Néant27 Posté(e) 20 décembre 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 décembre 2014 [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] En route pour de nouvelles aventures [/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 décembre 2014 Partager Posté(e) 20 décembre 2014 J'ai les doigts de pied congelés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokiri Posté(e) 20 décembre 2014 Partager Posté(e) 20 décembre 2014 Je venais juste de proposer l'ouverture de ce topic Ma lamentation est donc d'avoir été grillé par Néant27 (jolie photo au passage ^^) Allez, lamentons-nous tous dans la joie et la bonne humeur ! J'aimerais juste voir un tout petit peu le soleil... ce temps gris et pluvieux c'est vraiment hyper déprimant à la longue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 20 décembre 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 20 décembre 2014 Je me lamente du CEP.... Il continue sa route seul, pourvu qu'il fasse comme l'année dernière : se tromper pour les échéances proches Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 20 décembre 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 20 décembre 2014 En esperant que je ne traine pas trop ici de juin à septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 20 décembre 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 20 décembre 2014 J'ai les doigts de pied congelés... Tu te prépare a une VDF,tu les as mis au congel? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 décembre 2014 Partager Posté(e) 20 décembre 2014 Tu te prépare a une VDF,tu les as mis au congel? Bah oui, faut bien que je les prépare à subir leurs futurs assauts nocturnes à 2 ou 3h du matin dans le froid glacial... ils ne sont plus habitués maintenant depuis 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 20 décembre 2014 35680 Vergéal Partager Posté(e) 20 décembre 2014 Je suis resté bloqué aux hivers des années 80... ceux la sont fades a coté, a part la neige qui est plus généreuse. Phil J'étais trop jeune, bien que j'ai un souvenir de 86 je penses ? où il y avait eu beaucoup de neiges.... étant plus neigeophile que frimasophile peut être que 2003-2013 étaient mieux que les années 80 ? Sinon actu j’hallucine ! quand je pense que MF prévoit 5° et GFS 4° cette nuit et qu'il fait actu +8,1° je me demande comment la prévision peut-être juste à +150h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 21 décembre 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 21 décembre 2014 Lamentations non pas de Jérémie mais du petit Paul, á quand une bonne goutte froide en Méditerrannée ? Y en a eu tout l'automne pourtant...j'espère qu'il y en aura d'ici le nouvel an, pour revoir un peu d'agitation dans ces contrées sudistes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 21 décembre 2014 Partager Posté(e) 21 décembre 2014 Va y en avoir combien de topic des lamentations, sachant que celui des satisfactions reste au nombre de 1 ? Y a-t'il un nombre limité de pages par topic ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 21 décembre 2014 Partager Posté(e) 21 décembre 2014 Je pense que les lamentations sont nettoyés régulièrement avec une RAZ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 21 décembre 2014 Partager Posté(e) 21 décembre 2014 Bonne question, celle de de savoir pourquoi Fred préconisait d'ouvrir un nouveau topic des lamentations? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 21 décembre 2014 Metz Partager Posté(e) 21 décembre 2014 Déjà le 4. Décidément, un non-hiver (2013-2014) suivi d'un début d'hiver bien naze ont permis de vite enchaîner les topics. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 21 décembre 2014 Partager Posté(e) 21 décembre 2014 Pour ma part, ma lamentation du jour, c'est les GFS, 8 Runs par jours à eux deux et 8 scenarios différents. A quand l'arrêt de l'un des deux. Vivement l'accès libre d'Arpège pour le CT et MT avec CEP à LT, je me passerai du Ricain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 21 décembre 2014 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 21 décembre 2014 Va y en avoir combien de topic des lamentations, sachant que celui des satisfactions reste au nombre de 1 ? Y a-t'il un nombre limité de pages par topic ? explication simple de pourquoi plus de lamentation: qund un type de temps est en cours et satisfait un groupe de personne, alors plusieurs autres types de temps ne sont pas en cours et provoquent donc des lamentations: Soleil en cours => lamentations car pas de pluie, neige, vent, orage pluie => lamentations car pas de soleil, mais pas d'orage dans les pluies, pas de tempetes ... et ainsi de suite, en gros bien plus de lamentations que de satisfactions Ceci n'est pas un théorème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 21 décembre 2014 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 21 décembre 2014 Il n'y a pas de règles pour l'ouverture d'un tel topic (c'est déjà bien qu'il y'en ait un de ce genre). La topic #3 était assez gros et vu l'ambiance à la fin du dernier, l'ouverture d'un nouveau s'imposait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 21 décembre 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 21 décembre 2014 J'avoue ne pas comprendre l'utilité de fermer un topic des lamentations n° X en proposant l'ouverture d'un topic des lamentations n° X+1. N'aurait-il pas été préférable de laisser le topic fermé quelques jours pour que la situation s'apaise, et le ré-ouvrir par la suite ? D'autant plus que les messages incriminés ont été effacés. Enfin, vous me direz, ce topic n'est pas le sujet le plus important d'IC, et heureusement ^^ (sauf au niveau du nombre de messages). La même manipulation pour un topic de prévisions aurait été plus embêtante pour le suivi du sujet Ma petite lamentation du jour rejoint celle de Philippe, c'est un peu l'horreur ces derniers jours avec GFS, l'ascenseur émotionnel des hivernophiles Edit : Ah bah flying a donné la réponse avant que j'aie fini de rédiger mon message. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 21 décembre 2014 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 21 décembre 2014 Merci de consacrer vos "lamentations" sur la météo. Inutile de repartir comme sur l'ancien topic #3 pour des sujets non météos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 21 décembre 2014 Partager Posté(e) 21 décembre 2014 Ok merci pour les réactions Si je devais vraiment me lamenter, ce n'est même plus pour les températures (l'habitude) mais pour le manque de soleil. Quelle différence avec décembre 2013 ! On garde la douceur, le soleil en moins Le plus grave, c'est qu'il y a pire dans le Nord-Est localement, puisque si j'ai 15h d'insolation depuis le 1er, il me semble que certaines localités (villes ?) ont encore moins. Dur pour le moral...heureusement que se sont les fêtes qui approchent car niveau météo c'est la déprime la semaine qui arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 21 décembre 2014 LYON Partager Posté(e) 21 décembre 2014 Le plus grave, c'est qu'il y a pire dans le Nord-Est localement, puisque si j'ai 15h d'insolation depuis le 1er, il me semble que certaines localités (villes ?) ont encore moins. Dur pour le moral...heureusement que se sont les fêtes qui approchent car niveau météo c'est la déprime la semaine qui arrive. 4h10 pour Charleville Mézières dont 3h le 16 .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 21 décembre 2014 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 21 décembre 2014 4h10 pour Charleville Mézières dont 3h le 16 .. Je ne sais pas où on en est en Avesnois/Thiérache (paramètre non mesuré par les stations du coin), mais on ne dépasse vraisemblablement pas les 10h... Et, faut bien dire ce qui est, c'est horrible ! Heureusement que nous avons eu droit à une sympathique petite neige au sol en début de mois. Autrement le bilan -provisoire- de ce mois de décembre serait tout simplement nul dans le secteur ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 21 décembre 2014 35680 Vergéal Partager Posté(e) 21 décembre 2014 GFS 12z tout pourrite..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 21 décembre 2014 Plougonven Partager Posté(e) 21 décembre 2014 Ne parlons pas d'UKMO... Super, une journée de flux de Nord-Ouest à peine humide dans l'Ouest du pays, peut-être 24h de plus dans l'Est. Merci les modèles pour les illusions pendant une semaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 21 décembre 2014 Partager Posté(e) 21 décembre 2014 Et encore, ne regardez pas GEM et NAVGEM car la c'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 décembre 2014 Partager Posté(e) 21 décembre 2014 L'ancien GFS 12z reste quand même franchement bon sur la durée. Le // on a vu mieux mais par rapport à ces derniers jours... Quelque chose me dit de plus en plus qu'on va pouvoir attendre la prochaine synoptique qui à mon avis ne se réalisera pas avant... Bon je ne désespère pas mais j'ai l'impression que le scénario se répète... Il ne reste plus qu'au mauvais CEP 12z (pire que ce matin) et je pense qu'on va pouvoir amener chaise et cordes... comme souvent Oui j'avoue être pessimiste ce soir, et comme dirait le dicton " OrageJuice pas fière, pas de froid et de neige derrière" Tout ceci est tellement d'une banalité affligeante mais pas surprenante, que j'en explose de rire derrière mon écran! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés