Néant27 Posté(e) 23 mai 2016 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 23 mai 2016 A tous les chasseurs d'orages, pour la fin de semaine: Nouveau gadget en vogue cette saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 23 mai 2016 Montpellier Partager Posté(e) 23 mai 2016 N'empêche c'est pas bête, ça m'est déjà arrivé quelques fois de faire monter mon tensiomètre avec la recherche désespérée d'une station en cours de chasse (genre au moment clé où faut absolument en trouver une sous peine de rater le meilleur ou de tomber en panne, et évidemment tu n'en croise pas alors que d'habitude tu en trouve plein). M'enfin, je n'aurais pas ce problème pour le week-end à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 23 mai 2016 Toulouse Partager Posté(e) 23 mai 2016 il y a 58 minutes, Néant27 a dit : A tous les chasseurs d'orages, pour la fin de semaine: Mon cher Fabien, je te trouve bien peu ambitieux, tu n'iras pas loin avec 20 litres. Après discussions avec le CA, nous avons décidé de prendre les devants, avec la bénédiction de Sebaas : Bien sûr, il y a option pyrotechnie en cas de foudroiement direct ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 23 mai 2016 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 23 mai 2016 Il y a 3 heures, dudule a dit : C'est bon on commence à comprendre que tu vois un été pourri, ça fait 36 fois que tu le répètes. Ca devient lourdingue franchement. topic des lamentations ... je ne vois pas vraiment où est le problème ... Au printemps ou en été, je sais que si SkyBlue traine ici, c'est mauvais pour mes souhaits. En hiver, par contre /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 mai 2016 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 mai 2016 Qu'il se lamente sur le fait qu'il fasse 13°C à Lyon pas de soucis c'est le jeu. Mais avoir la même rengaine pessimiste (ou optimiste selon les goûts) sur un même sujet depuis x temps, désolé mais moi ça me gonfle. Désolé skyblue tu fais de bonnes analyses mais tu peux vite devenir c.hiant aussi, tout comme ta rengaine sur le grand corps malade des hautes latitudes. Bon désolé d'avoir pollué ce topic, je retourne faire le ronchon ailleurs. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 24 mai 2016 Partager Posté(e) 24 mai 2016 C'est ambiance ici : vivement le retour du beau temps que ça redevienne plus serein aussi sur le forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 24 mai 2016 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 24 mai 2016 quelle récurrence ! énième week-end prévu pourri, avec de violents orages et beaucoup de pluie, voire davantage aucun moyen d'avoir un temps stable, c'est juste incroyable, que se passe-t-il ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 24 mai 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 24 mai 2016 il y a une heure, R Le Zoute a dit : quelle récurrence ! énième week-end prévu pourri, avec de violents orages et beaucoup de pluie, voire davantage aucun moyen d'avoir un temps stable, c'est juste incroyable, que se passe-t-il ? A mon avis (il n'engage que moi); la planète brule, l'Arctique se réchauffe à un rythme deux fois plus élevé que le reste du monde (notre grand corps malade/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />), le gradient de température Pole-Equateur diminue, la circulation devient mole, par conséquent le meme schéma se répète en boucle depuis le 1er mars, les basses pressions sont désespérément bloquées sur l’Europe de l’ouest. Nous sommes du mauvais coté. A quand la fin de ce binz? Deja il faut absolument que la future goutte froide dégage loin, tres loin à l'est en debut de semaine prochaine pour permettre l'installation de conditions plus anticycloniques!!! (mais je sens qu'on va se la coltiner toute la semaine, la récurrence, maître mot du rc). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 24 mai 2016 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 24 mai 2016 R le Zoute, je pense que pour l'Alsace, on peut relativiser. Ok dimanche sera assez pluvieux, mais samedi pourrait être bien ensoleillé et chaud (26°C) avec un risque d'orage assez faible. Donc parfait pour un barbecue /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 24 mai 2016 Partager Posté(e) 24 mai 2016 Il y a 4 heures, fonkytiempo a dit : A mon avis (il n'engage que moi); la planète brule, l'Arctique se réchauffe à un rythme deux fois plus élevé que le reste du monde (notre grand corps malade/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />), le gradient de température Pole-Equateur diminue, la circulation devient mole, par conséquent le meme schéma se répète en boucle depuis le 1er mars, les basses pressions sont désespérément bloquées sur l’Europe de l’ouest. Nous sommes du mauvais coté. A quand la fin de ce binz? Deja il faut absolument que la future goutte froide dégage loin, tres loin à l'est en debut de semaine prochaine pour permettre l'installation de conditions plus anticycloniques!!! (mais je sens qu'on va se la coltiner toute la semaine, la récurrence, maître mot du rc). La France avait enchaîné les printemps pourris de la fin des années 1970 jusqu'au milieu des années 1980 alors que la banquise arctique était en pleine forme, cette thèse ne tiens pas à mon humble avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 25 mai 2016 Laval Partager Posté(e) 25 mai 2016 Le 24/5/2016 à 12:50, R Le Zoute a dit : quelle récurrence ! énième week-end prévu pourri, avec de violents orages et beaucoup de pluie, voire davantage aucun moyen d'avoir un temps stable, c'est juste incroyable, que se passe-t-il ? Entièrement d'accord, si j'aurai su l'année dernière j'aurai + profiter... Aujourd'hui ce sont les contreforts vosgiens qui sont pris dans les nuages pas moyen d'avoir du soleil. Si les seuls jours stables qu'on a cette année sont gâchés par des nuages moi je déménage en plaine d'Alsace c'est bien mieux ... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 26 mai 2016 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 26 mai 2016 Oui c'est mieux en plaine d'Alsace, d'ailleurs malgré toutes impressions de mauvais temps, Strasbourg finira le mois de mai pile dans les normes, quel que soient les paramètres (sauf les precips où c'est encore incertain suivant ce qui va tomber dimanche). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 26 mai 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 26 mai 2016 Le 23/05/2016 à 22:11, Arkus a dit : Mon cher Fabien, je te trouve bien peu ambitieux, tu n'iras pas loin avec 20 litres. Après discussions avec le CA, nous avons décidé de prendre les devants, avec la bénédiction de Sebaas : Bien sûr, il y a option pyrotechnie en cas de foudroiement direct ! Et oui Arkus avec un potentiel orageux jeudi, vendredi, samedi avec un camion comme ça, on pourrait contribuer à financer le site. On est bien en grosse alerte orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mai 2016 Partager Posté(e) 26 mai 2016 Quand ça veut pas, ça veut pas... Hier, aucun orage... Cette nuit 3 mm de pluie, bon c'est déjà ça. Aujourd'hui ? Une cellule à la frontière entre Maine-et-Loire, Sarthe et Indre-et-Loire qui traîne pendant quasiment 1 heure et au moment de franchir le Loir, se désagrège totalement et donne alors 0,5 mm. Je n'aime pas vraiment ces situations où le flux est mou et qu'il est impossible de savoir où ça va se former ! Je ne demande pas 50 mm non plus... juste de quoi terminer le mois dans les normes, ça me ferait plaisir. Peut-être que le paquet sur le Maine-et-Loire ce soir va réussir à venir jusqu'ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 mai 2016 Partager Posté(e) 27 mai 2016 Encore et toujours cette grisaille immonde, rien n'y fait, ça ne bouge pas ici, pas d'orage, pas de chaleur, pas de soleil et un air humide et une ambiance moite, crade. Les tomates ne poussent quasiment pas, les poivrons périclitent, les haricots verts sont comme figés ........la nature n'aime pas aussi ce temps moisi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 28 mai 2016 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 28 mai 2016 Ambiance tropicale ce matin, c'est affreux ! 24.7°C et 70% d'humidité (Td 19°C) C'est parti pour l'été, une saison qui va durer 4 mois ! Vivement l'orage (en espérant qu'il y en ait)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 28 mai 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 28 mai 2016 Ca commence à sentir mauvais le gros momo automnal méditerranéen dès le 15 août jusqu'à novembre. Cette option est loin d'être minoritaire. La récurrence actuelle tend à donner du crédit à ce scénario. Espérons que ce soit une fausse alerte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 28 mai 2016 Partager Posté(e) 28 mai 2016 Ces propos me rappelle quelqu'un. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 28 mai 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 28 mai 2016 il y a 2 minutes, Sky Blue a dit : Ces propos me rappelle quelqu'un. Mais tout à fait ! Comme quoi il nous arrive de tomber d'accord ;-) Avec SkyBlue on ne diverge que sur les conclusions, pas sur l'analyse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 mai 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 mai 2016 Il y a 8 heures, Orage FM a dit : Ca commence à sentir mauvais le gros momo automnal méditerranéen dès le 15 août jusqu'à novembre. Cette option est loin d'être minoritaire. La récurrence actuelle tend à donner du crédit à ce scénario. Espérons que ce soit une fausse alerte. Salut Paulo , Pas dramatique , à Istres tu vas faire le plein de soleil !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 28 mai 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 28 mai 2016 Je le crains oui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 28 mai 2016 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 28 mai 2016 Super dégradation orageuse qui a donné 3 grosses gouttes, et des flash lointains tout autour (le tout avec une vue à 30km ...) bref une saison orageuse qui va être longue, toujours pas un impact visible ni de gros tonnerre sur la Ville du Puy en ce mois de mai (mois le plus pluvieux de l'année avec Octobre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 28 mai 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 28 mai 2016 Il y a 10 heures, Orage FM a dit : Ca commence à sentir mauvais le gros momo automnal méditerranéen dès le 15 août jusqu'à novembre. Cette option est loin d'être minoritaire. La récurrence actuelle tend à donner du crédit à ce scénario. Espérons que ce soit une fausse alerte. Un automne 2014? je prends tout de suite!!! Et puis les previsions s’améliorent je trouve, c'est deja mieux (apres mercredi, retour aux normes)!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 29 mai 2016 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 29 mai 2016 Il y a 7 heures, SolarLight a dit : Super dégradation orageuse qui a donné 3 grosses gouttes, et des flash lointains tout autour (le tout avec une vue à 30km ...) bref une saison orageuse qui va être longue, toujours pas un impact visible ni de gros tonnerre sur la Ville du Puy en ce mois de mai (mois le plus pluvieux de l'année avec Octobre) C'est la même chose à Grenoble. Rien à se mettre sous la dent depuis le début du printemps. Que c'est long. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 29 mai 2016 Partager Posté(e) 29 mai 2016 Il y a 10 heures, fonkytiempo a dit : Un automne 2014? je prends tout de suite!!! Et puis les previsions s’améliorent je trouve, c'est deja mieux (apres mercredi, retour aux normes)!!! Y' a du mieux en vue c'est incontestable, mais c'est encore loin et cela mérite quelques Runs de confirmation. Pour le moment c'est encore une semaine typée NAO-, avec le cœur de l'anti sur l'Islande. Autant dire que les anomalies basses circuleront sans mal sous cette chape d'HP toujours trop haut perchée. En attendant, mon escargot se porte à merveille encore ce matin avec de bonnes pluies qui n'ont rien d'orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés