Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Dis donc, on n'est pas très Charlie ici... Vous savez, cette escroquerie intellectuelle qui consiste à dire publiquement que, soi-disant, on respecte tout le monde, mais que, en privé et en vérité, on ne respecte que ceux qui sont d'accord avec nous...

Une véritable cour d'école ma parole. Si encore il n'y avait que des gamins de 15 ans... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Sky Blue

C'est un peu comme si j'écrivais, fait ch*** notre mois de juillet va se terminer sans excès avec des T° revues à la baisse sur Lyon.

J'ai été soft pendant cette canicule car je sais que certains étaient en souffrance sur le CE et je ne voulais pas en rajouter en permanence.

On ne peut pas toujours être dans l'excès Jérôme, et tu le sais bien (été comme hiver d'ailleurs).wink.png

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000BG/juillet/2015/lyon-07.html

Par contre, je ne voulais plus me mêler de ces histoires extra météo et la c'est perdu.blushing.gif

Bon WE à tous quand même.smile.png

Si encore il n'y avait que des gamins de 15 ans

54 balais le 29/07.sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps Orage, tu as souvent le chic pour avoir des réflexions très ambiguës d'où les réactions que tu t'attires. Comme ceci par exemple :

C'est un "cauchemar" pour toi de lire les souhaits des autres, bon d'accord tu nous respectes, mais ça serait bien si on pouvait se taire les deux prochains mois et attendre octobre avec nos souhaits de temps "minable et inintéressant". Et après ça, tu t'étonnes de t'attirer (encore) des réactions quelques peu agacées...

Cela ne te ferait pas réagir si je disais un truc du genre "je respecte parfaitement les amateurs de chaleur mais qu'il y en a marre de ces canicules daubesques qui te bloquent à la maison toute la journée à suer, franchement je ne vois pas quel intérêt il peut y avoir à regarder le thermomètre dépasser les 25°" ? Et que je réponde systématiquement à ceux qui voudront réagir "nan mais les gars faut arrêter, je vous ait dit que je vous respecte" ?

Je ne te dis pas cela méchamment bien au contraire, mais des fois tu as vraiment le chic pour faire passer dans les écrits de tes messages exactement l'inverse de ce que tu as justement écrit...

Pas de soucis de ce côté-là Stéphane et je ne viendrais certainement pas réagir si tu tenais ces propos-là, bien au contraire... puisque tu dirais toi-même dans ce cas de figure, que tu respectes ceux qui aiment " la chaleur " (et donc ses excès) mais que personnellement, tu ne peux par contre pas la blairer et que tu n'y trouves que peu ou pas d’intérêt. Vraiment, je ne vois pas ce que j'aurais à dire après cela ermm.gifwink.png, puisque c'est ton libre arbitre et qu'en même temps " tu comprends ceux qui aiment ce type de temps ".

C'est exactement ce que je pense, contrairement à ce que laisse sous-entendre Canada Goose pour ma part (mais ça ne me surprend pas biggrin.png)... après c'est sans doute mal formulé et pour cela je m'en excuse (oui oui avec sincérité) ! Les écrits... les écrits sleeping.gif...

Maintenant, je pense aussi que ce n'est pas bien méchant (surtout de ma part) que toutes les critiques sévères et très répétitives (sans oublier certains articles nous considérons comme des malades mentaux

) qui se sont avérées monnaie courante durant une grande partie de ces épisodes de canicules et bizarrement... là, il y avait plutôt (ça ne veut pas dire " tous") des passionnés (je ne parle pas de la modération qui a fait son travail) plus ou moins " pour " ce genre de réactions (je peux facilement retrouver pas mal de traces) que contre ou pointant du doigt certains messages très nettement plus excessif que les miens...

Alors oui, je peux et j'ai pu être un peu agaçant ces derniers temps avec mes réactions titillantes et sarcastiques, mais il y a bien pire et c'est parfois aussi du second degrés, pour ceux qui me connaissent devant un sandwich Sodebo et un Monster... tongue.png

Fin du HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

3 ème week-end consécutif pourri par le mauvais temps en Bretagne.

Le défilé des fêtes de cornouaille reporté ... dans l'après-midi :

http://www.letelegramme.fr/bretagne/cornouaille-le-defile-repousse-a-14-h-30-26-07-2015-10719061.php

Je viens d'aller chercher les croissants. Il pleut dru et il fait 11°C. scared.gifscared.gifscared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snifff les grosses chaleurs... pour le moment, ça ne risque plus d'être d'actualité sur nos modèles, certaines prières ont été exhaussées... whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif !

Néanmoins, il restera quand même quelques coups de chaud à l'avant d'orages selon les moments, tout au plus...

J'ai l'impression d'être en hiver depuis quelques temps, avec seulement quelques rares passionnés à souhaiter au moins un temps de saison et non pas automnal... depuis 2003, oui oui c'est bien la première année... d'habitude à cette époque de l'année, tout le monde ou presque serait à souhaiter le retour d'un temps beau, chaud et parfois orageux... ermm.gif

On se sent bien seul bored.gif

Quand je vois que ça souhaite de l'humidité, du flux d'ouest ou de nord-ouest avec limite de la grisaille et des températures largement en-dessous des normes, j'ai l'impression de vivre un cauchemar pinch.gif... ça se respecte, oui oui mais c'est bon les gars, il y a largement le temps de rentrer dans la saison " minable et inintéressante " à venir à partir de la mi- ou fin octobre ermm.gifwhistling.gif

+100000

Entre ne pas aimer les grosses chaleurs (ca se comprends) et souhaiter un temps de chi.otte ya des limites! Parce que la c est clair qu on passe du coq à l ane. Vendredi on avait encore 33 degres la il fait a peine 20!!!! Non mais ca c bon pour une mi septembre pas une fin juillet. Le temps est gris et moche. A vomir.

l été c pas ca pour moi. Je veux du soleil la journée et une temp de 28 a 30 et la nuit des orages. Mais un ciel gris humide et 20 degres la non faut pas d******r.

seul point positif la temperature chez moi est passé de 29.5 a 26 en 24h! C est pour dire a quel point on se les pèle.

Mais bon a en lire certains c genial de ressortir les vestes fin juillet surtout le weekend. Super.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Tiens, première fois que je poste ici 191769.gif

Je ne suis pas du genre à râler mais ce genre de temps digne d'un mois d'Octobre/Novembre, non merci !

17,7°C de Tx (à 14h27) et 11,8 de Tn angry.png. Un temps à sick.gif , bien gris, bien venteux et bien humide.

Quitte à avoir de l'eau, autant que ce soit avec de bons orages biggrin.png

Satisfait tout de même de voir le pluviomètre un peu moins seul ...

Vivement le retour des températures de saison dignes d'un été normal. Que ce soit un minimum ! mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde parle d'un mois de juillet chaud et ensoleillé sur le pays. Pour ma part, je suis resté à l'écart depuis mon arrivée en Bretagne le 12 juillet, particulièrement dans le Finistère nord.

J'ai eu droit à un temps souvent épouvantable sans avoir une seule journée de plein soleil, de la pluie à revendre, de la bruine, du vent et même du brouillard.sick.gif

Mais j'adore quand même cette région, ça ne m'a pas empêché de me régaler de crabes géants, d'araignées et je me suis même taper une vieille (c'est un poisson style mérou) wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme si j'écrivais, fait ch*** notre mois de juillet va se terminer sans excès avec des T° revues à la baisse sur Lyon.

J'ai été soft pendant cette canicule car je sais que certains étaient en souffrance sur le CE et je ne voulais pas en rajouter en permanence.

On ne peut pas toujours être dans l'excès Jérôme, et tu le sais bien (été comme hiver d'ailleurs).wink.png

[...]

C'est bien cela qui montre " toutes nos différences " entre passionnés, mon cher Philippe. Et ces différences, il faut les cultiver.

Personnellement, je ne vois pas en quoi cela aurait été préjudiciable de " râler " parce que tu n'aurais pas eu ton excès de température sur Lyon pour ce mois de juillet ermm.gif ... c'est très bien et même honorable d'avoir de l'empathie envers les autres, mais tant que tu ne viens pas narguer méchamment les passionnés tous les jours sur tous les topics, je ne vois pas bien le mal et le problème, tu es quand même libre de dire (tant que ça n'est pas bourré de sous-entendus) ce que tu penses, ce que tu ressens et tes envies... whistling.gif.

Dès lors, libre à certains d'être choqué ou pire encore, parce qu'il y a des extrêmophiles sur le forum qui veulent juste par passion que le temps très chaud et que la sécheresse perdure tout le temps... c'est fou ça quand même.

