Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2007-2008


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Même à +300 j'ai rarement vu une telle carte avec du -20° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'imagine bien ce que ca donnerai au sol...

en 1956 je crois que c'était du -20.....la question est ,comment GFS peut sortir de telles cartes ??? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 1956 je crois que c'était du -20.....la question est ,comment GFS peut sortir de telles cartes ??? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parce qu'il a pitié de nous à force de nous voir tant souffrir du temps qu'il fait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon en tout cas je trouve que cet hiver est étrange jusqu'à maintenant. Il peut nous gratifier d'une bonne surprise d'ici peu. Peut-être que GEFS nous met en garde pour qu'on aille s'acheter de quoi survivre du froid qui va nous frapper en janvier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas CFS perssiste à dire que janvier sera au dessus des normes ainsi que février, il avait dit la même pour décembre, je ne suis pas convaincu que l'on sera tant au dessus de normes que cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est en effet assez incroyable ce run. Pas étonnant après que les hivernophiles se fassent de vraies-fausses joies. J'imagine comment je serais fou moi si y'avait le même genre de run avec des prévisions aussi incroyables au niveau des orages, genre des indices de supercellules sur toute la france default_w00t.gif

A se taper la tête contre les murs la carte que tu montres chivemmali. Allez je croises les doigts pour vous default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous auriez peut être dû demander au père noël de concrétiser un tel run default_santa.gif Moi je lui ai demandé une saison orageuse 2008 de folie. Et j'ai été sage cette année. Si si default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : bon désolé pour ce post où je me suis lâché. Non digne d'un modo ça... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

il s'est perdu le pauvre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Paris_ens.png

2°C de moins et l'élastique va casser default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même à +300 j'ai rarement vu une telle carte avec du -20° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'imagine bien ce que ca donnerai au sol...

De telles températures a 300hpa doneraient combien environs au sol ??

Et pensez vous que ceci pourait avoir lieu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ??

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là c'est à 850hPa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au sol ça peut être du même ordre par ciel dégagé la nuit et en journée environ 5 à 10° de plus suivant les régions. Tout dépend de l'origine de la masse d'air mais ce qui est sûr c'est que ça serait un énorme coup de grand froid...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là c'est à 850hPa default_santa.gif

Au sol ça peut être du même ordre par ciel dégagé la nuit et en journée environ 5 à 10° de plus suivant les régions. Tout dépend de l'origine de la masse d'air mais ce qui est sûr c'est que ça serait un énorme coup de grand froid...

On va passer l'après-midi la dessus ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut arrêter car ça fait trop mal et c'est absolument pas réaliste une telle prévision...il faut oublier maintenant ,tout s'oublie déjà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là c'est à 850hPa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au sol ça peut être du même ordre par ciel dégagé la nuit et en journée environ 5 à 10° de plus suivant les régions. Tout dépend de l'origine de la masse d'air mais ce qui est sûr c'est que ça serait un énorme coup de grand froid...

Oui justement ce qu'on a pas revu depuis une vingtaine d'année. Tien, encore ce cycle qui suis le minimum du soleil default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là c'est à 850hPa default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au sol ça peut être du même ordre par ciel dégagé la nuit et en journée environ 5 à 10° de plus suivant les régions. Tout dépend de l'origine de la masse d'air mais ce qui est sûr c'est que ça serait un énorme coup de grand froid...

un gros coup de froid avec du -20° à 850hpa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi je dirais plutot une grosse vague de froid très très rare...William: ca peut se produire encore oui, c'est là ca tiens plus du 1 chance sur 100.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un gros coup de froid avec du -20° à 850hpa default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi je dirais plutot une grosse vague de froid très très rare...

William: ca peut se produire encore oui, c'est là ca tiens plus du 1 chance sur 100.

J'ai dit gros coup de froid et pas vague de froid volontairement après avoir reregardé le scénario car ça ne durerait que 2 ou 3 jours mais de toute manière on peut l'oublier ce scénario :-/(J'imagine le truc s'il se multiplie au fil des runs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel que part, vaut mieux ne pas en demander autant, avec tout ce que ça ferais comme dégats humain, matériel, et économique, mais déjà ce que nous avons en ce moment avec un peu de neige en plaine pour le décor ce serait pas mal, qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel que part, vaut mieux ne pas en demander autant, avec tout ce que ça ferais comme dégats humain, matériel, et économique, mais déjà ce que nous avons en ce moment avec un peu de neige en plaine pour le décor ce serait pas mal, qu'en pensez vous?

si ca arrive on ne pourrait rien y faire ce sont les aléas climatiques.après c'est au pouvoir public et nous tous de prendre les dispositions nécéssaires pour faire face a ce type d'évenement.ma fois un vague dev froid type 1985 je serai pas contre default_flowers.gif ,je parle en tant que passionné météo .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel que part, vaut mieux ne pas en demander autant, avec tout ce que ça ferais comme dégats humain, matériel, et économique, mais déjà ce que nous avons en ce moment avec un peu de neige en plaine pour le décor ce serait pas mal, qu'en pensez vous?

Comme tu le dis c'est sur que ca ferait bp de degats surtout quand on voit aux infos... ce dont ils disent concernant le nombre de SDF qui a bien augmentés hélas par exemple en France et voir dans d'autres pays Europèens. default_dry.png

Puis il est sur que la consomation de l'electrité.... risque d'augmenté et qu'on des records voir et une augmentation du gaz comme en 2006.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis c'est sur que ca ferait bp de degats surtout quand on voit aux infos... ce dont ils disent concernant le nombre de SDF qui a bien augmentés hélas par exemple en France et voir dans d'autres pays Europèens. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Justement c'est bien ça le ferait redescendre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

(A prendre au second degré bien sûr ^^)

Pour revenir à notre hiver plus rien de comparable dans GEFS 12Z, même si on y passe pas très loin dans quelques scénarios default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

En tout cas l'anticyclone n'est absolument pas fixé et on pourra avoir des bonnes surprises !

L'année prochaine on aura peut être quelque chose d'interressant 2008 : peut être une petite surprise dès le début d'année

En tout cas au Canada ils sont gatés : 72cm de neige dans les rues de Montréal ce matin et une nouvelle perturbation qui arrive : peut être un gros Anticyclone de surface sur le Labrador : plus de dépression actives autour du Groenland et c'est la fête chez les Hivernophiles de IC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas CFS perssiste à dire que janvier sera au dessus des normes ainsi que février, il avait dit la même pour décembre, je ne suis pas convaincu que l'on sera tant au dessus de normes que cela.

euh je pige pas pourquoi tu di ca kéké?? CFS baisse pour fevrier depuis quelque jour! Il voit du 0°/-0.5° sur une bonne partie du territoir! ca serait du 0°/+0.5° sur la facade ouest et la médit. Enfin cela doit signifier que c'est très indécis!

Sinon CFS baisse pour decembre alors que depuis le début il pérsistait a voir +1/+2° il est désormais à +0.5°/1°! Alors qu'au vu de l'anomalie actuel qui est passé dans le négatif et des T° des jours a venir qui ne sont pas prévu ultra douce! on devrait bien être sous les normes (CFS c'était déjà planté pour novembre default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En une journée, l'anomalie moyenne vient de perdre 0,5°C puisqu'on est sur le panel de 24 stations à +0,7°C au 17 décembre. Les 2 stattions les plus chaudes étant toujours Strasbourg (+3°C/+2,8°C) et Metz (+2,2°C/+2,1°C) et les plus froides Biarritz (-1,1°C/-1,1°C) et l'Aigoual (-0,8°C/-0,7°C). A noter que Rennes vient rejoindre le clan des stations déjà déficitaires (-0,2°C/-0,2°C): on en est donc à 3/24.

L'excédent s'est bien réduit à Strasbourg-Entzheim et atteint encore +1,45° au 20/12 avec une Tm de 4,25° (normale 2,8° sur 1971-2000)...

Vous me direz ca va vite avec des Tn de -8,7° hier et -9,5° ce matin et une Tx de -3,1° ce jeudi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

L'excédent s'est bien réduit à Strasbourg-Entzheim et atteint encore +1,45° au 20/12 avec une Tm de 4,25° (normale 2,8° sur 1971-2000)...

Vous me direz ca va vite avec des Tn de -8,7° hier et -9,5° ce matin et une Tx de -3,1° ce jeudi.

Oui, et avec même si la remontée s'amorçe doucement demain après midi, ça ve être encore sous les normes 3 ou 4 jours avant de revenir dans les normes puis redescendre à nouveau.Cice, c'est valable pour la plaine. En montagne en journée c'est Assez doux.

Je pense qu'on va revenir aux normes mensuelles ou un leger excédent de 0,5°.

A suivre ! tu me tiendra au courant Alex !

merci.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'excédent s'est bien réduit à Strasbourg-Entzheim et atteint encore +1,45° au 20/12 avec une Tm de 4,25° (normale 2,8° sur 1971-2000)...

Vous me direz ca va vite avec des Tn de -8,7° hier et -9,5° ce matin et une Tx de -3,1° ce jeudi.

Effectivement, Strasbourg tient toujours le haut de la corde. Au 20 décembre, la moyennedu panel de 24 stations se situe à -0,2°C (-0,15°C pour être précis) vs 1971-2000 et -0,2°C (-0,22°C) vs 1977-2006. Les 2 stations les plus douces sont donc Strasbourg (+1,5°C/+1,3°C) et Metz (+1,1°C/+1°C); les 2 plus froides sont Biarritz (-1,5°C/-1,5°C) et Vichy (-1,2°C/-1,2°C), à égalité avec Rennes. Sur les 24 stations, on n'en a plus que 6 qui présentent une anomalie positive.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...