Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2007-2008


Invité
 Partager

Messages recommandés

Williams je suis pas certain que tu es bien lu ce que j'explique ce qui m'étonne d'autant plus que les courbes sont à toi.

Nous sommes bien d'accord que ton graphique met en évidence le lien entre hiver 'froid' et NAO- ?

Nous sommes aussi d'accord pour reconnaitre qu'un NAO- est plus favorable au froid en Europe Occidentale ?

Nous sommes d'accord aussi sur le fait qu'une NAO- s'obtient quand les eaux sont froides de la cote orientale des etats unis a la scandinavie, chaude vers le groenland l'islande et le Labrador, ainsi qu'au niveau du tropique ?

Jusque là tout va bien.

Donc si je suis ton raisonnement une NAO+ en Automne serait propice à l'hiver suivant car la banquise se constituerait plus facilement. Or une NAO+ est caracterisée par des eaux chaude des états unis à l'Europe un bon rail et de forts vent d'ouest, des eaux froides sur le labrador le groenland et l'Islande ainsi qu'au niveau du tropique. Là aussi tu es d'accord.

Si nous passons en NAO+ (sachant que depuis juin elle est plutot négative...) la banquise se constituera sur le labrador le vortex polaire sera puissant et le froid s'autoentretiendra sur ces dernieres régions.

Ce que j'explique c'est que pour que la NAO de cette hiver soit négative il ne faut pas passer en NAO+ car les eaux du labrador se refroidiront et la banquise prendra ses marques dans cette zone en refroidissant au passage les eaux islandaise et groenlandaise, et justement si les eaux de ces régions se refroidissent nous commencerons l'hiver avec une banquise certes étendue mais nous serons en NAO+. Et comment sont nos hiver à NAO + ? regarde ton graphique !

J'ai du mal m'expliquer suivant les 2 choses que je voulais dire.

Tout comme tu le dis c'est sur que le NAO ne doit pas passer en NAO+ mais rester en NAO- comme il a été ces 3/4 du temps, pour qu'on ai un hiver froid. Mais ceci sera mauvais signe pour la banquise. C'est pour cela que je disais :"C'est sur qu'il faut un NAO- pour avoir un hiver froid comme bp aimeraient. Et cet été l'AO et la NAO on été négatif les 3/4 du temps." pour notre hiver seulement.

Et donc la chose suivante que je disais c'est que pour la banquise c'est plutot un NAO+ meme si pour notre hiver c'est negatif comme ca ete cet hiver. C'est pour cela que je disais "C'est plutot un NAO+ et non negatif qu'il faudrait qu'il face au cour de ces prochain mois et surtout cet hiver pour que la banquise repreine bien comme l'an dernier." pour la Banquise seulement.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je pense qu'il y'a un lien direct avec les géopotentiels en altitude...

Quand de trés bas géopotentiels se concentrent au nord, on a un flux zonal qui a trés souvent la facheuse habitude d'être anticyclonique car on a une vaste ceinture de hauts géopotentiels qui part souvent des Açores et qui va vers les pays de l'Europe centrale...

C'est ce que j'appèle un système en tapis roulant (je ne fais aucune allusion au gulf stream)...

Tout dépend en fait des conditions en altitude, le vortex doit être situé plus vers le nord est de l'Europe, et aussi un autre vers le Canada approximativement (deux vortex), pour permettre une isolation de haut géopotentiels Islandais rabattant l'air froid de Scandinavie et de Russie sur l'Europe occidentale.

Le thalweg canadien fait advecter des plages d'anomalies chaudes en altitudes se dirigeant vers l'Islande, tandis que le profond thalweg du nord est et de l'Europe central inhibe toute enracinement de hauts géopotentiels en méditerranée, de ce fait une bulle d'air chaud isolé en altitude se constitue sur l'Islande...

Si l'anticyclone presente sur l'atlantique une certaine molesse (genre en forme de patatoïde et profondément ancré dans ses racinses subtropicales), le flux sera mou de nord ouest trés souvent anticyclonique sur notre pays et la proximité d'air chaud en altitude sur l'ouest de la France donnera un temps pas trop froid, même légèrement doux..

Autant de scénari tributaire des conditions en altitude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un problème de compréhension avec la NAO.

Tout d'abord ce n'est pas la banquise dans sa globalité qui est affectée par la NAO mais seulement les mers de Baffin et de Barents.

Secundo, ce n'est pas l'étendue de la banquise qui amène un régime NAO ou un autre (sinon on serait toujours en NAO- depuis plusieurs années), mais c'est la NAO qui joue dans la variation de surface de la banquise dans les mers citées ci-dessus-.

Pour les SST, c'est interconnecté, avec une NAO qui amplifie la tendance initiale, tendance initiale qui détermine la NAO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

C'est un peu "Apocalypse NAO" l'hiver à venir...en tous cas sa prévision... default_crying.gif

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

C'est un peu "Apocalypse NAO" l'hiver à venir...en tous cas sa prévision... default_chris.gif

A+!

Alex.

ce n'est pas pour nous déplaire... default_flowers.gif/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un problème de compréhension avec la NAO.

Tout d'abord ce n'est pas la banquise dans sa globalité qui est affectée par la NAO mais seulement les mers de Baffin et de Barents.

Secundo, ce n'est pas l'étendue de la banquise qui amène un régime NAO ou un autre (sinon on serait toujours en NAO- depuis plusieurs années), mais c'est la NAO qui joue dans la variation de surface de la banquise dans les mers citées ci-dessus-.

Pour les SST, c'est interconnecté, avec une NAO qui amplifie la tendance initiale, tendance initiale qui détermine la NAO.

Tout a fait Snowman49, c'est pour cela que je disais que suivant comment va etre le NAO - ou + cet hiver ca va soit etre d'un point (mais je ne parle pas de l'indice) négatif pour nous et positif pour la banquise comme l'hiver dernier ou tout l'inverse.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui s'intéressent un peu aux cycles solaires (personnellement, je ne sais plus quoi en penser, mais ce que vous allez lire est assez impressionant), on entre cette année dans le cycle des 11 ans... (qui est souvent proche des 10 ans nous allons le voir...)

Je sais vous vous dites "il remet ça sur le tapis"... mais on est là pour discuter, alors j'éspère que je ne vais pas faire déraper le débat. Si c'est nul, vous me le dites et puis on en reste là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

J'avais fait une petite étude statistique l'année dernière à ce sujet, qui montrait des résultats assez éloquents. On y découvrait qu'on avait un grand nombre des hivers entrant dans ce cycle (la totalité dans les derniers siècles) qui étaient rudes, où qui connaissaient un épisode de froid/neige exceptionnel.

Or il se trouve que cette année, nous entrons dans un minimum solaire, correspondant au cycle des 10/11 ans, plus de 20 ans déjà après le dernier très grand hiver...

Si l'on regarde les indices IR5 actuels, nous sommes a des niveaux très bas (les plus bas depuis 1964)

Je vais maintenant exposer une nouvelle recherche, proche de celle de l'an dernier que j'ai perdu :

I - L'activité solaire et ses minima

Carte de l'activité solaire de 1954 à nos jours :

IR5.gif

Notez sur cette précédente carte les creux et les pics. Nous avons un creux tous les 11 ans (c'est ce qui nous intéresse puisque nous sommes dans le creux du creux cet hiver)

Mais pour faire une statistique correcte et non basée sur les coincidences, nous allons remonter jusqu'en 1749, pour voir les valeures observées de l'indice IR5 ("activité solaire"). Notons les valeurs de l'IR5 dans chaque creux, tous les 10/11 ans :

2007/2008 : Juin-008.4 prévu 005 mini en Janvier

-

1986/1987 : mini à 008.8

-

1975/1976 : mini à 009.7

-

1964/1965 : mini à 006.1

-

1953/1954 : mini à 002.6

-

1942/1943 : mini 017.1

-

1931/1932 : mini à 012.6

-

1920/1921 : mini à 017.2*

-Ces deux années présentent des anomalies dans l'apparition du minimum solaire. Les irrégularités ont été prouvées comme possibles.

1909/1910 : mini 1913 à 000.6*

Je vais m'arréter à 1909/1910, car la situation reste la même tous les ans, sauf irrégularités comme nous avons pu le voir (ce qui n'est pas le cas cette année).

Dans cette première partie, nous avons donc vu qu'il y a un minimum d'activité solaire tous les 11 ans, acquis et prouvé. Nous entrons cette année dans ce minimum, ce qui est observé, donc également acquis et prouvé.

--------------------------------------

II - L'activité solaire et son impact sur le climat

Pour vous montrer les impacts de l'activité solaire sur le climat, nous allons passer en revue les plus grands hivers que nous avons connu.

Débutons à partir de 1749, époque époque à partir de laquelle nous pouvons connaitre la valeur de l'IR5.

Prenons l'année du minimum solaire avec le relevé IR5, et les caractéristiques de l'hiver correspondant

(+chaud

ou normal

ou +froid

que la normale) :

1775/1776 / IR5 006.0 / +froid

-

1784-1785 / IR5 008.2 / +froid

-

1798-1799 / IR5 000.8 / +froid

-

1809-1810 / IR5 000.0 / +froid

-

1822-1823 / IR5 000.1 / +froid

-

1832-1833 / IR5 005.9 / normal +

-

1842-1843 / IR5 008.3 / +froid

-

1854-1855-1856 / IR5 002.5 / +froid

-

1866-1867 / IR5 003.6 / normal

-

1878-1879 / IR5 001.2 / +froid du siècle

-

1889-1890 / IR5 003.0 / +froid

-

1901-1902 / IR5 002.6 / +froid

-

1912-1913 / IR5 000.9 / +doux

-

1923-1924 / IR5 004.5 / +froid

-

1943-1944-1945 / IR5 003.9 (milieu d'année) / normal

-

1953-1954 / IR5 002.6 / +froid dès janvier après chute de l'activité solaire

-

1964-1965/ IR5 006.1 / +froid

-

1975-1976 / IR5 009.7 / +doux

-

1986-1987 / IR5 008.8 / +froid

-

1996-1997 / IR5 007.1 / +froid

-

2007-2008 / IR5 prévu 005 >>>> ???

---------------------------------

Conclusion

Cela nous donne donc sur 20 hivers entrant dans un minimum solaire :

-3

hivers dans les normes

-2

hivers au dessus des normes

-15

hivers en dessous des normes

Statistiquement, nous avons donc 25%

des situations de minimum solaire avec un hiver dans les normes ou + doux que les normes...et 75%

de situations de minimum solaire avec un hiver + froid que la normale.

Je tiens à signaler que cette étude de statistiques a été réalisée en simple observateur, je ne tiens à en tirer aucune conséquence ouverte, même si les données sont assez éloquentes sur plus de 230 ans.

N'hésitez pas à me casser la tête, je l'ai cherché default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de m'avoir lu, après ce long travail. (pas aussi long à lire)

Valentin Hollinger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 3 ans qu'on nous dit qu'on va avoir un minimum solaire et pourtant on est loin d'avoir connu des hivers rudes default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Previsions Long Terme - Decembre 2007

Tendance établie le 15 Aout - Les modèles actuels semblent privilégier le scénario d'un mois de Décembre plutôt froid pour un niveau de précipitations normal - Sur ces bases l'ensemble des stations de ski ouvriraient leurs pistes avec un bon enneigement - Même en moyenne montagne.

Quel temps pour Janvier 2008

Tendance établie le 15 Aout - Toujours sur les memes bases la tendance favorise un scenario humide et plus doux (sans réelle chaleur) - Les stations au dessus de 1600m seraient donc favorisées par un bon enneigement tandis que les stations de moyenne montagne souffriraient.

Tendance Meteo Fevrier 2008

Tendance établie le 15 Aout - Pas de réels écarts par rapport à la normale - Le mois de Février pourrait être assez favorable à la pratique du ski sur l'ensemble des massifs.

voici des prevision que j'ai trouvé sur un site meteo neige pour cet hiver, cela me parait pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour ceux qui s'intéressent un peu aux cycles solaires (personnellement, je ne sais plus quoi en penser, mais ce que vous allez lire est assez impressionant), on entre cette année dans le cycle des 11 ans... (qui est souvent proche des 10 ans nous allons le voir...)

Je sais vous vous dites "il remet ça sur le tapis"... mais on est là pour discuter, alors j'éspère que je ne vais pas faire déraper le débat. Si c'est nul, vous me le dites et puis on en reste là default_chris.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avais fait une petite étude statistique l'année dernière à ce sujet, qui montrait des résultats assez éloquents. On y découvrait qu'on avait un grand nombre des hivers entrant dans ce cycle (la totalité dans les derniers siècles) qui étaient rudes, où qui connaissaient un épisode de froid/neige exceptionnel.

Or il se trouve que cette année, nous entrons dans un minimum solaire, correspondant au cycle des 10/11 ans, plus de 20 ans déjà après le dernier très grand hiver...

Si l'on regarde les indices IR5 actuels, nous sommes a des niveaux très bas (les plus bas depuis 1964)

Je vais maintenant exposer une nouvelle recherche, proche de celle de l'an dernier que j'ai perdu :

I - L'activité solaire et ses minima

Carte de l'activité solaire de 1954 à nos jours :

IR5.gif

Notez sur cette précédente carte les creux et les pics. Nous avons un creux tous les 11 ans (c'est ce qui nous intéresse puisque nous sommes dans le creux du creux cet hiver)

Mais pour faire une statistique correcte et non basée sur les coincidences, nous allons remonter jusqu'en 1749, pour voir les valeures observées de l'indice IR5 ("activité solaire"). Notons les valeurs de l'IR5 dans chaque creux, tous les 10/11 ans :

2007/2008 : Juin-008.4 prévu 005 mini en Janvier

-

1986/1987 : mini à 008.8

-

1975/1976 : mini à 009.7

-

1964/1965 : mini à 006.1

-

1953/1954 : mini à 002.6

-

1942/1943 : mini 017.1

-

1931/1932 : mini à 012.6

-

1920/1921 : mini à 017.2*

-Ces deux années présentent des anomalies dans l'apparition du minimum solaire. Les irrégularités ont été prouvées comme possibles.

1909/1910 : mini 1913 à 000.6*

Je vais m'arréter à 1909/1910, car la situation reste la même tous les ans, sauf irrégularités comme nous avons pu le voir (ce qui n'est pas le cas cette année).

Dans cette première partie, nous avons donc vu qu'il y a un minimum d'activité solaire tous les 11 ans, acquis et prouvé. Nous entrons cette année dans ce minimum, ce qui est observé, donc également acquis et prouvé.

--------------------------------------

II - L'activité solaire et son impact sur le climat

Pour vous montrer les impacts de l'activité solaire sur le climat, nous allons passer en revue les plus grands hivers que nous avons connu.

Débutons à partir de 1749, époque époque à partir de laquelle nous pouvons connaitre la valeur de l'IR5.

Prenons l'année du minimum solaire avec le relevé IR5, et les caractéristiques de l'hiver correspondant

(+chaud

ou normal

ou +froid

que la normale) :

1775/1776 / IR5 006.0 / +froid

-

1784-1785 / IR5 008.2 / +froid

-

1798-1799 / IR5 000.8 / +froid

-

1809-1810 / IR5 000.0 / +froid

-

1822-1823 / IR5 000.1 / +froid

-

1832-1833 / IR5 005.9 / normal +

-

1842-1843 / IR5 008.3 / +froid

-

1854-1855-1856 / IR5 002.5 / +froid

-

1866-1867 / IR5 003.6 / normal

-

1878-1879 / IR5 001.2 / +froid du siècle

-

1889-1890 / IR5 003.0 / +froid

-

1901-1902 / IR5 002.6 / +froid

-

1912-1913 / IR5 000.9 / +doux

-

1923-1924 / IR5 004.5 / +froid

-

1943-1944-1945 / IR5 003.9 (milieu d'année) / normal

-

1953-1954 / IR5 002.6 / +froid dès janvier après chute de l'activité solaire

-

1964-1965/ IR5 006.1 / +froid

-

1975-1976 / IR5 009.7 / +doux

-

1986-1987 / IR5 008.8 / +froid

-

1996-1997 / IR5 007.1 / +froid

-

2007-2008 / IR5 prévu 005 >>>> ???

---------------------------------

Conclusion

Cela nous donne donc sur 20 hivers entrant dans un minimum solaire :

-3

hivers dans les normes

-2

hivers au dessus des normes

-15

hivers en dessous des normes

Statistiquement, nous avons donc 25%

des situations de minimum solaire avec un hiver dans les normes ou + doux que les normes...et 75%

de situations de minimum solaire avec un hiver + froid que la normale.

Je tiens à signaler que cette étude de statistiques a été réalisée en simple observateur, je ne tiens à en tirer aucune conséquence ouverte, même si les données sont assez éloquentes sur plus de 230 ans.

N'hésitez pas à me casser la tête, je l'ai cherché default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de m'avoir lu, après ce long travail. (pas aussi long à lire)

Valentin Hollinger.

Je trouve tous cela très intéressant, en espérant que ca se produise ( default_flowers.gif ).

En tout cas bravo pour cette belle analyse default_blink.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 3 ans qu'on nous dit qu'on va avoir un minimum solaire et pourtant on est loin d'avoir connu des hivers rudes default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci pourait etre du a un retard du minimum justement car ses cycles solaires deviennent plus long comme le Soleil a une activité qui faiblie. Et donc son maximum vers 2012 risque d'etre plus faible que les precedents. Et encore pas aussi faible que celui qui aura lieu vers 2020 qui serra le plus faible depuis 100 ans et ceci serra a cause de la loi de G.O. qui sera violée comme tout les 180 ans.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

L'étude de Val24 est trés claire et intéressante.

Est on certain que le minimum solaire est pour cette année ?

Espérons ne pas tomber dans le cas des 2 hivers plus doux sur les 25,

De manière générale, les previsions long terme des grands organismes ont eu quasiment tout faux pour l'Europe du nord et du nord ouest

(France, GB, Bénélux) où chacun prédisait un été avec des ano positives. On voit ce qu'il en a été...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas comment expliquer l'exceptionnelle douceur de l'hiver dernier, alors que l'activité solaire était déjà assez basse ...

A mon avis, les choses ne sont pas aussi simples default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas comment expliquer l'exceptionnelle douceur de l'hiver dernier, alors que l'activité solaire était déjà assez basse ...

A mon avis, les choses ne sont pas aussi simples default_rolleyes.gif

Tout à fait d'accord.

Les choses ne sont pas aussi simples, et si elles l'étaient on pourrait déjà fermer ce topic...

Je précise que j'ai juste exposé des faits...simplement...et que ca a montré des résultats.

Egalement,

Je n'ai pas prouvé que les gros hivers ne tombent que lors des minima solaires. J'ai seulement indiqué que dans 75% des minima solaires, nous avions un hiver +froid que la normale, avec il est vrai les plus gros hivers...

Je n'ai pas non plus prouvé que plus l'activité solaire est basse, dans un minimum, plus l'hiver est froid. On ne remarque pas de particularités dans ce sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Val, mais que dire de l'hiver 1956 ? 1962/63 ? Ton étude ne fait que démontré que l'hiver a des risques d'être plus froid mais ne démontre en rien qu'un grand hiver est à relier aux cycles, pour preuve ces deux hivers que j'ai cité s'inscrivent dans les plus froid du 20eme ce sont d'ailleurs les deux plus froids en Europe occidentale, et il n'entre en rien dans tes stat...

Pour ce qui est du lien NAO banquise, je me suis mal exprimé il ne sagit en effet pas de l'étendue de la banquise sous entendu sa surface, mais de la présence de banquise sur la mer de baffin les cotes du Labarador... qui elle joue sur l'indice.

Rester en NAO- ne génerait aucunement la banquise si ce n'est dans la mer de baffin, les cotes du groenand et du Labrador, ailleurs il n'y a pas de raison. C'est pourquoi il nous faut rester en NAO- en Automne, la banquise se constituerait de telle sorte que les eaux de la mer de baffin du sud groenland et de l'islande soient chaudes, la NAO jouant sur les SST et inversement, des eux plus chaudes dans cette derniere zone qui est la condition essentielle pour une NAO négative en hiver.

Comprendo ?

Je n'ai jamais dit que "Grand hiver = Hiver en minimum solaire"

J'ai dit "Hiver en minimum solaire = Grand hiver dans 75% des cas.

Relis mon message plus haut, et tu le comprendras peut être mieux.

Ca ne va pas plus loin.

Dire que les grands hivers tombent essentiellement en minimum solaire est entièrement faux !

J'éspère que tu m'as compris maintenant cerebra default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que "Grand hiver = Hiver en minimum solaire"

J'ai dit "Hiver en minimum solaire = Grand hiver dans 75% des cas.

qu'appelles-tu exactement "grand hiver"?

c'est l'anomalie DJF?

c'est une ou plusieurs vagues de froid même si l'anomalie DJF est positive?

lorsque tu parles de mini d'activité solaire tu prends exactement le mini ou tu utilises une "bande" de +-1an de chaque côté de ce mini théorique?

pourrais-tu expliciter?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

qu'appelles-tu exactement "grand hiver"?

c'est l'anomalie DJF?

c'est une ou plusieurs vagues de froid même si l'anomalie DJF est positive?

lorsque tu parles de mini d'activité solaire tu prends exactement le mini ou tu utilises une "bande" de +-1an de chaque côté de ce mini théorique?

pourrais-tu expliciter?

meteor="la petite bête qui vous perdra!"

"Si tu ne te justifie pas il t'envoie le GIEC" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Meteor je vais me chercher un coca dans le frigo je justifie avec des preuves ou pas? default_flowers.gif

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteor je vais me chercher un coca dans le frigo je justifie avec des preuves ou pas? default_flowers.gif

Attention quand tu dis coca, c'est un coca cola ou une sous marque ? Et tu te permet d'appeler ton réfrigérateur frigo mais est ce qu'au moins il est de la marque "frigidaire" ?

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour répondre à Meteor, Val parle apparement des hiver plus froids que la normale (cf son étude plus haut).

edit : merci tintin' c'est corrigé. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Attention quand tu dis coca, c'est un coca cola ou une sous marque ?

Et tu te permet d'appeler ton réfrigérateur frigo mais est ce qu'au moins il est de la marque "frigidère" ?

default_flowers.gif

Sinon pour répondre à Meteor, Val parle apparement des hiver plus froids que la normale (cf son étude plus haut).

Petite rectif, c'est "frigidaire", made in United States, je viens d'appeler un parent qui en a un vieux dans sa cave /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le forum électroménagers....

Parfois on dévie des sujets et on se fait supprimer son post et là, les posts sont gardés et on parle comme si on était dans un service après vente chez Darty ou Boulanger...

Quel est le rapport avec le topic de ce post concerné?? Hiver 2007-2008, il va faire tellement chaud que l'on doit se mettre dans un frigo??? default_flowers.gifdefault_laugh.png

J'espère pas quand même....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Petite rectif, c'est "frigidaire", made in United States, je viens d'appeler un parent qui en a un vieux dans sa cave /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Peux-tu expliquer ton propos, peux-tu prouver que tu as appeler un parent? Parce que le rapport du GIEC est très clair. Une cave ne peut être appeler cave si le premafrost fond dans les 8 prochaines années selon un rapport du département de géologie de l'Alaskian Academic Center (p. 24).

D'autre part ton Frigidaire émet-il du froid constant partout dans son "habitacle" car le réchauffement lors de l'ouverture de la porte est régionale. Parle-t-on alors de réchauffement globale du frigidaire de même marque si la circulation des flux n'atteint pas le frizzer? La production de gaz perrier est très nocive à la bonen circulation réfrigérante. En ce sens le GIEC a vu juste.

Toute confusion avec un epersonne du forum n'est peut-être pas fortuite default_flowers.gifdefault_laugh.png C'est le star system roetem!

Fin du HS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meteor="la petite bête qui vous perdra!"

"Si tu ne te justifie pas il t'envoie le GIEC" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Meteor je vais me chercher un coca dans le frigo je justifie avec des preuves ou pas? default_innocent.gif

A+!

Alex.

voyons Alex, tout de même.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...