Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

N'empêche c'est pas bête, ça m'est déjà arrivé quelques fois de faire monter mon tensiomètre avec la recherche désespérée d'une station en cours de chasse (genre au moment clé où faut absolument en trouver une sous peine de rater le meilleur ou de tomber en panne, et évidemment tu n'en croise pas alors que d'habitude tu en trouve plein). M'enfin, je n'aurais pas ce problème pour le week-end à venir _bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Néant27 a dit :

A tous les chasseurs d'orages, pour la fin de semaine:

 

 

Mon cher Fabien, je te trouve bien peu ambitieux, tu n'iras pas loin avec 20 litres.

 

Après discussions avec le CA, nous avons décidé de prendre les devants, avec la bénédiction de Sebaas :

 

electric_citerne.jpg.c7075aea5d4a5ffa8146f4bc46a1a9e8.jpg

 

 

Bien sûr, il y a option pyrotechnie en cas de foudroiement direct ! _thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Il y a 3 heures, dudule a dit :

C'est bon on commence à comprendre que tu vois un été pourri, ça fait 36 fois que tu le répètes. Ca devient lourdingue franchement. default_sleeping.gif

 

topic des lamentations ... je ne vois pas vraiment où est le problème ...

 

Au printemps ou en été, je sais que si SkyBlue traine ici, c'est mauvais pour mes souhaits.

En hiver, par contre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Qu'il se lamente sur le fait qu'il fasse 13°C à Lyon pas de soucis c'est le jeu. Mais avoir la même rengaine pessimiste (ou optimiste selon les goûts) sur un même sujet depuis x temps, désolé mais moi ça me gonfle. 

Désolé skyblue tu fais de bonnes analyses mais tu peux vite devenir c.hiant aussi, tout comme ta rengaine sur le grand corps malade des hautes latitudes. 

 

Bon désolé d'avoir pollué ce topic, je retourne faire le ronchon ailleurs. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

quelle récurrence ! énième week-end prévu pourri, avec de violents orages et beaucoup de pluie, voire davantage

aucun moyen d'avoir un temps stable, c'est juste incroyable, que se passe-t-il ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

il y a une heure, R Le Zoute a dit :

quelle récurrence ! énième week-end prévu pourri, avec de violents orages et beaucoup de pluie, voire davantage

aucun moyen d'avoir un temps stable, c'est juste incroyable, que se passe-t-il ?

 

A mon avis (il n'engage que moi); la planète brule, l'Arctique se réchauffe à un rythme deux fois plus élevé que le reste du monde (notre grand corps maladedefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />default_laugh.png), le gradient de température Pole-Equateur diminue, la circulation devient mole, par conséquent le meme schéma se répète en boucle depuis le 1er mars, les basses pressions sont désespérément bloquées sur l’Europe de l’ouest.

 

Nous sommes du mauvais coté.

 

A quand la fin de ce binz?  Deja il faut absolument que la future goutte froide dégage loin, tres loin à l'est en debut de semaine prochaine pour permettre l'installation de conditions plus anticycloniques!!! (mais je sens qu'on va se la coltiner toute la semaine, la récurrence, maître mot du rc).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

R le Zoute, je pense que pour l'Alsace, on peut relativiser.

Ok dimanche sera assez pluvieux, mais samedi pourrait être bien ensoleillé et chaud (26°C) avec un risque d'orage assez faible.

Donc parfait pour un barbecue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fonkytiempo a dit :

 

A mon avis (il n'engage que moi); la planète brule, l'Arctique se réchauffe à un rythme deux fois plus élevé que le reste du monde (notre grand corps maladedefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />default_laugh.png), le gradient de température Pole-Equateur diminue, la circulation devient mole, par conséquent le meme schéma se répète en boucle depuis le 1er mars, les basses pressions sont désespérément bloquées sur l’Europe de l’ouest.

 

Nous sommes du mauvais coté.

 

A quand la fin de ce binz?  Deja il faut absolument que la future goutte froide dégage loin, tres loin à l'est en debut de semaine prochaine pour permettre l'installation de conditions plus anticycloniques!!! (mais je sens qu'on va se la coltiner toute la semaine, la récurrence, maître mot du rc).

 

La France avait enchaîné les printemps pourris de la fin des années 1970 jusqu'au milieu des années 1980 alors que la banquise arctique était en pleine forme, cette thèse ne tiens pas à mon humble avis default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/5/2016 à 12:50, R Le Zoute a dit :

quelle récurrence ! énième week-end prévu pourri, avec de violents orages et beaucoup de pluie, voire davantage

aucun moyen d'avoir un temps stable, c'est juste incroyable, que se passe-t-il ?

Entièrement d'accord, si j'aurai su l'année dernière j'aurai + profiter... Aujourd'hui ce sont les contreforts vosgiens qui sont pris dans les nuages pas moyen d'avoir du soleil. Si les seuls jours stables qu'on a cette année sont gâchés par des nuages moi je déménage en plaine d'Alsace c'est bien mieux ... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui c'est mieux en plaine d'Alsace, d'ailleurs malgré toutes impressions de mauvais temps, Strasbourg finira le mois de mai pile dans les normes, quel que soient les paramètres (sauf les precips où c'est encore incertain suivant ce qui va tomber dimanche).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Le 23/05/2016 à 22:11, Arkus a dit :

 

Mon cher Fabien, je te trouve bien peu ambitieux, tu n'iras pas loin avec 20 litres.

 

Après discussions avec le CA, nous avons décidé de prendre les devants, avec la bénédiction de Sebaas :

 

electric_citerne.jpg.c7075aea5d4a5ffa8146f4bc46a1a9e8.jpg

 

 

Bien sûr, il y a option pyrotechnie en cas de foudroiement direct ! _thumbup1.gif

 

 

Et oui Arkusdefault_laugh.png avec un potentiel orageux jeudi, vendredi, samedi

 

avec un camion comme ça, on pourrait contribuer à financer le site.

 

On est bien en grosse alerte orange.default_sleeping.gif

 

5746d840baef2_Capturepleincran26052016092301.jpg.d66cf13b63be199f42a26ed820c81496.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ça veut pas, ça veut pas... default_mad.gif

Hier, aucun orage...

Cette nuit 3 mm de pluie, bon c'est déjà ça.

Aujourd'hui ? Une cellule à la frontière entre Maine-et-Loire, Sarthe et Indre-et-Loire qui traîne pendant quasiment 1 heure et au moment de franchir le Loir, se désagrège totalement et donne alors 0,5 mm. default_thumbdown.gif

Je n'aime pas vraiment ces situations où le flux est mou et qu'il est impossible de savoir où ça va se former !

Je ne demande pas 50 mm non plus... juste de quoi terminer le mois dans les normes, ça me ferait plaisir.

Peut-être que le paquet sur le Maine-et-Loire ce soir va réussir à venir jusqu'ici... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours cette grisaille immonde, rien n'y fait, ça ne bouge pas ici, pas d'orage, pas de chaleur, pas de soleil et un air humide et une ambiance moite, crade.

Les tomates ne poussent quasiment pas, les poivrons périclitent, les haricots verts sont comme figés ........la nature n'aime pas aussi ce temps moisi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ambiance tropicale ce matin, c'est affreux ! 24.7°C et 70% d'humidité (Td 19°C)

C'est parti pour l'été, une saison qui va durer 4 mois !

 

Vivement l'orage (en espérant qu'il y en ait)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à sentir mauvais le gros momo automnal méditerranéen dès le 15 août jusqu'à novembre. Cette option est loin d'être minoritaire. La récurrence actuelle tend à donner du crédit à ce scénario. Espérons que ce soit une fausse alerte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sky Blue a dit :

Ces propos me rappelle quelqu'un._scared.gif

 

Mais tout à fait ! Comme quoi il nous arrive de tomber d'accord ;-)

 

Avec SkyBlue on ne diverge que sur les conclusions, pas sur l'analyse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il y a 8 heures, Orage FM a dit :

Ca commence à sentir mauvais le gros momo automnal méditerranéen dès le 15 août jusqu'à novembre. Cette option est loin d'être minoritaire. La récurrence actuelle tend à donner du crédit à ce scénario. Espérons que ce soit une fausse alerte.

 

Salut Paulo ,

 

Pas dramatique , à Istres tu vas faire le plein de soleil !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Super dégradation orageuse qui a donné 3 grosses gouttes, et des flash lointains tout autour (le tout avec une vue à 30km ...) bref une saison orageuse qui va être longue, toujours pas un impact visible ni de gros tonnerre sur la Ville du Puy en ce mois de mai (mois le plus pluvieux de l'année avec Octobre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il y a 10 heures, Orage FM a dit :

Ca commence à sentir mauvais le gros momo automnal méditerranéen dès le 15 août jusqu'à novembre. Cette option est loin d'être minoritaire. La récurrence actuelle tend à donner du crédit à ce scénario. Espérons que ce soit une fausse alerte.

 

Un automne 2014? je prends tout de suite!!!default_wub.png

 

Et puis les previsions s’améliorent je trouve, c'est deja mieux (apres mercredi, retour aux normes)!!!default_cool.png

 

EDM101-192.GIF.d078203e16ca074456d2f87956823072.GIFEDM101-240.GIF.cdfd8917a204b212859fd295bc30516a.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Il y a 7 heures, SolarLight a dit :

Super dégradation orageuse qui a donné 3 grosses gouttes, et des flash lointains tout autour (le tout avec une vue à 30km ...) bref une saison orageuse qui va être longue, toujours pas un impact visible ni de gros tonnerre sur la Ville du Puy en ce mois de mai (mois le plus pluvieux de l'année avec Octobre)

 

C'est la même chose à Grenoble. Rien à se mettre sous la dent depuis le début du printemps. Que c'est long.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Il y a 10 heures, fonkytiempo a dit :

 

Un automne 2014? je prends tout de suite!!!default_wub.png

 

Et puis les previsions s’améliorent je trouve, c'est deja mieux (apres mercredi, retour aux normes)!!!default_cool.png

 

EDM101-192.GIF.d078203e16ca074456d2f87956823072.GIFEDM101-240.GIF.cdfd8917a204b212859fd295bc30516a.GIF

Y' a du mieux en vue c'est incontestable, mais c'est encore loin et cela mérite quelques Runs de confirmation.

Pour le moment c'est encore une semaine typée NAO-, avec le cœur de l'anti sur l'Islande.

Autant dire que les anomalies basses circuleront sans mal sous cette chape d'HP toujours trop haut perchée.

En attendant, mon escargot se porte à merveille encore ce matin avec de bonnes pluies qui n'ont rien d'orageuse.

arpegeeur-12-102_ubr9.png 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...