Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour !

Ciel totalement rempli d'un beau bleu foncé et pur.

Ce coup de vent hier après-midi, nous a valu de chasser l'humidité en basse couche comme en altitude et c'est bien une bonne sensation de fraicheur qui apparait aujourd'hui.

Hier à Nice-aéro :

Tn de 21.6°

Tx de 29.0°

Belle chute aujourd'hui de la Tn avec 17.4° , première fois sous les 20° depuis près de deux semaines.

Côté pluviométrie, la série se poursuit :

À Nice : 30 jours consécutifs sans pluie (0.0 mm) et 1.0 mm sur les 52 derniers jours !

À Cannes : 54 jours consécutifs sans pluie ≥ 1 mm

Quelqu'un aurait-il d'ailleurs les records ?

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Bonjour à tous, après une longue période d'inactivité de la station de Sérignan-du-Comtat pour cause de panne et de vacances, elle devrait être remise en place et en ligne d'ici le 15 août.

Bonne journée

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Temps nuageux avec un vent relativement fort venant du nord.

tu serais donc touché par le mistral et non la tramontane ! Sinon ici vent de No , mistral aussi avec une petite Tn de 14.2°C.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

eh ben moi j'ai eu froid cette nuit, tn fraîche pour un 9 août 14.8° et actu 26.1°, il y a 4 ans il faisait 10° de plus default_w00t.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

eh ben moi j'ai eu froid cette nuit, tn fraîche pour un 9 aôut 14.8° et actu 26.1°, il y a 4 ans il faisait 10° de plus default_laugh.png

C'est tout. Ici dans le Nord de l'Alsace il fait 24° de moins qu'il y'a 4 ans default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Avec actuellement ce 9 Aout une temperature de 14,3°, contre 38,5° le 09/08/2003. Sacré diférence quand meme.

Désolé pour le HS... default_w00t.gif

J'ose même pas imaginer s'il faisait 14.3°c ici à 14h au mois d'aout, je n'aurai pas survécu, déjà avec 24.3°c actu j'ai du mal default_w00t.gif

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

J'ose même pas imaginer s'il faisait 14.3°c ici à 14h au mois d'aout, je n'aurai pas survécu, déjà avec 24.3°c actu j'ai du mal default_laugh.png

ben y a quelques années on a vécu à peu près ça, le 27 août 2005 avec 18° et de la pluie à 14h default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ben y a quelques années on a vécu à peu près ça, le 25 août 2005 je crois avec 18° et de la pluie à 14h default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était surement le 27, jour du record de Txn pour un mois d'aout ici avec 19.9°c default_w00t.gifLe 25 j'ai une Tx de... 25°c default_wacko.png

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

C'est tout. Ici dans le Nord de l'Alsace il fait 24° de moins qu'il y'a 4 ans default_blink.png . Avec actuellement ce 9 Aout une temperature de 14,3°, contre 38,5° le 09/08/2003. Sacré diférence quand meme.

Désolé pour le HS... default_blushing.gif

14.3°C comme Tx ? Sous la pluie , seul réconfort default_dry.png(ps : vu le peu d'ampli des T°C à cause du temps , j'imagine que ta Tn n'est d'à peine que de 1°C au dessous non ? )

C'était surement le 27, jour du record de Txn pour un mois d'aout ici avec 19.9°c default_clover.gif

Le 25 j'ai une Tx de... 25°c default_chris.gif

Oui, 31°C le 25 ici, 20.5°C le 27. Voici d'ailleurs quelques txn de ce mois d'août 2005.

MARTIGNARGUES 22.3°C

ST JUST 22.2°C

PONT 22.2°C

ST PRIVAT 22.1°C

MONTFRIN 22.0°C

ST CHAPTES 22.0°C

LAPALUD 21.8°C

ST MICHEL 21.7°C

ST JEAN 21.4°C

ST MAMERT 21.3°C

ST GILLES 20.9°C

TAVEL 20.7°C

TRESQUES 20.5°C

AVIGNON 20.4°C

FOURQUES 20.2°C

LE GRAU 19.9°C

Sinon la tx record à Tresques en juillet date du 15 juillet 2001 avec 17.7°C (pluie toute la journée, 60mm), on relevait même 13.8°C sur les coups de 13h30 !

Ciel très nuageux actuellement, mistral toujours fort en rafales, 10.8/24.2°C default_dry.png , 22°C actu.

JE complete Bastia Poretta 7 mm

Oletta 18 mm

Pietralaba 1.8 mm

la station d'oletta doit être plus au nord de l'endroit où je suis passé hier. 18mm, même en peu de temps n'auraient pas causé un tel déluge. l'intensité était beaucoup plus forte dans la plaine en contrebas qu'au village d'oletta, et l'orage y a stationné un bon bout de temps.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

la station d'oletta doit être plus au nord de l'endroit où je suis passé hier. 18mm, même en peu de temps n'auraient pas causé un tel déluge. l'intensité était beaucoup plus forte dans la plaine en contrebas qu'au village d'oletta, et l'orage y a stationné un bon bout de temps.

Non, la station Oletta MF se trouve bien dans la plaine d'Oletta, près du lac, au Sud de la plaine, j'ai vérifié...

24.4°C de Tx à Penta di Casinca, en baisse sensible par rapport aux jours précédents dans de l'air plus sec. default_flowers.gif

Le ciel est précisément coupé en 2 ici! dégagé à l'Est (mistral oblige default_flowers.gif) et une belle tartine de Sc à l'Ouest sur l'Hérault! Le mistral est modéré, Tx 25.5°c.

Le ciel est couvert à présent (7/8) et un mistral fort et froid souffle toujours. 19°C actu, le froid déboule de la moyenne Vallée du Rhône !

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Le ciel est couvert à présent (7/8) et un mistral fort et froid souffle toujours. 19°C actu, le froid déboule de la moyenne Vallée du Rhône !

Ainsi que la pluie , il doit pleuvoir vers Aubenas selon les radars default_huh.png

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Fin d'après midi digne d'un mois d'octobre, avec des nuages qui sont arrivés en force vers 17h00, le thermo a chuté sous les 20°C et quelques gouttes sont tombées, le tout avec du mistral modéré.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Fort Mistral ici aussi et le ciel est parsemé d'altocumulus et de cirrus arrivant par ne NO.22.7°C et 30% Hr.@+Fort Mistral ici aussi et le ciel est parsemé d'altocumulus et de cirrus arrivant par le NO.22.7°C et 30% Hr.@+

C'est à la limite de l'irréel ici default_whistling.gif 16.4°c un 9 août à 23h, la température a fait une chute vertigineuse ces dernières heures, accompagnée d'un renforcement temporaire du mistral, le vent devrait plutôt limiter la baisse de la température à partir de maintenant, enfin j'espère...

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

C'est à la limite de l'irréel ici default_flowers.gif 16.4°c un 9 août à 23h, la température a fait une chute vertigineuse ces dernières heures, accompagnée d'un renforcement temporaire du mistral, le vent devrait plutôt limiter la baisse de la température à partir de maintenant, enfin j'espère...

Impressionant c'est températures tout de même.

lmk tu devrais aller prendre un bain de minuit a la mer ça doit être agréable default_innocent.gif

lmk tu devrais aller prendre un bain de minuit a la mer ça doit être agréable default_innocent.gif

default_flowers.gif16.8°c ça remonte un peu, le mistral a bian faiblit mais empêche la température de baisser davantage.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...