weather75 Posté(e) 20 août 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 août 2007 Bon ma station sera bientôt de nouveau de service.. En attendant le temps est catastrophique, maussade et fraîcheur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 20 août 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 20 août 2007 l'énorme perturbation ne devrait pas toucher l'IDF, la longeant par l'ouest et le sud! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> nouvelles bonnes pluies a attendre mercredi a priori Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 20 août 2007 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 20 août 2007 Il est quand même tombé 4,3 mm ici cette nuit. Cela nous fait tout de même 11 jours de pluie sur 20 et 78,5 mm pour le mois, pas mal pour un mois d'août Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 août 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 août 2007 Sur bfm TV ils prévoient 20°C à Paris , alors qu'il fait 16°C Mais d'après les radars j'ai l'impression que la partie nord du front prend une direction plein Ouest, donc on ne serait pas tant à l'abri que ce que tu dis edd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 20 août 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 20 août 2007 Quelle journée ! Tx provisoire de 16.4°, soit prés de 8° en dessous des normes ! Actuellement il fait 15.9° La préssion est bien basse : 1007 Hp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 20 août 2007 Partager Posté(e) 20 août 2007 Tn de 12.6° ici, soit 0.3° de chez Nico. (donc ça se confirme, c'est par temps clair que j'ai tendance à me faire °larguer niveau tn) Sinon assez incroyable la tx et température actuelle : 14.9° ! Mais comme je viens de rentrer je sais pas depuis combien de temps ma station affiche cette température, peut-être qu'elle s'est bloquée... PS : pour ce qui est de la pertu ça risque d'être limite mais MF la voit néanmoins nous toucher : -Les pluies deviennent plus régulières en soirée. Généralement faibles sur le Nord et l'Est de l'Essonne, elles sont parfois plus soutenues en se rapprochant de la Beauce. Nuit prochaine : Nuages très présents durant la nuit. Pluie faible à modérée surtout en première moitié de nuit, la Beauce étant toujours concernée par un risque de pluies plus fortes. En fin de nuit, rares petites ondées locales. (CDM91) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 20 août 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 20 août 2007 Sinon assez incroyable la tx et température actuelle : 14.9° ! Mais comme je viens de rentrer je sais pas depuis combien de temps ma station affiche cette température, peut-être qu'elle s'est bloquée... Cela me parait bien bas , ici il fait 16° et pratiquement la même chose pour le reste de l'IDF, sauf sur Paris : 17°Sinon pour la Tn, pas de probléme (je pense). Sacré dégradation d'aprés les radars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 20 août 2007 Montmartre Partager Posté(e) 20 août 2007 Hello, Moi aussi je vois bien la pertu nous toucher en debut de soirée après avoir vu les radars Actu il fait 16.7° au parc des princes les 20 août à 15h41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 20 août 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 20 août 2007 La température s'envole... Le soleil est le ciel bleu sont de retour... Moi qui voulait me faire une Tn < 17° Actuellement, 18.2° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 août 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 août 2007 La température s'envole... Le soleil est le ciel bleu sont de retour... Actuellement, 18.2° ! En effet quelle envolée ! Sortez les ventilos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 20 août 2007 Montmartre Partager Posté(e) 20 août 2007 La température s'envole... Le soleil est le ciel bleu sont de retour... Moi qui voulait me faire une Tn < 17° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, 18.2° ! Pas de soleil chez moi et Tx en cour avec 17.2°Finalement je suis un peu moins optimiste pour la pertu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 20 août 2007 Partager Posté(e) 20 août 2007 Quelques éclaircies se développes en ce moment, mais quel pourrit c'est dingue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 20 août 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 20 août 2007 Le ciel est maintenant totalement bleu ici avec juste quelques nuages élevés alors que le ciel était totalement couvert depuis ce matin. Cumul du jour de 3,1 mm pour le moment mais sa pourrait augmenté si le front parviendrait à nous toucher. T°actu 19,0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 août 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 août 2007 si le front parviendrait à nous toucher. Ah la la... les conjugaisons /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Bon ben ici on attend, mais on se demande si ça sert à quelque chose... Quoiqu'il en soit, les images radar sont vraiment magnifiques aujourd'hui, qu'est ce qu'ils prennent à l'Ouest ! Tn: 12.2°C Tx: 18.4°C Actu: 16.9°C, 70% Hr, ciel très nuageux, vent faible secteur SE, 1004 hpa... C'est ouf, je finis par m'habituer aux Tx voisines de 20°C ... genre c'est normal, c'est l'été quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 20 août 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 20 août 2007 Les nuages sont bien revenus ici avec un ciel presque totalement couvert, T°actu 17,6°c. Le vent venait du sud pendant toute l'après-midi et il est orienté maintenant vers le nord-est HS: Oui désoler pour la conjugaison mais j'ai quitté les cours très jeune il y a 2 ans et déjà cas l'époque j'étais pas doué mais alors imaginé maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 août 2007 Partager Posté(e) 20 août 2007 Salut, Je vous écris de Bretagne, il fait beau cet après-midi ( morbihan à la Trinité sur mer, à 1,5 km dans les terres et environnement rural, à 16 m d'altitude pour les détails ! ) La pertu est passée ce matin , avec des pluies drues sans discontinuer grossomodo de l'aube jusque 13H. Je n'ai pas de pluvio et je ne vais pas tenter d'estimation mais il a bien plu. On a tourné autour de 14° toute la matinée , et puis il y a eu quelques averses et depuis 16 h il y a des éclaircies, ce qui permet à la tempé de percer actu jusque 17,5°! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 20 août 2007 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 20 août 2007 Il a fait beau aujourd’hui… … entre 16 h et 16 h 30. Le reste du temps c’était couvert ; et frais. Un peu de pluie serait tombée en deuxième partie de nuit mais je dormais donc j’en sais rien. De plus je n’ai pas de chiffres à vous communiquer car je suis en train de changer de lieu d’emplacement de mon pluviomètre (celui qui est orienté côté sud-ouest surestimait). Tn : 12,8 °C Tx : 19,5 °C Quatrième journée avec Tx < 20 °C du mois d'août: sympathique. PS: Content de te revoir sur le forum paparazzi. J'espère pour toi que t'as bien profité de la chaleur quand t'étais dans le sud de la france car ici c'est pas trop ça en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 août 2007 Partager Posté(e) 20 août 2007 Comme je l'évoquais ce matin, la journée a été inintéressante avec une matinée grise mais sèche et le retour des éclaircies à la mi-journée avec au final un après-midi relativement ensoleillé, de ce fait les températures ont été plus élevées qu'hier. Ce soir les vents ont tourné à l'Est/Nord-Est avec un ciel plus nuageux, mais sec. Quel gâchis, cette perturbation qui nous a boudée ! Tn = 11,6°C - Tx = 20,3°C - Tactu = 14,4°C - Hr = 54% - P = 1005 hPa - Ciel nuageux. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 20 août 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 20 août 2007 On s'est fait encore enc*ler, des pluies sur l'Eure et Loire et sur le Loiret et sur l'Ile-de-France: rien... Bref pas grave, on poura encore retenter notre chance demain et surtout mercredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 20 août 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 20 août 2007 Je te rassure...RAS ici à Chartres!Ciel étoilé!ça me déprime!5 mm à Chateaudun! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 20 août 2007 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 20 août 2007 quelques petites pluies sur le départ du Paris -Brest cycliste et une petite fraicheur pour ceux que le parcours interesse : http://www.cyclos-cyclotes.org/pbp/parcours_pbp.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 20 août 2007 Partager Posté(e) 20 août 2007 Salut, Je vous écris de Bretagne, il fait beau cet après-midi ( morbihan à la Trinité sur mer, à 1,5 km dans les terres et environnement rural, à 16 m d'altitude pour les détails ! ) La pertu est passée ce matin , avec des pluies drues sans discontinuer grossomodo de l'aube jusque 13H. Je n'ai pas de pluvio et je ne vais pas tenter d'estimation mais il a bien plu. On a tourné autour de 14° toute la matinée , et puis il y a eu quelques averses et depuis 16 h il y a des éclaircies, ce qui permet à la tempé de percer actu jusque 17,5°! A++ Vraiment passionnante cette parenthèse bretonne, grâce à toi nous en savons un peu plus sur le climat de ta région antoine56. Tx de la journée : 17.7°, atteinte pendant la courte éclaircie de l'après midi. Actu 14.6°, les pluies se situent bien au sud de la région... MF était trop optimiste de nous voir touchés par le front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 20 août 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 20 août 2007 T°mini 12,3°c T°maxi 19,3°c T°actu 14,3°c Hr 87% Préssion 1005,6 hpa Point de rosée 11,9°c Vent Est-Nord-Est et Nord faible Cumul du jour 3,1 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 Du soleil ce matin, pour une fois ! Et il ne fait pas si frais (13°C) Averses prévues cet aprèm' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 21 août 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 21 août 2007 Enfin un temps que l'on peut appeler "estival" entre guillemets.. Ciel parsemé de quelques cumulus et un peu de ciraille mais dans l'ensemble c'est le bleu qui domine : 19.3°C 69% HR Tn 12.5C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés