Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Voici quelques clichés que j'ai pris à l'occasion de mon voyage en Corse la semaine dernière.

Petit point météo :

Temps chaud et ensoleillé tout au long du séjour. Une dégradation nuageuse (stratus et strato-cumulus, deux cumulonimbus entre Corse et continent) a touché d'Île mardi matin, associée à un petit passage frontal sans précipitation. À l'arrière de la perturbation le Libecciu s'est levé, le ciel s'est dégagé de toute nébulosité mardi après-midi, et la houle s'est formée pour affecter (creux de 1,5 - 2m) la côte ouest mardi soir et toute la journée de mercredi. Le Libecciu s'est néanmoins affaibli dès jeudi, il est tombé complètement vendredi, remplacé par une faible brise marine chaque après-midi. Une nouvelle hausse des températures s'est manifestée ce dernier week-end de juillet. Rares cumulus humilis sur les reliefs de l'intérieur.

Vue générale sur Piana

p1000121xj5.jpg

Shot with DMC-FX3

Au pieds des Calanches de Piana, superbe formation nuageuse sur la côte nord du Golfe de Porto

p1000119dv0.jpg

Shot with DMC-FX3

Le libecciu se lève : un stratus se lenticularise sur la montagne, avec effet de foehn sur le flanc est

p1000117il7.jpg

Shot with DMC-FX3

Un Alticumulus sur le promontoire de Seluccia... default_dry.png

p1000120br7.jpg

Shot with DMC-FX3

L'église Grecque de Cargèse, vue de la terrasse d'un bistrot...Bah, il faisait chaud ! default_rolleyes.gif

p1000129pf7.jpg

Shot with DMC-FX3

Evisa, 800m d'altitude, point de vue vers le Golfe de Porto et les Calanches de Piana

p1000133cf3.jpg

Shot with DMC-FX3

Evisa, restaurant "U Mulinu", jipé2b et Doumé : "Eh ouais oh ! les trombes c'est 2 fois/jour chez moi, té !" default_dry.png

p1000138tp4.jpg

Shot with DMC-FX3

Evisa, de gauche à droite : Dudu, CFR et Tony22 qui causent météo, un ami MF de CFR default_innocent.gif

p1000136sl8.jpg

Shot with DMC-FX3

Le clocher de l'église d'Evisa se dresse entre les montagnes

p1000142sj1.jpg

Shot with DMC-FX3

Vico, le village d'Alti, et l'Altiland default_innocent.gif

p1000148wn7.jpg

Shot with DMC-FX3

Les gorges de Speluncca

p1000153hz3.jpg

Shot with DMC-FX3

Le village d'Ota

p1000155mz4.jpg

Shot with DMC-FX3

Le fond du Golfe de Porto

p1000158gr8.jpg

Shot with DMC-FX3

Tour gênoise de Porto

p1000157sz9.jpg

Shot with DMC-FX3

Sur le site des Îles Sanguinaires, le bleu de la mer et du ciel côtoie le noir volcanique

p1000168th1.jpg

Shot with DMC-FX3

Golfe de Sagone, Le soleil se couche sur ce voyage. Au centre, vue sur la montagne Punta

p1000174qy6.jpg

Shot with DMC-FX3

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

j'y suis à partir du lundi 6 août prochain ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Décidemment la Corse fait recette ! Mes parents y sont également en ce moment, ainsi que des amis...

Sinon une bien belle balade !

Salut yann , super les photos et super rencontre surtout , voila quelqu'un de sincere ! vivement l'année prochaine ..

Merci Doumé ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne manquerais pas de revenir l'an prochain, vous pouvez déjà réserver le resto ! default_flowers.gif

PS : l'an prochain ça fait quand même long ! default_flowers.gif

Bien sympa cette série yann default_flowers.gif En plus y'a plusieurs têtes que je connais ! Salut à toute la bordée Corse default_nuke.gif

Et dédicace pour Doumé : H.A.C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belle journée en tous cas, pleine de bonne humeur, dans un endroit merveilleux. C'était un réel plaisir de tous vous rencontrer. Je pense qu'on aura l'occasion de remettre ça ;-)

Pas assez cher mon fils default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belle journée en tous cas, pleine de bonne humeur, dans un endroit merveilleux. C'était un réel plaisir de tous vous rencontrer. Je pense qu'on aura l'occasion de remettre ça ;-)

Ravi de t'avoir rencontré jeudi dernier, Tony ! Et au plaisir de te revoir l'été prochain à Ajaccio ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Finalement, les bons comptes ne font pas forcément les bons amis ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout pareil que mon ami Tony pour ma part... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photos très sympas, à défaut d'avoir une rencontre IC en Corse, on a des guests régulièrement... default_cool.png

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

WOWW superbe default_blink.png bravo default_rolleyes.gif

Sur le site des Îles Sanguinaires, le bleu de la mer et du ciel côtoie le noir volcanique

p1000168th1.jpg

Shot with DMC-FX3

default_flowers.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu est entré sur le teritoire d'alti, il va te confisquer ton APN :!: :!: :!:

default_flowers.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

merci à toi pour être aller vérifier si les photos Corses n'étaient pas truquées default_unsure.png

et d'avoir ramené le soleil dans tes valises default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

merci à toi pour être aller vérifier si les photos Corses n'étaient pas truquées default_stuart.gif

et d'avoir ramené le soleil dans tes valises default_rolleyes.gif

Je confirme : aucun trucage dans les photos Corses. Les paysages sont superbes ! La topographie très diversifiée (relief, etc...), la végétation, la luminosité, les conditions météo, rendent cette île un vrai paradis pour celui qui est passionné de photos. Je pense qu'hormis dans l'arrière pays provençal, certains massifs montagneux et les côtes Bretonnes nous n'avons aucun équivalent sur le continent. Sauf qu'en Corse tout ceci est associé, concentré pour engendrer un endroit d'une grande beauté ! Sans parler de la richesse culturelle de cette île...!

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Sympa la ballade corse ! default_rolleyes.gif

Depuis le temps que je rêve aussi d'une escapade sur cette île mystérieuse et plus particulièrement sur la plage de Salecia... default_innocent.gif

Jolie découverte de quelques célèbres autochtones également ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est toujours mieux de pouvoir associer un visage et un pseudo default_flowers.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbes tes photos de vacances Yann default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et en plus , non moins superbe d'ailleurs il y a mon Alti ! default_flowers.gif

De très belles photos d'une bien belle rencontre!

Cela fait plaisir de retrouver sur ces photos Alti et Dume, que j'avais eu le plaisir de rencontrer en avril, et de François et Tony, que j'ai côtoyés à Toulouse cette année. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Yann. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">