Cirrus 27 Posté(e) 2 avril 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 2 avril 2016 MF prévoyait 13°C ici, résultat : 9,6°C au meilleur de la journée à 12h30. Espérons tout de même que les 18°C seront atteints demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 2 avril 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 2 avril 2016 PRINTAUME Qui dure depuis septembre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 2 avril 2016 Besançon 290m Partager Posté(e) 2 avril 2016 Pour avoir plus chaud il fallait aller en montagne dans l'est . Un 2 avril à 5° d'excédent sur la moyenne d'un mois où ça grimpe toujours . Bonjour le carnage pour la neige en une semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 avril 2016 Partager Posté(e) 2 avril 2016 Pour avoir plus chaud il fallait aller en montagne dans l'est . Un 2 avril à 5° d'excédent sur la moyenne d'un mois où ça grimpe toujours . Bonjour le carnage pour la neige en une semaine J'pense que tes playmobils risque de skier sur de la caillasse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 2 avril 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 2 avril 2016 J'pense que tes playmobils risque de skier sur de la caillasse Avant, ils vont finir sur une piste rouge ( d'après le topic et les webcam ) mais............. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 2 avril 2016 Besançon 290m Partager Posté(e) 2 avril 2016 Ce sont des légos la différence est très importante http://www.skipass.com/forums/divers/blahblah/sujet-134553.html ( bas de page ) Sur la terrasse à Besançon on a de quoi riposter encore un moment contre un mois d'avril trop chaud avec une défense qui s'est améliorée au fil des années Et sinon Mini me tanne pour aller 2/3 jours à Saas Fee un peu avant la mi avril Là haut, à part les fermetures dues au vent , ce n'est pas la chaleur qui posera de problème , ça skiait même en août 2003 .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 2 avril 2016 Partager Posté(e) 2 avril 2016 Vous êtes habitués aux très beaux printemps les gars, si vous aviez connu les cauchemars climatiques qu'étaient certains printemps de la fin des années 1970 et début 8/0 dans le nord-est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 2 avril 2016 Besançon 290m Partager Posté(e) 2 avril 2016 Moi j'ai connu 1970 étalon or du rêve réalisé dans le Jura, surtout à plus de 1000m . Mars avril 1917 auraient pu être sympas mais pas de regret de ne pas avoir connu cette période là ... Un remake sans le contexte serait plus apprécié . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 3 avril 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 3 avril 2016 Adieu, je t'aimais bien. :'( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 avril 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 avril 2016 Ahhhh les dégradtions orageuses de printemps... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20"> Donc hier soir, pour Bergerac, à voir les prévis et l'avis de certains qui s'y connaissent. Je m'attendais au passage d'une ligne orageuse, avec foudre, vent et activité électrique. Je m'attendais à 20/30 mm. Résultat : Bergerac : 1,6 mm et Toute la partie Ouest de la Dordogne entièrement snobbée par la foudre. Il s'est passé : - naissance de quelques cellules orageuses à l'Est 33. Au radar, c'était mignon, il y avait des impacts - ces cellules ont circulé vers le NO, mais ne se sont pas constituées en ligne... Elles sont ensuite mortes... - constitution d'un paquet de pluie stratiforme. Sur Lalinde (20 bornes plus à l'Est de Bergerac), vers 20h00, le vent d'Ouest s'est levé... Bon ça partait très mal. - le temps de débaucher du taf, de rentrer sur Bergerac vers les 21h15, et tout se réactivait à l'Est de la Dordogne. Après avoir royalement snobbé la moitié Ouest du 24... Alors, je crois que ma poisse légendaire refait surface... Bon la dégradation a bien eu lieu. on est en Avril, il ne faut pas faire la fine bouche. Tout à fait. Mais je me lamente uniquement du fait que la dégradation était largement en dessous ce que j'espérais, et au vue des prévisions mes espérances étaient bien fondées. Voilà de quoi je me lamente. Je lamente aussi du fait, que ça fait 2 fois en 8 jours que ça se ré-active ou active plus à l'Est... Après un snobbage total de Bergerac... C'est pourquoi, du fait des quelques expériences de l'année dernière et de cette année déjà, qui se résument à des flops ou chasse à la flotte ou observation de la foudre 30/40 bornes plus loin. J'en conclue que : - au printemps, divise le potentiel par 2 ou 3 - au printemps, ne fait pas trop de bornes (500 bornes l'année dernière pour de la flotte, et rien d'autre...) - au printemps, la phrase "une dégradation orageuse n'est jamais acquise" s'applique pour TOUTE dégradation. Peut importe son niveau de fiabilité - au printemps, soit tu es hyper bien placé, soit tu regardera la foudre au loin, voir très loin. Voilà voilà /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 5 avril 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 5 avril 2016 Comme d'habitude c'est le scénario le + pourri des prévisions qui se réalise, temps couvert, sombre et désespérément sec, il ne se passe jamais rien de rien depuis 1 an dans ce fichu département /emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> ... On est pas prêt d'entendre le tonnerre, voir des éclairs ni de la bonne pluie forte tomber, tout ce qu'on à c'est le vieille pluie faible, la bruine et la grisaille.... Quel cauchemar 2016 prend le même chemin déprimant que 2015.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 5 avril 2016 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 5 avril 2016 Il pleut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 5 avril 2016 Partager Posté(e) 5 avril 2016 La laideur absolue sur Lyon ce jour. Pas de sècheresse en vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 5 avril 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 5 avril 2016 Il y a 6 heures, Sky Blue a dit : La laideur absolue sur Lyon ce jour. Pas de sècheresse en vue. Sale récurrence hein: Le pole Nord surchauffe depuis le premier janvier 2016: Ano de T à 850hpa. Et l'amplification polaire du RC n'est pas près de s’arrêter: (ano z500 pour les 10 prochains jours). Espérons un retrait progressif des basses pressions à l'ouest. /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 11 avril 2016 Montpellier Partager Posté(e) 11 avril 2016 La messe est dite : tartine de nuages toute la semaine, temps à se pendre et plus aucun risque orageux. Minimum 6 heures de route A/R pour espérer chopper quelque chose (si pas de flop évidemment) en pleine semaine, autant dire que je me tâte à faire cette bêtise monumentale d'y aller. Dur /emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 13 avril 2016 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 13 avril 2016 Quel temps moisi en ce moment. Les rares périodes ensoleillées (au prix, souvent, d'un vent fort) sont très vite occultées par un temps gris et humide. Les températures ne décollent pas, restant dans la fraicheur. Ce mois d'avril est bien terne, à l'image des mois précédents. Pourvu qu'on crame cet été ; que cette période pour amateur de mousses et lichens nous serve au moins à savourer cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 13 avril 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 13 avril 2016 Exact pourvu qu'on crame!!! Mais bon ceci dit, l'été brulant 2003 avait été précédé d'un printemps sec, idyllique et excédentaire (ce qui n'est pas le cas pour l’instant)... ^^ Edit: heureusement que mon correcteur particulier et caniculophobe de surcroît etait là.^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 13 avril 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 13 avril 2016 Argh, vision d'horreur /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> PS : Tu voulais écrire « précédé » plutôt que « suivi », non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 13 avril 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 13 avril 2016 Ras le bol de ce temps sec, à quand des orages ??? Faudra t-il désespérément attendre juin comme l'année dernière pour avoir quelque chose de ce coté là ?? J'appréhende l'été qui arrive vu la sécheresse des sols (qui certes pour l'instant est uniquement en surface) mais qui ne tardera pas à devenir profonde et généralisée comme l'été dernier (sachant que l'an dernier l'hiver précédent l'été épouvantable avait été très arrosé) ce qui n'est absolument pas le cas cette année où l'hiver à été aussi sec que l'été dernier... /emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> Vive cette région.../emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 13 avril 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 13 avril 2016 Il y a 1 heure, Mica a dit : Argh, vision d'horreur /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> PS : Tu voulais écrire « précédé » plutôt que « suivi », non ? Allez un cadeau pour toi: "Lyon Braun seche cheveux": Slurp slurp, j'ai hâte!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 13 avril 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 13 avril 2016 Mékiléfou ! Pas mal les séries de Tx 37,8 / 38,9 °C tiens au passage. Un 15 août un peu frais quand même... ça tombe toujours les jours fériés les jours pourris... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 13 avril 2016 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 13 avril 2016 Il y a 3 heures, Euphydryas a dit : Quel temps moisi en ce moment. Les rares périodes ensoleillées (au prix, souvent, d'un vent fort) sont très vite occultées par un temps gris et humide. Les températures ne décollent pas, restant dans la fraicheur. Ce mois d'avril est bien terne, à l'image des mois précédents. Pourvu qu'on crame cet été ; que cette période pour amateur de mousses et lichens nous serve au moins à savourer cela. Qu'est-ce que j'aimerai avoir ton mauvais temps. Dans le Cher-Nord, pour résumer, il a plu quasiment tout les jours depuis le 1er janvier. Le soleil, ici, ça n'existe pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 13 avril 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 13 avril 2016 Et aller encore un orage/passage pluvieux qui nous passe sous le nez.... Y'a des fois où j'ai vraiment envie de me casser d'ici.... ça va faire bientôt 1 an (en juin) que c'est le néant total dans ce village.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 13 avril 2016 Partager Posté(e) 13 avril 2016 Il y a 8 heures, fonkytiempo a dit : Allez un cadeau pour toi: "Lyon Braun seche cheveux": Slurp slurp, j'ai hâte!!! Dans l'état actuel des choses, je pense que nous risquons plus un remake 2012 qu'un spectre bouillant du type 2003 ou 2015 sur Lyon par exemple. Plus dans l' anal que dans les annales pour l'été à venir à mon humble avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 14 avril 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 14 avril 2016 Je respecte ton avis, mais j'espere que tu te trompes, l'été 2012 etait vraiment nul sur Bordeaux (seul le mois d'aout etait bon)./emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" /> Et pourquoi un été 2013 bis? /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> Pour ma part j'attends de voir comment se déroule le mois de mai. /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés