Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis d'accord avec toi Olive, si AS et si soleil il y a.

On va encore terminer avec un Polaire Maritime tout pourri, je le sens bien.sick.gif

Parles pas de malheur

ECM1-168.GIF?25-0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bernardt

Pas tort. Ce qui démontre que l'hiver français est d'une minablissime teneur et se résume à du "10°C et il pleut" ou un "gros momo qui met un OUAHHHH -5°C en tmin et du +8°C tmax".

Avec ça, on est dans les normes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tout à fait!si vraiment ça lui pose des soucis,c'est ce qu'il devrait faire.

Maintenant il y a des choses plus importantes dans la vie,mon lieu de résidence,je ne l'ai pas choisi en fonction de la météo...

Moi clairement si et je pense que j'aurai du mal à faire autrement ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Encore.scared.gif

Mais oui enfin !!! Plus !!! Je resterai dans tous les cas loin derrière les Pyrénées default_laugh.png. Puis l'hiver touche à sa fin, c'est le moment ou jamais, en Avril non merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Février froid quand même en général sur Lyon cette année.(sans excès)

Pas de neige par contre.

Oui sauf que l'hiver c'est pas Février, c'est 3 mois ... et l'hiver cette année il est arrivé mi Janvier, il ne faudrait pas l'oublier !

En moyenne on sera forcément au dessus des normales pour DEC JAN FEV ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Les projections à long terme ne me rejouisssent pas forcement, frais et si ça ce trouve même pas ensoleillé...

Mare de l'hiver, vivement le printemps. Surtout après un hiver gris de chez gris. D’ailleurs plus les années passent moins j'aime l'hiver, surtout si il y a que du Stratus...

Vite le printemps avec les premières douceurs, la nature qui se réveille, tout qui vie à nouveau et l'été avec les premiers orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Oui sauf que l'hiver c'est pas Février, c'est 3 mois ... et l'hiver cette année il est arrivé mi Janvier, il ne faudrait pas l'oublier !

En moyenne on sera forcément au dessus des normales pour DEC JAN FEV ...

L'été aussi n'arrive parfois (souvent?) qu'en juillet ou s'arrête assez tôt.

Sur les trois mois de cet hiver, on n'arrivera pas forcément à un excédent monstre (il sera à mon avis inférieur à +0,5°C, peut-être même plus proche de +0 que de +0,5). Très proche d'un hiver en fin de compte dans les normes même si légérement excédentaire. On verra dans quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Oui sauf que l'hiver c'est pas Février, c'est 3 mois ... et l'hiver cette année il est arrivé mi Janvier, il ne faudrait pas l'oublier !

En moyenne on sera forcément au dessus des normales pour DEC JAN FEV ...

Non, l'hiver en France, c'est une alternance de coup de froid parfois fugaces et parfois plus long style VDF, mais le fond de trame restant à dominante océanique pour une grande partie du pays.

Cette année on est pile poil dedans, neige à basse altitude après Noel avec gros bordel sur les routes, bonne gelées en plaine vers le 27/28/12.

Et depuis la rythmique se poursuit avec des épisodes plus ou moins sévères et plus ou moins durables sur la France, c'est cela le climat Français, l'alternance doux-frais-froid et certains semblent l'oublier.

Les seuls frustrés de cet hiver étant les tempétophiles de l'atlantique qui eux ont une carence de coup de tabac.

Pour les autres, on est dans la normal tout simplement, avec un ingrédient supplémentaire qu'est le RC et avec lequel il faut maintenant tenir compte dans les moyennes.(le petit degré de trop le plus souvent)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sera vraiment resté dans de l'hiver hyper-standard en plaine, de bout en bout cette année (et encore, on a eu du bol d'un côté car en NAO constamment positive, on aurait pu se prendre du flux SW perpette).

Je ne parle même pas de certains coins qui n'ont vu ni 1 cm de neige au sol, ni un -10°C (au hasard le mien) ... Bref, l'hiver français minablissime dans sa splendeur, ni chaud, ni froid mais toujours ch****.

Heureusement que les Pyrénées ont relevé le niveau avec un enneigement exceptionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[align=center]La pub' :[/align]

[align=center]bur-bigmac-big_0.jpg[/align]

[align=center]Le vrai :[/align]

[align=center]big-mac.jpg[/align]

[align=center]La pub' :[/align]

[align=center]ECM1-216.GIF?00[/align]

[align=center]Le vrai :[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]ECM1-168.GIF?27-0[/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

On l'a echapé belle!!! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Puisque la modération n'a aucun humour, mais ce n'est pas nouveau.

Il vaut mieux laisser 2 pages de météo nostalgie sur le LT qu'un petit peu de rigolade à l'approche du WE, c'est plus sain pour le forum.

On touche au but pour cet hiver, encore un petit effort pour sortir du tunnel.

61568901bd30f1034d49f9f95b5dccab.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

L'été aussi n'arrive parfois (souvent?) qu'en juillet ou s'arrête assez tôt.

Sur les trois mois de cet hiver, on n'arrivera pas forcément à un excédent monstre (il sera à mon avis inférieur à +0,5°C, peut-être même plus proche de +0 que de +0,5). Très proche d'un hiver en fin de compte dans les normes même si légérement excédentaire. On verra dans quelques jours.

Souvent il arrive aussi dès avril, pour ne finir que fin septembre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vivement le mois de mai.

Ce temps ne sert vraiment plus à rien, pour un passionné de phénomènes intenses comme moi, en tout cas. Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre le retour de la chaleur et des orages.

Ce petit vent d'ouest humide sick.gif

Ce ciel le plus souvent gris sick.gifsick.gif

Cette humidité sick.gifsick.gifsick.gif

Ces terrains gorgés d'eau sick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Aujourd'hui il a fait beau, mais la crasse revient demain sick.gifsick.gifdry.png

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ma notation de cet hiver en Gironde :

- vent (tempêtes ou coups de vent) : 0/5

- phénomènes hivernaux (bon en même temps, ici c'est difficile de faire mieux que 0 ou 1) : 1/5

- belles journées : 1/5

- agitation globale (forts grains etc) : 1,5/5

03,5/20

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon week-end à toutes et à tous sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...