Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Je confirme en Corse (et dans le Var aussi, de mémoire), on était proche des records d'ensoleillement en juillet (déjà que les normales sont hautes !), août légèrement moins bon en Corse au moins mais ça reste globalement très ensoleillé, températures dans les normales grosso modo, peut être un peu fraîches cependant, rien de bien grave.

19°C et 55%HR à Penta actuellement, ce qui est un peu frais pour la saison à cette heure ci... 17.8°C, 46%HR à Corte-Mariani, de saison. Mais les Tx ont été faiblardes avec 26.3°C à Corte, et 25.0°C Penta...

Eté "normal" voire beau niveau soleil, mais températures normales voire un peu faibles. default_flowers.gif

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Le vent est complètement tombé ici ! c'est le calme plat ciel clair.

@+

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Peut être que je me trompe mais le centre déprésionnaire reste bien haut , du coups la rotation se fait plus vers le NE , je n'y crois plus au vue des radars et du mouvements général en tout cas ...

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

tu a completement tord si je ne m'abuse... De gros orages vont toucher marseille en se decalant vers l'est des 5h du matin mais cet orage se creera en mer.... Alors a suivre et sachez que le coeur depressionaire n'a rien avoir dans les pluies du sud est si je ne me trompe... default_flowers.gif

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Je pense que si orages il y a, ils seront certainement liés a la depression ! et je ne vois pas comment autrement et certainement pas d'évolution diurne surtout a 5h default_flowers.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je pense que si orages il y a, ils seront certainement liés a la depression ! et je ne vois pas comment autrement et certainement d'évolution diurne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui mais c'est pas exactement ce que je voulais dire default_flowers.gifJe veut dire que se ne sera pas un orage directement lié a la depressions mais bel et bien a la mer et a notre climat si vous voyez ce que je veut dire

d'apres moi il y a 80% de chance qu'un orage eclate cette nuit mais je ne connais pas son ampleur.... Malheurement je suis a dijon juste le jour ou il faut pas default_flowers.gif

tu a completement tord si je ne m'abuse... De gros orages vont toucher marseille en se decalant vers l'est des 5h du matin mais cet orage se creera en mer.... Alors a suivre et sachez que le coeur depressionaire n'a rien avoir dans les pluies du sud est si je ne me trompe... default_flowers.gif

moi je pense qu'au contraire que la depression se situant au centre est(pour le moment,puis vas ce centré sur l'auvergne demain)joue un role trés important! sans elle pas de pluies sur le pourtour méditérranéen( c'est mon avis),ensuite d'aprés les modéles il est vrai que ca devrait se réactivés en mer pour remonter en PACA demain matin avec des orages localement fort!

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

oui mais c'est pas exactement ce que je voulais dire default_pinch.gif

Je veut dire que se ne sera pas un orage directement lié a la depressions mais bel et bien a la mer et a notre climat si vous voyez ce que je veut dire

d'apres moi il y a 80% de chance qu'un orage eclate cette nuit mais je ne connais pas son ampleur.... Malheurement je suis a dijon juste le jour ou il faut pas default_unsure.png

Bien sûr que si.

C'est bien de cette petite goutte froide en descendant vers le Sud et dépression associée que les lignes orageuses seront originaires en méditerranée.

Le tout est de savoir si elle se placera sufisamment bien d'ici demain matin... mais bon normalement il est prévu sans crainte (lol) le passage perturbé.

Posté(e)

Riende bien organisé pour le moment mis a part des pluies continues faibles à modérées par si par là mais rien pour le Var pour le moment (c'est normal default_unsure.png ) le temps s'est couvert et il fait doux avec 19.6°C et 44% HR.

@+

oui mais c'est pas exactement ce que je voulais dire default_pinch.gif

Je veut dire que se ne sera pas un orage directement lié a la depressions mais bel et bien a la mer et a notre climat si vous voyez ce que je veut dire

d'apres moi il y a 80% de chance qu'un orage eclate cette nuit mais je ne connais pas son ampleur.... Malheurement je suis a dijon juste le jour ou il faut pas default_unsure.png

je vois ce que notre climat viens faire la dedans!

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

En fait je pense que c'est l'arrière qui devrait se densifier au niveau des précipitations ... par contre la langue pluvieuse n'était pas prévue remonter aussi au nord vers le Jura ... ( on a l'impression que le centre de rotation reste pratiquement fixe ...)

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Je ne sais pas si la situation est conforme ou non aux prévisions, mais côté orage pas l'ombre d'un impact de foudre sur le pays. Ici le temps est plutot calme avec une petite pluie et une T° digne d'un debut octobre avec 14.7°C.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Pour le moment, pas un nuage sur Nice, le ciel est complètement étoilé (encore faut-il voir les étoiles en ville... lol)

Mais ça ne devrait pas tarder à se couvrit par l'Ouest d'après les images satellites.

Température 22°

Bonne nuit à tous, demain 6h debout default_unsure.png

je ne sais pas si on vas apercevoir un seul éclair!ici a montpellier pluies faibles,parfois un peut plus fortes mais rien d'execptionnel! a peine 1mm au pluvio!

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Un premier front pluvieux assez organisé arrive par l'Ouest, il est actuellement sur les Bouches du Rhône et progresse très vite !

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Ca y est enfin un peu de pluie à Nice default_sorcerer.gif

Une pluie faible, fine et continue... mais c'est déjà ça de pris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

default_sorcerer.gif 1 mm cette nuit que du bonheur ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour

ça se charge sur la region bastiaise

une zone de pluie approche des cotes ouest en esperant que ça tiendra la route default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pertuis (Alt : 254 m.)

================

Observation de 06 TU.

Temps présent : Très nuageux - Pluie récente

Visibilité : > 10 km.

Vent : Variable faible

Nuages : 7/8 Sc

Pression : 1005.4 hPa.

TT 06 TU : 14.1°C.

Tn : 13.3 °C.

Tx (hier) : 24.0°C.

Précipitations en 24 h. : 3.9 mm.

Posté(e)

Quel dommage le plus gros des précipitations passe en mer ! que d'eau perdu.

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

3.8mm cette nuit mais sans orage. 16.1° actuellement avec un temps assez gris surtout a l'ouest doublé de nuages bas. Vent faible de sud. tn : 14.6°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...