Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Une perturbation bruineuse digne d'un mois de novembre pour conclure cet épisode de fortes chaleurs, c'est aimable ! sick.gif

23°C dedans, 17°C dehors ici les gars thumbup.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Une perturbation bruineuse digne d'un mois de novembre pour conclure cet épisode de fortes chaleurs, c'est aimable ! sick.gif

23°C dedans, 17°C dehors ici les gars thumbup.gifsick.gif

Au moins il fait bon chez toi ... enfin dedans. Tu supportes bien ces 23°C à l'intérieur je suppose laugh.png191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

17°C... Il me tarde tant que cette température soit journalière.

Vivement septembre-octobre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours 0 orage recensé sur ma position pour cette année.

C'est pire que les deux pires années que furent 2014 et 2013.

Au moins l'année prochaine, on pourra pas faire plus pitoyable que 2015.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déteste la tournure de CEP et de GFS qui ne fait que suivre comme une brêle... au-delà du 15 ou 16/07... c'est loin mais mon dieu, surtout pas ce genre de synoptique sick.gifsick.gifsick.gif

Températures fraîches selon les régions et pas forcément toujours du beau temps... même si certains ici doivent prier que cela se réalise, je leur laisse car il n'y a rien d'intéressant dans un flux de nord à nord-ouest en cette saison... si ?! Alors il faut m'expliquer quoi whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien ce qu'il s'est passé sur le forum depuis quelques semaines... je me trompe peut-être et je fais sans doute trop une fixette dessus, mais depuis quelques temps j'ai l'impression d'avoir à faire à " quelques passionnés " qui ne comprennent plus le sens propre de ce que peut être " la passion sous toutes ses coutures, concernant les phénomènes météo plus ou moins extrêmes ".

Entre les sous-entendus, ceux qui te fond la morale parce que c'est pas bien de souhaiter une canicule ou des orages et d'autres qui en deviennent limite haineux en débitant des pavés indigestes (mon pavé aussi risque d'être indigeste laugh.png) sur leurs sites ou blogs, ça devient vraiment pitoyable. Il y a déjà eu quelques rares " trolls " extérieurs lors des dernières tempêtes (ça remonte maintenant, lol) ou vagues de froid, mais là je trouve quand même que ça prend une ampleur un peu plus importante que d'habitude. Le soucis, c'est que maintenant des membres plus ou moins anciens (heureusement ils sont encore peu nombreux) commencent à s'y mettre pinch.gifwacko.png.

J'ai pour ma part tout à fait conscience des risques graves d'une sécheresse prolongée et aussi des températures trop élevées durant une longue période, mais c'est pour cela que je devrais arrêter d'aimer ces extrêmes et changer subitement, parce que cela semble en choquer quelques uns, qui semblent complètement avoir oublié que nous sommes sur un site et forum de passionnés de météo en tous genres... qui est plus, le fait de souhaiter et d'être satisfait d'un type de temps bien particulier, ne va en aucun cas amplifier ou même, être la cause du ou des phénomènes à venir ermm.gif.

La modération qui je sais à énormément de travail à faire sur le site en ce moment et des choses nettement plus importantes à gérer que ce genre de choses, j'en suis conscient, devrait juste si possible et selon les moments, réagir (ou surveiller) un poil plus aux messages trop excessifs qui vont dans le sens de ce que j'évoque actuellement, dans le sens ou pour moi, ça touche légèrement à la liberté d'être ce que l'on est en tant que passionné, qui ne se résume pas qu'à souhaiter 21°c toute l'année avec des cumulus de beau temps et quelques pluies par moment, avec un respect quasi militaire des toutes les normes, comme si c'était une obligation.

Le site ayant étant quand même je le rappel, fondé à la base (je le sais puisque je suis là depuis 2003) par quelques purs passionnés (qui ne sont plus tous là), aussi totalement fous d'extrêmes climatiques en tous genres. Cependant, merci à la modération de faire au mieux pour gérer l'ensemble de la plateforme depuis de longues années maintenant, ce qui ne doit pas forcément être tous les jours évident... moi même, je ne suis pas toujours un exemple de conformisme et d'intégrité, quand une mouche me pique blushing.gif !

Oui pour le respect de la charte et des thèmes de chaque forums, notamment en ce qui concerne le topic des prévisions à long terme ou il faut évidemment faire attention (c'est pas toujours facile) de tomber dans le piège de ses propres fantasmes météo (c'est humaine), mais arrêtons aussi de pointer du doigt les goûts et espérances de chacun (c'est valable pour moi en plein hiver), juste parce que c'est dérangeant ou pour se donner bonne conscience et " faire bien " face aux lecteurs assidus qui pour beaucoup sont de simples néophytes qui ne cherchent qu'à savoir la tendance météo à venir pour les 7 prochains jours, ou au-delà, et qui bien sûr, ne comprennent pas forcément toujours notre emballement face aux déchaînements des éléments ou à la survenue d'une synoptique notable...

Pardonnez-moi tout ceci, mais pour moi il y a quelque chose de changé... et je pense que je ne suis pas le seul à le penser. Alors peut-être que c'est temporaire et seulement lié à la sécheresse qui s'accentue (ce que j'espère)... parce que sinon, ce pour quoi nous sommes presque tous réunis sur Infoclimat, risque de perdre de sa saveur d'antan...

Tout ceci risque de faire rire ou de paraître anodin pour certains et je suis loin de me prendre la tête, mais c'est en signalement dès le départ ce type de ressentit, qu'on arrive parfois à crever quelques abcès, avant que le bouchon explose et que la modération soit obliger de gérer des conflits puérils.

Voilà, c'est dit... ça me tenait à cœur blushing.gif

PS : désolé pour les éventuelles fautes... je suis entrain de les traquer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas où est le problème: des personnes viennent se lamenter, d'autres viennent de se lamenter des lamentations des personnes et encore d'autres viennent se lamenter des lamentations sur les lamentations des personnes qui viennent se lamenter etc.., : on reste dans le cadre du topic en fait wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas où est le problème: des personnes viennent se lamenter, d'autres viennent de se lamenter des lamentations des personnes et encore d'autres viennent se lamenter des lamentations sur les lamentations des personnes qui viennent se lamenter etc.., : on reste dans le cadre du topic en fait wink.png

Non non rien à voir avec le topic des lamentations, par rapport à son contenu et ses lamentations wink.png.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

J'ai essayé de t'envoyer un message hier jérôme pour éclaircir la situation,pas possible,ta boite est pleinewink.png depuis un moment d'ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus en plus ch**** ce topic LT. Si tu OSES contester un message, tu te fais remballer par ces pseudos qui "gouvernent" le forum. Franchement je trouve cela encore plus détestable que les problèmes soulevés par Orage_Juice. Je me rappelle que l'ambiance n'était pas comme cela il y a encore quelques années. De moins en moins d'échanges possibles. Quel dommage de gâcher cette opportunité de communiquer entre passionnés.

Tant pis qu'il(s) restent sur leur piédestal, je crois que les vrais passionnés (qui ne passent pas leur temps à diriger les conflits du forum ou à tout commenter à la limite du flooding) sont de plus en plus blasés de cette attitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de t'envoyer un message hier jérôme pour éclaircir la situation,pas possible,ta boite est pleinewink.png depuis un moment d'ailleurs...

Moi j'ai essayé aussi pour la même raison laugh.png, mais il y a un bug de mon côté pour envoyer des MP, je ne peux plus pinch.gif. Ok je vais tenter de vider ma boite un peu... smile.png

85%, ça devrait le faire smile.png.

J'ai oublié aussi de mentionner la recrudescence des profs de français sur IC... un peu ça va, mais tout le temps... sick.gifsick.gifsick.gif. IC a eu une subvention par l'éducation nationale ou quoi ?! laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

De plus en plus ch**** ce topic LT. Si tu OSES contester un message, tu te fais remballer par ces pseudos qui "gouvernent" le forum. Franchement je trouve cela encore plus détestable que les problèmes soulevés par Orage_Juice. Je me rappelle que l'ambiance n'était pas comme cela il y a encore quelques années. De moins en moins d'échanges possibles. Quel dommage de gâcher cette opportunité de communiquer entre passionnés.

Tant pis qu'il(s) restent sur leur piédestal, je crois que les vrais passionnés (qui ne passent pas leur temps à diriger les conflits du forum ou à tout commenter à la limite du flooding) sont de plus en plus blasés de cette attitude.

La, je pense que c'est pour moi.(logique en plus)

Je ne gouverne rien du tout et encore moins le forum LT d'IC.

La gouvernance se fait pas les modos qui font bien leurs boulots en général.(merci à eux)

Aucuns problèmes pour les échanges non plus pas plus en public qu'en MP.

Pas de piédestal non plus, la météo, c'est l'école de la modestie, après reste les écrits qui sont parfois rugueux et vexant je le conçois.

En tous les cas, aucune fixette sur toi Charles.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente, parce que demain je vais à une fête et que le ciel sera très nuageux... Et qu'on est maudit car l'année dernière déja on avait eu de la pluie...

Ca fait des jours qui fait beau !!!...sneaky2.gifsneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je ne me suis pas beaucoup plaint de la canicule qui vient de se finir.

C'était la première grosse canicule de l'année, il y avait l'excitation des records, un sous-sol encore agréable, se mouiller en permanence, le ventilateur et j'ai finis par passer 4 jours dans le Pas-de-Calais tout de même.

Tout cela m'a permis de relativement bien la supporter.

Mais v'là-t-y pas qu'on remet ça dans une semaine (même en moins intense), sans compter les 34°c d'aujourd'hui !

Là ça va commencer à me gonfler sérieusement ! Et dire qu'on n'est que mi-juillet sick.gif

Les étés sont de pire en pire ? Ou c'est moi qui supporte de moins en moins ? Ou bien c'est le passage de l'Ile-de-France à l'Alsace qui est un trop gros choc pour moi ?

Vivement mes vacances en Bretagne, un mois à attendre, que ça va être long !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Vivement mes vacances en Bretagne, un mois à attendre, que ça va être long !

Fin Aout en Bretagne tu risques pas d'avoir chaud lol

Moi j'en peut plus de cette chaleur, ici les 2 jours de répit c'était quand même 28/29°C sinon toujours au dessus de 30 et là on est parti pour du 34°/38° pour très longtemps.

Pour rien arranger je suis pizzaiolo et je travaille devant 12 kW de four blink.png et pas de clim au boulot

Par contre dans la voiture et la maison c'est clim à fond tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Fin Aout en Bretagne tu risques pas d'avoir chaud lol

Ben c'est le but, mais je ne serai pas si catégorique que ça. Il peut faire chaud fin août en Bretagne !

Même en septembre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour,

Une petite lamentation dominicale à la future canicule qui s'annonce déjà sur une bonne partie de la France dont notre centre-est bien-aimé ermm.gif .

Toujours pas la trace de la moindre petite goutte d'eau sur les modèles, le tout dans une chaleur aoûtienne andalouse...sad.pngcrying.gif

Il ne va de nouveau pleuvoir que sous les casquettes ces prochains jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est le but, mais je ne serai pas si catégorique que ça. Il peut faire chaud fin août en Bretagne !

Même en septembre !

Même en octobre : 30°C à Rennes-St-Jacques le 02/10/2011:

http://www.infoclimat.fr/historic-details-evenement-1934-douceur-exceptionnelle-de-fin-septembre-debut-octobre-2011.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2014 SELLA NEVEA ITALIE altitude 1800 m great.gif

14746263583_ed3ac9aac6_b.jpgsellaseggiovia.jpg by lpvva1, sur Flickr

2015 861920190.gif

http://forum.meteonetwork.it/attachment.php?attachmentid=406899&d=1436614268

Tout le bénéfice de 2014 pour le petit glacier va se faire laminer en un seul été mad.gif

SUIVI là http://forum.meteonetwork.it/glaciologia-a-cura-di-sgl-/109364-conca-prevala-sella-nevea-ud-15-08-09-foto-confronto-339.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Après 10 jours dans le centre-est et des températures aux alentours de 35°C, le retour à la réalité des températures

finistériennes est un peu difficile pour moi ... 19°C aujourd'hui et un temps majoritairement gris ...sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

de pire en pire ... 17°C aujourd'hui et une bruine bien dense.

Quand je pense que, pour me décider à venir ici ce we, je me suis basé

sur les prévisions de MF qui annonçaient soleil et nuages et 20/21°C.

Je veux retrouver ma Normandie ma Tarentaise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

31°C ! pour moi, c'est parfait ...

Je dois avouer qu'avec 38°C la semaine dernière dans la vallée, je souffrais un peu mais entre 17°C

et 38°C, mon choix est vite fait !

Je ne suis pas fait pour vivre en Bretagne sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...