Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fortes chaleurs


dudu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Apparement la température est même monté à 45,9°C dans cette station.

Mais je ne sais pas si cette station est officielle.

il semble que oui.

Voir ce lien : Weather.digsys.bg

Montana fait bien partie du réseau officiel des stations météorologiques bulgares : on a donc relevé une Tx de +45,9°C ce mardi 24/07/2007, soit un nouveau record national (en attendant une confirmation de la part des services météos bulgares).

A voir : le "film" des températures relevées en Bulgarie le 24/07/2007.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Jamais ça se décale vers le NW un peu? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Je te soutiens vive la canicule sans la sécheresse biensûr ce qui est rare malheureusement:!: sinon le vrai pb comme ça a été souvent dit c'est les tn + de 30°c j'aimerais voir comment ça fait 36°c le matin default_flowers.gifdefault_stuart.gifdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

J'ai mis ce topic dans le suivi d'Allemagne et d'Europe Central mais enfete il a plus sa place ici, car la canicule s'est décalée ! :

Vive les minimales à plus de 30°C et les maximales qui dépassent de la légende ! :

seziou_070725_0008_TTmineuropazoom.gif

seziou_070725_0009_TTmaxeuropazoom.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

environ 500 victimes de la canicule en hongrie... default_crying.gif

des incendies ravageurs en grèce et en italie...

Une partie de l'Europe entre canicule et incendies

Tandis que la Grande-Bretagne est sous la pluie, une large partie de l'Europe subit une forte vague de chaleur

La Roumanie recensait mardi 30 morts suite à la canicule que connait le pays depuis une semaine avec des températures dépassant les 40° C.

La vague de chaleur en Hongrie est responsable de la mort de 500 personnes la semaine dernière.

En Italie, en Grèce et en Macédoine d'importants incendies menacent les populations.

Roumanie

Nicolaescu a conseillé à la population de ne pas sortir aux heures les plus chaudes de la journée.

Le ministère de l'Environnement a annoncé le passage à l'alerte rouge pour mardi dans les départements de Dolj, Olt, Teleorman, Giurgiu, Ilfov et la capitale Bucarest, là où le thermomètre pourrait franchir les 41 degrés pour la deuxième journée consécutive.

Le code rouge intervient après la mise en alerte orange dans les trois-quart du pays la semaine dernière.

Face aux milliers d'appels auxquels doivent faire face les services d'ambulance depuis une semaine, le ministre de la Santé a annoncé une augmentation du nombre des ambulances dans les départements qui seront placés en alerte rouge.

Parmi les autres mesures, les autorités ont décidé d'interrompre de midi à 18h00 locales (15h00 GMT) les horaires d'ouverture de certains services publics dans plusieurs régions. Les examens prévus mardi dans plusieurs universités du pays ont été décalés en fin de journée.

Selon les prévisions des météorologues, la situation devrait s'améliorer à partir de mercredi avec une légère baisse des températures.

Italie

Alors que le pays connait une vague de chaleur exceptionnelle, les incendies font rage, quatre personnes ont péri mardi dans les Pouilles.

La gravité de la situation a conduit le ministre de la Défense Arturo Parisi à mettre les moyens de l'armée, notamment des hélicoptères, à la disposition de la protection civile. Les services de Romano Prodi ont fait savoir que le chef du gouvernement se tenait informé en permanence et exprimait "sa douleur" pour les victimes.

Plus d'un millier de touristes et d'habitants de Peschichi et de Vieste, une autre localité des Pouilles proche de la première, ont quitté les campings et leur habitation pour se réfugier sur le sable des plages, fuyant les incendies.

Les flammes ravagent également la côte de la région de Molise au nord du Gargano. Cent cinquante vacanciers ont dû être évacués de la plage de Campomarino par des navires de la garde des finances tandis qu'un camping de 150 places a été totalement détruit. Dans la même région, près de la commune de Termoli, douze personnes ont été intoxiquées par la fumée.

La canicule a conduit les autorités à placer lundi onze villes en "alerte rouge" du fait des risques sanitaires engendrés par les températures parfois supérieures à 40 degrés. D'après un bulletin de la protection civile, les températures ne devraient pas baisser avant mercredi ou jeudi dans le sud du pays, avec un pic à 41,3 degrés prévu mardi à Catane (Sicile) et 39,2 degrés à Rome.

Grèce

Les autorités grecques ont lancé mercredi des appels à la population pour qu'elles évite les déplacements en raison d'une canicule qui devrait atteindre pour le deuxième jour consécutif des températures de 45 degrés dans plusieurs régions du pays: à Athènes, dans la grande plaine de Thessalie (centre) et dans le Péloponnèse (sud). Les mairies de la capitale et de Salonique (nord) ont ouvert plusieurs espaces climatisés.

Selon la météo, la situation devrait s'améliorer jeudi avec des températures de 40 degrés, et une baisse à 38 degrés vendredi.

La vague de chaleur qui frappe le pays depuis plusieurs jours a fait un mort lundi, un retraité de 75 ans sur l'île ionienne de Corfou (ouest), selon le centre opérationnel du ministère de la Santé (EKEPY). Les médias ont fait état de quatre morts à Corfou.

La canicule a provoqué une forte augmentation de la pollution par l'ozone. Le taux d'ozone a dépassé mardi la cote d'alerte de 240 mg/m3 dans plusieurs quartiers d'Athènes et la situation devrait être la même mercredi, selon le ministère de l'Environnement qui a demandé aux personnes sensibles de ne pas sortir.

Le gouvernement a lancé un appel aux habitants pour qu'ils limitent leur consommation d'électricité entre 11h00 et 15h00, en raison du risque d'une coupure générale d'électricité. Des consommations records dépassant les 10.000 MW sont enregistrées depuis le début de la semaine.

Plus de 1.450 incendies ont été recensés au mois de juillet, l'été le plus chaud depuis plus d'un siècle qui a été précédé d'un hiver particulièrement sec. Fin juin, à Athènes, des records avaient été enregistrés avec des températures atteignant jusqu'à 46 degrés.

Macédoine

Un gigantesque feu de forêt dû à la canicule s'est déclaré dans la nuit de lundi à mardi sur environ 1.000 hectares de forêts proches de la ville de Bitola (deuxième ville de la Macédoine), et menace la ville même.

Une personne est morte asphyxiée et plusieurs milliers de personnes ont été évacuées des faubourgs de cette ville de 130.000 habitants.

Des pompiers venant des pays voisins, notamment de Grèce et de Bulgarie, sont venus en aide aux pompiers locaux, tandis que la Turquie a dépêché un avion, l'Autriche un hélicoptère, la Slovénie et la Croatie du matériel de secours.

"La nuit a été terrible, ce matin nous avons réussi à localiser l'incendie mais la situation reste alarmante" a déclaré à la presse mardi matin le maire de Bitola Vladimir Taleski.

Au total plus de 20 incendies sont actuellement en activité dans le pays, frappé depuis deux semaines par une vague de chaleurs intenses, dépassant les 40°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On releve de fortes température aujourd'hui en Grèce.

- 45,6°C à Lamia

- 44,8°C à Larissa (Aéroport)

- 44,0°C à Thessalonique (Aéroport)

- 43,0°C à Samos (Aéroport)

- 40,4°C à Milos

- 40,4°C à Tripolis (Aéroport)

- 40,2°C à Souda (Aéroport)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On releve de fortes température aujourd'hui en Grèce.

- 45,6°C à Lamia

- 44,8°C à Larissa (Aéroport)

- 44,0°C à Thessalonique (Aéroport)

- 43,0°C à Samos (Aéroport)

- 40,4°C à Milos

- 40,4°C à Tripolis (Aéroport)

- 40,2°C à Souda (Aéroport)

Record absolu battu à Thessalonique avec ce 44.0°, battant les 43.2° précédents... Larissa, avec ce 44.8°, était tout proche de son record absolu également (45.2°).

Je n'ai pas le record de Lamia, mais ce 45.6° est probablement dans le "top ten" des valeurs les plus élevées relevées en Grèce de tous temps, le record national étant de 48.0° à Elefsina et Tatoi...

default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

C'est sûr que quand on voit ça ça fait frémir. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Il fait 42° de Cordoue à Séville, en Andalousie...

oui on en avait pas encore parlé, mais c'est parti pour une canicule sevère en andalousie..

manquait plus que l'espagne au compteur! default_chris.gif

plus classique la ba que sur l'europe du SE, mais tout de meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pour une fois que ça tombe pas sur nous la fournaise! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

un 43°C vers Seville sur la carte européenne.

largement au dessus des normes évidemment mais arrivant tous les ans je pense.

ça pourrait encore se renforcer un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Encore 35°C à 40°C dans le sud-est de l'Europe en cette fin août... c'est vraiment leur été 2003 !Chaleur très forte également en Ukraine, jusqu'à Moscou avec 33°C.

Ouarf ! en effet, l'été 2007 pour l'Europe de l'Est a été l'été reccord niveau T° et secheresse aussi je crois.

Retour prévu à la normale pour quand ?

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.png

c'est pas encore fini! default_blink.png

ils vont encore cramer, après fin juin, fin juillet, voilà fin août, et peut-être fin septembre! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Les Tx les plus élevées en Grèce depuis le début du mois d'août 2007 :

+39,4°C le 22/08/2007 à Tatoi (Attique)

+39,2°C le 21/08/2007 à Larissa Airport (Thessalie)

+39,0°C le 22/08/2007 à Nea Filadelfia (Attique)

+39,0°C le 22/08/2007 à Agrinio (Grèce de l’Ouest)

+38,6°C le 22/08/2007 à Trikala Thessalia (Thessalie)

+38,4°C le 22/08/2007 à Konitsa (Epire)

+38,2°C le 22/08/2007 à Samos Airport (Nord de l’Égée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A moscou, ca sera l'hiver la semaine prochaine. Les premieres gelées en vue en siberie. La chaleur c'est terminée la haut. Seul l'europe du sud-est restera dans la chaleur avant de s'affaiblir progressivement également...

http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Moskau_ens.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Les Tx les plus élevées en Grèce le 23/08/2007 :

+42,0°C à Konitsa (Epire)

+41,6°C à Agrinio (Grèce de l’Ouest)

+41,4°C à Kalamata (Péloponèse)

+40,4°C à Araxos (Péloponèse)

+40,0°C à Ioannina (Epire)

+40,0°C à Trikala Thessalia (Thessalie)

+39,6°C à Tympaki (Crète)

+39,0°C à Serres (Macédoine centrale)

+39,0°C à Athènes Hellinikon Aéroport (Attique)

+39,0°C à Elefsina (Attique)

+39,0°C à Nea Filadelfia (Attique)

+38,8°C à Pireus (Attique)

+38,8°C à Kastoria Aéroport (Macédoine de l’Ouest)

+38,4°C à Larissa Aéroport (Thessalie)

+38,2°C à Alexandroupolis Aéroport (Macédoine de l’Est et Thrace)

+38,0°C à Samos Aéroport (Nord de l’Égée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...