Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos cumuls de Pluie: Août 2007

cirrus007
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A Marseille on est a 3,2 mm mois bien deficitaire comme tout cet été 2007

• Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je vais en rester a 110.98 mm

Ici dans le centre 54, il est tombé 103,0 mm durant ce mois d'aout. Ce qui nous fait un total de 694,0 mm tout pile pour l'année 2007. Je ne connais pas la moyenne annuelle en précipitation de mon coin, si Alex67 pourrait passer par là par exemple ^^

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans le centre 54, il est tombé 103,0 mm durant ce mois d'aout. Ce qui nous fait un total de 694,0 mm tout pile pour l'année 2007. Je ne connais pas la moyenne annuelle en précipitation de mon coin, si Alex67 pourrait passer par là par exemple ^^

La normale 1951-1980 donnait une pluviométrie moyenne annuelle de 850mm pour la station de Pont-à-Mousson Maidiéres, donc on peut raisonnablement tabler sur une légére hausse à 880-900mm pour les normes actuelles je pense.

Je pensais en tout cas que ton cumul annuel 2007 était plus élevé que cela, ici dans le Nord de la plaine d'Alsace mon cumul atteint 633,6mm, et meme 685mm à la station de Haguenau à quelques km plus au Nord ( normale annuelle 800-850mm), donc différence assez importante pour 8km de distance.

Plus au Nord de l'Alsace le cumul atteint 723mm environ à Wimmenau et 732mm à Rott dans les vallées des Vosges du Nord, donc le secteur de Niederbronn doit également dépasser les 700mm depuis le début de l'année (normale annuelle 900-930mm).

Par contre on est pas dans le bon sujet il aurait fallu mettre cela dans le sujet "pluviométrie depuis le 1er Janvier 2007" default_clover.gif .

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Superbe cumul de 12mm

ici default_flowers.gifdefault_laugh.png , espérons que le dernier trimestre 2007 soit bien arrosé dans le sud est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif .........

Superbe cumul de 12mm

ici default_flowers.gifdefault_laugh.png , espérons que le dernier trimestre 2007 soit bien arrosé dans le sud est default_clover.gif :chance: .........

Ben heu.... vu comme est parti Septembre, je me pose des questions pour la suite des évènements... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Rouen: Le cumul ne bougera plus d'ici demain, il s'établit à 36,8 mm (Mesnil-Esnard: 33,6 mm)

Décifit important pour ce mois d'Août: 32% default_flowers.gif

A partir de maintenant les cumuls pluviomètriques s'effecturont avec un pluviomètre à infrarouge (le Digirain): résolution extraordinaire de 0,01 mm

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Sur le pays de sarrebourg, le cumul depuis le 1er janvier s'élève à 814,1mm default_blushing.gifdefault_flowers.gif

Pour le mois d'aout, j'en suis à un peu plus de 120mm, encore une fois largement supérieure à la normale d'un mois d'aout. D'ailleurs, en cette année 2007, tous les mois ont vu une pluviometrie très nettement excédentaire dans tous le coin du sud de la moselle sauf le mois d'avril qui fut archi sec mais une grosse exception de tous.

La fonte des neige de la fin mars y est pour quelque chose aussi alors que ailleurs dans le nord-est, il y en avait presque pas...

Ici, c'est un petit moi avec 20.4mm pour ce mois d'aout. Comparé a la moselle, il n'y a eu que 1 mois éxedentaire et un mois normal en quantité de pluie sur les 8 mois de l'année. Meme pas 240mm cette année encore.

Bonjour,

Ici en Saône et loire (Bourgogne), encore un mois très pluvieux avec 96.7 mm au compteur près de Montceau-les-mines (un cumul de 720 mm depuis le 1er janvier!). La moyenne (depuis 1992 sur St Vallier) est de 65.9 mm...Soit un Excédent de 50%

Mais c'est légèrement moins que l'année dernière qui avait été particulièrement pourri (109.4 mm), le record datant de 2004 avec 135.8 mm.

Août 2007 est le 5ème été le plus pluvieux depuis 1992 (16 ans).

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Cumul de 60.7 mm à Quimperlé, correct, sans plus, plutôt sec contrairement à ce que l'on a pu entendre dans les médias! Non, le mois d'aout n'a pas été pluvieux en Bretagne-Sud!

6 jours seulement de pluie > à 1 mm

1 jour sup à 10 mm (record: 31.4 mm/24h le 14).

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A Marseille pas de surprise 3,2mm avec aucun orage au compteur au lieu de 3habituellement default_nuke.gif