Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'arrete là pour ma part.

Merci ! default_flowers.gif

Bon, en me levant ce matin je me dis waou joli cumul avec un minable 12 et quelques mm depuis 23h00...

Et puis je vais sur IC et là je vois des 30/40 mm à la pelle... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pars ce matin vers 08h30 sous un ciel très sombre, en arrivant à la gare il se remet à pleuvoir...

Jusqu'à Juvisy mon trajet se fait sous une pluie battante, accalmie ensuite.

A St-Lazare, ambiance vers 10h00: la nuit tombe, le sommet de la tour Eiffel est accroché par les nimbo-stratus, retour de fortes averses ponctuées de quelques coups de tonnerre, le tout dans une ambiance très fraîche...

Assez dingue pour un 8 août ! default_flowers.gif

Actu: pluie forte à nouveau !

Bref, dans le genre super pourrie, je trouve cette journée très intéressante... et ce n'est pas Olivier qui me contredira ! default_unsure.png

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

13.9°C tx en cours

vu la pluie qui arrive rien qu'avec l'effet d'isothermie je peux déjas dire que la tx est proche et que çane vas pas tarder a redescedre default_unsure.png

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

13.9°C tx en cours

vu la pluie qui arrive rien qu'avec l'effet d'isothermie je peux déjas dire que la tx est proche et que çane vas pas tarder a redescedre default_unsure.png

Coup de foudre à l'instant sur Ecole militaire à quelques metres seulement ! pluie fortes !

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Il ne se passe strictement rien ici contrairement au reste de la région, pas un seul orage dans le coin mais par contre une bonne couche de stratus digne d'un mois de décembre... default_unsure.png

Il a tout de même bien plu cette nuit 13,4 mm au pluvio pour le moment

T°actu 16,4°c

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Bon, en me levant ce matin je me dis waou joli cumul avec un minable 12 et quelques mm depuis 23h00...

Et puis je vais sur IC et là je vois des 30/40 mm à la pelle... default_unsure.png

Ah ! ça me rassure que toi aussi tu ais relevé entre 12 et 13 mm pour la pluie de cette nuit (entre 23 h et 5 h) !

Je commençais à avoir des complexes ! On verra bien également ce que relève Fred Decker dès qu'il aura actualisé sa feuille de relevés d'août 2007 sur lamétéo.org...

En tout cas ce matin c'est à peu près la même chose que cette nuit avec une pluie soutenue entre 8 h 40 et 9 h puis entre 9 h 15 et 11 h.

Total pluviométrique: 10,9 mm relevés depuis 8 h ce matin.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

tout le monde est plus ou moins en vacs et je suis hallucine de voir ce qui se passe!

plus de 50mm a montsouris et sans doute plus ailleurs...jen revien pas..... c`est vraiment rarissime en aout

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le temps est calme ici, le stratus à laissé place à un ciel de plus en plus bleu avec juste de gros cumulus par endroits..

T°actu 19,1°c en hausse

46.6 mm aussi pour aujourd'hui a villacoublay, c'est loin d'etre fini.

Depuis hier soir 10h, on en est meme à 53.2 mm dans cette ville !

C'est le 1er vrai front ondulant pour la région cette année !

On en est " qu'à 25 mm ici aujourd'hui, en attendant la suite.

14.4° C actu.

Posté(e)

La pluie a cessé depuis une heure à St-Lazare, et le ciel bien que toujours gris et bouché est plus lumineux...

Quelques éclaircies seraient les bienvenues, histoire de réchauffer un peu l'atmosphère, de booster la convection et de repartir de plus belles avec de grosses averses cet après-midi... voilà un programme alléchant.

Mais cela va-t-il se passer comme ça ...?

Espérons qu'on ne s'arrête pas là, c'est pas tous les jours que la région reçoit d'aussi gros cumuls !

En tout cas, après juillet, cet été semble bien parti pour être très très humide sur la région ! default_w00t.gif

EDIT: Après consultation des radars je m'aperçois que des averses naissent de partout tout autour de la région, à priori c'est pas fini cette histoire...! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

hehé l'orage s'organise en ligne (regardez le radar météo60)

l'orage arrive avec des gros congestus a l'avant ( avec une signature radar en ligne droite comme ça sa sent l'arcus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

hehé l'orage s'organise en ligne (regardez le radar météo60)

l'orage arrive avec des gros congestus a l'avant ( avec une signature radar en ligne droite comme ça sa sent l'arcus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Il n'y a plus d'orage, c'est que de la pluie stratiforme et de toute facon c'est quasi stationnaire !

Des éclaircies se forment lentement ici, mais c'est toujours très brumeux, 15.7° C en hausse.

edit : Averse en cours !

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

J'adore ce pays ... default_mellow.png Bronzette et beau temps quotidien default_ermm.gif

On doit tourné autour de 40mm à Versailles en tout, et une nouvelle ligne d'averses orageuses se forme du 95 au 77 default_dry.png .

Par contre je ne pense pas que ça soit un front ondulant, mais plus des averses stationnaires, du à la goutte froide.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas pluie continue et forte toute la matinée à Saclay dans le 91, c'était impressionnant ! Et quelques gros éclairs autour de midi. Depuis 12h30, belle accalmie mais le ciel reste couvert.

Gros coup de tonerre vers ke nord, 1/30 sec environ, il commence à pleuvioter, c'est très actif mais ca risque de me froler default_dry.png

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Gros déluge il y a quelques minutes à Paris Invalides et plusieurs coups de tonnerre.

Les cumuls s'établissent à combien en IDF ?

Posté(e)

Paris 8ème: trombes d'eau pendant 5/10 mn il y a un quart d'heure...

Plus calme à présent.

A noter une forte averse localisée qui s'est formée au niveau du bois de Vincennes.

Quelle journée ! default_dry.png

Paris 8ème: trombes d'eau pendant 5/10 mn il y a un quart d'heure...

Plus calme à présent.

A noter une forte averse localisée qui s'est formée au niveau du bois de Vincennes.

Quelle journée ! default_dry.png

ah 8e toi aussi? moi c'est pour le taf, je bosse à 200m de l'arc de triomphe, je confirme aussi une grosse pluie vers 13h30.... ça se calme à présent comme le confirme le radar, mais on voit bien la formation rapide de la ligne orageuse le long de la seine qui vient de nous toucher....impressionnant!

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ca calme ... :

http://www.meteociel.com/accueil/rr.php (lien permanant)

On voit bien qu'on dépasse les 50 mm à plusieurs endroit ... Jusqu'à 57mm à Villacoublay !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...