weather75 Posté(e) 11 juillet 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Evidemment il fallait attendre que je parte pour que Paris retrouve son soleil, m'enerve /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus il risque de faire 34°C lundi, les boules.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 11 juillet 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Evidemment il fallait attendre que je parte pour que Paris retrouve son soleil, m'enerve /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus il risque de faire 34°C lundi, les boules.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vois pas par quel miracle il ferait 34 degrés à paris lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Je vois pas par quel miracle il ferait 34 degrés à paris lundi. ce miracle s'appele: flux de sud /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mis a part on a en gros gané un jour de chaleur maintenant on a: vendredi + samedi + dimanche + lundi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 11 juillet 2007 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 11 juillet 2007 ce miracle s'appele: flux de sud /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mis a part on a en gros gané un jour de chaleur maintenant on a: vendredi + samedi + dimanche + lundi dimanche serait la journée la plus chaude , on pourrait juste avoisiner les 30 ° ( je suis sceptique au delà , à suivre ) , toutefois la perturbation orageuse qui arrive par l'ouest dans la nuit de lundi rafraichirait l'atmosphère de ce lundi , il y ferait une vingtaine de degré au meilleur moment de la journée ; à affiner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 12 juillet 2007 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 12 juillet 2007 le 16 et 17 juillet s'annoncent extrêmes! on va avoir des orages de feu! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 juillet 2007 le 16 et 17 juillet s'annoncent extrêmes! on va avoir des orages de feu! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> a t'exite pas trop pour tes orages de feu car mardi par exemple tout est bon sauf la LI qui est de 13 a 8h, 7 a 14h et 4 a 20h elle ne fait pas tout mais quand même... sinon c'est vrai que la carte pluie est assez sympatique mais vu comme la bande est etroite tout peut encore bouger dans le bon comme dans le mauvais et la encore mieux avec le vent regardez cette "cassure" nette entre le flux de NO et le flux de SO, si sa se confirme il pourrais y avoir un front de rafales de fous a...8h du matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> superbe anomalie de tropopause aussi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 12 juillet 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 12 juillet 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça à déjà changé sur le 6Z mais en mieux...pour mon département /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mardi 8h Mardi 14h Mardi 20h Mais bon c'est trop loin pour dire la localisation précise surtout qu'on n'est même pas encore sur du jour où ça va se produire alors... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 17 juillet 2007 Montmartre Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Hello, Allez, je relance ce topic! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF prevoit des orages toute la journée pour Vendredi, GFS prevoit de bonnes precipitations aussi. En même temps, il paraît que les previsions a J+3 sur le site de MF sont à prendre à la légère lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 17 juillet 2007 Paris 14 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Elle est passée où la fraicheur promise ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> les diagrammes ne cessent de monter au fil des runs , voilà maintenant qu'on repasse au dessus des normes jusqu'à vendredi. http://85.214.49.20/wz/pics/MT8_Paris_ens.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 juillet 2007 deux jour avec 1° au dessus des normes quelle catastrophe a noter un risque d'orages samedi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pablo Posté(e) 18 juillet 2007 Partager Posté(e) 18 juillet 2007 A priori, le week-end qui vient sera plus calme que prévu. Probablement un peu plus frais (en tout cas bien plus que le week end dernier), mais la pluie sera limitée (voir absente). Donc, faut pas se plaindre, les week-ends de juillet ne sont pas si mauvais au final... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Pour cet aprés-midi (fin), on a un risque d'averses orageuse sur la région donc pourquoi pas quelques chose(s) de sympa ! Demain : même type de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 19 juillet 2007 Toulouse Partager Posté(e) 19 juillet 2007 D'après WRF, les cellules ne devraient abordee l'IDF qu'en début de nuit -> orages nocturnes possibles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 19 juillet 2007 Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Donc, faut pas se plaindre, les week-ends de juillet ne sont pas si mauvais au final... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans le genre "on se contente de peu...." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 juillet 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Dans le genre "on se contente de peu...." Dans le genre, le climat francilien est quand même un peu plus chaud et ensoleillé que celui du Tréport... Climato de base ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pablo Posté(e) 19 juillet 2007 Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Dans le genre "on se contente de peu...." /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien pourtant, le week-end qui vient confirmera un temps bien agréable et plutôt dans les normes. En région parisienne (c'est pas le topic de la Seine-Maritime ici), les 25° pourraient être atteints dans les grandes agglomérations. Le temps sera sec. MF semble confirmer cela (dimanche pluvieux à J+4 remplacé vers 12h30 par un grand soleil... comme souvent avec MF), contrairement à Météo-Paris qui voit un w-e maussade (mais les prévis de G. Sechet datent de ce matin 6h et je pense qu'elles vont évoluer dans le sens de Météo France d'ici peu). Même demain, qui s'annoncait pluvieux, ne le sera probablement pas tant que ça. Et je pense qu'il y a très peu de chances que cela change d'ici là. Pour la pluie, il faudra attendre (lundi peut-être, mais la dépression sera probablement repoussée à + tard). Pour les orages aussi. Et pour la grosse chaleur idem ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 juillet 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Et bien pourtant, le week-end qui vient confirmera un temps bien agréable et plutôt dans les normes. En région parisienne (c'est pas le topic de la Seine-Maritime ici), les 25° pourraient être atteints dans les grandes agglomérations. Le temps sera sec. MF semble confirmer cela (dimanche pluvieux à J+4 remplacé vers 12h30 par un grand soleil... comme souvent avec MF), contrairement à Météo-Paris qui voit un w-e maussade (mais les prévis de G. Sechet datent de ce matin 6h et je pense qu'elles vont évoluer dans le sens de Météo France d'ici peu). Même demain, qui s'annoncait pluvieux, ne le sera probablement pas tant que ça. Et je pense qu'il y a très peu de chances que cela change d'ici là. Pour la pluie, il faudra attendre (lundi peut-être, mais la dépression sera probablement repoussée à + tard). Pour les orages aussi. Et pour la grosse chaleur idem ! tes posts sont toujours les meme....j'aurais pu le deviner a l'avance a chaque fois tu viens pour dire qu'il était prévu de la pluie et qu'en fait il pleuvra pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour la pluie c'est pas lundi qu'il faudra attendre mais ce soir ou quelques averses devraient arroser la région (probablement aussi de la pluie en fin de nuit) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 22 juillet 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 22 juillet 2007 Pour la pluie, il faudra attendre (lundi peut-être, mais la dépression sera probablement repoussée à + tard). Et ben non! Tu avais dit ça en tant qu'analyste confirmé ou plutôt parce que tu es "pessimiste" de nature? C'est marrant, je te pose une question alors que je connais déjà la réponse, faut le faire... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 22 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2007 Grâce à cette perturbation de demain, on pourait définitivement passer au dessus des normales pour les précipitations de juillet En tous cas pour les personnes qui aiment l'agitation : profitez en Cela s'annonce pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 juillet 2007 bon je m'exite un peu mais mardi matin il est prevu par GFS d'avoir des températures minimales de°C voir 3°C dans " températures minimales" en normandie et dans l'est de la picardie et nord-pas-de-calais donc pourquoi pas dans les campagnes franciliennes avec un peu de chance on aura des photos de gelée blanche le 31 juillet ! cela fait 2-3 runs que ce froid reste bon il n'y a rien de moins certain mais c'etait a signaler /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 28 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2007 Oui la matinée de mardi sera bien fraiche, de là à parler de gelée blanche A surveiller tout de même les T.A.F, surtout ceux de Normandie et de la région d'Alençon avec pourquoi pas de belles surprises par endroits /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De toute façon cela ne peut pas faire de mal à la moyenne de Tn, qui ces derniers jours en prend un coup... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 28 juillet 2007 Partager Posté(e) 28 juillet 2007 Voila ce que prevoit gfs: gfs Des tn autour de 5 degrés au nord de Paris.Des gelées blanches (au sol) pourront etre observées mais plutot dans les Ardennes car le record de froid est de 1.7 à Charleville mezière le 11 juillet 1993 . La masse d'air n'etait guère differente de ce qu'elle sera mardi matin avec peu de vent et un ciel étoilé.Sauf que là nous serons dans la nuit la plus longue de juillet et la tn pourra etre encore + basse... A noté que les records de froids en tn on plus souvent eu lieu au début du mois de juillet (1 juillet 1960/62, 8 juillet 54 car fin juillet la masse d'air est sensée etre la plus douce de l'année et de l'été sur les régions francaises... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 28 juillet 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 28 juillet 2007 De nouveau en baisse sur le 6Z Pas plus de 1°C dans les Ardennes Descendants à 4°C sur le NO IDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 28 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2007 De nouveau en baisse sur le 6Z Pas plus de 1°C dans les Ardennes Descendants à 4°C sur le NO IDF C'est vrai que sur ce coup là Les gelées/gelées blanche ne sont peut-être pas impossible (dans les Ardennes). A suivre de prés quand même...surtout que 5° en IDF, on a eut du mal à passer dessous l'hiver dernier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 29 juillet 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 29 juillet 2007 ya plus vraiment de saison! 5, 6°C prévus ici 2, 3 dans les Ardennes! a suivre! août va commencer en dessous des normes pour la Tn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés