Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

toujours rien ici default_dry.pngdefault_mellow.png

profitez bien les parisiens c'est pas souvent que l'IDF est centrée comme ça dans la pluie a vue de la carte qu'a montré seziou default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais a vue de cette carte je me demande comment j'ai pu avoir seulement 20mm default_ermm.gif

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

ah 8e toi aussi? moi c'est pour le taf, je bosse à 200m de l'arc de triomphe, je confirme aussi une grosse pluie vers 13h30.... ça se calme à présent comme le confirme le radar, mais on voit bien la formation rapide de la ligne orageuse le long de la seine qui vient de nous toucher....impressionnant!

Il semblerait en effet que vous ayez atteint très ponctuellement le seuil des 120mm/h.

Ici, sur le littoral normand, soleil et ciel bleu largement dominants, agrémentés de cumulus plus nombreux vers l'intérieur des terres. Classique en telle situation... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

N'empêche ça se forme juste après la Seine comme le 29 avril 2007 (les 100 à Saint-Rémy) pour toucher essentiellement le 78 ... J'espère qu'on va pas le re-atteindre lol.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

ah 8e toi aussi? moi c'est pour le taf, je bosse à 200m de l'arc de triomphe,

C'est pour le taf moi aussi, je suis sur le Bd Haussmann à deux pas de la gare St-Lazare !

Merci la baisse d'activité consécutive au mois d'août, ça me permet de suivre la situ... En restant discret quand même ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus de pluie, mais un ciel toujours bouché.

Une acalmie semble se dessiner après la ligne d'averse qui aborde la banlieue Sud, au Nord de Paris ça se calme...

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Une fois de plus le nord de paris reste largement en marge de ces précipitations, toujours 13,4 mm pour la journée ici.

Le ciel est engorgé de gros cumulus mais aucune goutte ne tombe et le soleil fait de belles apparitions.

T°actu 20,5°c

Vent d'est à nord-est

Posté(e)

N'empêche ça se forme juste après la Seine comme le 29 avril 2007 (les 100 à Saint-Rémy) pour toucher essentiellement le 78 ... J'espère qu'on va pas le re-atteindre lol.

ben c'était temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

17.0°C il fait chaud default_crying.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

[Modéré]

J'aimerai connaitre ton bilan pour le mois de juillet qui doit être largement excédentaire chez toi. Comme toute station amateur qui connait des problèmes, les minimales doivent être également largement surestimées (plus froides qu'elle devraient l'être).

Bilan juillet : -0.4° Les minimales sont d'ailleurs exédentaires et non plus fraiche. [Modéré]

Soit tu assumes les températures de ta station, soit tu essaies de changer quelque chose avec elle mais tu peux pas faire ta propre salade en retirant ici ou la 1 degrés pour essayer de réduire les écarts avec les stations du coin. J'arrete là pour ma part.

Là aussi regarde les sujets du forum ou je suis déjà intervenus, nottament un sur les abris météo ou cela fait plusieurs semaines que je me renseigne.[Modéré]

Posté(e)

on non c'est pas juste c'est la deuxième ligne qui se désagrège en arrivant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Sacrés averse de nouveau ici, ciel sombre et quelques grondements de tonerre assez forts, 15.8° C actu.

Edit ; fin de l'averse, le cumul est de 32.6 mm pour aujourd'hui, 37.6 mm en 24h.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pour en revenir à ce temps humide, j'ai encore eus 13 mm depuis ce matin. Ce qui porte le cumul à 29.3 mm depuis le début des pluies (hier à 23h).

J'en suis à 25 mm pour ce mercredi, pas mal !

La température ne bouge pas : 17.2°

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

45 mn au pluvio a st leu, 58,8 mn a Pontoise ville la t° max a atteind peniblement les 19,4 actuellement il fait 16,4.

Philippe

Magnifique journée pluvieuse /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif comme on devrait en avoir au moins deux fois par mois , les chaleurs résiduelles du week-end dernier sont enfin évaporées.

Pour une fois que l'IDF écrase les autres régions default_clover.gif

quelle belle carte

rr.png

Posté(e)

C'est clair qu'on aimerait avoir plus souvent de telles journées (je parle bien sur pour la pluvio, pas pour les T°) default_clover.gif

Après le 3 juillet, on se souviendra du 8 août 2007 par ici !

28 mm pour aujourd'hui, ajoutés aux 4.2 mm d'hier avant minuit, cela porte le cumul pour l'ensemble de l'épisode depuis hier soir à 32.2 mm ! default_clover.gif

Le cumul mensuel provisoire passe à 40.8 mm, la moyenne de 43 mm (Brétigny 71/00) est très proche... en fait j'ai un peu l'impression de revivre un juillet bis !

Tn: 12.3°C

Tx: 17.8°C

Actu: 14.5°C, 92% Hr, ciel très nuageux à couvert, vent faible secteur Est, 1018 hpa

32.6 mm ici pour aujourd'hui, la fin d'après midi est restée couverte mais sèche, 37.6 mm pour l'ensemble de l'épisode.

Niveau tempé c'est la cata !

On est descendu jusqua 12° C pour la Tn, alors que la Tx n'a été que de 16.6° C ! c'est à dire 7.5° C en dessous des normes !

Voila une petite photo de l'instabilitée de la mi journée:

http://img260.imageshack.us/my.php?image=imgp0058cg0.jpg

61mm à montsouris sur l'épisode, impressionnant surtout quand on sait que cette station est plutôt sèche d'habitude. default_dry.png

Ici 5mm depuis ce matin et 39mm sur l'épisode. Actu ciel nuageux sans précip et 16°, tn de 13° et tx de 18.2°.

Au vu des radars plus de précip à attendre sur la région ce soir.

Posté(e)

je trouve ce genre de journée très agréable que ce soit de coté pluie comme T°C default_clover.gif

un avant gout de l'automne a venir default_dry.png

je trouve ce genre de journée très agréable que ce soit de coté pluie comme T°C default_clover.gif

un avant gout de l'automne a venir default_dry.png

Pour une fois je suis d'accord avec toi... default_flowers.gifSinon 15.3° actu, ça baisse assez vite. Peut-être une tn assez fraiche demain ? GFS voit des nuages type cirrus persister toute la nuit, mais je me rends pas compte si les nuages d'altitude freinent la baisse ou pas ?

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tout simplement la meilleure journée de l'année default_rolleyes.gif

Ici, 38,5 mm depuis minuit et 39,5 mm pour l'ensemble de l'épisode.

52,7 mm pour le mois...et le mois n'est pas du tout fini default_rolleyes.gif

1 semaine seulement de passé en Août et certaines stations ont déjà atteint voire même dépassé le cumul d'un mois d'août normal default_rolleyes.gif

Imaginez un peu le cumul à la fin du mois si on se tape de beaux orages d'ici le 31

A noter la jolie tx de Montouris aujourd'hui: 18,1°C, soit la plus faible tx pour une première décade d'août depuis plus de 25 ans (le 10/8/1981 pour être précis, avec une tx de 18°C).

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Quelle journée !

A 8 h ce matin premier bilan pluviométrique : 12,6 mm pour les pluies de la nuit (tombées entre 23 h et 5 h). Voilà pour le cumul d’hier.

Aujourd’hui les pluies décident de faire leur retour :

Entre 8 h 40 et 9 h : 3,4 mm.

Entre 9 h 10 et 11 h : 7,5 mm.

Entre 11 h 55 et 12 h 30 : 3,6 mm.

Entre 12 h 45 et 13 h 05 : 4,6 mm.

Entre 17 h 15 et 17 h 50 : 1,3 mm.

Le tonnerre s’est fait entendre entre 11 h 55 et 12 h 30, entre 12 h 55 et 13 h 05 et à 14 h 25.

De courtes éclaircies ont fait leur apparition vers 14 h mais le ciel est resté très chargé d’altocumulus notamment.

Voilà pour les détails.

Pour ceux que ça gonfle les détails, retenez ceci : « il a vachement bien plu »

Néanmoins : petite déception par rapport aux orages dans mon secteur ces derniers temps car on a affaire à seulement quelques coups de tonnerre à chaque fois, ce qui sert juste à comptabiliser des « jours d’orages » en plus pour le compteur climato.

Quant au cumul total de cet épisode, il est de 33,0 mm ici tombés en l’espace de 19 heures. Les stations MF les plus proches ont relevé des quantités d’eau assez voisines de la mienne, bien que leurs répartitions au cours du temps ne soit pas du tout la même.

On relève environ 36 mm à Brétigny (au sud) et 31 mm à Orly (au nord).

Pour parler des températures : je pense qu’il n’y a pas besoin d’être passionné de météo pour deviner qu’elles ont été en dessous des normes aujourd’hui.

Je relève 13,4 °C

au plus frais et 18,5 °C

au plus chaud, ou plutôt au moins frais.

Voilà... Je crois que je n'ai rien oublié...

Posté(e)

A t'on battu des records pluviométriques dans certaines stations ?

Oui ce serait intéressant de le savoir, car si juillet 2000/2001 ont placé la barre très haut pour ce mois, concernant août il n'en est peut-être pas de même...

Sinon sympa ton résumé Kristopoff, ça me donne un bon aperçu du déroulement de la journée à Ste-Gene !

14.1°C actu, le soleil est venu nous narguer cinq minutes, juste avant de se coucher, nous offrant encore un joli crépuscule:

8aot2007crpuscule003copcy2.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...