouvoir passer dans le podium de la poisse!

j'ai un p****n de cours, mon phone me met une fenetre dont je ne peux pas fermer qui sert à rien ! impossible de prendre une photo car c'est ouvert dans une autre application et donc après j'ai du fermer et reouvrir bien apres l'averse de grele émoticône cry merci mon phone! puis la je peux pas me déplacer ni prendre de photos! --

Voilà comme par hasard toujours quand il faut pas ces saletés de m****s d'ennuies et je me demande si c'est fait exprès ! Bref je suis passablement énervé pour l'événement de l'année raté en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouuuuuuhh quelques rafales à 60 km/h et un peu de bruine aujourd'hui... c'est vrai que c'est trop bien ce genre d'agitation... aller, je préfère rien dire de plus pinch.gifwhistling.gifshifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Waouuuuuuhh quelques rafales à 60 km/h et un peu de bruine aujourd'hui... c'est vrai que c'est trop bien ce genre d'agitation... aller, je préfère rien dire de plus pinch.gifwhistling.gifshifty.gif

60km/h c'est déjà beaucoup, ici depuis le début du mois on peine à dépasser les 50...laugh.pnglaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60km/h c'est déjà beaucoup, ici depuis le début du mois on peine à dépasser les 50...laugh.pnglaugh.png

Oh pt'ain si tu savais... j'ai quand même trouvé une petite branche sur la route laugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Les flux d'Ouest intéressants ?! whistling.gif ... ouais, quand ça provoque une vraie tempête intense ou comme apéritif, un ciel de traîne hyper actif... après ?!ermm.gif

J'me fais encore plus ch*** qu'avec la patate pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je préférais tout de même largement le temps du mois de décembre au moins c'était agréable d’être dehors là avec cette flotte et ce vent sick.gif

Je cite ta signature: Que le flux d'ouest soit avec nous !

Beh quoi c'est bien ce que tu demandais nan?biggrin.png

Patientez un peu les amis, c'est bientot le printemps, ou alors allez vous detendre dans les Iles Canaries.laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

2003 te contredit, c'etait l'extase de mars à Septembre, moi au contraire un beau printemps ne me fait pas peur. wub.png

Apres je peux comprendre quand on a vecu 2011 et 2014 mais je pense qu'il n'y a aucune règle (meme si il ya des récurrences, nous verrons bien, avant de tirer des plans sur la comete).

Moi personnellement un printemps dans les normes me suffit amplement, ni trop beau, ni trop chaud, ni trop frais, comme Mars et Avril 2013 (bien entendu j’omets volontairement l'horrible et l'injuste duo mai/juin 2013 extra pourrave en Aquitaine

(alors qu'il etait agreable sur l'est du pays) scared.gif ).

Oui mais quand on voit ce qui a suivi (et tu m'en parles souvent haha), Juillet 2013, deuxième mois de Juillet le plus chaud derrière 2006, record d'ensoleillement et deux nuits d'orages démentiels en fin de mois...Ça laisse songeur...

Oui Mars et Avril 2013 étaient très biens, Avril était même très bien ensoleillé si mes souvenirs sont bons, puis Mars avaient eu beaucoup de giboulées et dans le même temps les premiers orages d'air chaud, un mois de printemps "normal" à mon sens, pas comme les deux derniers qui ont été moisis (bon en fait Mars 2014 avait été juste moyen, avec du beau temps mais aussi du gris mou, mais Mars 2015, et surtout sa deuxième quinzaine, fut largement sur le podium des horreurs météorologiques, ce mois m'a traumatisé, comme les 2/3 de l'hiver qui avait précédé d'ailleurs).

Moi je souhaite pour les mois à venir :

- Mars 2013

- Avril peu importe (on n'a pas trop à se plaindre depuis pas mal d'années, hormis 2012)

- Mai 2009 (oui depuis cette année là je constate que ce mois est affreusement calme)

- Juin 2014 (et ses nombreux épisodes orageux doublés d'une bonne chaleur et d'un très bon ensoleillement, 2015 avait été trop calme quoique très très agréable)

- Juillet 2013 & 2015 (un mix, car 2013 fut mieux sur la chaleur, plus régulière, et avec les deux épisodes orageux qu'on connaît, mais 2015 fut plein d'électricité à intervalles réguliers, donc photographiquement plus intéressant)

- Août 2011 (patateux lors des deux premières décades et très orageux en dernière décade)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Je cite ta signature: Que le flux d'ouest (sud) soit avec nous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Zifool a modifié sa signature ce matin suite a la remarque de fonky,ça donne une idée du personnage...il a dut croire que ça ne se verrait pas,remarque,il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et il vient sans doutes de découvrir qu'un flux de sud était plus favorable au temps sec et a la douceur qu'un flux d'ouestwhistling.giflaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et re flotte avec 9,3°c sick.gifsick.gifsick.gif

Ciel tout gris : ermm.gifpinch.gifpinch.gifpinch.gif

3 rafales à 40 km/h : whistling.giflaugh.pngbiggrin.png

J'en peux plus de ce ciel gris bouse pourrie... après une note de 2,5/10 pour janvier de mon côté (1,5 point pour la traîne active et 1 point pour les gros cumuls en peu de temps), ce mois de février va commencer avec un 0/10... plus inintéressant, tu meurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Et re flotte avec 9,3°c sick.gifsick.gifsick.gif

Ciel tout gris : ermm.gifpinch.gifpinch.gifpinch.gif

3 rafales à 40 km/h : whistling.giflaugh.pngbiggrin.png

J'en peux plus de ce ciel gris bouse pourrie... après une note de 2,5/10 pour janvier de mon côté (1,5 point pour la traîne active et 1 point pour les gros cumuls en peu de temps), ce mois de février va commencer avec un 0/10... plus inintéressant, tu meurs...

Bin franchement je préfère ce temps à celui de l'année dernière, quitte à avoir du ciel gris, une T°C douce et une atmopshère humide (c'est à dire la norme en hiver en Gironde), autant mettre le paquet et avoir de la vraie pluie et du vent .. et pourquoi parler de 3 rafales à 40 km/h .. confused1.gif , alors que pour une fois le vent souffle enfin un peu ? Eternel instatisfait peut être ? tongue.png

Enfin de toute façon du 9°C sous ciel ciel couvert et HR >90%, c'est un peu la norme sur Bordeaux pour un mois d'hiver, alors je crois que tu peux déménager sinon tongue_smilie.gif , va dans les Alpes du sud, les taux d'HR <30% en plein hiver ne sont pas rare là bas, et l'ensoleillement excellent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Effectivement ce pauvre Orage_juice souffre bien du climat océanique ! En même temps je peux le comprendre, en ce moment ça fait pas envie!ohmy.pnglaugh.png

Tu devrais migrer un peu dans les Alpes-du-sud là-bas tu aurai tout ce que tu aimes ! thumbup.gif191769.gif (et moi aussi d'ailleurstongue_smilie.giftongue_smilie.gif).

Sinon vu que je vois que l'on parle de notes par ici, je vais noter les derniers mois, pour commencer décembre 2015 : ahhhhhhh, le pire mois de ma vie tient!

Pas de soleil, grisaille permanente, douceur hallucinante en tn, mais pas tellement en tx, du coup douceur non profitable, pas de flotte, pas d'orages bien évidemment et encore moins de neige, pas de vent non plus ou presque pas... ce sera donc un 0/10 ! sick.gif

Concernant janvier hmmmmm c'est guère mieux, un ensoleillement foireux (un peu moins pourri qu'en décembre mais on est pas loin), bon le seul truc qui me remonte un peu le moral c'est qu'on à eu un peu de neige un jour, quelques rares gelées, donc bon je suis gentil ce sera un 3/10..

Et pour ce début février, alors c'est difficile, on à même pas fini la première décade, mais disons que pour l'instant ma note serait de 3/10, épisode pluvieux sympa dimanche, bon sinon côté vent 0, coté neige 0, coté froid 0 et niveau ensoleillement c'est pas trop brillant pour l'instant... Espérons que la suite soit meilleure!whistling.giftongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin franchement je préfère ce temps à celui de l'année dernière, quitte à avoir du ciel gris, une T°C douce et une atmopshère humide (c'est à dire la norme en hiver en Gironde), autant mettre le paquet et avoir de la vraie pluie et du vent .. et pourquoi parler de 3 rafales à 40 km/h .. confused1.gif , alors que pour une fois le vent souffle enfin un peu ? Eternel instatisfait peut être ? tongue.png

Enfin de toute façon du 9°C sous ciel ciel couvert et HR >90%, c'est un peu la norme sur Bordeaux pour un mois d'hiver, alors je crois que tu peux déménager sinon tongue_smilie.gif , va dans les Alpes du sud, les taux d'HR <30% en plein hiver ne sont pas rare là bas, et l'ensoleillement excellent.

On va dire que, nous avons tous nos préférences rolleyes.gifbiggrin.png.

Rien d'intéressant dans le fait de voir de la pluie tomber par même pas 10°c et un ciel bas et tout gris, du lever au coucher du soleil. Je recherche l'intensité en météo, la vraie intensité... norme peut-être, pour moi, c'est un vrai calvaire sick.gifpinch.gif.

Extrêmophile sélectif et exigeant je suis et ça, depuis que j'ai commencé à avoir de l’intérêt pour la météo, soit depuis l'âge de 8 ans. J'ai vécu toute mon enfance dans le département et jamais, je n'ai pu blairé même une journée, l'influence océane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey bien oui Cédric j'en apprends tous les jours je n'ai pas la science infuse moi shifty.gif

A choisir, moi douceurophile je choisis un flux d'ouest à contrario d'un flux d'est hyper continental

Mais il est vrai que ma signature je l'ai changée, en effet mais je savais pas que c'était le topic des signatures pardon Fonky je ne voulais pas te mettre en porte-a-faux blushing.gif

Pour finir à choisir entre un flux d'ouest ou de sud mon choix est fait whistling.gif

Merci zavou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Je te rassures Zifool personne ne l'a ici la science infuse,mais bon tu es sur un forum météo, et donc censé être a priori un minimum intéressé par la chose avec 2 ou 3 connaissances de base(comme la plupart des gens ici),comme le flux d'ouest qui est généralement humide et le flux de sud plus sec et plus chaud.

Le flux d'est continental que tu cites peut être parfaitement ensoleillé et sec,mais aussi plus froid il est vrai,surtout l'hiver...smile.png

Ne t'inquiète pas pour Fonky,ça a dut plus le faire rire qu'autre chosehappy.png moi aussi d'ailleurstongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Mais il est vrai que ma signature je l'ai changée, en effet mais je savais pas que c'était le topic des signatures pardon Fonky je ne voulais pas te mettre en porte-a-faux blushing.gif

Comme l'a dit Cedric, ça m'a fait rire et j'ai fait un peu d'humour, ce n'est rien, tu n'as pas à t'excuser, j'aime bien taquiner un peu de temps en temps. smile.pngwink.png

Concernant le flux de sud ((dépressionnaire ou anticyclonique? lol) ta nouvelle passion mais rare l'hiver il ne faut pas l'oublier), au vu des prévisions, j'ai une solution pour toi:

http://www.easyvoyage.com/vols/cuba

https://www.tripadvisor.fr/Flights-g147288-Dominican_Republic-Cheap_Discount_Airfares.html

http://sejour.lastminute.com/vol-republique-dominicaine.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente du fait que je doive me satisfaire de 2 cm de neige au sol un 10 février (au coeur de l'hiver) à 900m d'altitude à proximité du Jura et des Pré-Alpes.

Et pourtant cet "hiver" 2015-2016 nous oblige à nous contenter de cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne averse de neige hier soir mais tenue seulement à 250m alors que je suis à 235m... mais bon tout a fondu à l'heure actuelle jusque 400m d'altitude, quel hiver pourrave!! par contre la pluie il y en a lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...