Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Le spectre de "l'hiver le plus chaud de tous les temps" grandit chaque jour ... Jusqu'au prochain. Le Pays Basque va se prendre des 20-22°C une fin janvier si ça continue.

Je n'ose pas imaginer la canicule si on trouvait en été (décembre : juillet / janvier : août) avec cette synoptique ultra-chaude. Des dizaines de milliers de décès, assurément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Rochefort, Belgique.

C'est vrai qu'un géopotentiel à cette hauteur au mois de Juillet nous ferait cramer la tronche.

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=26079'>gfs_z500a_eu_12.png

Ça n'arrivera jamais un truc pareil en juillet-août. Du moins certainement pas en Belgique. On n'a pratiquement pas eu de situation caniculaire l'été dernier. Deux jours à TX>30° et *****iit, on se retape du 17° pendant deux semaines. A pleurer ce temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Ça n'arrivera jamais un truc pareil en juillet-août

A LYON, l'été 2015 fut de cet acabit, avec très peu de répit.

Après la Belgique, c'est le ChNord.scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

comment çà 6 jours d'hiver?

on est en hiver depuis le 1er décembre (ou le 21 comme on veut).

va falloir s'y faire, hein, les gars!

ah vous parlez de conditions hivernales?

avec de la neige toussa?

ah d'accord.

ben si ces conditions ne viennent pas à vous, allez à elles.

hier, par exemple, je suis allé au Plateau de Beille (1780-2000m) et j'en ai eu des conditions hivernales, de toute beauté!

bon OK faut se dépêcher car avec ce qui s'amène...

En même temps à part ces 6 derniers jours comme très bien dit + haut, on à vraiment pas l'impression d'être en hiver depuis le mois de décembre... Plutôt une alternance printemps/automne..sick.gifsick.gifpinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps à part ces 6 derniers jours comme très bien dit + haut, on à vraiment pas l'impression d'être en hiver depuis le mois de décembre... Plutôt une alternance printemps/automne..sick.gifsick.gifpinch.gif

oui mais j'écrivais au second degré, bien sûr.

c'était de l'humour noir, en quelque sorte, destiné à faire relativiser les gens.

objectif raté.

c'est pas grave...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

oui mais j'écrivais au second degré, bien sûr.

c'était de l'humour noir, en quelque sorte, destiné à faire relativiser les gens.

objectif raté.

c'est pas grave...

Hmmm ça ne fait pas beaucoup rire les hivernophiles malheureusement ^^ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ça n'arrivera jamais un truc pareil en juillet-août. Du moins certainement pas en Belgique. On n'a pratiquement pas eu de situation caniculaire l'été dernier. Deux jours à TX>30° et *****iit, on se retape du 17° pendant deux semaines. A pleurer ce temps.

Tu veux un juillet 2006 (ou 1994)?

Charleroi:

post-19648-0-01679200-1453494827_thumb.jpg

post-19648-0-37426700-1453494824_thumb.jpg

Ca tombe bien, je voudrais bien un juillet 2006! devil.gif

charleroijuillet2006totaux.JPG.93df7875c

charleroijuillet2006.JPG.b82979394ca3151

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm ça ne fait pas beaucoup rire les hivernophiles malheureusement ^^ biggrin.png

j'ai bien vu.

moi quand j'étais gamin, j'étais aussi très hivernophile, enfin plutôt nivophile.

Hélas, les années succédant aux années, on se tasse, on relativise, on se contente de plus en plus de ce qu'on a.

Par contre, étant fana de ski de fond, çà me fait drôlement c...r cette absence de neige, non pas en plaine, çà on a l'habitude, mais à moyenne altitude dans les Pyrénées.

Beille c'est bien mais il n'y a plus que Beille cette année.

Et donc je me lamente effectivement de l'absence de fraîcheur et d'humidité en plaine synonymes de neige à moyenne altitude en montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rochefort, Belgique.

1995 et 2003 n'étaient pas mal non plus. Mais ces 20 dernières années on n'a pas eu tant de beaux étés que ça. Quand je voyais l'été dernier les prévisions en France, j'étais désespéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il ne te reste plus qu'à déménager... hihi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rochefort, Belgique.

Comme je disais, Txm Lyon vs. Uccle :

Juillet 32.8° - 23.7°

Août 30.1° - 24.8°

Et je ne vais même pas parler des précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Courage Pilou, courage... février " pourrait " réserver des surprises je pense. Du 1er février au 15 mars, notre grande région peut encore largement subir les effets d'une bonne vague de froid digne de ce nom... c'est un peu utopic de ma part, mais il faut y croire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />.

Puisse tu avoir raison...Mais pour moi, dans ma tête, l'hiver (ou l'automne) est plié et presque rangé au placard.

Quabd je vois du 1040hPa sur le Sud du pays, on le sait tous que ça se balaie pas en un claquement de doigt...

Les HP, on sait quand ça arrive, mais on ne sait jamais quand ça repart...

Dans le SO, on est partie pour se taper de l'excedent de 3 degrès par endroit pour ce mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Fin de l"épisode hivernal ici qui aura duré une petite semaine.

Allez on repart en mode printemps, rangez tout, et à l'hiver prochain, qui promis, s'étendra sur 2 semaines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n'arrivera jamais un truc pareil en juillet-août. Du moins certainement pas en Belgique. On n'a pratiquement pas eu de situation caniculaire l'été dernier. Deux jours à TX>30° et *****iit, on se retape du 17° pendant deux semaines. A pleurer ce temps.

Quand même... 38°C du coté de Liège le 2 juillet, j'ai quasi 10 tx supérieures à 30°C et plusieurs tn supérieures à 20°C.

Même si on est passé à coté du gros lot en 2015, on peut pas dire que l'été fut pourri. Là ce que tu décris c'est l'exemple même de l'été à la cave tongue_smilie.gif (fin août 2014 ou l'été 2011 par ex).

Après je suis d'accord pour dire qu'une situation favorable en été chez nous n'existe pas whistling.gif ça passe toujours à coté alors qu'en hiver, pas de soucis, on est en plein dedans 191769.gif

Facile de dire que c'est le ch'nord, mais Lyon c'est le ch'nord face à Marseille ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Fin de l"épisode hivernal ici qui aura duré une petite semaine.

Allez on repart en mode printemps, rangez tout, et à l'hiver prochain, qui promis, s'étendra sur 2 semaines

Je te trouve bien optimiste biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Facile de dire que c'est le ch'nord, mais Lyon c'est le ch'nord face à Marseille ^^

C'est même le ch'nord comparé à Orange, mais il faut dire ce qui est, les centrestistes ont passé un été 2015 de rêve (leur second été le plus chaud de l'histoire)... thumbup1.gif

Cette fois ci, j'espere un été du meme acabit que celui de 2013 et qui avantage egalement nos amis bretons (je suis quand meme généreux)... happy.png

L'été 2015 ne se répètera pas de toute façon, il ne faut pas rêver, chaque année, c'est different, nous ne sommes pas à l'abri des aléas de notre climat oceanique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas à ce point laugh.png

Une grande partie de la France a connu un énorme été 2015, ayant suivi la situation de (tout) près lorsqu'on était en marge par ici (notamment vers la mi-juillet, où la Belgique a eu le luxe de se taper des résidus nuageux pendant qu'il faisait ensoleillé sur à peu près 98% de la France...) et la température montait vraiment facilement vers (l'infini) et au-delà de 30°C ^^

Une petite lamentation, qui j'espère ne va pas en nourrir de nouvelles dans un avenir proche...

Après une semaine de froid, fait déjà plus de 8°C et bien gris...lundi beau soleil en vue (tant mieux je m'en va') mais plus de 11-12°C sneaky2.gif la nature n'aura même pas eu le temps de s'endormir qu'on ouvre déjà le four...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

les centrestistes ont passé un été 2015 de rêve cauchemar (leur second été le plus chaud de l'histoire)... thumbup1.gif

L'été 2015 ne se répètera pas de toute façon, il ne faut pas rêver, chaque année, → Ouf ! flowers.gif

Argh, argh, je me sens mal rien qu'en repensant à l'été dernier scared.gif

J'ai été baptisé, pour mon premier été dans le CE !

Le seul point positif : les orages, assez réguliers dont certains bien sympathiques. Mais sinon, je me revois, avachi, à attendre désespérément une once de fraîcheur, qui n'arrivait jamais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...