Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Mon dieu, VDF sur sol enneigé le pire. sick.gif

Du gros, du lourd, du bleu qui devient plus bleu, c'est pas cette fois que j'aurais mon flop numérique.sneaky2.gif

C'est pas fait Philippe. Si le temps hivernal semble probable jusqu'à mardi inclus. Le passage en mode froid continental n'est pas encore garanti. On se rend compte ce soir sur les modélisations que le vortex Canadien devrait reprendre du poil de la bête dès le début de semaine prochaine mettant à mal notre dorsale qui résiste tant bien que mal grâce à l'appui de la pulsion suivante. Mais avec un complexe dépressionnaire aussi puissant, je vois mal l'épisode perdurer au delà du 5/02. Pourtant le GFS 12z me tente bien avec son flux d'est très froid à longue échéance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Mon dieu, VDF sur sol enneigé le pire. sick.gif

Du gros, du lourd, du bleu qui devient plus bleu, c'est pas cette fois que j'aurais mon flop numérique.sneaky2.gif

Lol,

T'inquiètes Sky, comme le dit Oliv c'est pas encore fait.

Certes le temps va être hivernal, mais dans quelles intensités, et surtout pour quelle durée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage cette option de froid continental me plaisait bien quitte à se taper ce froid humide avant. Je serais déçu de n'avoir que ce froid humide dont j'ai horreur.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Dommage cette option de froid continental me plaisait bien quitte à se taper ce froid humide avant. Je serais déçu de n'avoir que ce froid humide dont j'ai horreur.sick.gif

Ça reste encore du domaine du possible. D ailleurs de plus en plus de scénarios de l'ensembliste européen vont dans ce sens. Pour moi avantage à l influence maritime mais je dirais du 60/40.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Lol,

T'inquiètes Sky, comme le dit Oliv c'est pas encore fait.

Certes le temps va être hivernal, mais dans quelles intensités, et surtout pour quelle durée?

le dernier GFS prouve que la dorsale est de plus en plus mise à mal. A ce rythme là, il ne va pas rester grand chose à partir du milieu de semaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais la même chose, est-on dans une "nouvelle" synoptique de prévue, qui est l'écrasement de la dorsale sur notre poire, ou est-ce juste une petite blague (de mauvais goût je l'accord) des modèles pour nous faire une surprise de dernières minutes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, VDF sur sol enneigé le pire. sick.gif

Du gros, du lourd, du bleu qui devient plus bleu, c'est pas cette fois que j'aurais mon flop numérique.sneaky2.gif

courage Sky, malgré l'optimisme ambiant, je trouve la situation pour le milieu de semaine de plus en plus bancale et de moins en moins esthétique pour un hivernophile. On va le retrouver notre momo à force!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

courage Sky, malgré l'optimisme ambiant, je trouve la situation pour le milieu de semaine de plus en plus bancale et de moins en moins esthétique pour un hivernophile. On va le retrouver notre momo à force!

Le momo en flux de nord-ouest qu'on se tape depuis le début de l'hiver? Non merci, cette récurrence m'a vraiment gonflé.

Moins esthétique pour un hivernophile mais affreux pour un heliophile, je préfère un bon AS avec un flux d'Est ensoleillé et sec.

La grisaille c'est pas mon dada.

Faut etre honnete, les modelisations sont pourraves pour les douceurophiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

non mais le beau momo aux allures printanières en flux de sud sud-ouest qui nous ramène de belles Tx

Je suis d'accord avec toi biggrin.png .... au printemps c'est génial, plus qu'un mois a patienter a moins que le mois de mars soit glacial laugh.png

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il reste 1 mois à l'hiver qui aura été pour le moment rarement froid. Pas une seule gelée depuis 14 mois, je commence à m'impatienter, ce n'est pourtant pas bien compliqué ! Et surtout les nuages qui font leur retour et qui ne servent à rien ! On atteint même pas les 200 heures c'est bien triste ! Sachant qu'en 12 jours on était à 100 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

non mais le beau momo aux allures printanières en flux de sud sud-ouest qui nous ramène de belles Tx

Ah ça lol

post-19648-0-01364600-1422524807_thumb.png

Fevrier 1990 avec plusieurs tx superieures à 18°.

archives_1990_2_17_12_0sgg4_mini.png

post-19648-0-50672000-1422525197_thumb.png

Oui c'est beau, ça fait rêver mais modélisé nulle part.

Il faudra qu'on prenne notre mal en patience. wink.png

Perso j'opte pour le froid ensoleillé.

Ps: Le GEM de ce matin est un vrai film d'horreur lol.

archives-2008-2-8-0-0.png.8c8910fc406502

archives-1990-2-24-0-0.png.f90416301c5b9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ah ça lol

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=18888'>archives-2008-2-8-0-0.png

Fevrier 1990 avec plusieurs tx superieures à 18°.

archives_1990_2_17_12_0sgg4_mini.png

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=18889'>archives-1990-2-24-0-0.png

Oui c'est beau, ça fait rêver mais modélisé nulle part.

Il faudra qu'on prenne notre mal en patience. wink.png

Perso j'opte pour le froid ensoleillé.

Ps: Le GEM de ce matin est un vrai film d'horreur lol.

Le mois de février 1990 une horreur avec des tempêtes a répétitions sick.gif plus jamais ca...

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Et une douceur hors norme. ohmy.pngbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Et une douceur hors norme. ohmy.pngbiggrin.png

Tu m'étonne je m'en souviens comme si c'était hier.alien.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il reste 1 mois à l'hiver qui aura été pour le moment rarement froid. Pas une seule gelée depuis 14 mois, je commence à m'impatienter, ce n'est pourtant pas bien compliqué ! Et surtout les nuages qui font leur retour et qui ne servent à rien ! On atteint même pas les 200 heures c'est bien triste ! Sachant qu'en 12 jours on était à 100 !

Provocation par rapport au reste de la France qui est dans la grisaille ou méconnaissance complète de ton climat ?

Le record à Montpellier est de 202 heures en janvier, tu risques d'être souvent triste.

Bref...thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

CMA ne vaut pas grand chose il faut le dire (je ne vois pas à quoi il sert le modèle des nem's), cependant il met en avant une situation de foirage total qui même s'il reste très très minoritaire à l'heure actuelle, s'avère être toujours le risque dans une telle situation. Bon c'était pour apporter un peu de bonheur aux doceurophiles (), hein tongue_smilie.gif

Et en plus il se fout de notre g****e sur le topic LT. tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Ça va les douceurophiles?! 191769.giftongue_smilie.giflaugh.png

643380dessinjeupenduperdu.gif Sky Blue à l'heure actuelle (humour noire hein wink.png)

Sky Blue, il est tellement usé, qu'il ne poste même plus dans les lamentations! laugh.png

Pour le requinquer, je lui conseille un petit vin chaud, ça va être de circonstance...flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

C'est pas sympa ni utile de chambrer les doudous,si c'est pour en plus au final se ramasser que de la flotte froide et des Tn qui ne passent pas sous le 0...Ça porte plus la poisse qu'autre chosefear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus il se fout de notre g****e sur le topic LT. tongue.png

Un peu d'humour ne fait pas de mal tongue_smilie.gif

Surtout que rien n'est encore calé et que ce sera peut être le tour des hivernophiles si CEP venait encore à faire foirer sa tendance ou si on venait à avoir un scénario à la CMA sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

je vais chambrer sky black le 9 février en ce qui me concerne... faites de même !!!! La douceur a tellement la main mise sur les modèles... faisons gaffe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de faire des prévisions optimistes en topic-prévision, c'est encore mieux d'en faire après coup le bilan et sa propre auto-critique sur le suivi, ce que je fais. En ce qui concerne aujourd'hui : on pouvait au mieux espérer une bonne pluie bien grasse tombant verticalement sur un manteau neigeux qui, entre 550 et 750m aurait eu des chances de résister. Là, sans PP et juste un vent fort certes à 900m mais pas tant que ça un peu plus bas, bah ça suffit largement pour tout faire disparaître. La version pessimiste vient de se réaliser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...