Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Record de connectés sur Infoclimat


Clim@

Messages recommandés

Nouveau record ce soir sur le forum avec 907 connectés simultanément il y a 3 minutes.

Ah, devancé par M4x default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 761
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement, tous les records battus hier soir, avec en 24h : 92.849 visiteurs uniques sur le site et meteo-temps-reel.fr 22.496 visiteurs uniques sur le forum, et 1.032.325 pages vues

Nous avons explosé le record de connectés de plus de 2000. Presque 5400 connectés à l'heure actuelle...

Et aujourd'hui:   Statistiques des membres 20 000 Total des membres

Images postées

  • Responsable Technique

Je pense qu'on pourra les atteindre pour ce week-end avec ce qui est prévu default_rolleyes.gif

Les serveurs tiennent bien, aucun problème de latence contrairement à beaucoup d'autres sites météo complètement à la ramasse.

Bonne soirée default_flowers.gif

PS : Raphaël, t'oublies pas le champagne hein ? default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

default_thumbup1.gif on vas bientot pouvoir sortir le champagne pour les 1000 connecté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui nouveau record pour le forum et sûrement sur le site aussi .. L'ancien record était de 2300. Actuellement plus de 2346 connectés ! Et tout tourne parfaitement bravo ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les records sont biensur explosés ce soir, et devraient encore l'être dans les jours à venir:

- 2420 connectés simultanés au site

- 907 connectés simultanés sur le forum.

Tout cela (et je me répète mais c'est pas grave) nous le devons aux adhérents de l'association Infoclimat qui nous font le plaisir, l'honneur et l'avantage de participer ainsi au financement des serveurs (plus de 3600€ par an tout de même!) et tout cela sans la moindre incrustation publicitaire. Merci à eux! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les records sont biensur explosés ce soir, et devraient encore l'être dans les jours à venir:

- 2420 connectés simultanés au site

- 907 connectés simultanés sur le forum.

Tout cela (et je me répète mais c'est pas grave) nous le devons aux adhérents de l'association Infoclimat qui nous font le plaisir, l'honneur et l'avantage de participer ainsi au financement des serveurs (plus de 3600€ par an tout de même!) et tout cela sans la moindre incrustation publicitaire. Merci à eux! default_thumbup1.gif

Je viens justement de verser mon obole à l'association, c'est bien le moins que je puisse faire vu la qualité du forum et le temps que j'y passe...

Comme quand on fait brûler un cierge, je me permets en échange d'émettre le vœu de sortir bientôt de cet hiver qui n'en finit pas, et qui commence à me les briser menu (pas taper, les hivernophiles! vous avez été assez gâtés default_flowers.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le record risque encore d'exploser dans les 2 prochaines à venir :

Vacances scolaire + Vague de froid = Record explosé.

Non je ne crois pas, il faudrait un belle épisode neigeux sur une bonne partie du pays pour retrouver autant de monde sur le forum.

Il suffit de regarder le nombre de connectés actuellement, on est très loin des records. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Non je ne crois pas, il faudrait un belle épisode neigeux sur une bonne partie du pays pour retrouver autant de monde sur le forum.

Il suffit de regarder le nombre de connectés actuellement, on est très loin des records. smile.gif

Hum, on verra bien.. rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

La seule chose qui permettra d'augmenter le record du 7/01 dernier est l'augmentation de la fréquentation quotidienne du forum.

En gros il y a autant de monde qui li ce forum aujourd'hui et cette semaine qu'il y a tous juste un mois. Le record a donc de grande chance d'être le même ou de rester sensiblement le même.

Le précédent record datait de janvier 2009 et traduit cette augmentation de fréquentation.

Je pense que l'année prochaine pour une vague de froid du même genre de celle d'il y a un mois, amènera plus de monde et fera franchir, peut etre, espérons le pour cette association, le cap des 1000.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ce matin on a l'air de battre le record contraire. Jamais vu si peu de monde, 7 connectés inscrits en ce moment. unsure.gif

Ouai, j'avais eu 3 connectés inscrits l'autre jour quand j'avais fait nuit blanche à 5h00 du matin. Mais l'hiver semble finit, on aura donc du mal à dépasser les 200 désormais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, j'avais eu 3 connectés inscrits l'autre jour quand j'avais fait nuit blanche à 5h00 du matin. Mais l'hiver semble finit, on aura donc du mal à dépasser les 200 désormais.

Effectivement oui, si on poste à ces heures-là... default_sleeping.gif

Par temps de dégradation orageuse généralisée, peut-on aussi espérer atteindre un bon nombre de connexions, ou ce forum est-il essentiellement hivernophile ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Effectivement oui, si on poste à ces heures-là... default_sleeping.gif

Par temps de dégradation orageuse généralisée, peut-on aussi espérer atteindre un bon nombre de connexions, ou ce forum est-il essentiellement hivernophile ?

Réponse dans quelques mois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Effectivement oui, si on poste à ces heures-là... sleeping.gif

Par temps de dégradation orageuse généralisée, peut-on aussi espérer atteindre un bon nombre de connexions, ou ce forum est-il essentiellement hivernophile ?

Il me semble que le reccord avait été battu avec la tempête Klaus, mais c'était en hiver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Perso je pense quand même qu'il y a plus de monde en hiver qu'en été, car les orages couvrent souvent moins de zone que la neige, et donc il y a moins de monde concerné par un orage que par la neige la plupart du temps... enfin c'est que mon avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Perso je pense quand même qu'il y a plus de monde en hiver qu'en été, car les orages couvrent souvent moins de zone que la neige, et donc il y a moins de monde concerné par un orage que par la neige la plupart du temps... enfin c'est que mon avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est ce que j'allais répondre en lisant les postes du dessus.

Pour amener une foule de personne sur un forum il faut un phénomène de grandeur ampleur géographique.

Si vous avez ca pour les orages le risque est que personne ne puisses venir sur le forum à cause des coupures d'EDF liées aux inondations:ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Est que il est possible de voir un record de connectés au vu de la tempete qui arrive dimanche ? default_blushing.gif

Là pour le coup c'est bien possible, avec Paris concerné et les 2/3 du pays potentiellement en vigilance orange (voir rouge sur les côtes), qui plus est un Dimanche... Ceci dit, si la tempête fait de gros dégâts sur le réseau électrique, alors en général on perd du monde! L'an dernier avec Klaus, on avait vraiment vu disparaitre du topic de suivi tous les landais, les toulousains et les perpignanais au fur et à mesure du déplacement de Klaus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

En gros il faut une bonne tempête pas trop violente, sinon comme le dis Sebaas, on perdra du monde a cause des coupures d'électricité, il faudra trouver le juste milieu on va dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi je vois bien un pic a 600/700 connectés mais je ne vois pas beaucoup plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est que il est possible de voir un record de connectés au vu de la tempete qui arrive dimanche ? default_blushing.gif

je me pose la même question, mais je ne pense pas tout de même, le vent est un phénomène moins "excitant" que la neige pour le commun des mortels, aussi comme sylvain, je vois pas plus de 600 connectés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

je me pose la même question, mais je ne pense pas tout de même, le vent est un phénomène moins "excitant" que la neige pour le commun des mortels, aussi comme sylvain, je vois pas plus de 600 connectés

sans parler des coupures de courant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

sans parler des coupures de courant...

Peut être qu'avec la vigilance rouge on pourrait dépasser les 700 connectés.. Mais pas beaucoup plus je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...