CFR Posté(e) 20 août 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 20 août 2007 Je confirme en Corse (et dans le Var aussi, de mémoire), on était proche des records d'ensoleillement en juillet (déjà que les normales sont hautes !), août légèrement moins bon en Corse au moins mais ça reste globalement très ensoleillé, températures dans les normales grosso modo, peut être un peu fraîches cependant, rien de bien grave. 19°C et 55%HR à Penta actuellement, ce qui est un peu frais pour la saison à cette heure ci... 17.8°C, 46%HR à Corte-Mariani, de saison. Mais les Tx ont été faiblardes avec 26.3°C à Corte, et 25.0°C Penta... Eté "normal" voire beau niveau soleil, mais températures normales voire un peu faibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 20 août 2007 Béziers Partager Posté(e) 20 août 2007 Bonsoir trés faible pluie également vers Béziers, les sols en ont bien besoin...18° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 20 août 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 20 août 2007 Le vent est complètement tombé ici ! c'est le calme plat ciel clair. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 août 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 août 2007 Peut être que je me trompe mais le centre déprésionnaire reste bien haut , du coups la rotation se fait plus vers le NE , je n'y crois plus au vue des radars et du mouvements général en tout cas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 20 août 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 20 août 2007 tu a completement tord si je ne m'abuse... De gros orages vont toucher marseille en se decalant vers l'est des 5h du matin mais cet orage se creera en mer.... Alors a suivre et sachez que le coeur depressionaire n'a rien avoir dans les pluies du sud est si je ne me trompe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 20 août 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 20 août 2007 Je pense que si orages il y a, ils seront certainement liés a la depression ! et je ne vois pas comment autrement et certainement pas d'évolution diurne surtout a 5h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 20 août 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 20 août 2007 Je pense que si orages il y a, ils seront certainement liés a la depression ! et je ne vois pas comment autrement et certainement d'évolution diurne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui mais c'est pas exactement ce que je voulais dire Je veut dire que se ne sera pas un orage directement lié a la depressions mais bel et bien a la mer et a notre climat si vous voyez ce que je veut dire d'apres moi il y a 80% de chance qu'un orage eclate cette nuit mais je ne connais pas son ampleur.... Malheurement je suis a dijon juste le jour ou il faut pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 20 août 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 20 août 2007 tu a completement tord si je ne m'abuse... De gros orages vont toucher marseille en se decalant vers l'est des 5h du matin mais cet orage se creera en mer.... Alors a suivre et sachez que le coeur depressionaire n'a rien avoir dans les pluies du sud est si je ne me trompe... moi je pense qu'au contraire que la depression se situant au centre est(pour le moment,puis vas ce centré sur l'auvergne demain)joue un role trés important! sans elle pas de pluies sur le pourtour méditérranéen( c'est mon avis),ensuite d'aprés les modéles il est vrai que ca devrait se réactivés en mer pour remonter en PACA demain matin avec des orages localement fort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 20 août 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 20 août 2007 oui mais c'est pas exactement ce que je voulais dire Je veut dire que se ne sera pas un orage directement lié a la depressions mais bel et bien a la mer et a notre climat si vous voyez ce que je veut dire d'apres moi il y a 80% de chance qu'un orage eclate cette nuit mais je ne connais pas son ampleur.... Malheurement je suis a dijon juste le jour ou il faut pas Bien sûr que si. C'est bien de cette petite goutte froide en descendant vers le Sud et dépression associée que les lignes orageuses seront originaires en méditerranée. Le tout est de savoir si elle se placera sufisamment bien d'ici demain matin... mais bon normalement il est prévu sans crainte (lol) le passage perturbé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 20 août 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 20 août 2007 Riende bien organisé pour le moment mis a part des pluies continues faibles à modérées par si par là mais rien pour le Var pour le moment (c'est normal ) le temps s'est couvert et il fait doux avec 19.6°C et 44% HR. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 20 août 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 20 août 2007 oui mais c'est pas exactement ce que je voulais dire Je veut dire que se ne sera pas un orage directement lié a la depressions mais bel et bien a la mer et a notre climat si vous voyez ce que je veut dire d'apres moi il y a 80% de chance qu'un orage eclate cette nuit mais je ne connais pas son ampleur.... Malheurement je suis a dijon juste le jour ou il faut pas je vois ce que notre climat viens faire la dedans! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 20 août 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 20 août 2007 ca se réactivent fort sur l'est du tarn! le passage perturbé vas bientot arrivé(orages ou pas?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 août 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 août 2007 En fait je pense que c'est l'arrière qui devrait se densifier au niveau des précipitations ... par contre la langue pluvieuse n'était pas prévue remonter aussi au nord vers le Jura ... ( on a l'impression que le centre de rotation reste pratiquement fixe ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 20 août 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 20 août 2007 Je ne sais pas si la situation est conforme ou non aux prévisions, mais côté orage pas l'ombre d'un impact de foudre sur le pays. Ici le temps est plutot calme avec une petite pluie et une T° digne d'un debut octobre avec 14.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 20 août 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 20 août 2007 Pour le moment, pas un nuage sur Nice, le ciel est complètement étoilé (encore faut-il voir les étoiles en ville... lol) Mais ça ne devrait pas tarder à se couvrit par l'Ouest d'après les images satellites. Température 22° Bonne nuit à tous, demain 6h debout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 août 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 20 août 2007 Belle averse à l'instant ici, ça fait du bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 20 août 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 20 août 2007 je ne sais pas si on vas apercevoir un seul éclair!ici a montpellier pluies faibles,parfois un peut plus fortes mais rien d'execptionnel! a peine 1mm au pluvio! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 20 août 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 20 août 2007 eh ben non! pas d'orages! bilan: 1mm génial! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 20 août 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 20 août 2007 Un premier front pluvieux assez organisé arrive par l'Ouest, il est actuellement sur les Bouches du Rhône et progresse très vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 21 août 2007 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 21 août 2007 Ca y est enfin un peu de pluie à Nice Une pluie faible, fine et continue... mais c'est déjà ça de pris /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 21 août 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 21 août 2007 1 mm cette nuit que du bonheur ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 bonjour ça se charge sur la region bastiaise une zone de pluie approche des cotes ouest en esperant que ça tiendra la route /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RD84 Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 Pertuis (Alt : 254 m.) ================ Observation de 06 TU. Temps présent : Très nuageux - Pluie récente Visibilité : > 10 km. Vent : Variable faible Nuages : 7/8 Sc Pression : 1005.4 hPa. TT 06 TU : 14.1°C. Tn : 13.3 °C. Tx (hier) : 24.0°C. Précipitations en 24 h. : 3.9 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 21 août 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 21 août 2007 Quel dommage le plus gros des précipitations passe en mer ! que d'eau perdu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 21 août 2007 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 21 août 2007 3.8mm cette nuit mais sans orage. 16.1° actuellement avec un temps assez gris surtout a l'ouest doublé de nuages bas. Vent faible de sud. tn : 14.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés