kaktus Posté(e) 26 juillet 2007 Partager Posté(e) 26 juillet 2007 C'est normal, c'est du Cabrol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 26 juillet 2007 Paris 14 Partager Posté(e) 26 juillet 2007 Et oui souvenez vous qu'il y a 1 semaine L Cabrol assurait déjà la chaleur et le soleil généralisé dès le 28 juillet , maintenant il repousse au 1er aout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 28 juillet 2007 Partager Posté(e) 28 juillet 2007 Et oui souvenez vous qu'il y a 1 semaine L Cabrol assurait déjà la chaleur et le soleil généralisé dès le 28 juillet , maintenant il repousse au 1er aout A l'instant sur BFM TV : "Dès mardi, l'anticyclone des Açores s'installe sur la France. Le beau temps est ensuite quasi assuré au moins jusqu'au 15 août" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Illustration : Pmm Jeudi (GFS), Hpa Vendredi (CEP), Hpa Dimanche (GEM) La remontée l'Anti ne fait pas tout ! Il faut aussi voir l'origine du flux, les masses d'air et les possibles dépressions thermiques ou gouttes froides récalcitrantes. Et de ce côté là, c'est loin d'être fixé... L'optimisme est donc de rigueur sur les médias pour l'arrivée des aoûtiens sur les plages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 28 juillet 2007 13009 - Marseille Partager Posté(e) 28 juillet 2007 A l'instant sur BFM TV : "Dès mardi, l'anticyclone des Açores s'installe sur la France. Le beau temps est ensuite quasi assuré au moins jusqu'au 15 août" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Illustration : Pmm Jeudi (GFS), Hpa Vendredi (CEP), Hpa Dimanche (GEM) La remontée l'Anti ne fait pas tout ! Il faut aussi voir l'origine du flux, les masses d'air et les possibles dépressions thermiques ou gouttes froides récalcitrantes. Et de ce côté là, c'est loin d'être fixé... L'optimisme est donc de rigueur sur les médias pour l'arrivée des aoûtiens sur les plages Exactement jonathan, une vue d'ensemble ne reflète pas le temps précisément, donc une prévision de cette manière est très facile à faire! Oui, l'AA est un facteur primordial pour notre temps, mais d'autres facteurs sont en jeux et là dessus, il faut s'y attarder beaucoup plus! Cette prévision est bien pour le grand public! Des allures estivales sur le continent, mais cela ne veut pas dire pour autant que le soleil sera garanti! Côté températures, oui, la situation va devenir plus favorable qu'actuellement, mais la question de gouttes foides ou dépresiions thermiques est elle aussi à prendre en considération! Surtout en ce moment, où dès que l'AA fait une poussée, ces dernières sont là pour altérer ses effets, alors en plus faire cette prévision jusqu'au 15/08, laissez-moi rire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 28 juillet 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 28 juillet 2007 D'après ce lien c'est quand même bien parti au moins qu'au 06 aout . on positive /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.wetterzentrale.de/pics/avnpanel1.html sauf le 02 peut-être Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 29 juillet 2007 Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Petits oublis dans les bulletins d'hier sur tf1 par exemple, on à pas précisé que le temps ensoleillé ne durerait que 2 jours et que un de ces deux jours, sans doute mardi serait concerné par une fraicheur remarquable dans le nord et le centre de la France le matin avec pourquoi pas l'approche de records Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 29 juillet 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Bizarre de voir sur le site de MF des 21-22° sur le Centre-Est pour Mardi matin. Alors que GFS voit seulement 10°. Qui a raison ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 29 juillet 2007 Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Toujours est-il que ce WE est bien moins estival que ce qui était annoncé. Un "attrape touristes" ou encore une bourde ?? On est passé sur MF de plein soleil à plein nuage depuis vendredi soir, un peu gros quand même quand certains annoncent du beau temps assuré jusqu'au 15 août .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 29 juillet 2007 Brest Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Ceux qui annoncent du beau temps jusqu'au 15 août c'est démago je trouve. Pour ce we, je fais partie de ceux qui le voyaient plus estival. Je me rappelle que les diagrammes ENS et les autres modèles voyaient tous une pulsion chaude en flux de SO. Et finalement, le GFS avait tout compris avec un thalweg qui reste bloqué bien au large, nous donnant un flux d'ouest ouvert à des rabattements de NO. Si MF avait suivi la prévision ensembliste, on peut comprendre leur optimisme pour ce we. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 29 juillet 2007 Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Oui d'ailleurs je me suis mechamment fait bousculer parce que je faisais remarqué que gfs etait à l'opposé des diagrammes depuis 15 ou 16 runs d'affilé et que je pensais que le week-end ne serais pas aussi beau que prévu (temperature moyenne de 27 sur le nord avec quelques cumulus innofensifs prévus mercredi soir sur tf1). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 29 juillet 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Toujours est-il que ce WE est bien moins estival que ce qui était annoncé. Un "attrape touristes" ou encore une bourde ?? Pourquoi dis tu ça kaktus? Tu parles au présent pour une échéance de sept jours, et tu n'argumentes même pas. Toute critique est bonne à dire, à condition qu'on lui donne un peu de poids... Sur les modèles, nous avons ça aujourd'hui: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1441.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1681.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rgem1681.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rz500m7.gif Le dernier GFS est un peu plus pessimiste pour une petite moitié nord est, mais à cette échéance cela ne veut rien dire, d'autant que le run de ce matin était plus optimiste. Faire de la prévision, c'est lire et surtout comprendre les modèles et conclure à un instant T le scénario majoritaire qui se dégage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 juillet 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Pourquoi dis tu ça kaktus? Tu parles au présent pour une échéance de sept jours, et tu n'argumentes même pas. Toute critique est bonne à dire, à condition qu'on lui donne un peu de poids... dry.gif Sur les modèles, nous avons ça aujourd'hui: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1441.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1681.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rgem1681.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rz500m7.gif Le dernier GFS est un peu plus pessimiste pour une petite moitié nord est, mais à cette échéance cela ne veut rien dire, d'autant que le run de ce matin était plus optimiste. Faire de la prévision, c'est lire et surtout comprendre les modèles et conclure à un instant T le scénario majoritaire qui se dégage. T'a bien dormit vincounet? Personne ne parle du weekend prochain la, on parle du weekend present donc aujourd'hui, relis un peu les messages. Le weekend prochain, on en parle dans l'autre topic. Et je confirme les dires de printemps, weekend très maussade, strictement rien à ce que prevoyait MF mercredi soir et même jeudi soir... Et bravo à GFS. Quand à ECMWF, dans les périodes estivales c'est vraiment pas top et UKMO c'est pareil. En periode hivernale, c'est le contraire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 29 juillet 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Oui d'ailleurs je me suis mechamment fait bousculer parce que je faisais remarqué que gfs etait à l'opposé des diagrammes depuis 15 ou 16 runs d'affilé et que je pensais que le week-end ne serais pas aussi beau que prévu (temperature moyenne de 27 sur le nord avec quelques cumulus innofensifs prévus mercredi soir sur tf1). Tu prends ce qui t'arrange, quand ça t'arrange... Si tous les modèles voient un temps chaud mais que par malheur y en a qui dérape ou qui voit un semblant de flux de nord ouest dans un de ces run (je ne citerai pas de nom /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), on peut s'attendre à coup sûr à des messages de printemps... "et blablabla, le week end risque d'être pourri, et patati et patata) Bref, sacré JB! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 29 juillet 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 29 juillet 2007 T'a bien dormit vincounet? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Personne ne parle du weekend prochain la, on parle du weekend present donc aujourd'hui, relis un peu les messages. Le weekend prochain, on en parle dans l'autre topic. Et je confirme les dires de printemps, weekend très maussade, strictement rien à ce que prevoyait MF mercredi soir et même jeudi soir... Et bravo à GFS. Quand à ECMWF, dans les périodes estivales c'est vraiment pas top et UKMO c'est pareil. En periode hivernale, c'est le contraire... Oui j'ai bien dormi pourtant! Au temps pour moi.... Désolé pour kaktus! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 29 juillet 2007 13009 - Marseille Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Oui d'ailleurs je me suis mechamment fait bousculer parce que je faisais remarqué que gfs etait à l'opposé des diagrammes depuis 15 ou 16 runs d'affilé et que je pensais que le week-end ne serais pas aussi beau que prévu (temperature moyenne de 27 sur le nord avec quelques cumulus innofensifs prévus mercredi soir sur tf1). Je ne sais pas pourquoi Printemps mais j'ai l'impression que ce message m'est également destiné?... Non par fierté, je ne changerais pas d'avis sur mes dires de la dernière fois! Tu as le don de contrer les forumeurs qui tentent de faire des analyses en fonction de PLUSIEURS modèles! Et oui, on ne le répètera jamais assez mais GFS n'est pas le seul modèle! De plus, certes en début de semaine nous pensions en effet que ce week-end allait être bien plus estival que cela, mais en se rapprochant de l'échéance ( de façon raisonable quand même ), nous n'avons jamais dit non plus que ces deux jornées allaient être ultra-ensoleillées et chaudes! La probabilité d'un week-end mitigé était entrevu par d'autres que GFS! Et justement ce qui agaçait particulièrement dans tes propos, s'était de voir que tu ne te basais que sur GFS! Bingo pour toi, il a eu raison contre toute attente puisqu'aucuns autres modèles voyaient ce que voyait GFS pour ce week-end! Chez la plupart des gens, on regarde tout un panel, plutot que de faire confiance à un et un seul scénario. Tu parles toujours de frais, d'été pourri, d'été pluvieux, et cela à croire que ça t'arranges! Nous étions presque tous unanimes à voir ce week-end plus estival qu'il ne l'est finalement, sauf toi! Pourquoi, parce que tu ne parles jamais de temps estival quand pourtant tout se présente bien comme ces derniers temps d'après les modèles... Donne-moi un post ou tu ne contredis pas certaines analyses favorables aux rétablissements anticycloniques! D'autant que le coup de guelle lancé à ton égard se porter aussi à la suite de ce week-end ou de toute façon les modèles voyaient déjà un changement synoptique bien plus estival! Et là tu perséverrais à dire que rien de rien n'allait se passer, l'automne allait durait encore plusieurs jours, blablablablabla! Sur ce coup-là je reste sur mes positions, les modèles se sont plantés, mais Printemps n'a pas été plus fort que les autres, il a eu de la chance! Facile de retourner la situation quand cela te fait plaisir, mais désolé de remettre les points sur les i! Il n'y a pas de rancunes mais juste un sentiment positif envers toi pour que tu essayes de comprendre une bonne fois pour toute ce que les gens veulent te faire comprendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chivemmali Posté(e) 29 juillet 2007 Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Je ne sais pas pourquoi Printemps mais j'ai l'impression que ce message m'est également destiné?... Non par fierté, je ne changerais pas d'avis sur mes dires de la dernière fois! Tu as le don de contrer les forumeurs qui tentent de faire des analyses en fonction de PLUSIEURS modèles! Et oui, on ne le répètera jamais assez mais GFS n'est pas le seul modèle! De plus, certes en début de semaine nous pensions en effet que ce week-end allait être bien plus estival que cela, mais en se rapprochant de l'échéance ( de façon raisonable quand même ), nous n'avons jamais dit non plus que ces deux jornées allaient être ultra-ensoleillées et chaudes! La probabilité d'un week-end mitigé était entrevu par d'autres que GFS! Et justement ce qui agaçait particulièrement dans tes propos, s'était de voir que tu ne te basais que sur GFS! Bingo pour toi, il a eu raison contre toute attente puisqu'aucuns autres modèles voyaient ce que voyait GFS pour ce week-end! Chez la plupart des gens, on regarde tout un panel, plutot que de faire confiance à un et un seul scénario. Tu parles toujours de frais, d'été pourri, d'été pluvieux, et cela à croire que ça t'arranges! Nous étions presque tous unanimes à voir ce week-end plus estival qu'il ne l'est finalement, sauf toi! Pourquoi, parce que tu ne parles jamais de temps estival quand pourtant tout se présente bien comme ces derniers temps d'après les modèles... Donne-moi un post ou tu ne contredis pas certaines analyses favorables aux rétablissements anticycloniques! D'autant que le coup de guelle lancé à ton égard se porter aussi à la suite de ce week-end ou de toute façon les modèles voyaient déjà un changement synoptique bien plus estival! Et là tu perséverrais à dire que rien de rien n'allait se passer, l'automne allait durait encore plusieurs jours, blablablablabla! Sur ce coup-là je reste sur mes positions, les modèles se sont plantés, mais Printemps n'a pas été plus fort que les autres, il a eu de la chance! Facile de retourner la situation quand cela te fait plaisir, mais désolé de remettre les points sur les i! Il n'y a pas de rancunes mais juste un sentiment positif envers toi pour que tu essayes de comprendre une bonne fois pour toute ce que les gens veulent te faire comprendre. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Complétement d'accord avec toi. J'ai déja fait remarquer à Printemps qu'il ne voyait que ce qui l'arrangait , c'est à dire la pluie le frais......Tous ce qu'on lui dit lui passe au-dessus de la tête. On commence à bien connaitre le personnage je crois. J'attend de voir comment il va se comporter cette hiver. Désormais, je crois que la meilleur chose à faire est de zapper ces messages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 29 juillet 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Complétement d'accord avec toi. J'ai déja fait remarquer à Printemps qu'il ne voyait que ce qui l'arrangait , c'est à dire la pluie le frais...... Tous ce qu'on lui dit lui passe au-dessus de la tête. On commence à bien connaitre le personnage je crois. J'attend de voir comment il va se comporter cette hiver. Désormais, je crois que la meilleur chose à faire est de zapper ces messages. Pour ceux qui connaissait Jean Baptiste et bien j'ai un serieux doute que Jean Baptiste à changer de pseudo en printemps, il avait disparu du forum il y a un an et c'est les mêmes remarques que lui l'année dernière durant l'été 2006, d'ailleurs il pensait souvent à de gros flux de nord au mois de juillet qui d'ailleurs fût caniculaire Je n'ai plus de doute maintenant je pense que c'est lui tu est démasqué Jean Baptiste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 juillet 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Pour ceux qui connaissait Jean Baptiste et bien j'ai un serieux doute que Jean Baptiste à changer de pseudo en printemps, il avait disparu du forum il y a un an et c'est les mêmes remarques que lui l'année dernière durant l'été 2006, d'ailleurs il pensait souvent à de gros flux de nord au mois de juillet qui d'ailleurs fût caniculaire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'ai plus de doute maintenant je pense que c'est lui tu est démasqué Jean Baptiste Parce que vous doutiez encore de sa personne?? Bien sur que c'est lui... JB fidèle à lui même! C'est dingue de vouloir à tout prix nier la réalité! Mais bon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 30 juillet 2007 Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Np vincounet /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif .... Je comprends combien c'est agaçant pour un passionné de ne pas avoir le temps prévu par 80% des modèles (surtout dans le mauvais sens). Pour ce qui arrive, encore une fois c'est très mal cerné /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Oui on peut /bow devant GFS car là ils ont fait très fort. (Dommage pour nous) D'où effectivement le mot "démago" que je trouve largement adapté pour des pseudos prévisions sur 15 jours par nos chers médias ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 30 juillet 2007 Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Les tn prevues par les previsions tv sont toujours aussi déconnectées de la réalité par temps claire.10 degrés en Lorraine pour demain matin, 9 degrés en normandie 10 en champagne...c'est le grand n'importe quoi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 1 août 2007 Paris 14 Partager Posté(e) 1 août 2007 Laurent cabrol persiste sur Europe 1 à annoncer un temps estival et ensoleillé jusqu'au 15 voir 20 aout sur toute la France . Il risque d'être contredit dès lundi prochain du moins au nord de la Loire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 1 août 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 1 août 2007 Le 12-30 de France3 se rejouit du retour du soleil sur les plages du nord... et le 13h de TF1 annonce rien de moins qu'un ouragan sur la russie (véridique) qui s'est abattu hier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 1 août 2007 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 1 août 2007 Pour revenir au sujet du post des apprentis sorcier comme Laurent Cabrol qui ose publiquement donner des prévisions à 3 semaines d'échéance vont trés probablement bientôt voir la réalité leur clouer le bec, et c'est tant mieux. Osera t-il un mea culpa public ? Quand on entend répéter ce type de prévision (alors même que depuis 48h les modèles commencent sérieusement à lui donner tort) je dis que les prévisions grand public long terme ne sont pas fiables du tout en période de vacances ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 1 août 2007 Partager Posté(e) 1 août 2007 Des previsions à 3 semaines ca nous fait combien en heures tout ca? 21*24 soit 504 heures.Laurent cabrol fait des previsions à 504 heures.Quand je pense qu'on peut se faire trucider pour des previsions à 48 heures à 504 heures c'est de la folie.Aucun modèle ne va jusque là, sauf peut etre en l'an 2500 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 2 août 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 2 août 2007 Extrait du bulletin de France3 national vers 13h: En gros le présentateur a dit ceci: "Si vous avez entendu dans les médias qu'il fera beau jusqu'au 23 aout, c'est faux. Il fera beau ce week-end et ensuite on en sait rien !" Bravo pour cette honetteté en tous cas ! Et en plus il a le courrage de critiquer ses camarades Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés