Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions sur Infoclimat


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Salut , je viens de voir les résultats , arfff default_rolleyes.gif je suis dégouté de ne pas être premier après avoir avoir marqué le meme nombre de points que TreizeVents , mais bravo et merci Treizevent de faire quand même allusion à moi , tu es bien le seul default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( a non il y a aussi Just1 , toute mes escuses)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Déjà un autre concours ! Tant mieux ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, samedi risque d'être une journée piégeuse concernant les 2 villes en jeu avec une possible zone de Bp en méditerranée... Ça va être chaud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Oula oui, ça s'enchaine ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo aux vainqueurs de la 5eme manche et bon courage à tous pour la manche suivante qui approche à grand pas d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va vite en effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apparemment la journée de samedi devrait être assez calme (pas de précipitations), mais les basses pressions méditerranéennes pourraient apporter de la nébulosité en plus du vent. Cela va être surement assez intéressant à essayer de prévoir tout cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux trois premiers de cette manche ! Quel retournement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche, Heu... J'arrive pas au même nombre de points que toi Ced.

Mes prévis étaient: (en gras la valeur réelle que tu as indiqué en bas du tableau)

CONCOURS DE PREVISIONS

POSTE 1: AVORD

Tn: 4.7°C 3.7°C écart d'1°C donc 15/20

Tx: 12.5°C 11.4°C écart d'1.1°C donc 15/20

Rafale maxi : 10km/h 14km/h écart inférieur à 5km/h donc 20/20

Nébulosité

à 11h : 5/8 8/8 écart de 3octas donc 4/10

à 14h : 3/8 8/8 écart de 5octas donc 0/10

à 17h: 0/8 2/8 écart de 2octas donc 6/10

Cumul pluviométrique: 0mm 0mm identique à 0.1près donc 10/10

15+15+20+4+0+6+10 = 70/100

POSTE 2: ISTRES

Tn: 8.7°C 7.2°C écart d'1.5°C donc 13/20

Tx: 17.9°C 18.9°C écart d'1°C donc 15/20

Rafale maxi : 25km/h 26km/h écart inférieure à 5km/h donc 20/20

Nébulosité

à 11h : 0/8 0/8 identique donc 10/10

à 14h : 0/8 0/8 identique donc 10/10

à 17h: 0/8 0/8 identique donc 10/10

Cumul pluviométrique: 0.1mm 0mm écart de 0.1 donc 10/10

13+15+20+10+10+10+10 = 88/100

70+88 = 158

Je me suis trompé où ?

Pfffff, pour une place enfin bref, vivement le prochains concours !

Je vais bien me concentrer, bien y réfléchir...... Mais je t'enverrais les prévis mercredi soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Raid VTT ensuite et pas d'ordi...

a+,

mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bon, je vais envoyer ça samedi dans le courant de la journée, par contre, ne SURTOUT pas être en retard... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

(j'avais obtenu une 'dérogation' la dernière fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je vais envoyer ça samedi dans le courant de la journée, par contre, ne SURTOUT pas être en retard... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

(j'avais obtenu une 'dérogation' la dernière fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

il me semble que la date limite d'envoi est plutôt vendredi à 21h! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il me semble que la date limite d'envoi est plutôt vendredi à 21h! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah oui? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">oui c'est vendredi plutôt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

bon, je vais envoyer ça samedi dans le courant de la journée, par contre, ne SURTOUT pas être en retard... default_laugh.png

(j'avais obtenu une 'dérogation' la dernière fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

il me semble que la date limite d'envoi est plutôt vendredi à 21h! default_stuart.gif

default_stuart.gifdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

c'est bien jusqu'à Vendredi 21h...

Sayer, j'ai envoyé mes prévisions à Ced30 default_stuart.gif

Déjà ?! C'est des prévisions à la Paco Rabanne que tu nous fait ?! default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Déjà ?! C'est des prévisions à la Paco Rabanne que tu nous fait ?! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol non, mais je l'ai fait hier soir car après je vais oublier et sa sera trop tard... default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Félicitations aux trois premiers de cette manche ! Quel retournement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche, Heu... J'arrive pas au même nombre de points que toi Ced.

Mes prévis étaient: (en gras la valeur réelle que tu as indiqué en bas du tableau)

CONCOURS DE PREVISIONS

POSTE 1: AVORD

Tn: 4.7°C 3.7°C écart d'1°C donc 15/20

Tx: 12.5°C 11.4°C écart d'1.1°C donc 15/20

Rafale maxi : 10km/h 14km/h écart inférieur à 5km/h donc 20/20

Nébulosité

à 11h : 5/8 8/8 écart de 3octas donc 4/10

à 14h : 3/8 8/8 écart de 5octas donc 0/10

à 17h: 0/8 2/8 écart de 2octas donc 6/10

Cumul pluviométrique: 0mm 0mm identique à 0.1près donc 10/10

15+15+20+4+0+6+10 = 70/100

POSTE 2: ISTRES

Tn: 8.7°C 7.2°C écart d'1.5°C donc 13/20

Tx: 17.9°C 18.9°C écart d'1°C donc 15/20

Rafale maxi : 25km/h 26km/h écart inférieure à 5km/h donc 20/20

Nébulosité

à 11h : 0/8 0/8 identique donc 10/10

à 14h : 0/8 0/8 identique donc 10/10

à 17h: 0/8 0/8 identique donc 10/10

Cumul pluviométrique: 0.1mm 0mm écart de 0.1 donc 10/10

13+15+20+10+10+10+10 = 88/100

70+88 = 158

Je me suis trompé où ?

Pfffff, pour une place enfin bref, vivement le prochains concours !

Je vais bien me concentrer, bien y réfléchir...... Mais je t'enverrais les prévis mercredi soir default_laugh.png Raid VTT ensuite et pas d'ordi...

a+,

mick

J'ai bien compris que l'échelle des précipitations n'était pas claire pour tout le monde (hélas je ne peux pas éditer le premier message de ce post pour corriger) : pour avoir 10 pts en précipitations il faut donner le cumul exact (quand je disais au dixième près je voulais dire un cumul exact dans le même dixième, ex : 1.2mm pour 1.2mm et pas une marge d'erreur de 0.1mm). J'espère que c'est clair pour tout le monde.

Donc sur un de tes cumuls tu n'as pas 10/10 mais 8/10.

Après y a un point qui traîne effectivement ... J'ai pas trouvé !

PS : alex26 tu as le droit de me renvoyer une prévi d'ici vendredi soir si tu le souhaites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que l'échelle des précipitations n'était pas claire pour tout le monde (hélas je ne peux pas éditer le premier message de ce post pour corriger) : pour avoir 10 pts en précipitations il faut donner le cumul exact (quand je disais au dixième près je voulais dire un cumul exact dans le même dixième, ex : 1.2mm pour 1.2mm et pas une marge d'erreur de 0.1mm). J'espère que c'est clair pour tout le monde.

Donc sur un de tes cumuls tu n'as pas 10/10 mais 8/10.

Haaaa, ok default_w00t.gif

Après y a un point qui traîne effectivement ... J'ai pas trouvé !

C'est pas grave pour le point, j'essayerais de me rattraper avec les prochaines manches.

Celle-ci je vais la jouer à la Alex26, tu auras mes prévis ce soir default_laugh.png (ensuite je suis pas là jusqu'à dimanche default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

a++,

mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

PS : alex26 tu as le droit de me renvoyer une prévi d'ici vendredi soir si tu le souhaites.

Ok très bien, alors vendredi soir bien sur si je n'oublie pas... default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Ok très bien, alors vendredi soir bien sur si je n'oublie pas... default_flowers.gif

Ah un valentinois dans le concours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je n'aurais pas d'ordinateur demain donc je dois envoyer ma prévision ce soir. Etant dire que ce n'estpas fiable pour le résultat. J'aurais peut etre une chance de l'envoyer demain vers 12h mais c'est très improbable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai pas le choix, j'ai envoyé a ced à l'instant. J'ai pas d'ordi demain étant dire que ca sera très difficile de faire un bon score.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Il reste moins de 10h. Venez tenter votre chance, d'où que vous soyez default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

4 participants actuellement (alex26, cyclone30, sofianemdm et moi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ah zut, c'est aujourd'hui!

je pensais que c'était demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je vais envoyer ça samedi dans le courant de la journée, par contre, ne SURTOUT pas être en retard... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

(j'avais obtenu une 'dérogation' la dernière fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

il me semble que la date limite d'envoi est plutôt vendredi à 21h! default_dry.png

ah oui? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui c'est vendredi plutôt default_blink.png

merci

ah zut, c'est aujourd'hui!

je pensais que c'était demain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Décidément Sylvain, t'as envie que ce soit samedi et pas vendredi ! default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je suis complètement paumé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

prévisions envoyés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Personnellement, je trouve le concours très piégeur cette fois ci. Beaucoup de paramètres entre en jeu... Si on joue à l'instinct, çà ne devrait pas poser de problèmes. Par contre, si on veut affiner... bon courage. Allez je vais pas tarder à envoyer mes prévis. Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Ca y est, c'est fait !

En effet, pour affiner c'est pas évident du tout, tout dépendra envers qui la chance se dirigera demain matin, pour la station de Millau essentiellement.

Suspense et surprise donc dimanche matin default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

On va peut-être battre le record de participants.

16 à 1h de la clôture !

Effectivement, je crois que c'est pas bon de trop affiner. Le poste de Millau (sa nébulosité matinale et sa Tx) risque de creuser les écarts.

Allez, il vous reste encore un peu de temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...