Chris49 Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 Bonjour à tous! Quelle nuit sympathique j'ai pu vivre! Je suis parti en chasse vers 23h lorsque j'ai vu s'approcher sur le radar les petites cellules qui se développaient au large de la vendée. Bien m'en à pris puisqu'à hauteur d'Ancenis, j'ai pu enfin réaliser des photos éléctriques. Je n'en avais encore quasiment pas en stock pour cette saison! A la sortie d'Ancenis (44) donc, je me poste au bord de la nationale et plante mon trépied en direction du sud-ouest, ou la vue est dégagée et où une cellule modérément active semble s'approcher. Manque de chance, cet orage va crever et c'est plein ouest, dans l'axe de la route, que l'activité éléctrique va décupler. Qu'à cela ne tienne, je propose à ma chèèère Toyota Yaris de poser sur quelques photos Pour la dernière, on ajoute un peu de foudre! Remarquez le reflet sur la carosserie de la voiture. Claaaasse! (Ne remarquez pas la ligne éléctrique: pas claaaasse!) Ces photos ont été prises vers minuit et demi, quand l'activité était au plus fort (1 éclair/30secondes). Par la suite, j'observerais un bon nombre d'autres coups de foudre et internuageux dans des cellules distinctes isolées un peu tout autour de moi. Mais très difficile de savoir ou cadrer quand c'est si éparpillé! Du coup, rien de plus en photo... Enfin bon, je ne suis pas rentré bredouille au moins /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 6 août 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 6 août 2007 Eh oui chris, tu as su profiter d'une belle petite dégradation orageuse, offrant la possibilité de faire de très beaux clichés car les cellules étaient un peu éparpillées, sans pluie récalcitrante. De plus, l'activité électrique se manifestait avec beaucoup de ramifications ! J'ai un gros faible pour la dernière. La compo est très originale en plus. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Par contre, l'arrêt au bord de l'ex RN 23 n'était peut etre pas ds plus sécurisants. Je reconnais le panneau "Tour d'Oudon" derrière. En tout cas moi je suis très déçu puisque je n'ai pas su anticiper le risque hier soir, me fiant trop aux modèles. Du coup, me suis réveillé qu'à 00h30, un peu à la ramasse. Quant à l'orage de 5h, là aussi j'ai été surpris dans mon sommeil ... pas de photos donc ... et aucun cliché depuis le 19 juin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 6 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 6 août 2007 J'ai un gros faible pour la dernière. La compo est très originale en plus. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Par contre, l'arrêt au bord de l'ex RN 23 n'était peut etre pas ds plus sécurisants. Je reconnais le panneau "Tour d'Oudon" derrière. Merci! En ce qui concerne la sécurité, j'étais juste avant le rond-point de l'entrée d'Ancenis et le bas côté était assez large. Et puis zut faut savoir prendre des risques pour apprécier ses photos! La prochaine fois je monte à la tour d'Oudon! hihi. En tout cas désolé pour ton ratage dans l'horaire. En général quand c'est comme ça je préfère pas me coucher du tout, ou alors mettre mon réveil toutes les heures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 Superbes photos ; surtout avec le temp de pose sa faisait un jeu de lumière sur la route signe qu'une voiture était passé et franchement c'est très original et les éclairs sont très bien pris /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 7 août 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 7 août 2007 Trés belle série, j'aime beaucoups Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 août 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 août 2007 Franchement... superbe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Surtout avec l'effet de lumiére des voiture et la derniére... exeptionnelle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 août 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 août 2007 J'avais omis de lire ce topic, pardon... Très belles images, très belle lumière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 Trés belle photos ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 Magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 7 août 2007 Toulouse Partager Posté(e) 7 août 2007 Elle sont vraiment sympathiques ces photos et surtout superbes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 7 août 2007 Brest Partager Posté(e) 7 août 2007 Beau travail ! La voiture en premier plan donne une dimension moderne et technologique. On verrait bien çà dans une pub pour symboliser une voiture qui a de l'énergie. Si je puis me permettre, pixeliser la plaque c'est pas claaaaasse. La flouter ou l'obscurcir ça aurait été mieux non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 7 août 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 7 août 2007 sympa ces photo et cette chasse /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 Trés belle séries d'images avec une composition originale ... Bravo et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 7 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 7 août 2007 Merci à tous pour vos commentaires! Beau travail ! La voiture en premier plan donne une dimension moderne et technologique. On verrait bien çà dans une pub pour symboliser une voiture qui a de l'énergie. Si je puis me permettre, pixeliser la plaque c'est pas claaaaasse. La flouter ou l'obscurcir ça aurait été mieux non ? Je compte bien proposer ma photo à Toyota pour leur prochaine campagne de pub mais j'ai bien peur que: 1) Ce modèle de Yaris ne soit plus trop leur préoccupation 2) Ils aient dans leurs rangs des infographistes capables de faire mieux, sans aller crapahuter dans la nature toute la nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la plaque tu as raison, j'aurais pu faire beaucoup plus discret et claaaasse. J'ai voulu me la jouer "témoignage anonyme" faut croire, héhé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 Bravo Superbes prises. Je dois dire que la compo m'étonne un petit peu, mais franchement, ça le fait ! Le filet (ou presque) des voitures passées rend bien. Superbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 août 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 août 2007 Une série originale Chris. De très belles captures. Des cadrages inhabituels, c'est sympa de mettre sa voiture dans la compo. Surtout quand elle brille de mille feux ainsi.... ça fait claaaasse. J'ai vraiment un faible pour celle parue sur photolive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 suprbe serie chris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 7 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 7 août 2007 Merci encore aux trois derniers commentateurs J'commençais à en avoir un peu marre des horizons nus sous les éclairs, alors à défaut d'avoir un monument dans le coin, il a bien fallu trouver quelque chose pour habiller l'image! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 août 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 août 2007 Superbes photos! Le secteur Ancenis-Oudon te réussit bien j'ai remarqué! Moi aussi j'ai tout de suite reconnu le paneau tour d'Oudon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 8 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 août 2007 Superbes photos! Le secteur Ancenis-Oudon te réussit bien j'ai remarqué! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi aussi j'ai tout de suite reconnu le paneau tour d'Oudon Oui j'aime beaucoup ce p'tit coin là En fait j'aime beaucoup la N23 et son panorama quasi-constant vers le Sud. D'ailleurs ca me fait penser que j'ai observé de très beaux coups de foudre sur le retour en passant devant Ingrandes! Manque de chance, pas le temps d'installer le trépied que l'orage avait crevé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés