Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et dire que les jours ne vont pas tarder à commencer à baisser ( doucettement bien sur ) , on va voir si les journalistes de la météo télévisée le mentionneront autant que quand ils commencent à grandir !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Nonobstant l'été ne fait que commencer , pas d’inquiétude donc la chaleur arrivera toujours plus facilement en été sur notre douce France que les masses d'air glaciales en hiver !

 

On a le temps pour les gros coups de chaud , 2 mois et demi de potentiel , énorme marge disponible donc !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Sky Blue

Il y a 1 heure, Gouf09 a dit :

Les derniers runs des modèles c'est une blague ?! 

 

Une corde svp

Et bien évidemment un WE.

C'est aussi récurrent.

Citation

 2 mois et demi de potentiel pensez donc ...

2 jours et demi par tranche de 7 jours, tout au mieux.

Et après le 20/08, mais il sera trop tard.

 

Il avait un ICens qui avait écrit cela un 1/04/2016.

"Probablement des coups de chalumeaux intenses et furtifs, suivi de rafraichissements durables avec évacuation lente des thalwegs situés pas loin de chez nous. "

Réponse fin Aout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

ça sent le retour à la case départ, ce qui craint le plus c'est pas le manque de coup de chalumeau, mais plutot un ensoleillement correct,, sans vent, sans pluie si possible, à croire que tout ça est trop dur, dans mon coin la pluvio mensuel du mois de juin est déjà passé, celà dit à coté, même pas 90h d'ensoleillement pour une moyenne de 221, là c'est clairement déficitaire, les températures, à part les tn au dessus des normes, ben c'est en dessous ...

 

Vivement l'hiver qu'il fasse beau, chaud et qu'on puisse profiter des jours les plus courts de l'année!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

EDM101-240.GIF.85454aa68b3b0d0321f65089308c59aa.GIF

 

Apres ce loupé, la patience est de mise les amis.default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />default_sick.gif

 

Il y a 3 heures, TreizeVents a dit :

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

Same-player-shoot-again.gif

[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

 

[/align]

 

Une chose est sûre, les décrochages arctiques ratent rarement leur cible préférée, la France.default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Dans "LES AVENTURES DE LA GIROUETTE EN 2016", "La 3569ème tentative d'arrivée des hautes pressions" :

 

gfs-0-48.jpg.c429d2961e306b6e56be164d9c14c527.jpg

 

gfs-0-114.jpg.9461c226550d55723bd9a521c403a9fe.jpg

 

gfs-0-144.jpg.ba556f7dd6357771bb22eae678ecbdec.jpg

 

gfs-0-192.jpg.bd85dbe734949bacf176a77010c6d464.jpg

 

gfs-0-240.jpg.c1a3667f854de6f661d690d6dbfda955.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, acrid33 a dit :

Dans "LES AVENTURES DE LA GIROUETTE EN 2016", "La 3569ème tentative d'arrivée des hautes pressions" :

 

 

Bien vu la goutte!

 

168-454_qoq2.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Le pire est toujours possible. Temps moisi, dégoûtant, crassement bruineux aujourd'hui ... idem demain.

Mercredi les t° remontent et les orages arrivent aussitôt.  Super default_wacko.png

Je vais devenir fou ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Il y a un truc qui me surprend quand même en ce mois de Novembre c'est que les journées sont longues même si elles sont peu lumineuses. Bizarre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR j'ai sorti le salon de jardin depuis Avril (dépoussiéré, mis de l'huile de teck,etc,etc) j'ai pas mangé une seule fois dehors, je sens que je vais le ranger bientôt... Dire que ma femme m'a acheté une plancha pour cet été default_laugh.png !

 

EDIT : je pars pour le nord catalogne ce week-end default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />, cool

 

EDIT2 : j'adore les cartes de TF1 pour la fin de semaine, c'est fait pour remonter le moral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

 

Bonjour les taupiers, default_laugh.png je pense à vous moi ça va

 

111190626.png.783bd160675a501f363cac9b40499414.png

 

L'évèment du jour c'est la journée (la plus lumineuse de jour et de nuit)

http://www.linternaute.com/actualite/societe/1234850-solstice-d-ete-20-ou-21-juin-2016-tout-savoir-sur-la-date-d-arrivee-de-l-ete/

"le solstice d'été a généralement lieu le 21 juin. Mais attention, il existe tout de même des exceptions. Cette année, il est par exemple programmé ce lundi 20 juin 2016 à 22h34 GMT. Mais la France vivant à GMT+2 depuis le changement d'heure, il aura bien lieu, dans l'Hexagone en tout cas, le mardi 21 juin 2016, à 00h34. L'année précédente, le solstice d'été avait également eu lieu le 21 juin à 16h37:55 U.T.C (18h37, heure de Paris) très exactement selon les chiffres fournis par l'Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides.

 

Et la pleine lune ce soir

http://www.calendrier-365.fr/lune/phases-de-la-lune.html

 

Bonne chancedefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

5767c2edf0720_Capturepleincran20062016121603.thumb.jpg.88aba16e3a04b66dc45fe14c22240a47.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

57h20 d'ensoleillement cumulés pour ces deux premières décades de juin à Rouen-Boos ! Je ne pensais pas qu'une telle valeur était possible à cette période de l'année default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

Nous nous situons dans les normes d'un mois de février.

 

default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

il y a 16 minutes, Néant27 a dit :

57h20 d'ensoleillement cumulés pour ces deux premières décades de juin à Rouen-Boos ! Je ne pensais pas qu'une telle valeur était possible à cette période de l'année default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

Nous nous situons dans les normes d'un mois de février.

 

default_cat.gif

 

Ce sont les deux premières decades de juin les moins ensoleillées depuis 1991, devant les 72.2h de juin 1995 (deux premières decades), voici un joli record.default_laugh.png

 

Rouen est bien parti pour battre son record de faible ensoleillement pour un mois de juin qui s'eleve à 116h en juin 2012 (en dessous de 100h? ce serait historique xD).

 

Bordeaux n'est pas loin de son record de faible ensoleillement (170.7h juin 1992) même si les dernieres sorties sont moins pourries ici), je suis en train de passer le mois de juin le plus gris de ma vie.default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

il y a 8 minutes, Sky Blue a dit :

Tout est possible dans ce bas monde.default_blink.png

 

Tiens le mois de juin le plus gris à Lyon en 1992, ça te rappellera des souvenirs.default_laugh.pngdefault_laugh.png

 

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07480/juin/1992/lyon-bron.html

 

compday.3YReu0AoT_.thumb.gif.6666826c935a04edcc9c343efc7d66fe.gif

 

Il etait pas mal celui ci.^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelle horreur ce temps, c'est cataclysmique depuis fin mai... 1014660881.png

 

J'arrive même pas à me réjouir des 2 jours chauds à venir, on repart dans la crasse tout de suite après... 3607649358.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

il y a 41 minutes, Sky Blue a dit :

Je n'étais pas née en 1992.default_laugh.png

m****, c'est l'âge de mon fils._bored.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Mais contrairement à la bouse de cette année la premiere partie de l'année fut plus agreable (hormis janvier et mars, bon la première partie de l'hiver fut froide). L'été n'a démarré qu'à la mi juillet lol (mais pas le 20 aout hihi).

 

compday.CUU5VEemzy.thumb.gif.c94984a8a0eb04ca7cad318e5f128725.gif

 

A voir ce que juillet et aout nous réservent (dans les annales ou dans l'anal lol, en ce qui concerne ce mois de juin, dans l'c*l la balayette avec le manche et l'etiquette).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Il y a 2 heures, dudule a dit :

Quelle horreur ce temps, c'est cataclysmique depuis fin mai... 1014660881.png

 

J'arrive même pas à me réjouir des 2 jours chauds à venir, on repart dans la crasse tout de suite après... 3607649358.png

Et encore t'es gentil._scared.gif

Quelques heures de lumière ce matin  puis progressivement la crasse est revenue.

Vivement que les jours baissent, comme ca on ne pourra pas dire 3 minutes de grisailles en plus._thumbdown.gif

Déprimant vraiment.

20062016.JPG.2ce56d303785f328cec2f8722c302e6a.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

ya aucun équilibre encore...le soleil va tenter de revenir mercredi et jeudi et hop, déjà 30°C...et puis des orages bien évidemment...et la rechute déjà après.

 

Faut croire qu'un bon 23-24°C avec des éclaircies c'est vraiment trop demander...et comme d'hab le beau temps va revenir le 31 août à 20h jusqu'en octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, WEPION5100 a dit :

ya aucun équilibre encore...le soleil va tenter de revenir mercredi et jeudi et hop, déjà 30°C...et puis des orages bien évidemment...et la rechute déjà après.

 

Faut croire qu'un bon 23-24°C avec des éclaircies c'est vraiment trop demander...et comme d'hab le beau temps va revenir le 31 août à 20h jusqu'en octobre.

 

Il semble bien effet que depuis plusieurs étés le temps anticyclonique estival qui dure au moins une semaine par un petit vent continental agréable agrémenté de petits cumulus de beau temps ne soit plus possible et que l'on ait affaire seulement maintenant aux coups de chalumeau éphémère .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Tout est dans notre positionnement dans le train d'ondes.

Depuis plusieurs années l'été certainement en rapport avec l'amplification Arctique, nous sommes souvent dans le creux de la sinusoïde d'où l'absence de véritable déferlement d'HP vers chez nous, alors que c'est souvent l'inverse en Automne et au début d'hiver ou nous surfons plus facilement sur la bosse de l'onde.

Simple voir simpliste résumé néanmoins.

A voir dans le temps sur la durée, si cela tient la route.

Quelques forçages peuvent venir altérer l'harmonie de la sinusoïde et ce été comme hiver, rien n'est écrit dans le marbre pour autant, cela serait trop simple.

Capture.JPG.589456a749ea38521cd0ce7e03a18304.JPG

Une illustration avec un Jet qui méandre toujours autant.

arpegeeur-5-66_pdc3.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'habitude de poster sur ce topic mais là c'est assez inhabituel pour être souligné... Poitiers 72,3 h d'ensoleillement pour les 2 premières décades de Juin, au lieu d'environ 155h au 20 juin en temps normal (normes de 232,9 en juin). Rappel : décembre 2015 : 126,2h !!!! 

J'espère qu'on dépassera les 150h car sinon c'est vraiment désolant...

Merci de remettre les saisons à leur place habituelle default_dry.png 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Non mais c'est pas vrai là ... annoncé éclaircies voire soleil en journée, se lever dans une grisaille d'étage moyen, suivi d'un regard au radar voyant l'arrivée de faible précipitation en flux d'ouest nord ouest ... à la vitesse là, on verra même pas d'été, un temps de saison c'est possible?

 

Qu'on me dise pas que c'est de saison de se taper 6 mois consécutif de déficit d'ensoleillement, du vent, de la pluie, ou des nuages, les 95% du temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Pas touche à 1992, la plus belle année de ma vie !

J'ai connu ma moitié, mariage, elle est tombé enceinte, j'ai eu mon CAPES d'H/G et le Racing Club de Strasbourg est remonté en L1 (Première division à l'époque) après un match d'anthologie en barrages retour contre Rennes (4-1).

Excusez du peu...default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, memen67 a dit :

Pas touche à 1992, la plus belle année de ma vie !

J'ai connu ma moitié, mariage, elle est tombé enceinte, j'ai eu mon CAPES d'H/G et le Racing Club de Strasbourg est remonté en L1 (Première division à l'époque) après un match d'anthologie en barrages retour contre Rennes (4-1).

Excusez du peu...default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 

Normal, c'est mon année de naissance default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...