Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions sur Infoclimat

Messages recommandés

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Je crois que sans la pluvio des 2 villes, je serai aux environs de 0pts au total default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tn en cours pour la Pointe du Raz(comme si ce n'étais pas suffisant) avec -2.5°C

Pour Montélimar, Tn en cours aussi avec 0.6°C(mais la cela m'avantage un peu).

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

0°C pile à 22h à Montélimar et -2,5°C à 21h à la Pointe du Raz.

Je me suis complètement planté sur les Tn et Tx des deux cotés...

0°C pile à 2h à Montélimar et -2,5°C à 21h à la Pointe du Raz.

Je me suis complètement planté sur les Tn et Tx des deux cotés...

oui 0°C pour Montélimar mais attention c'est bien 22h tu as oublié le 2. Et elle remonte légèrement pour la Pointe du Raz avec -2.4°C. Tn donc de -2.5 la bas, vraiment de gros dégats sur les résultats.Ced, il y en a beaucoup qui ne dépassent pas les 100pts? lol

Posté(e)

oui 0°C pour Montélimar mais attention c'est bien 22h tu as oublié le 2. Et elle remonte légèrement pour la Pointe du Raz avec -2.4°C. Tn donc de -2.5 la bas, vraiment de gros dégats sur les résultats.

Ced, il y en a beaucoup qui ne dépassent pas les 100pts? lol

oups j'ai oublié de rajouter le 2, désole pour l'erreur, je rectifie tout de suite

Je sens que je vais terminer dernier du concours...

Bon je vais essayer de dire donc les relevés pour ces deux lieux:

Pointe du Raz:

Tn:-2.5°C

Tx:0.5°C

Nébulosité à 10h:8/8 13h:8/8 16h:8/8

Rafale maxi:31.5km/h

Pluie:0.0mm

Montélimar

Tn:0.0°C

Tx:2.9°C

Nébulosité à 10h:7/8 13h:8/8 16h:7/8

Rafale maxi:53.7km/h

Pluie:0.2mm

Bon voila, j'espère que je n'ai pas doné de faux relevés, mais j'ai marqué ce que j'ai vu.

Et par rapport à ces relevés, si je compte bien, je devrait avoir 124pts mais j'ai pu faire des erreurs.

Avec quasiment un sans faute pour Montélimar avec 91/100pts(Tn à 0.5°, Tx à 0.7°, nébu à 10h et 13h bonne, nébu à 16h à un octat, rafale maxi à 0.3km/h et pluie à 0.2mm). Par contre 33/100pts pour la Pointe du Raz, bon je verrai demain. Moi je vais au lit bonne nuit à tous default_rolleyes.gif

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

[...]

Montélimar

Tn:0.0°C

[...]

-0.2° même pour Montélimar. default_rolleyes.gif (sauf si ça s'arrête à 23h je sais pas lol)

Bien joué à toi sinon, c'est dommage que j'e n'ai pas pu joué je me serai également bien amusé sur cette journée à suspense jusqu'au bout.

Tant pis ça sera pour le prochain et le début du nouveau default_huh.png Je devrais perdre deux ou trois places donc. lol

-0.2° même pour Montélimar. default_rolleyes.gif (sauf si ça s'arrête à 23h je sais pas lol)

Bien joué à toi sinon, c'est dommage que j'e n'ai pas pu joué je me serai également bien amusé sur cette journée à suspense jusqu'au bout.

Tant pis ça sera pour le prochain et le début du nouveau default_huh.png Je devrais perdre deux ou trois places donc. lol

bizarre, à Montélimar moi j'ai -0,3 pour la Tn et +2,9 pour la Tx.

et à la Pointe du Raz j'ai -2,5 de Tn (au moins) et +0,7 de Tx.

il ne faut pas que prendre le min (ou max) des valeurs horaires car l'extremum peut se produire entre deux obs horaires.

Posté(e)

La Tn a Montélimar est de -0,3°C à 23h00 UTC donc à 00h00, mais je ne sais pas si on compte à 0h00, donc la Tn sera de 0,0°C à mon avis...

Et voilà, le concours 2007 s'achève. J'arrache sur le fil la victoire finale à Alex26 qui a failli réussir le hold-up parfait pour sa première participation en surclassant tout le monde sur la nébulosité de la Pointe du Raz. Nous sommes à égalité de points mais j'obtiens plus de notes parfaites que lui. Globalement les résultats sont très médiocres, avec beaucoup de tout petits scores.

k8f2ci1d.png

Au classement final je profite d'un faux pas d'Olivier34 pour lui rafler la victoire, alors qu'il était en tête depuis le début ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La palme de la régularité revient à Hailstone (sans surprise dirai-je default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), qui, au décompte des 6 meilleurs résultats (seuls les 6 meilleurs résultats sont retenus), perd un point dans l'affaire. Cela ne change rien au classement.

nhm56137.png

Je remercie toutes les personnes qui se sont manifestées depuis le mois d'août et je vous dis à bientôt, dès le mois de janvier pour entamer une nouvelle saison de ce concours (qui dit nouvelle saison dit petites nouveautés), lancé par Treizevents l'an dernier et dont je me suis largement inspiré cette année. J'espère que les rares non-sudestistes vont encourager leurs "camarades" à participer en 2008, pour que ce concours prenne une véritable ampleur nationale ...

A bientôt !

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Je suis pas dernier ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo ced pour ta victoire final ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut! Bravo Ced pour ta victoire final (avec 40 points de plus que moi, je ne merite pas de gagner le concours et encore deuxième c'est très bien). Finalement la palme revient au plus méritant et ca me fait plaisir qur tu es gagné!

RDV à l'année prochaine!

Bravo Ced, on croisait tous les doigts pour savoir qui aller gagné et bien c'est toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Meilleur prévisionniste pour 2007 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bon pour moi sur la dernière manche, 4ème tiens pas mal égalité avec Hailstone:125pts et seulement à 4 petits points de la victoire (Hé si finalement je m'étais décidé à mettre 0.2mm pour Montélimar et aussi non une rafale pour la Poite du Raz a 2km/h plus forte et hop, je l'aurai prise default_wub.png ).

Je le redit Ced, bravo et idem pour Olivier34 quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Et voilà, le concours 2007 s'achève. J'arrache sur le fil la victoire finale à Alex26 qui a failli réussir le hold-up parfait pour sa première participation en surclassant tout le monde sur la nébulosité de la Pointe du Raz. Nous sommes à égalité de points mais j'obtiens plus de notes parfaites que lui. Globalement les résultats sont très médiocres, avec beaucoup de tout petits scores.

k8f2ci1d.png

Au classement final je profite d'un faux pas d'Olivier34 pour lui rafler la victoire, alors qu'il était en tête depuis le début ! default_wub.png La palme de la régularité revient à Hailstone (sans surprise dirai-je default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), qui, au décompte des 6 meilleurs résultats (seuls les 6 meilleurs résultats sont retenus), perd un point dans l'affaire. Cela ne change rien au classement.

8b63b1ps.png

Je remercie toutes les personnes qui se sont manifestées depuis le mois d'août et je vous dis à bientôt, dès le mois de janvier pour entamer une nouvelle saison de ce concours (qui dit nouvelle saison dit petites nouveautés), lancé par Treizevents l'an dernier et dont je me suis largement inspiré cette année. J'espère que les rares non-sudestistes vont encourager leurs "camarades" à participer en 2008, pour que ce concours prenne une véritable ampleur nationale ...

A bientôt !

Euh Ced, ya pas écrit Sylvainmeteo dans le dernier classement... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon j'ai été mauvais, mais je suis pas dernier, c'est déjà ça... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai hâte de connaitre les nouveautés...en plus Ced va choisir le prochain concours...

Bravo Ced30 et merci pour l'organisation de ce concours, qui nous rappelle que l'échelle locale est difficile à cerner avec précision en prévision météo. default_chris.gif

Rendez-vous en 2008! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens j'ai la grosse surprise de voir que je suis apparement si je pourrait le dire comme ça le meilleur prévisionniste pour Montélimar default_laugh.png enfin ce n'est qu'une ville comme les autres. Mais presque un sans faute avec 93/100pts pour cete ville default_huh.png sa m'étonne que j'ai fait un truc pareil.

Bon maintenant rendez-vous en 2008, j'ai hate, esperons en un en janvier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tiens j'ai la grosse surprise de voir que je suis apparement si je pourrait le dire comme ça le meilleur prévisionniste pour Montélimar default_laugh.png enfin ce n'est qu'une ville comme les autres. Mais presque un sans faute avec 93/100pts pour cete ville default_huh.png sa m'étonne que j'ai fait un truc pareil.

Bon maintenant rendez-vous en 2008, j'ai hate, esperons en un en janvier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je pense qu'il serait possible d'en faire 1 pour le jour de l'An?sinon je proposerait bien 1 voire 2 concours par mois

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

bizarre, à Montélimar moi j'ai -0,3 pour la Tn et +2,9 pour la Tx.

et à la Pointe du Raz j'ai -2,5 de Tn (au moins) et +0,7 de Tx.

il ne faut pas que prendre le min (ou max) des valeurs horaires car l'extremum peut se produire entre deux obs horaires.

Oui pardon, je m'étais trompé de ligne default_laugh.png

Bravo à vous tous sur cette manche qui aura été dure et que j'aurais donc suivi en parallèle avec vous. lol

Je fini 7eme sur le général, c'est pas trop mal, mais bon niveau score c'est moyen.

Rendez-vous donc en 2008, avec, on l'espère, le plus de monde possible !

Et bravo bien sûr à Ced le grand vainqueur. Ainsi qu'à ceux qui sont dans les premiers et ceux qui ont participé default_huh.png

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Chapeau à Ced ! Belle victoire sur le fil ! Ce concours est très sympa , merci de le faire vivre Ced default_dry.png ... Quand à moi , je ne commenterais point mes résultats plus que médiocres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bravo à toi Ced ! default_blink.png , bon je suis 6 èm , c'est pas trop mal sur 26 mais la prochaine fois je n'oublirais pas de jouer ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

quelles villes vont êtres choisis?

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Pour 2008, j'ai deux suggestions:

- Communiquer un tableau récapitulatif des prévisions de chaque participants APRÈS la clôture des enregistrements et si possible, avant le début du concours

- Editer un petit programme qui permet de calculer rapidement son score. Parce que faire le total soit même, on en a pour 10 minutes et je ne parle pas des erreurs... default_sorcerer.gif

Alors ? default_sorcerer.gif