Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une canicule 07 estivale est-elle encore possible ?


Emma
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, ben Yann a tout dit...

Reste plus qu'à fermer ce topic default_mellow.png

--> --> Je sais, la sortie c'est par là --> --> default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Bon, ben Yann a tout dit...

Reste plus qu'à fermer ce topic default_ermm.gif

--> --> Je sais, la sortie c'est par là --> --> default_dry.png

<-- <-- Non, non, c'est de ce côté <-- <-- default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis oui !

Nous sommes que le 8 août, même si la tendance à 10 jours n'est pas caniculair, nous avons encore jusqu'à mi septembre pour avoir des températures maxi sup à 30°c et mini supérieures à 20°c dans la moitier nord pendant plus de 5 jours. Rien n'est joué..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Moi je dis oui !

Nous sommes que le 8 août, même si la tendance à 10 jours n'est pas caniculair, nous avons encore jusqu'à mi septembre pour avoir des températures maxi sup à 30°c et mini supérieures à 20°c dans la moitier nord pendant plus de 5 jours. Rien n'est joué..

Tout à fait, rien n'est joué mais... c'es très mal parti.

Bon, perso, une canicule c'est tout de même 33/34° en journée et 21/22° la nuit, 30° c'est un peu bas pour une canicule non? 30° c'est chaud mais largement supportable, enfin bref.... nous en sommes très loin en ce moment /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il faudrait reformuler la question du topic parce que est ce qu'un canicule estivale est encore possible le 8 août d'un été, la réponse est évidente et sans appel : OUI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pour 2007 c'est rapé.Et puis l'été indien pas pour cette année selon roeder mais de fortes pluies en mediterranée mettant fin à une secheresse dramatique en Provence

Pour le coup j'aurais tendance à te rejoindre, mais il aurait alors mieux valu appeler le topic Pensez vous qu'une canicule estivale 2007 est encore envisageable ?Enfin bon c'est pas bien grave tout ça... default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Moi je dis oui !

Nous sommes que le 8 août, même si la tendance à 10 jours n'est pas caniculair, nous avons encore jusqu'à mi septembre pour avoir des températures maxi sup à 30°c et mini supérieures à 20°c dans la moitier nord pendant plus de 5 jours. Rien n'est joué..

Evidemment, statistiquement c'est possible. c'est d'ailleurs ni plus ni moins ce que dit Reese91 :

En fait il faudrait reformuler la question du topic parce que est ce qu'un canicule estivale est encore possible le 8 août d'un été, la réponse est évidente et sans appel : OUI

Mais en cet été 2007, quand on voit quelles sont les récurrences depuis le début de l'été météo...et quand on voit ce que nous livrent les modèles pour les 10 prochains jours...autant tirer tout de suite un trait sur une hypothétique période caniculaire. Perso j'attends maintenant le tournant de la saison. Sans doute que le renforcement du vortex arctique à partir de la fin Août permettra de changer à nouveau la donne...mais à savoir dans quel sens...?

Allez, une belle arrière saison en septembre...on peut encore l'espérer ! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vais finir par craquer : non une canicule n'est plus possible ! default_chris.gif

Oui comme disait Yann, récurrence. Pouvant être liée à des rétroactions positives.

En 2006 on était sous des régimes de sud, avec sécheresse anticyclonique sur l'Europe centrale et gouttes froides sur le proche-Atlantique.

Là on est sous régime bien pertubé, à tendance NO, avec anticyclone sur le proche-Atlantique, et dépressions humides récurrentes sur la GB.

2 régimes bien opposés, mais qui se caractérisent tous les deux par une récurrence "sans fin".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2006 on était sous des régimes de sud, avec sécheresse anticyclonique sur l'Europe centrale et gouttes froides sur le proche-Atlantique.

Là on est sous régime bien pertubé, à tendance NO, avec anticyclone sur le proche-Atlantique, et dépressions humides récurrentes sur la GB.

Rien ne dit que Septembre - Octobre ne sera pas comme l'année dernière .

Cependant , on ne parle plus de canicule pour septembre car même si on arrivait à 35 C la journée ( ce qui serait un record ) , les nuits sont suffisamment longues pour que les individus s'en remettent . Donc , plus aucun risque de canicule pour 2007 , mais cela ne veut pas dire que les fortes chaleurs ne soient plus possibles .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde nous dit qu'il fera beau au mois de septembre, mémé sur le marché, le vendeur de parapluie, le jardinier, tout le monde nous dit "il fera beau".Et bien moi je n'y crois pas car statistiquement il est + improbable chaque année qui passe que le mois de septembre octobre soient chaud.deja septembre 2003/2004/2005/2006 ont été chauds il est moins probable que septembre 2007 soit chaud.Moi je pense qu'au contraire il sera dans les normes bien + raisonnable que les précedents...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Tout le monde nous dit qu'il fera beau au mois de septembre, mémé sur le marché, le vendeur de parapluie, le jardinier, tout le monde nous dit "il fera beau".Et bien moi je n'y crois pas car statistiquement il est + improbable chaque année qui passe que le mois de septembre octobre soient chaud.deja septembre 2003/2004/2005/2006 ont été chauds il est moins probable que septembre 2007 soit chaud.Moi je pense qu'au contraire il sera dans les normes bien + raisonnable que les précedents...

Ca serait très bon signe qu'il fasse beau en France en Septembre, ça voudrait dire que la zone Méditerranéenne retrouverait les vraies pluies! J'espère que mémé sur le marché et le vendeur de parapluie auront raison! default_flowers.gifA+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ca serait très bon signe qu'il fasse beau en France en Septembre, ça voudrait dire que la zone Méditerranéenne retrouverait les vraies pluies! J'espère que mémé sur le marché et le vendeur de parapluie auront raison! default_rolleyes.gif

A+!

Alex.

c'est pas dit car les models nums a long terme prevoit un septembre tres doux et sec sur Marseille avec quelques episodes cevenols qui ne servent a rien pour la vegetation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a des annnées avec et d'autre sans c'est le climat Marseillais default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Non, c'est fini, l'automne c'est vendredi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

A++ le topic !

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

oui c est bien finit default_flowers.gif

a l été prochain,un été j èpère meilleur default_dry.png

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Cette première partie d'année 2007 aura été frustrante pour les Hiverophiles et les Estivophiles default_dry.png

Alors, 2007, année de toutes les frustrations ?

Attendons, la fin d'année peut encore nous réserver des surprises default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la canicule, par contre, c'est fichu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est fini, l'automne c'est vendredi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A++ le topic !

JU

L'automne météo c'est fini depuis 19 jours, le 21 c'est juste l'automne astronomique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je crois bien que le terme canicule peut être laissé de côté maintenant, mais rien n'empêche un coup de chaud (~30°) sur la plus part des région du pays.

Mais de toute façon, on cette chance faiblit de jours en jours maintenant...

La longue descente vers l'hiver est belle est bien commencée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je crois que le mot canicule est sortit de mon vocabulaire cette année.

L'année prochaine peut-être...

lolidem ça m'a manqué cet année, j'étais habitué pourtant! default_laugh.pngdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je crois que le mot canicule est sortit de mon vocabulaire cette année.

L'année prochaine peut-être...

Esperons que non , la canicule et tous les désagrements qui vont avec , on s'en passe sans probleme .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

L'été 2007 est fini on peut fermer je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...