Invité Guest Posté(e) 30 juillet 2007 Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Voici quelques clichés que j'ai pris à l'occasion de mon voyage en Corse la semaine dernière. Petit point météo : Temps chaud et ensoleillé tout au long du séjour. Une dégradation nuageuse (stratus et strato-cumulus, deux cumulonimbus entre Corse et continent) a touché d'Île mardi matin, associée à un petit passage frontal sans précipitation. À l'arrière de la perturbation le Libecciu s'est levé, le ciel s'est dégagé de toute nébulosité mardi après-midi, et la houle s'est formée pour affecter (creux de 1,5 - 2m) la côte ouest mardi soir et toute la journée de mercredi. Le Libecciu s'est néanmoins affaibli dès jeudi, il est tombé complètement vendredi, remplacé par une faible brise marine chaque après-midi. Une nouvelle hausse des températures s'est manifestée ce dernier week-end de juillet. Rares cumulus humilis sur les reliefs de l'intérieur. Vue générale sur Piana Shot with DMC-FX3 Au pieds des Calanches de Piana, superbe formation nuageuse sur la côte nord du Golfe de Porto Shot with DMC-FX3 Le libecciu se lève : un stratus se lenticularise sur la montagne, avec effet de foehn sur le flanc est Shot with DMC-FX3 Un Alticumulus sur le promontoire de Seluccia... Shot with DMC-FX3 L'église Grecque de Cargèse, vue de la terrasse d'un bistrot...Bah, il faisait chaud ! Shot with DMC-FX3 Evisa, 800m d'altitude, point de vue vers le Golfe de Porto et les Calanches de Piana Shot with DMC-FX3 Evisa, restaurant "U Mulinu", jipé2b et Doumé : "Eh ouais oh ! les trombes c'est 2 fois/jour chez moi, té !" Shot with DMC-FX3 Evisa, de gauche à droite : Dudu, CFR et Tony22 qui causent météo, un ami MF de CFR Shot with DMC-FX3 Le clocher de l'église d'Evisa se dresse entre les montagnes Shot with DMC-FX3 Vico, le village d'Alti, et l'Altiland Shot with DMC-FX3 Les gorges de Speluncca Shot with DMC-FX3 Le village d'Ota Shot with DMC-FX3 Le fond du Golfe de Porto Shot with DMC-FX3 Tour gênoise de Porto Shot with DMC-FX3 Sur le site des Îles Sanguinaires, le bleu de la mer et du ciel côtoie le noir volcanique Shot with DMC-FX3 Golfe de Sagone, Le soleil se couche sur ce voyage. Au centre, vue sur la montagne Punta Shot with DMC-FX3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 30 juillet 2007 Versailles Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Bien... Des photos de vacances sympas. Dumé me fait penser à l'un des personnages d'Astérix en Corse Dumix lenticularix. Ne parlons pas d'altimontix... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 30 juillet 2007 Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Belles photos, avec des guests en plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 30 juillet 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Belles photos, j'y suis à partir du lundi 6 août prochain ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 juillet 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 juillet 2007 j'y suis à partir du lundi 6 août prochain ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Décidemment la Corse fait recette ! Mes parents y sont également en ce moment, ainsi que des amis... Sinon une bien belle balade ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 30 juillet 2007 Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Superbe sortie Touristique Corse ... de trés belle images ... Merci Yann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 30 juillet 2007 Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Salut yann , super les photos et super rencontre surtout , voila quelqu'un de sincere ! vivement l'année prochaine .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juillet 2007 Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Salut yann , super les photos et super rencontre surtout , voila quelqu'un de sincere ! vivement l'année prochaine .. Merci Doumé ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne manquerais pas de revenir l'an prochain, vous pouvez déjà réserver le resto ! PS : l'an prochain ça fait quand même long ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juillet 2007 Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Bien sympa cette série yann En plus y'a plusieurs têtes que je connais ! Salut à toute la bordée Corse Et dédicace pour Doumé : H.A.C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 30 juillet 2007 Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Sympa les photos ; j'aimerais tellement aller en Corse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 30 juillet 2007 Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Sois le bienvenue et fais nous signe le jour venu. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comptes sur moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 30 juillet 2007 Lannion (22) Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Très belle journée en tous cas, pleine de bonne humeur, dans un endroit merveilleux. C'était un réel plaisir de tous vous rencontrer. Je pense qu'on aura l'occasion de remettre ça ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juillet 2007 Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Pas assez cher mon fils /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belle journée en tous cas, pleine de bonne humeur, dans un endroit merveilleux. C'était un réel plaisir de tous vous rencontrer. Je pense qu'on aura l'occasion de remettre ça ;-) Ravi de t'avoir rencontré jeudi dernier, Tony ! Et au plaisir de te revoir l'été prochain à Ajaccio ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 30 juillet 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Finalement, les bons comptes ne font pas forcément les bons amis ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belle journée en tous cas, pleine de bonne humeur, dans un endroit merveilleux. C'était un réel plaisir de tous vous rencontrer. Je pense qu'on aura l'occasion de remettre ça ;-) Tout pareil que mon ami Tony pour ma part... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Photos très sympas, à défaut d'avoir une rencontre IC en Corse, on a des guests régulièrement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 juillet 2007 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 juillet 2007 WOWW superbe bravo Sur le site des Îles Sanguinaires, le bleu de la mer et du ciel côtoie le noir volcanique Shot with DMC-FX3 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu est entré sur le teritoire d'alti, il va te confisquer ton APN :!: :!: :!: /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 31 juillet 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 31 juillet 2007 merci à toi pour être aller vérifier si les photos Corses n'étaient pas truquées et d'avoir ramené le soleil dans tes valises /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2007 Partager Posté(e) 1 août 2007 merci à toi pour être aller vérifier si les photos Corses n'étaient pas truquées et d'avoir ramené le soleil dans tes valises Je confirme : aucun trucage dans les photos Corses. Les paysages sont superbes ! La topographie très diversifiée (relief, etc...), la végétation, la luminosité, les conditions météo, rendent cette île un vrai paradis pour celui qui est passionné de photos. Je pense qu'hormis dans l'arrière pays provençal, certains massifs montagneux et les côtes Bretonnes nous n'avons aucun équivalent sur le continent. Sauf qu'en Corse tout ceci est associé, concentré pour engendrer un endroit d'une grande beauté ! Sans parler de la richesse culturelle de cette île...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 1 août 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 1 août 2007 Sympa la ballade corse ! Depuis le temps que je rêve aussi d'une escapade sur cette île mystérieuse et plus particulièrement sur la plage de Salecia... Jolie découverte de quelques célèbres autochtones également ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est toujours mieux de pouvoir associer un visage et un pseudo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 août 2007 Superbes tes photos de vacances Yann /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et en plus , non moins superbe d'ailleurs il y a mon Alti ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 1 août 2007 Partager Posté(e) 1 août 2007 Une bien belle rencontre j'imagine! Merci Yann pour ce reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 4 août 2007 Partager Posté(e) 4 août 2007 De très belles photos d'une bien belle rencontre! Cela fait plaisir de retrouver sur ces photos Alti et Dume, que j'avais eu le plaisir de rencontrer en avril, et de François et Tony, que j'ai côtoyés à Toulouse cette année. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Yann. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés