Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Bref, la lose orageuse continue et c'est à nouveau parti pour minimum une semaine sans aucun espoir et avec du vent vent vent vent vent vent vent. Le mois de mai va vite être plié à ce rythme et ensuite ce sera la super patate qui va s'installer pour bousiller les potentiels dans la période de l'année où l'instabilité est la plus forte. Je tiens quand même à remercier la Côte d'Azur et l'Aveyron qui sont toujours la pour sauver les meubles, je vais d'ailleurs envisager de rapidement y retourner vu la vaste blague que c'est par-ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Super, les modélisations très engageantes pour la seconde partie de la semaine prochaine, qui semblent partir en eau de boudin... il va falloir composer avec des passages pluvieux de m**** dans une sorte de flux d'Ouest légèrement ondulant et très peu anticyclonique... peut-être la semaine d'après pour avoir une synoptique estivale ?! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il y a 8 heures, Orage_juice33/64 a dit :

Super, les modélisations très engageantes pour la seconde partie de la semaine prochaine, qui semblent partir en eau de boudin... il va falloir composer avec des passages pluvieux de m**** dans une sorte de flux d'Ouest légèrement ondulant et très peu anticyclonique... peut-être la semaine d'après pour avoir une synoptique estivale ?! default_dry.png

 

Ah oui les modélisations ont complétement changé par rapport à celles d'il y a quelques jours, le flux d'ouest quoi, il manquait plus que lui.default_blink.png

 

Bien entendu le revirement n'aura pas lieu, ce sera toujours le plus pourri qui gagnera, les modèles sont en train de jouer au jeu de celui qui modélise la synoptique la plus pourrie, qui va gagner? mais jusqu’où va-t-on descendre?

 

Au secours, sortez-nous de ce pétrin.default_sick.gif 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fonkytiempo a dit :

 

Ah oui les modélisations ont complétement changé par rapport à il y a quelques jours, le flux d'ouest quoi, il manquait plus que lui.default_blink.png

 

Bien entendu le revirement n'aura pas lieu, ce sera toujours le plus pourri qui gagne, les modèles sont en train de jouer au jeu de celui qui modélise la synoptique la plus pourrie, qui va gagner? mais jusqu’où va-t-on descendre?

 

Au secours, sortez-nous de ce pétrin.default_sick.gif 

 

CEP qui s'y met aussi, jusqu'en fin d'échéance... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

 

Bon, c'est pas dégueulasse sur les diagrammes et vraiment éclaté, mais les courbes baisses quand même...

 

Peut-être en juin... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

On croise les doigts pour un petit revirement favorable, mais aura-t-il lieu? (la situ peut s'empirer comme le gem par exemple default_sick.gif).....

 

Bref nous allons encore trembler....

 

En attendant, l'ensembliste cep reste bon et assez stable (même si ce n'est qu'une moyenne de tous les scénarios).default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh le joli retour en hiver aujourd'hui, après l'automne ^^' Du moins dans le ciel, grisaille venteuse en flux de nord avec une petite pluie, polalala c'est un temps de novembre/décembre ça default_sick.gif

Pendant ce temps je dois dire que je suis carrément jaloux du nord/nord-est, c'est de la folie sur les radars foudre actuellement... la climato orageuse d'avril/mai va être intéressante, ça sent le gros contraste entre ici et le nord du pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Les lamentations se remplissent, mon pessimisme depuis Mars serait t'il justifié.???

Les jours et les semaines passent, le printemps sera vite fini, reste l'été à venir et la Joker.default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

Très optimiste pour après le 15/08._scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah on enchaîne les très fortes pluies ici les rivières sont prêts à déborder, le jardin déborde et les caves sont inondés, vraiment je le dis : a quand le retour d'un temps SEC et ensoleillé? Bon c'est super on a eu quelques orages mais depuis le 1/1/16 il n'arrête pas de pleuvoir je trouve ça inquiétant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

franchement, moi aussi, ras le bol de toute cette flotte, surtout qu'on enchaîne de gros épisodes et que ça gave ...grave!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment, avant les gens se plaignaient du manque d'eau maintenant c'est l' inverse overdose de flotte..., sauf que ça sert a rien car les sols n'absorbent plus rien et ça depuis longtemps, et il faut des périodes sèches pour que l'eau s'écoule dans les nappes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Il y a 2 heures, Sky Blue a dit :

Les lamentations se remplissent, mon pessimisme depuis Mars serait t'il justifié.???

Les jours et les semaines passent, le printemps sera vite fini, reste l'été à venir et la Joker.default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

Très optimiste pour après le 15/08._scared.gif

 

Ah toi aussi t'es là haut, revient sur Terre, tu retrouveras peut-être ton optimisme, avec une météo plus agitée que la météo martienne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Apres gem ce matin, c'est Cep qui reçoit ce soir la palme du run le plus gore:

 

ECM1-192.GIF.183ef41a5fcb636d4bb7f09c4369f591.GIFECM1-216.GIF.c73f9ef6042341a386cb06be71fd2a8e.GIF

 

 

C'est la surenchère entre les modeles depuis hier, qui modélisera le run le plus dégueulasse (en principe c'est le plus pourri qui l'emporte)?  A demain, pour des runs encore plus hideux!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Citation

Ah toi aussi t'es là haut, revient sur Terre, tu retrouveras peut-être ton optimisme, avec une météo plus agitée que la météo martienne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

C'étais déjà moi.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Je fais une obsession depuis Mars._scared.gif 

De pire en  pire, on pensait avoir touché le fond et bien non maintenant on creuse._sneaky2.gif

J'étais peut être même en dessous de la vérité sur le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il y a 2 heures, Sky Blue a dit :

C'étais déjà moi.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Je fais une obsession depuis Mars._scared.gif 

De pire en  pire, on pensait avoir touché le fond et bien non maintenant on creuse._sneaky2.gif

J'étais peut être même en dessous de la vérité sur le coup.

 

Pour l'avant dernier week-end de mai, espérons qu'on apercevra depuis Mars une grande partie du pays sans obstruction nuageuse et pas seulement le bassin Méditerranéen.default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Bon malgré la surenchère dans l'horreur de nos déterministes, je continue à m'accrocher désespérément aux ensemblistes qui restent meilleurs pour l'avant dernier week-end de mai:

 

gens-21-5-192.png.313bf9946793c06d35fd651831cfe28f.pngnaefs-0-0-192.png.95989018d7cb24dead9e79c0444ae310.pnggens-21-3-192.png.eada9ecffaea1b9983fe04b7cf1322f1.pngEDM101-192.GIF.86730fff26107a9193b6037fbe19ab57.GIF

 

Et CEP le saligot:^^

 

ECM101-192.GIF.e023565fa98591ae5e840b52785cc2b5.GIF

 

Il est vraiment extrême l’européen (il veut le remporter le concours)!!!!default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

8h50 et il fait "nuit", se lever avec une super vue sur stratus comme en plein hiver, une amplitude thermique de 1°, 1h de soleil sur 3 jours ... il n'y a pas à dire, l'hiver aura eu lieu de mars à mai cette année!

 

Vivement l'hiver prochain qu'on puisse profiter du soleil

 

PS: aucun orage cette année encore ... et on a dépassé que 2 fois les 20°C (station le Puy-Chadrac)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça fout un peu les glandes de griller les jours les plus longs de l'année. Quinze heures qui offrent la possibilité d'observer ce ciel couvert, ces nuages. Plus sérieusement, je persiste à croire que la semaine du 23/27 mai sera tout de même assez ensoleillée. 

Sinon, pour SkyBlue, on le sait, l'été ne commence pas avant le mois de septembre ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Il y a 19 heures, Sky Blue a dit :

Les lamentations se remplissent, mon pessimisme depuis Mars serait t'il justifié.???

Les jours et les semaines passent, le printemps sera vite fini, reste l'été à venir et la Joker.default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

Très optimiste pour après le 15/08._scared.gif

 

Je suis d'accord avec toi pour une fois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

L'oméga 3, la purée, la glue et autre, c'est à partir du 1er Septembre. Grand début de la saison sèche.

Et tout cela jusqu'au 31 Janvier prochain, nous garantissant un début de saison froide (ou tiède) en fanfare avec alternance de brouillard (90% du temps) et de soleil (10%) du temps, absence de gel, pas de neige en montagne etc... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Bon allez je m'arrête.

 

Tout cela est à prendre au deuxième voir troisième degrès hein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

default_cat.gifdefault_cat.gifdefault_cat.gifdefault_cat.gifdefault_cat.gifdefault_cat.gifdefault_cat.gifdefault_cat.gifdefault_cat.gifdefault_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le 20/12/2014 à 22:21, gaet34 a dit :

Si tu as mal au crâne avec 4 runs du GFS et le parallèle, qu'est ce que ça va être Philippe si un jour les modèles MF sont publics.. 4 runs de ARPEGE par jour, plus une chaîne d'assimilation courte, deux en double, sans parler de AROME qui a 6 runs par jours, 4 de plus en comptant les chaînes d'assimilation double.

Et puis "d'ici 2017", il y aura AROME-PI avec un set-up du modèle toutes les heures. On n'arrêtera pas le progrès avec notre super-calculateur ! tongue_smilie.gif

Pas de "lamentations" pour ma part, je vais profiter d'une semaine de vacances avec un temps hivernal comme je l'aime bien (petites gelées et fortes amplitudes thermiques, un peu d'entrées maritimes et pas de tramontane) dans le sud. Et décrocher un peu du boulot!

 

Au fait AROME-PI est sortie quand du coup?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé rendre les skis ( loc saison ) de minilothski ->  jour de deuil  default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />  alors qu'au même moment ...

Lamentation de la distance  qui me sépare du paradis à 2400m  ( éclaircie brève mais les chanceux qui  étaient  là n'ont pas du se plaindre  ... )

 

 

510_2016-05-14_1330_31250982d85dbdc5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Il y a 20 heures, Orage FM a dit :

C'est sûr que ça fout un peu les glandes de griller les jours les plus longs de l'année. Quinze heures qui offrent la possibilité d'observer ce ciel couvert, ces nuages. Plus sérieusement, je persiste à croire que la semaine du 23/27 mai sera tout de même assez ensoleillée. 

Sinon, pour SkyBlue, on le sait, l'été ne commence pas avant le mois de septembre ;-)

Disons, dernière décade d'Aout bouillante Septembre, Octobre en mode été indien.

Bien sec jusqu' à mi Novembre environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Bon d'un côté ça me rassure parce que je vois que je ne suis pas le seul à me plaindre dans ma tête du temps pourri qu'il fait non-stop depuis trop longtemps.

Nnous sommes mi-Mai, ce serait peut être pas mal que l'été se décide enfin à revenir peu à peu là... C'est pas que je commence à en avoir ras le bol du froid et de la pluie, mais un peu quand même. J'ai toujours une saison de chasse à l'orage à faire démarrer en plus. Je crois que c'est la première fois où je n'ai absolument aucune photo d'orage au 15 Mai. Même pas une petite structure minable, rien du tout.

Le pire, c'est qu'en regardant les tendances, je suis pas vraiment emballé..

Je sent bien venir le coup du deuxième mois blanc d'affilée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Un ZO tendu comme un string en approche pour la semaine prochaine.

Autant en hiver ces cartes ne me dérangent pas, autant un 21 Mai ca fait ch***.

ECM4-144_uts2.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble quand même qu'on a  beaucoup trop tendance à idéaliser de ce que doit être le mois de mai, on a certes  un mois de mai bien mitigé, mais il y en a déjà eu bien d'autres(quand on a beaucoup d'heures de vol, combien de fois on a entendu "il n'y  a plus de beau mois de mai" !  default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20">, même quand j'étais en culotte courte comme on disait de mon temps, je l'entendais déjà !), et on est bien loin encore en comparaison de que ce l'on a vécu dans l'autre sens en décembre 2015, qui là du coup est une vraie anomalie .

 

 

Au cas où cela serait mal perçu, il y a une pointe d'humour dans ma formulation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...