Je t'apprécie en général par delà tes analyses attrayantes et souvent objectives et pour ce que tu es en tant qu'individu, mais tu es aussi mal placé pour me reprendre par rapport à tes diverses interventions durant l'hiver ou " tu montres bien " que tu ne souhaites surtout pas l'arrivée du froid... comme on dit chez moi et c'est valable pour tous, il faut d'abord balayer devant sa porte avant de le faire chez les autres.

Maintenant, ça va être très clair... je me suis excusé et j'ai effectivement admis que j'étais parfois dans l'excès, mais à la vue de la tournure des modèles à l'heure actuelle surtout pour la semaine prochaine (chaleur et éventuelle sécheresse qui pourrait perdurer), j'espère que certains feront de même et se contiendront à l'avenir si des membres font ressentir de façon soft et son aucune-arrière pensée, qu'ils apprécient la canicule et le sec... je veux bien faire des efforts, mais cela doit être réciproque (je ne te cible pas personnellement, mais plutôt certains trolls anti-canicule).

Et pour éviter des polémiques et de charger le forum, pour ceux qui souhaitent me dire ce qu'ils pensent, ma boite aux lettres et toute faite pour ça wink.png. On discutera tranquillement et certains verront que je ne mord pas (sauf le fromage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). Merci d'avance !

Bon week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+100000

Entre ne pas aimer les grosses chaleurs (ca se comprends) et souhaiter un temps de chi.otte ya des limites! Parce que la c est clair qu on passe du coq à l ane. Vendredi on avait encore 33 degres la il fait a peine 20! Non mais ca c bon pour une mi septembre pas une fin juillet. Le temps est gris et moche. A vomir.

l été c pas ca pour moi. Je veux du soleil la journée et une temp de 28 a 30 et la nuit des orages. Mais un ciel gris humide et 20 degres la non faut pas d******r.

seul point positif la temperature chez moi est passé de 29.5 a 26 en 24h! C est pour dire a quel point on se les pèle.

Mais bon a en lire certains c genial de ressortir les vestes fin juillet surtout le weekend. Super.

Hélas, c'est compliqué en France d'avoir un régime d'alizés avec des températures chaudes sans excès. Un coup de remontées brulantes, puis un coup d'ouest atlantique très rafraichissant, c'est notre climat dans le meilleur des cas.

Souvent, on a le droit qu'à des coups d'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

et je me suis même taper une vieille (c'est un poisson style mérou) wink.png

Ahhhhh,les spécialités locales bretonnes,tout un programme!biggrin.png un peu les mêmes qu'a Menton,le soleil et la chaleur en plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que souhaiter de ne plus être écrasé par de fortes chaleurs stresse franchement certains ici qui vont jusqu'à imposer leurs pensées et goûts aux autres, pour ma part je m'en lamente haut et fort et je dis : Mort aux fortes chaleurs et la sècheresse ! Voyez bien la nuances je n'ai pas dis mort à l'été et au temps normalement estival.

En théorie c'est génial pour la passion d'avoir des extrêmes en meteo mais les vivre c'est autre chose ( capacité à les supporter, dangerosité des phénomènes, santé etc). Par contre je suis curieux d'observer leurs réactions en hiver - ceux qui traquent la moindre aversion à toute t° sous les 40 en exagérant un peu pour forcer le trait -car en toute logique vu qu'ils s'insurgent contre les pleureuses qui se plaignent de la chaleur si l'hiver envoi du lourd ils devraient aussi être comblés si sont ce sont de vrais meteophiles et j'espère qu'ils ne joueront pas les vierges effarouchées pour quelques jours de t° sous le zéro voire bien en dessous avec la pénombre hivernale qui va avec mais je crois qu'il en sera bien autrement en fait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que souhaiter de ne plus être écrasé par de fortes chaleurs stresse franchement certains ici qui vont jusqu'à imposer leurs pensées et goûts aux autres, pour ma part je m'en lamente haut et fort et je dis : Mort aux fortes chaleurs et la sècheresse ! Voyez bien la nuances je n'ai pas dis mort à l'été et au temps normalement estival.

En théorie c'est génial pour la passion d'avoir des extrêmes en meteo mais les vivre c'est autre chose ( capacité à les supporter, dangerosité des phénomènes, santé etc). Par contre je suis curieux d'observer leurs réactions en hiver - ceux qui traquent la moindre aversion à toute t° sous les 40 en exagérant un peu pour forcer le trait -car en toute logique vu qu'ils s'insurgent contre les pleureuses qui se plaignent de la chaleur si l'hiver envoi du lourd ils devraient aussi être comblés si sont ce sont de vrais meteophiles et j'espère qu'ils ne joueront pas les vierges effarouchées pour quelques jours de t° sous le zéro voire bien en dessous avec la pénombre hivernale qui va avec mais je crois qu'il en sera bien autrement en fait...

mais faudrait arrêter de se cacher derrière la passion pour excuser tout et n'importe quoi.

la passion est le contraire de la raison et ne devrait pas avoir à faire sur un forum qui se dit "scientifique".

les scientifiques ne sont pas des passionnés mais des gens qui aiment leur science c'est tout à fait différent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais faudrait arrêter de se cacher derrière la passion pour excuser tout et n'importe quoi.

la passion est le contraire de la raison et ne devrait pas avoir à faire sur un forum qui se dit "scientifique".

les scientifiques ne sont pas des passionnés mais des gens qui aiment leur science c'est tout à fait différent.

Je rappelle quand même que ceux qui adhèrent à l'Association Infoclimat sont des passionés de météorologie, sont-ils pour cela tous déraisonnables je n'en suis pas si sûr; de même que les scientifiques ne sont jamais passionnés par ce qu'ils font je n'en mettrai pas ma main au feu non plus.

Encore un autre genre de clichés et d'idées préconcues qui décidément fleurissent de nos jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Je rappelle quand même que ceux qui adhèrent à l'Association Infoclimat sont des passionés de météorologie, sont-ils pour cela tous déraisonnables je n'en suis pas si sûr;

Et tu as bien raison bernard,beaucoups d'adhérents qui donnent "un peu" d'eux même pour leur simple passion ou pour l'intérêt qu'ils portent a la météo et a l'évolution de notre planète et qui font partie de la majorité silencieuse en ont certainements un peu marre de ces remarques incessantes vis a vis de la passion des uns et des autres,chacun fait et pense ce qu'il veut dés l'instant ou cela ne nuit pas aux autres,et jusqu'a preuve du contraire aujourd'hui le seul fait de souhaiter tout et n'importe quoi ne change pas grand chose a la réalité de ce qui arrive ou va arriver,en météo en tout cas...

Quand a la remarque de météor,scientifique ou pas,qui aime plus qu'il ne se passionne,on a bien compris que son truc c'était surtout la psychologie...a deux balles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Parce qu'avec une satisfaction il faut toujours une lamentation (histoire d'équilibrer la chose), bien que la balance est très déséquilibrée et penche en touchant quasiment le côté lamentation à 1mm près ^^whistling.gifwhistling.gif

Trop de sec, trop de sec, et le vent n'améliore pas la tendance bien qu'elle soit déjà au fond du trou... ermm.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ma lamentation (multiple mais liée à un seul phénomène) :

Les incendies qui ravagent la forêt girondine, les feuillus en train de revêtir leur habit d'automne avec en forêt des tapis entiers de feuilles mortes et en conséquence des ambiances d'Octobre avec 3 mois d'avance (j'aime l'automne et ses ambiances particulières...En automne !), les cours d'eau qui baissent, baissent, baissent au point que certains sont pour ainsi dire, à sec. Quant aux nappes phréatiques, je n'ose même pas imaginer leur état vu qu'elles étaient déjà bien en-dessous de leur niveau normal (voire localement à un niveau très critique) dès le 1er Juillet.

L'herbe grillée ne me dérange pas plus que ça à cette époque de l'année...Je ne l'appréciais pas du tout quand elle est apparue dès la fin de printemps car ce n'était pas la saison. Fin Juillet après un mois très chaud ça n'a rien d'exceptionnel, ça reste quelque chose d'assez courant dans le SO lorsque les orages se montrent assez espacés. Non ce qui m'attriste ce n'est pas cet aspect esthétique ou non de l'herbe, assez habituel, mais ce sont toutes les conséquences bien plus tristes de la sécheresse (qui dure depuis 11 mois), dont celles que je viens de citer plus haut.

Autre lamentation : des champs de maïs toujours arrosés en pleine journée alors que nous sommes en restriction maximale (niveau "crise") sneaky2.gif

Dernière lamentation : un rafraîchissement qui n'aura servi à rien hormis peut-être de rafraîchir les intérieurs plus durablement. Aucune pluie tombée depuis que cela a commencé (ha j'exagère, il est tombé 0,6 mm sous des "averses" dans la nuit de vendredi à samedi), les pluies prévues dans la nuit de mercredi et jeudi ont déjà complètement disparu des prévisions, et je sens que celles prévues pour vendredi vont en faire de même...

Satisfaite du retour de la chaleur ensuite, mais aurait-il été possible d'avoir un tout petit peu de pluie entre deux ? Genre un cumul journalier qui arrive à dépasser 1 mm ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ma lamentation (multiple mais liée à un seul phénomène) :

Les incendies qui ravagent la forêt girondine,

Quand je regarde la plupart des forets de la region (des forets qui, rappelons-le, sont privées), le constat est sans équivoque: elles sont vraiment mal entretenues, des broussailles partout sous les pins (ça m'avait choqué perso, bien avant l'incendie de Saint Jean d'Illac); les propriétaires ne font vraiment pas grand chose pour entretenir leurs biens (je pensais qu'il y avait une évolution depuis le drame de 1949, mais en fait non^^)....

Heureusement que le temps est océanique (assez nuageux) et pas tres chaud depuis Vendredi, c'est seulement le vent qui cause des problèmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Les modèles n'entrevoient plus aucune dégradation pour ce week-end angry.pngsick.gifsick.gif On est encore parti pour un mois de sècheresse, déjà 1 mois et demie que ça dur, je crains le pire, va y avoir des ravages, les incendies, les restrictions d'eau, les cultures qui souffrent et vont souffrir de + en +, et on va à nouveau crever de chaud... Quel été épouvantable default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles n'entrevoient plus aucune dégradation pour ce week-end angry.pngsick.gifsick.gif On est encore parti pour un mois de sècheresse, déjà 1 mois et demie que ça dur, je crains le pire, va y avoir des ravages, les incendies, les restrictions d'eau, les cultures qui souffrent et vont souffrir de + en +, et on va à nouveau crever de chaud... Quel été épouvantable sad.png

Avec une durée du jour un peu plus courte, ça passera mieux.

Tu veux connaitre un été épouvantable? j'ai une adresse bien fraiche et très humide tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peine 25°c avec des nuages nombreux, plats et moches... c'est calme et c'est un temps indigne de cette saison et qui sert à rien. Vivement les éventuels orages de la fin de la semaine et du retour de la chaleur la semaine prochaine... me lever le matin avec un ciel gris et 10/15°c, ça me déprime rapidement sick.gifpinch.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A peine 25°c avec des nuages nombreux, plats et moches... c'est calme et c'est un temps indigne de cette saison et qui sert à rien. Vivement les éventuels orages de la fin de la semaine et du retour de la chaleur la semaine prochaine... me lever le matin avec un ciel gris et 10/15°c, ça me déprime rapidement sick.gifpinch.gif.

? Tn de 18

homogènes dans la Gironde ce matin, cet après-midi les éclaircies sont larges , bref la vie est belle thumbup1.gif (pardon, je ne me lamente pas).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Avec une durée du jour un peu plus courte, ça passera mieux.

Tu veux connaitre un été épouvantable? j'ai une adresse bien fraiche et très humide tongue.png

Ouais mais ça change rien à 30min près... Ouais je la veux bien l'adresse! Ici c'est un été épouvantable, ça à beau envier les touristes, les nordistes, les parisiens etc, mais ici on souffre depuis + d'1 mois et demie et en continu, sans répits, sans le moindre orage ni la moindre goutte, je préfèrerai être à votre place avec 15°C et de la pluie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Mais ils sont passés où mes >35°C !!!!!! crying.gif

Encore heureux qu'on ne passe pas sous les 30°C !

PS : pour une vrai lamentation et pour rester dans la continuité de mes messages précédents ---> je n'ai plus de pastis !!!!!!

Bon c'est vrai que ce n'est pas trop météo pour le coup, mais en même temps, je pourrais signaler que mon dernier verre s'est renversé à cause d'une s...pe...rie de rafale de mistral >_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

? Tn de 18

homogènes dans la Gironde ce matin, cet après-midi les éclaircies sont larges , bref la vie est belle thumbup1.gif (pardon, je ne me lamente pas).

Je ne parlais pas de ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sinon, vivement les retour des 30-35°c...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...