Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belle journée à nouveau ensoleillé sur Marseille ; un banc de cirrus dans l'après midi est passé et les température très agréable n'ont pas dépassé 28 ° tout cela acompagné d'un mistral modérée qui ne faiblit pas encore ici ...

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

apparemment j'ai pas raté grand chose pendant que j'étais à Nancy mis à part peut etre une averse orageuse de pluie sale vu l'état des voitures default_flowers.gif

ça fait du bien un peu de chaleur parce que là bas dans le nord est les tx de la semaine (sauf mercredi) étaient à peu près les mêmes que les tn du week end dernier ici default_innocent.gif .. il fait actu 28.1°

a++

gaet34

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Journée assez agréable avec un petit mistral et une Tx de 27.2°C. La soirée par contre est plutot fraiche pour un début aout avec la persistance du vent et une T° de 21.9°C actu.

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Tn douce pour Besse 19.2°, Tx 33.7°, Hrn de 18%.

Max dans le Var de 34.1° à Cuers aéro.

Le Luc 32.8° a encore été touché par son vent "polaire" d'E à SE. A 14h il était de SW avec un Td de 7.8° et une heure après il a tourné au SE et le Td est passé à plus de 16° (enfin là c'est un retour d'Est et pas une histoire de brise de mer, j'ai vu débouler des nuages par l'Est en fin d'AM avec le vent qui a tourné aussi un peu à l'Est plus tard qu'au Luc)

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir !

Une belle journée mais mitigée cette fois-ci avec quelques retours d'Est nuageux tout le long de la journée mais bien entendu sans conséquences, le soleil s'est montré une grande partie de la journée.

Cependant, comme hier, ces nuages contrastes avec cette très longue série de jours au ciel vierge.

Côté températures, bien agréables sans lourdeur excessive.

À Nice-aéro :

Tn de 20.5°

Tx de 29.1°

Par contre, en cette soirée et nuit, il fait bien lourd, quelques passages nuageux de moins en moins présents.

T°actu de 25.2° à Nice-Est et de 24° à Nice-aéro - Brise de Nord habituelle la nuit.

Bonne nuit à tous !

Bonjour

Ciel limpide su la region Bastiaise 24°c à Bastia centre

21.6°c à Cardo ou un petit vent de nord-est commence à s'établir

default_w00t.gif

Pertuis (Alt : 254 m.)

================

Observation de 06 TU.

Temps présent : Peu nuageux

Vent : W faible

Nuages : 3/8 Ci, (COTRA)

Pression : 1020.8 hPa.

TT 06 TU : 15.9°C.

Tn : 15.2°C.

Tx (hier) : 29.1°C.

Précipitations en 24 h. : 00mm

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Plein soleil ce matin en Corse, Tn de 19.4°C à Penta di Casinca, de saison, actuellement on relève 24.4°C, 56%HR, vent de NE 5km/h, 1018.7 hPa, en hausse.

Tn de 14.6°C à Corte-Mariani, ce qui est de saison, actuellement 16.9°C, 78%HR. default_w00t.gif

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

30.4° actu après une tn de saison de 18.4°, il fait beau, pas un seul nuage et pas un souffle de vent, vive l'été default_sleeping.gif

sinon j'ai une question: quel est statistiquement le jour le plus chaud de l'été dans nos régions, c'est à dire le jour où la tm est la plus haute? début août sûrement mais quel jour exactement?

j'espère que certains pourront y répondre default_crying.gif

30.4° actu après une tn de saison de 18.4°, il fait beau, pas un seul nuage et pas un souffle de vent, vive l'été default_sleeping.gif

sinon j'ai une question: quel est statistiquement le jour le plus chaud de l'été dans nos régions, c'est à dire le jour où la tm est la plus haute? début août sûrement mais quel jour exactement?

j'espère que certains pourront y répondre default_crying.gif

Pour le jour le plus chaud à vrai dire je sais pas, mais j'ai dans mes fiches les moyennes décadaires des 7 dernières années, ça donnera toujours une petite indication, même si c'est loin d'une période normale de climato!http://lemike.perso.cegetel.net/stats/2000-2006-decades.htm

Voilà sinon ici petit Nord résiduel ce matin (36km/h), permettant à la tempé de monter jusqu'à 28.8°c, le vent s'est calmé et prend maintenant une orientation SE, ce qui n'est pas trop mal pour la chaleur (28.6°c actu), si la brise se lève en revanche ça va baisser!

Posté(e)

Plein soleil ici à Penta, quelques Ci au loin vers l'Est, la Tx est montée à 28.9°C ici avec de l'air plus sec, l'assèchement de la masse d'air est bien marqué ce samedi par rapport aux jours précédents, peut être un léger Foehn dans l'histoire. Actuellement 28°C, 31%HR, vent de NO 12km/h, 1017.4 hPa, en baisse.

A Corte-Mariani, ça chauffe raisonnablement, 31.4, 27%HR après une Tx peut être provisoire de 32.1°C.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

plein soleil brise E 4.6km et seulement 29.2°c 35% alors que la chaleur est très présente je me demande si je sous estime pas maintenant default_cool.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> car 30°c sont relevés à port la nouvelle default_whistling.gif

Posté(e)

plein soleil brise E 4.6km et seulement 29.2°c 35% alors que la chaleur est très présente je me demande si je sous estime pas maintenant default_cool.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> car 30°c sont relevés à port la nouvelle default_whistling.gif

En effet c'est bien possible puisque, à 15h on a 31.2°C à Narbonne-Joncquières...

Posté(e)

En effet c'est bien possible puisque, à 15h on a 31.2°C à Narbonne-Joncquières...

lol default_whistling.gif bin mince alors à quoi c'est dû peut être qu'il est trop haut (9m) et 2m au dessus du toit merci pour tes relevés default_cool.png 29.4°c là

Pour répondre à GAEL34

Pour Pertuis (Vaucluse)

En moyenne le jour ou la température moyenne quotidienne est la plus élevée de l'année est le 26 juillet.

La moyenne des max de tous les 26 juillet depuis 1992 est de 31.7 °C.

Pour les min 17.1 °C

Le gars de Port la Nouvelle surestime (28°c sur le littoral 11), par contre en effet tu peux baisser un peu ton abri lol, c'est moi qui t'avait recommandé de le mettre plus haut car avant il était vraiment bas default_cool.png mais finalement avec 20 ou 30cm de moins ça le ferait mieux, pas vraiment pour la température (là tu dois etre correct avec tes 29 ou 30°c), mais surtout pour diminuer le balancement de ton mât! default_whistling.gif

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

-17°C à Bonifacio d'après météoalerte default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui l'hiver a frappé dans le sud de la Corse et aucun modèle ni MF ne l'a vu venir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Pour répondre à GAEL34

Pour Pertuis (Vaucluse)

En moyenne le jour ou la température moyenne quotidienne est la plus élevée de l'année est le 26 juillet.

La moyenne des max de tous les 26 juillet depuis 1992 est de 31.7 °C.

Pour les min 17.1 °C

merci RD84 pour l'info je pensais plus que c'était vers début août mais des relevés sur 15 ans ca commence à être solide default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..sinon moi c'est gaet34 à ne pas confondre avec gael34 puisqu'il existe un gaël13 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vais quand même étudier tout ça avec mes données et celles de lmk default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon il fait actu 29.6°

a++

gaet34

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

merci RD84 pour l'info je pensais plus que c'était vers début août mais des relevés sur 15 ans ca commence à être solide default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..sinon moi c'est gaet34 à ne pas confondre avec gael34 puisqu'il existe un gaël13 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vais quand même étudier tout ça avec mes données et celles de lmk default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon il fait actu 29.6°

a++

gaet34

Oui , Gaël13 c'est moi et je suis de retour des 15 jours dans le Vercors à la Vacherie ou le climat est difficilement définisable ( semi-continental à influence montagnarde puisque j'était à 800 m à la Vacherie !) alors que quelques km plus au sud du vercors la végétation ressemblait à nouveau doucement à la végétation méditéranéenne . Sinon je n'étais plus habitué à cette chaleur ( Tx autour des 22 °C lol las bas !) , je suis content de quitter l'humiditée constante, les pulls et les tapages nocturne dans le grenier par les loirs ( très mignon par contre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) lol mais malheureux d'avoir quitter les orages de grêles du 2 Août et la jolie campagne verdoyante , mais je tiens quand même à dire qu'il y avait de beau jours avec un bon vent de Nord ( surtout le 25 , soit le lendemain de l'épisode de mistral en Provence , donc un mistral Rhodanien) . Voilà , pour ne pas finir dans le hors sujet il fait actu 28.1°C

Posté(e)

Le gars de Port la Nouvelle surestime (28°c sur le littoral 11), par contre en effet tu peux baisser un peu ton abri lol, c'est moi qui t'avait recommandé de le mettre plus haut car avant il était vraiment bas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais finalement avec 20 ou 30cm de moins ça le ferait mieux, pas vraiment pour la température (là tu dois etre correct avec tes 29 ou 30°c), mais surtout pour diminuer le balancement de ton mât! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ok actu 26.5°c 50% Se 11.8km/h je ferais ça dans les prochains jours merci pour tes conseils je vais à la soirée electro ça va être enorme default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+

ok actu 26.5°c 50% Se 11.8km/h je ferais ça dans les prochains jours merci pour tes conseils je vais à la soirée electro ça va être enorme default_flowers.gifdefault_ermm.gif @+

lol une petite soirée electro de temps en temps ça fait pas de mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici 25.0°c apres une Tx de 29.1°c grace à un vent qui est resté bien faible.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...