Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ile de la Réunion

Messages recommandés

Mon séjour sur l'île de la Réunion du 9 juillet au 1er août 2007, je suis accompagné par toute ma famille (13 personnes).

default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le Grand Banère, 2989 mètres. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

reun0110.jpg

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif L'Îlet-à-Cordes et en face la ville de Cilaos default_clover.gifdefault_clover.gif

reun0210.jpg

default_clover.gifdefault_clover.gif L'église "Notre Dame des Neiges", Cilaos. default_clover.gifdefault_clover.gif

reun0310.jpg

Et les 30 photos se présentent sur mon site web : >> Cirque de Cilaos <<

A suivre...

Belles photos d'un endroit connu pour son record mondial de précipitatons en 24h (1969.9mm, 16/03/1952) default_flowers.gif

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

De biens belles photos, qui me remémorent de bons souvenirs de cet endroit. Pour info, Cilaos détient également il me semble le record de pluie mondial en 2, 5 et 10 jours. Quelqu'un peut-il confirmer?

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

C'est bien possible ce que tu dis là, Enzo, en tout cas le cyclone Gamède de cette année a permis à la Réunion de battre ses propres records mondiaux de pluie en 3,4,5,6,7,8 et 9 jours. default_dry.png

Sinon, photos très sympas !

Merci, Chatran pour ce reportage. Dis moi, à 13, vous aviez organisé un "charter" ou quoi? à moins qu'une partie de ta famille habite là bas à l'année?

En tous cas, bravo pour ce reportage dépaysant. default_dry.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe voyage que tu nous as fait partager là , merci Chatran ! default_dry.png

Merci, Chatran pour ce reportage. Dis moi, à 13, vous aviez organisé un "charter" ou quoi? à moins qu'une partie de ta famille habite là bas à l'année?

En tous cas, bravo pour ce reportage dépaysant. default_dry.png

Non, ce sont mes parents qui nous ont organisé. Ils y ont été plusieurs fois pour voir leurs amis réunionnais et j'y ai déjà été il y a 20 ans.

Merci gentiment! A+

C'est bien possible ce que tu dis là, Enzo, en tout cas le cyclone Gamède de cette année a permis à la Réunion de battre ses propres records mondiaux de pluie en 3,4,5,6,7,8 et 9 jours. default_dry.png

Sinon, photos très sympas !

J'ai vu le pont de Saint-Louis détruit par Gamède et j'en ai pris des nombreux photos. Je les mettrai sur mon site bientôt. default_dry.png

Ma famille et moi avons hébergé une maison de location au bord de la mer, au quartier de Terre Sainte pour les trois semaines (10 au 31 juillet). J'ai profité des petites visites à Saint-Pierre.

default_flowers.gifdefault_flowers.gif Port de plaisance default_whistling.gifdefault_wacko.png

reun1210.jpg

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png Café de la Gare default_clover.gifdefault_clover.gif

reun1110.jpg

default_clover.gifdefault_clover.gif La journée de pluie default_clover.gifdefault_clover.gif

reun1310.jpg

Et les 23 photos sur mon site web >> Saint-Pierre <

j'ai regardé les photos sur ton site ; elles sont très belles default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vois que vous avez eu de la pluie là bas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De même, merci Chatran pour ces photos très sympathiques. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais si je me trompe pas c'est l'hivers à la réunion, Non ?

Exact, c'est l'hiver dans l'hémisphère Sud ou encore la saion sèche pour les bénéficiaires du climat tropical.

En tout cas, merci Chatran pour ces belles photographies default_flowers.gif

Humm cilaos, le cirque est vraiment pas mal, mais pour ma part c'est le vin de cilaos que je préfère default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour cette série default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous avons gouté les vins de Cilaos... mmh huh!... c'est normal. C'est un bon souvenir dans mon cerveau. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Le Piton de la Fournaise, c'était notre plus grande journée de mon séjour de la Réunion. Elle est vraiment magnifique.

default_whistling.gifdefault_sleeping.gif La plaine des Sables default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

reun2110.jpg

default_wub.pngdefault_wub.png Le volcan default_wub.pngdefault_wub.png

reun2210.jpg

default_wub.pngdefault_wub.png Pas de Bellecombe default_clover.gifdefault_clover.gif

reun2310.jpg

Et les 40 photos sur mon site web >> Piton de la Fournaise << Aussi le Nez de Boeuf, le cratère Commerson et la plaine des Sables.

Quelles photos de toutes beautés, et quel talent dans la composition, des réglages de ton EOS400..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png :wub: default_wub.png

Merci de faire partager à la communauté Infoclimat tous ces paysages de ce département d'outre-mer. default_whistling.gifdefault_sleeping.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Merci de faire partager à la communauté Infoclimat tous ces paysages de ce département d'outre-mer. default_whistling.gifdefault_sleeping.gif

C'est vrai que la France à des meiveilles aux quatres coins du Monde default_wub.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci pour les photos default_wub.png !

Enfin! Enfin des photos cadrées et quel cadrage. J'adhère à 100%, j'adore à 100%, quel bel exemple...

Premier plan, second, mise en avant du sol torturé, de l'aspect chaotique... Vraiment un grand chapeau qui mérite bien mieux qu'un "merci pour cette série" default_dry.png

Ces images sont à voir autant qu'à revoir, à comprendre et à interpréter, à saisir dans le sens ou le cadrage participe à l'atmosphère, à un tout qui fait que certaines de ces images sont de franches réussites... Un bel exemple pour quiconque veux apprendre la photo.

Merci Yves. default_flowers.gif