Neptune-1 Posté(e) 3 août 2007 Partager Posté(e) 3 août 2007 Mon séjour sur l'île de la Réunion du 9 juillet au 1er août 2007, je suis accompagné par toute ma famille (13 personnes). /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le Grand Banère, 2989 mètres. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'Îlet-à-Cordes et en face la ville de Cilaos L'église "Notre Dame des Neiges", Cilaos. Et les 30 photos se présentent sur mon site web : >> Cirque de Cilaos << A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 3 août 2007 Partager Posté(e) 3 août 2007 Belles photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa a l'air bien beau à la Reunion /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif j'irais peux être là bas un jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 août 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 août 2007 Belles photos d'un endroit connu pour son record mondial de précipitatons en 24h (1969.9mm, 16/03/1952) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 3 août 2007 Partager Posté(e) 3 août 2007 Très jolie ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 3 août 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 3 août 2007 Magnifiques! Qu'est ce que j'aimerais aller là-bas pendant les vacs! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 3 août 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 3 août 2007 De biens belles photos, qui me remémorent de bons souvenirs de cet endroit. Pour info, Cilaos détient également il me semble le record de pluie mondial en 2, 5 et 10 jours. Quelqu'un peut-il confirmer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 3 août 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 3 août 2007 C'est bien possible ce que tu dis là, Enzo, en tout cas le cyclone Gamède de cette année a permis à la Réunion de battre ses propres records mondiaux de pluie en 3,4,5,6,7,8 et 9 jours. Sinon, photos très sympas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 3 août 2007 Partager Posté(e) 3 août 2007 Merci, Chatran pour ce reportage. Dis moi, à 13, vous aviez organisé un "charter" ou quoi? à moins qu'une partie de ta famille habite là bas à l'année? En tous cas, bravo pour ce reportage dépaysant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 août 2007 Superbe voyage que tu nous as fait partager là , merci Chatran ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 août 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 août 2007 Vraiment très impressionnant ce cirque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune-1 Posté(e) 3 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 août 2007 Merci, Chatran pour ce reportage. Dis moi, à 13, vous aviez organisé un "charter" ou quoi? à moins qu'une partie de ta famille habite là bas à l'année? En tous cas, bravo pour ce reportage dépaysant. Non, ce sont mes parents qui nous ont organisé. Ils y ont été plusieurs fois pour voir leurs amis réunionnais et j'y ai déjà été il y a 20 ans. Merci gentiment! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune-1 Posté(e) 3 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 août 2007 C'est bien possible ce que tu dis là, Enzo, en tout cas le cyclone Gamède de cette année a permis à la Réunion de battre ses propres records mondiaux de pluie en 3,4,5,6,7,8 et 9 jours. Sinon, photos très sympas ! J'ai vu le pont de Saint-Louis détruit par Gamède et j'en ai pris des nombreux photos. Je les mettrai sur mon site bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chivemmali Posté(e) 3 août 2007 Partager Posté(e) 3 août 2007 La plus belle ile du monde <3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune-1 Posté(e) 4 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 4 août 2007 Ma famille et moi avons hébergé une maison de location au bord de la mer, au quartier de Terre Sainte pour les trois semaines (10 au 31 juillet). J'ai profité des petites visites à Saint-Pierre. Port de plaisance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Café de la Gare La journée de pluie Et les 23 photos sur mon site web >> Saint-Pierre < Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 4 août 2007 Partager Posté(e) 4 août 2007 j'ai regardé les photos sur ton site ; elles sont très belles Je vois que vous avez eu de la pluie là bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 4 août 2007 Partager Posté(e) 4 août 2007 j'ai regardé les photos sur ton site ; elles sont très belles /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vois que vous avez eu de la pluie là bas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De même, merci Chatran pour ces photos très sympathiques. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 Trés belles images d'une de nos iles .... Mais si je me trompe pas c'est l'hivers à la réunion, Non ? Merci /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 Humm cilaos, le cirque est vraiment pas mal, mais pour ma part c'est le vin de cilaos que je préfère /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour cette série Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 Mais si je me trompe pas c'est l'hivers à la réunion, Non ? Exact, c'est l'hiver dans l'hémisphère Sud ou encore la saion sèche pour les bénéficiaires du climat tropical. En tout cas, merci Chatran pour ces belles photographies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune-1 Posté(e) 5 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 5 août 2007 Humm cilaos, le cirque est vraiment pas mal, mais pour ma part c'est le vin de cilaos que je préfère /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour cette série /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous avons gouté les vins de Cilaos... mmh huh!... c'est normal. C'est un bon souvenir dans mon cerveau. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 5 août 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 5 août 2007 Très joli, merci Chatran /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune-1 Posté(e) 5 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 5 août 2007 Le Piton de la Fournaise, c'était notre plus grande journée de mon séjour de la Réunion. Elle est vraiment magnifique. La plaine des Sables /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le volcan Pas de Bellecombe Et les 40 photos sur mon site web >> Piton de la Fournaise << Aussi le Nez de Boeuf, le cratère Commerson et la plaine des Sables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 5 août 2007 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 5 août 2007 Quelles photos de toutes beautés, et quel talent dans la composition, des réglages de ton EOS400..... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :wub: Merci de faire partager à la communauté Infoclimat tous ces paysages de ce département d'outre-mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 5 août 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 5 août 2007 Merci de faire partager à la communauté Infoclimat tous ces paysages de ce département d'outre-mer. C'est vrai que la France à des meiveilles aux quatres coins du Monde /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci pour les photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 5 août 2007 Versailles Partager Posté(e) 5 août 2007 Enfin! Enfin des photos cadrées et quel cadrage. J'adhère à 100%, j'adore à 100%, quel bel exemple... Premier plan, second, mise en avant du sol torturé, de l'aspect chaotique... Vraiment un grand chapeau qui mérite bien mieux qu'un "merci pour cette série" Ces images sont à voir autant qu'à revoir, à comprendre et à interpréter, à saisir dans le sens ou le cadrage participe à l'atmosphère, à un tout qui fait que certaines de ces images sont de franches réussites... Un bel exemple pour quiconque veux apprendre la photo. Merci Yves. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés