Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

me revoilà!

15,3°C

bruine

84 mm pour août!

bonne journée!

13 mm today!

le digirain s'est renversé, j'ai pas plus précis!

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pas géniale pour l'instant cette dégradation... on est loin des pluies soutenues et continues, c'est plutôt des paquets pluvieux pas très organisés...

J'avais 5 mm en partant ce matin, juste avant qu'il se remette à pleuvoir modérément...

Actu à St-Lazare, ciel très sombre et pluie faible à modéré...

C'est un peu plus à l'Est que ça ramasse bien, Champagne et Lorraine... d'ailleurs, les Yvelines sont restées en vert alors que le reste de la région est en jaune... La prévi n'a pas du être simple ces dernières heures ! default_unsure.png

A suivre...

Oué c'est pourrave ce temps, pluie intermittente et les cumuls ne doivent pas être mirobolants.. Des averses par ci par là, le plus gros ayant l'air de passer bien à l'Est; encore une arnaque quoi default_unsure.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

16,3°C

la température a enfin un peu décolé grâce a l'absence de pluie!

12 mm today

couvert

Ah ba c'est Paparrazi qui va être décue^^ On est loin des pluies soutenues prévues, cumul de 14mm ici, toujours pas trop mal si on se souvient d'y a quelques mois default_innocent.gif

Mais le temps de novembre est quand même plus que présent!

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

De retour dans le nord avec la célèbre et typique tartine grise! Pluie faible par intermittence avec une humidité qui laisse une impression de fraîcheur malgré une température supéririeure à 17 degrés.

A+

Patric95

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Y en a qui ne sont jamais contents default_crying.gif

Averse forte à l'instant ici qui a laissé 5,5 mm supplémentaires, ce qui porte le cumul provisoire du jour à 18,1 mm /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Cumul du mois 96,6 mm bientôt les 100 mm ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Comme chez Bone, pluie très soutenue ici depuis une dizaine de minutes, avec une visibilité très réduite. default_crying.gif Difficile de faire pire comme temps!

Edit : pluie très forte maintenant, sous un ciel complètement bouché!

Belle averse de pluie dense (nombreuses gouttes de tailles diverses) il y a 15 mins.Un peu de vent et une faible luminosité.Belle averse de pluie dense (nombreuses gouttes de tailles diverses) il y a 15 mins.Un peu de vent et une faible luminosité.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ciel totalement bouché ici avec des pluies faibles à fortes par moment depuis cette nuit mais le cumul est moins important que ce que j'imaginai 11,9 mm pour le moment mais d'autres averses semblent arrivées par le nord. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°actu 18,6°c

Préssion en baisse 1005,9 hpa

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

C'est pas croyable ce mois d'août, encore une forte averse qui vient de déverser 3 mm de grosses gouttes sans le moindre souffle de vent.

Cumul du jour 21,1 mm

On dirait que je suis dans un couloir "favorable" aujourd'hui. 2 averses semblent se profiler pour les prochaines minutes d'après les radars /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Hello

Vers 1h il y a eu une forte averse qui à durée 10 bonne minutes et actu averse assez forte qui se termine. Si j'en crois l'espece de bassine que j'ai mis au milieu de ma terasse, on doit avoir depassé les 10mm tranquillement, d'autres averses arrivent par le nord, à suivre en temps réele /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

13 mm today!

12 mm today

Toujours aussi fort le Sylvain, même aprés quelques semaines d'absence...

Comment fais tu pour passer de 13 mm (cumul jour) à 10h20 et de retomber à 12 mm (cumul jour) une heure plus tard default_rolleyes.gif ?

default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> P****n tu le fais exprès Silvain là ?? Les vacances t'ont pas été profitables apparemment. default_rolleyes.gif

Sinon 8.5mm au pluvio depuis le début de l'épisode. J'ai suivi le premier paquet de cette nuit en direct et c'est surtout le 78 qui a retenu, donc pas étonnant que nous essonniens ayons pas mal moins.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

De mon côté le cumul provisoire de cette journée est de 7 mm. Je m'attendais à mieux, mais bon...

La température de son côté reste légérement sous la barre des 20°.

Tn

de 15.2°.

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Sympathique petit mois d'août automnale !

La pluie à repris cette nuit: le cumul total était de 5,0 mm à 8 h ce matin.

Matinée et début d'après midi également pluvieux: 6,2 mm supplémentaires relevés à 15 h.

C'est la quatrième fois ce mois ci qu'un épisode pluvieux dépose plus de 10 mm en moins de 24 h: le cumul total du mois promet d'être intéressant.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

De mon côté le cumul provisoire de cette journée est de 7 mm. Je m'attendais à mieux, mais bon...

La température de son côté reste légérement sous la barre des 20°.

Tn

de 15.2°.

J'ai pareil 7 mm pour aujourd'hui à Rouen default_rolleyes.gif Idem je m'attendai à mieux, c'est plutot le vent qui est l'invité surprise du jour aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un petit cumul mensuel de 33,5 mm ici, que de contraste en ce mois de Août default_w00t.gif

J'arrete de squater votre topic ---> [-] default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ les Franciliens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Très très sombre actu à St-Lazare, comme souvent cet été, l'éclairage de la cour sur laquelle je donne s'est allumé !

Succession de passages pluvieux modérés....

Ici c'est pas le déluge mais ça flotte assez fortement depuis 5/10 min, et y'a de la réserve à l'arrière (d'ailleurs y'en a beaucoup de réserve, on semble être pile dans le bon couloir en idf).

Voilà qui devrait faire grossir le cumul... default_w00t.gifdefault_rolleyes.gif

Posté(e)

parie 8e,

très grosse averse en cours à 16h, ça n'arrete pas de se succéder depuis le début d'apres midi

La même, gros déluge pendant une dizaine de minutes avec ruissellements et tout ! Ca vient juste de se calmer default_rolleyes.gif

Par contre, il n'y a aucune activité électrique là dessous...

Quelle journée à Paris, en tout cas chez moi, les averses fortes se succèdent, on doit pas être loin des 20mm

A St Germain, la station de Sechet relève 17.6mm, je m'attendais à un peu moins, surtout que ca n'a pas l'air fini

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...