Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Quelle nuit sympathique j'ai pu vivre! Je suis parti en chasse vers 23h lorsque j'ai vu s'approcher sur le radar les petites cellules qui se développaient au large de la vendée. Bien m'en à pris puisqu'à hauteur d'Ancenis, j'ai pu enfin réaliser des photos éléctriques. Je n'en avais encore quasiment pas en stock pour cette saison!

A la sortie d'Ancenis (44) donc, je me poste au bord de la nationale et plante mon trépied en direction du sud-ouest, ou la vue est dégagée et où une cellule modérément active semble s'approcher. Manque de chance, cet orage va crever et c'est plein ouest, dans l'axe de la route, que l'activité éléctrique va décupler. Qu'à cela ne tienne, je propose à ma chèèère Toyota Yaris de poser sur quelques photos default_dry.png

0508074.jpg

0508075.jpg

0508073.jpg

0508072.jpg

Pour la dernière, on ajoute un peu de foudre!

Remarquez le reflet sur la carosserie de la voiture. Claaaasse!

(Ne remarquez pas la ligne éléctrique: pas claaaasse!)

050807bis.jpg

Ces photos ont été prises vers minuit et demi, quand l'activité était au plus fort (1 éclair/30secondes). Par la suite, j'observerais un bon nombre d'autres coups de foudre et internuageux dans des cellules distinctes isolées un peu tout autour de moi. Mais très difficile de savoir ou cadrer quand c'est si éparpillé! Du coup, rien de plus en photo...

Enfin bon, je ne suis pas rentré bredouille au moins /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Eh oui chris, tu as su profiter d'une belle petite dégradation orageuse, offrant la possibilité de faire de très beaux clichés car les cellules étaient un peu éparpillées, sans pluie récalcitrante. De plus, l'activité électrique se manifestait avec beaucoup de ramifications !

J'ai un gros faible pour la dernière. La compo est très originale en plus. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Par contre, l'arrêt au bord de l'ex RN 23 n'était peut etre pas ds plus sécurisants. Je reconnais le panneau "Tour d'Oudon" derrière. default_dry.png

En tout cas moi je suis très déçu puisque je n'ai pas su anticiper le risque hier soir, me fiant trop aux modèles. Du coup, me suis réveillé qu'à 00h30, un peu à la ramasse. Quant à l'orage de 5h, là aussi j'ai été surpris dans mon sommeil ... pas de photos donc ... et aucun cliché depuis le 19 juin ...

J'ai un gros faible pour la dernière. La compo est très originale en plus. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Par contre, l'arrêt au bord de l'ex RN 23 n'était peut etre pas ds plus sécurisants. Je reconnais le panneau "Tour d'Oudon" derrière. default_flowers.gif

Merci! default_dry.png

En ce qui concerne la sécurité, j'étais juste avant le rond-point de l'entrée d'Ancenis et le bas côté était assez large. Et puis zut faut savoir prendre des risques pour apprécier ses photos! La prochaine fois je monte à la tour d'Oudon! hihi.

En tout cas désolé pour ton ratage dans l'horaire. En général quand c'est comme ça je préfère pas me coucher du tout, ou alors mettre mon réveil toutes les heures!

Superbes photos default_flowers.gif ; surtout avec le temp de pose sa faisait un jeu de lumière sur la route signe qu'une voiture était passé et franchement c'est très original et les éclairs sont très bien pris /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_dry.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Franchement... superbe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Surtout avec l'effet de lumiére des voiture et la derniére... exeptionnelle default_innocent.gif !

default_rolleyes.gif Beau travail !

La voiture en premier plan donne une dimension moderne et technologique.

On verrait bien çà dans une pub pour symboliser une voiture qui a de l'énergie.

Si je puis me permettre, pixeliser la plaque c'est pas claaaaasse. La flouter ou l'obscurcir ça aurait été mieux non ? default_unsure.png

Merci à tous pour vos commentaires! default_crying.gif

default_rolleyes.gif Beau travail !

La voiture en premier plan donne une dimension moderne et technologique.

On verrait bien çà dans une pub pour symboliser une voiture qui a de l'énergie.

Si je puis me permettre, pixeliser la plaque c'est pas claaaaasse. La flouter ou l'obscurcir ça aurait été mieux non ? default_unsure.png

Je compte bien proposer ma photo à Toyota pour leur prochaine campagne de pub mais j'ai bien peur que:

1) Ce modèle de Yaris ne soit plus trop leur préoccupation

2) Ils aient dans leurs rangs des infographistes capables de faire mieux, sans aller crapahuter dans la nature toute la nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la plaque tu as raison, j'aurais pu faire beaucoup plus discret et claaaasse. J'ai voulu me la jouer "témoignage anonyme" faut croire, héhé...

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Une série originale Chris.

De très belles captures. default_rolleyes.gif

Des cadrages inhabituels, c'est sympa de mettre sa voiture dans la compo.

Surtout quand elle brille de mille feux ainsi.... ça fait claaaasse. default_crying.gif

J'ai vraiment un faible pour celle parue sur photolive. default_unsure.png

Merci encore aux trois derniers commentateurs default_blushing.gif

J'commençais à en avoir un peu marre des horizons nus sous les éclairs, alors à défaut d'avoir un monument dans le coin, il a bien fallu trouver quelque chose pour habiller l'image!

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Superbes photos! Le secteur Ancenis-Oudon te réussit bien j'ai remarqué! default_mad.gif

Moi aussi j'ai tout de suite reconnu le paneau tour d'Oudon default_flowers.gif

default_blushing.gif

Superbes photos! Le secteur Ancenis-Oudon te réussit bien j'ai remarqué! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi j'ai tout de suite reconnu le paneau tour d'Oudon default_mellow.png

default_dry.png

Oui j'aime beaucoup ce p'tit coin là default_ermm.gif En fait j'aime beaucoup la N23 et son panorama quasi-constant vers le Sud. D'ailleurs ca me fait penser que j'ai observé de très beaux coups de foudre sur le retour en passant devant Ingrandes! Manque de chance, pas le temps d'installer le trépied que l'orage avait crevé!