Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

il n'y a pas a dire on est en climat tempéré, une zone particulièrement changeante

en hiver:

rad9E288.jpg

en été:

rad9422C.jpg

default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 16.1° et toujours de stratus

pression 1020hp

HR 82%

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sympa meteo78 la comparaison default_blink.png

Sinon Nico080, tu as bossé un peu sur le canon à neige ? faut qu'on prépare la saison prochaine en espérant qu'elle soit bonne default_flowers.gif il faudrait qu'on déterre le topic default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tenez bon, demain après-midi vous devriez avoir du soleil les franciliens default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Sympa meteo78 la comparaison default_rolleyes.gif

Tenez bon, demain après-midi vous devriez avoir du soleil les franciliens default_clover.gif

Sans doute dès demain matin pour le retour du soleil... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Sinon, d'accord avec Snowman, elle est excellente la mise en parallèle des deux clichés ! default_rolleyes.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Sympa meteo78 la comparaison default_rolleyes.gif

Sinon Nico080, tu as bossé un peu sur le canon à neige ? faut qu'on prépare la saison prochaine en espérant qu'elle soit bonne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il faudrait qu'on déterre le topic default_rolleyes.gif

Tenez bon, demain après-midi vous devriez avoir du soleil les franciliens default_clover.gif

oui c'est le moment de déterrer le topic, a ce rythme neige dans deux mois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est la cata les températures, meme s'il fait presque aussi doux qu'en octobre, par rapport à hier ou s'etait novembre dans certaines region (tx de 12 degrés) default_rolleyes.gif

Metz-Nancy-Lorraine 18.3°C 23.6 18.3 °C

Millau 18.2°C 20.1 17 °C

Ouessant 18.1°C 21.4 18 °C

Le Havre 17.8°C 20.1 16.9 °C

Abbeville 17.7°C 21.2 17.2 °C

Reims 17.7°C 22.2 17 °C

Pointe du Raz 17.7°C 21.2 17 °C

Charleville-Mézières 17.5°C 21.4 17 °C

Troyes 17.5°C 21.8 17 °C

Limoges 17.5°C 19.2 17.3 °C

Le Bourget 17.5°C 21 16.7 °C

Paris - Montsouris 17.4°C 20.5 16.9 °C

Rodez 17.4°C 19.6 16.4 °C

Orly 17.3°C 20.7 16.5 °C

Cap de la Hève 17.3°C 19.7 16.5 °C

Melun 17.2°C 21.2 16.4 °C

Creil 17.2°C 20.8 17 °C

Roissy 17.2°C 20.9 16.1 °C

Evreux 17.1°C 20.6 16.5 °C

Colmar 17.1°C 20.4 16.8 °C

Le Touquet 17.1°C 19.9 16.5 °C

Dijon 17.1°C 20.8 16.8 °C

Châteaudun 17°C 20.5 16.1 °C

Dieppe 16.8°C 19.6 15.3 °C

Chartres 16.8°C 20.1 16.1 °C

Rouen 16.8°C 19.9 15.9 °C

Romorantin 16.7°C 20 16.4 °C

Trappes 16.7°C 20.1 16.4 °C

Bâle / Mulhouse 16.7°C 20 16.7 °C

Bourg-Saint-Maurice 16.7°C 17 16.7 °C

Aurillac 16.6°C 18.5 15.4 °C

Boulogne 16.6°C 19.3 15.9 °C

Toussus-le-Noble 16.5°C 20 15.3 °C

Villacoublay 16.4°C 19.8 15.1 °C

Mâcon 16.4°C 19.4 16 °C

Strasbourg 16.4°C 19.9 16.4 °C

Grenoble/St-Etienne-St-Geoirs 16.1°C 18.3 15 °C

Orléans 16.1°C 19.6 14.8 °C

Dôle-Tavaux 16°C 19.6 16 °C

Châteauroux 15.9°C 18.5 15 °C

Lyon - Bron 15.9°C 18.5 15 °C

Amberieu 15.8°C 18.7 15.1 °C

Chamonix-Mont-Blanc 15.8°C 16.1 15.8 °C

Luxeuil 15.6°C 19.2 15.6 °C

Epinal 15.6°C 18.9 15 °C

Lons-le-Saunier 15.4°C 18.4 15.4 °C

Lyon - Satolas 15.3°C 18.5 14.3 °C

Auxerre 15.2°C 18.9 15.1 °C

Nevers 15.1°C 18.6 14.1 °C

Besançon 15.1°C 18 14.9 °C

Langres 14.9°C 18.5 14.2 °C

Bourges 14.8°C 18.1 14.1 °C

Avord 14.7°C 17.8 13.6 °C

Paray-le-Monial - St-Yan 14.5°C 17.7 13.3 °C

Vichy 14.1°C 17 13.8 °C

Belfort 14°C 16.7 13.7 °C

Saint-Etienne 13.8°C 16.1 13.8 °C

Clermont-Ferrand 13.8°C 16.5 13.4 °C

Mende - Brenoux 13.6°C 14.9 12.6 °C

Guéret 13.3°C 15.5 13.3 °C

Le Puy 11.5°C 12.9 10.8 °C

Mont-Aigoual 11°C 11.6 6.7 °C

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

il n'y a pas a dire on est en climat tempéré, une zone particulièrement changeante

en hiver:

en été:

default_flowers.gifdefault_rolleyes.gif

Bien vu...

Allez je m'y colle aussi !

Et ça se passe de commentaires default_chris.gif

25dcembre2006grisgraniuhn5.jpg

10aot2007toussaintavantax6.jpg

Jingle bells, Jingles bells

Jingle all the way ! ! !

default_santa.gif :santa: default_santa.gif

default_flowers.gif

Bon ok, il y avait environ 15°C de moins... that's all !

Tn: 13.1°C

Tx: 17.5°C (quasiment 8°C sous les normes... quand même !)

0.5 mm, tombés cette nuit probablement

Actu: 17.2°C, 81% Hr, ciel couvert, vent très faible secteur ENE, 1017 hpa...

Et merci aux nombreux participants venant de régions plus ou moins ensoleillées default_flowers.gif

Invité Guest

Bien vu...

Allez je m'y colle aussi !

Et ça se passe de commentaires default_flowers.gif

25dcembre2006grisgraniuhn5.jpg

10aot2007toussaintavantax6.jpg

Jingle bells, Jingles bells

Jingle all the way ! ! !

default_chris.gifdefault_santa.gif :santa:

default_flowers.gif

Et merci aux nombreux participants venant de régions plus ou moins ensoleillées default_rolleyes.gif

Merci pour ces clichés paparazzi !

Courage ! Plus que quelques heures de grisaille avant le retour du soleil... default_flowers.gif

Ici j'observe quelques altostratus dans le ciel bleu. 20,7°c en centre-ville.

Et merci aux nombreux participants venant de régions plus ou moins ensoleillées default_flowers.gif

default_rolleyes.gif La photo d'août fait même plus hivernale que celle de décembre je trouve !Sinon je suis content de constater enfin les effets poqitifs de ma nouvelles installation : tn de 13.5° ici, soit 0.4° seulement de différence avec toi et même 0.1° de MOINS que Nico ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Tx identique à la tienne sinon, 17.5°.

Actu ciel nuageux et 17.4°.

Un petit article tout "frais du jour" à méditer ...

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/...ir_de_2009.html

"Plaignez-vous, plaignez-vous, qu'y disait"..... default_flowers.gif Peut-être vivons-nous un des derniers "frais" de notre vie, alors ne crachez pas sur la soupe, quand vous aurez votre "août 2003" tous les ans dans quelques années... default_chris.gif

On peut remarquer tout de même qu'il ne s'est écoulé QUE 4 ans entre le "août 2003" sur l'Europe occidentale, et le "Juillet 2007" sur l'Europe de l'Est. La différence ? Seulement 1000 à 1500 km à à vol d'oiseau, ce qui est peu à l'échelle d'un continent. default_flowers.gif

Si l'anticyclone des Açore avait été un peu plus costaud depuis le début de l'été, on aurait pu nous aussi se payer à nouveau du 35/40° pendant 1 semaine...... default_rolleyes.gifdefault_flowers.gif.

Pour revenir au topic observation, je vous signale que la T° actuelle est la Tx du jour, çà grimpe dixième par dixième, le temps s'assèche tout doucement. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tn

: 13.6°

Tx :

17.9°

Actuellement : 17.6°

Le ciel est resté couvert durant toute la journée avec un vent de nord faible.

Petit bilan de la premiére décade d'août 2007 :

Tn moyenne :

12.7° soit -0.4°

Tx moyenne :

24.4°soit -0.4°

T° moyenne :

18.5° soit -0.4°

Posté(e)

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Toujours des nuages bas à Paris ce soir, mais ça se radoucit sensiblement dans la soirée je relève 18.7°C, 73%HR dans ma rue du 6ème. default_sick.gif

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le ciel est toujours couvert mais normalement demain sera une meilleur journée...

T°mini 13,1°c

T°maxi 17,6°c

T°actu 16,6°c

Hr 89%

Préssion 1017,8 hpa

Point de rosée 14,0°c

Vent NNO calme

Cumul du jour 2,0 mm

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Wouaouh !

39 posts depuis ma dernière visite !

C’est un peu démesuré pour une journée comme celle là.

A lire vos messages, on avait l’impression que l’IDF venait d’entrer dans une période glaciaire ! Faut arrêter les délires les mecs ! On se croirait au JT de 13 h avec tous ces gens interviewés qui répètent en cœur leur expression favorite : « on avait encore jamais vu ça ».

Voyons… pour trouver une maximale plus fraîche en août, il faut remonter jusqu’en… 2006 !

Ah oui ! effectivement ! ça faisait un bail qu’on avait pas vu ça !

Bon allez, j’arrête de d******r. Mais bon… Même si vous avez l’impression de vivre un été en dessous des normes, dîtes vous bien que pour l’instant ce n’est pas le cas. En consultant les archives de Brétigny sur Orge je me suis même aperçu que l’on avait pas eu d’été en dessous des normes depuis 1988 en Essonne !

Sans remonter aussi loin, souvenez vous de juillet 2000 : on était resté en dessous des 20 °C 10 jours de suite (du 8 au 17) pour une grande partie des stations météo d’IDF. Là, ça ne fait que 3 jours que nos Tx n’ont pas remonté la barre des 20 °C et c’est déjà la déprime ! En plus demain ça remonte à 25 °C apparemment d’après MF. L’attente pour les amateurs de chaleur n’aura donc pas été si longue !

Je pense que, en étant conscient du réchauffement climatique et des graves conséquences qu’il va provoquer, on devrait tous savoir apprécier ce genre de journée, qui se fait de plus en plus rare avec le temps.

Dernière chose : une normale, c’est fait pour être à la moitié du temps au dessus et la moitié du temps en dessous. Il n’y a donc aucune raison de râler dès que l’on descend en dessous puisque c’est normal ! Après je vais peut être vous apprendre quelque chose mais le stratus est un nuage que l’on ne rencontre pas seulement en automne ou en hiver mais aussi en été : ça aussi c’est normal !

Voilà, après mon coup de g****e du jour, place au résumé du jour :

Le temps est resté le même toute la journée : couvert par des stratus.

Tn : 13,8 °C

Tx : 17,9 °C

A noter que la température reste actuellemnet toujours très proche de la maxi, ce qui n'est pas très fréquent.

Le temps est resté le même toute la journée : couvert par des stratus.

Tn : 13,8 °C

Tx : 17,9 °C

A noter que la température reste actuellemnet toujours très proche de la maxi, ce qui n'est pas très fréquent.

T'as combien actu kristopoff ?En règle général, tu pourrais donner ta tempé actu pour que je puisse tester la fiabilité de ma nouvelle installation ? Comme t'habites pas loin de chez moi... default_rolleyes.gif

Actu 16.9°, pas bien loin non plus de la tx (17.5°). C'est ça le problème en été, c'est très dur de combiner tn et tx très en dessous des normes, car l'une implique un ciel dégagé, l'autre une couverture nuageuse...

Posté(e)

Wouaouh !

39 posts depuis ma dernière visite !

C’est un peu démesuré pour une journée comme celle là.

A lire vos messages, on avait l’impression que l’IDF venait d’entrer dans une période glaciaire ! Faut arrêter les délires les mecs ! On se croirait au JT de 13 h avec tous ces gens interviewés qui répètent en cœur leur expression favorite : « on avait encore jamais vu ça ».

Voyons… pour trouver une maximale plus fraîche en août, il faut remonter jusqu’en… 2006 !

Ah oui ! effectivement ! ça faisait un bail qu’on avait pas vu ça !

Bon allez, j’arrête de d******r. Mais bon… Même si vous avez l’impression de vivre un été en dessous des normes, dîtes vous bien que pour l’instant ce n’est pas le cas. En consultant les archives de Brétigny sur Orge je me suis même aperçu que l’on avait pas eu d’été en dessous des normes depuis 1988 en Essonne !

Sans remonter aussi loin, souvenez vous de juillet 2000 : on était resté en dessous des 20 °C 10 jours de suite (du 8 au 17) pour une grande partie des stations météo d’IDF. Là, ça ne fait que 3 jours que nos Tx n’ont pas remonté la barre des 20 °C et c’est déjà la déprime ! En plus demain ça remonte à 25 °C apparemment d’après MF. L’attente pour les amateurs de chaleur n’aura donc pas été si longue !

Je pense que, en étant conscient du réchauffement climatique et des graves conséquences qu’il va provoquer, on devrait tous savoir apprécier ce genre de journée, qui se fait de plus en plus rare avec le temps.

Dernière chose : une normale, c’est fait pour être à la moitié du temps au dessus et la moitié du temps en dessous. Il n’y a donc aucune raison de râler dès que l’on descend en dessous puisque c’est normal ! Après je vais peut être vous apprendre quelque chose mais le stratus est un nuage que l’on ne rencontre pas seulement en automne ou en hiver mais aussi en été : ça aussi c’est normal !

effectivement bien résumé default_sick.gif

actu 17.5° et une bonne tardtine de stratus default_rolleyes.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ciel toujours couvert à Paris 6 mais ça commence à devenir de plus en plus lumineux, 18.5°C, 73%HR actuellement. default_rolleyes.gif

Je pense que la couche de nuages bas aura vraiment du mal à se dissiper. Même si par moment on sent que la luminosité grandie. Bref, comme si on avait pas assez de phénomènes de basses couche en autonme et hiver...

Si le ciel reste comme cela, on sera loin des 24 à 26°C annoncés. On plaffonnera entre 18 et 20°C.

Vraiment déprimant, dépitant cet été 2007....

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Je pense que la couche de nuages bas aura vraiment du mal à se dissiper. Même si par moment on sent que la luminosité grandie. Bref, comme si on avait pas assez de phénomènes de basses couche en autonme et hiver...

Si le ciel reste comme cela, on sera loin des 24 à 26°C annoncés. On plaffonnera entre 18 et 20°C.

Vraiment déprimant, dépitant cet été 2007....

Je suis bien d'accord avec toi default_flowers.gif

T°mini 14,4°c

T°actu 18,7°c

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Moi qui croyais me réveiller avec un ciel ensoleillé...

Le ciel reste toujours couvert masi assez clair tout de même !

La température est d'ailleur beaucoup plus douce qu'hier avec 19.1° en ce moment.

Quand à la Tn

... 16.3° soit seulement 1.5° de perdu entre hier aprés-midi et ce matin 7h20...

Bon courage à ceux qui n'aiment pas ce temps default_flowers.gif

Tn de 15.9° soit 0.4° de moins que Nico, plus que satisfaisant donc. default_flowers.gif Néanmoins j'attends de voir ce que ça donne avec ciel dégagé, c'est surtout là que j'avais des problèmes de surrestimation.

Actu ciel couvert et lumineux, 19.3°.

image sat visible

le seul trou de soleil qui arrivait sur l'IDF se rebouche default_flowers.gif

c'est mort pour aujourd'hui default_flowers.gif

Oui c'est typement un temps d'inversion, Si on se paye déja ca début Aout, je n'ose meme pas immaginer septembre octobre novembre.................. default_flowers.gifdefault_wub.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...