Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos cumul de pluie : Juillet 2007

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour le mois de juillet à Châtillon Coligny (Est Loiret) /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif :

- Plus d'1mm : 14 jours

- Plus de 10mm : 1 jour

- Cumul maxi en 24h : 32mm (de 17h à 21h) le 29 juillet qui est aussi le cumul maxi en 24h de l'année.

- Cumul du mois de Juillet : 82mm (mois le plus humide de l'année)

- Cumul de l'année 07 : 410mm

Voilà default_mad.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En moselle sud, le cumul final s'élève à 155,5mm soit kasiment l'equivalent de 2 mois de precipitations d'un mois de juillet. Ce mois de juillet 2007 fait partie donc des mois de juillet pourri, frais et pluvieux comme juillet 2000.

D'autres mois de juillet furent maussade mais moins frais comme 2001, 2002 et 1998. Juillet 1996 est egalé avec juillet 2007 niveau température...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

En moselle sud, le cumul final s'élève à 155,5mm soit kasiment l'equivalent de 2 mois de precipitations d'un mois de juillet. Ce mois de juillet 2007 fait partie donc des mois de juillet pourri, frais et pluvieux comme juillet 2000.

D'autres mois de juillet furent maussade mais moins frais comme 2001, 2002 et 1998. Juillet 1996 est egalé avec juillet 2007 niveau température...

Faut pas exagerer ce mois de Juillet 2007 n'est pas si frais que cela dans le Nord-Est, assez pluvieux oui mais frais non pas vraiment. A Strasbourg-Entzheim le déficit atteint au 30/07 seulement 0,3° par rapport aux normales 1971-2000, si ça c'est un mois frais. Ok les Txm sont déficitaires de 1,2° mais les Tnm sont excedentaire de 0,6°. Mais ce sera enfin le premier mois déficitaire depuis Aout 2006.

Juillet 1997 était bien plus frais que cette année, environ -1,2° par rapport à la normale...

75.71 mm (définitif)!

encore un mois excédentaire pour les précipitations!

ou est passé la sécherese! (dans le nord)???

Tu as la réponse là : http://www.ecologie.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=741

Les pluies estivales n'ont pas vraiment d'influence sur les nappes phréatiques, c'est cet automne et cet hiver qu'il faut qu'il pleuve, les pluies actuelles ne sont bonnes que pour la nature et mon moral.

Olivier.

Marseille : 1mm en juillet 2007 (tombé au petit matin du 5 juillet sous un front orageux arrivant de l'ouest et en fin de vie sur la Provence).

Cumul provisoire pour 2007 : 184mm, dire que c'est moins que le cumul mensuel de certains...

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

2.5mm en 45j qui dit mieu?

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon pauvre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à Rouen-centre 107,9 mm, pour une moyenne théorique de 59,9 mm default_chris.gif

Invité Guest

Moi je dit mieu!

Cumul de ce mois de juillet 2007: une sauterelle morte, 4 guepes une une charpentière (mortes également), un corps sans vie d'une grosse mouche, et un araignée qui elle était vivante. Avec sa, un bon millimetre de poussiere...

En clair il n'est pas tombé une seule goutte d'eau depuis le 16 juin.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Moi je dit mieu!

Cumul de ce mois de juillet 2007: une sauterelle morte, 4 guepes une une charpentière (mortes également), un corps sans vie d'une grosse mouche, et un araignée qui elle était vivante. Avec sa, un bon millimetre de poussiere...

En clair il n'est pas tombé une seule goutte d'eau depuis le 16 juin.

default_flowers.giffaut faire un petit nettoyage, ça fait depuis avril que je l'ai pas nettoyé, il pleut tout le temps! default_laugh.pngdefault_laugh.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

109 mm pour une normale à 48 mm! Stop la pluie çà suffit! default_flowers.gif

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Pas mal de monde! Je crois, outre Sigma, que Grecale2B est à 0mm en 56j, ici c'est 0mm en plus de 35j (j'ai pas la date exacte), bref le sud-est dit mieux haut-la-main dans ce concours estival! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Les trophés du mois vont être légion pour JMM y'a de l'ex-aequo dans l'air pour les cumuls les plus faibles...(si tant est que 0mm est un cumul...)

A+!

Alex.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Pas mal de monde! Je crois, outre Sigma, que Grecale2B est à 0mm en 56j, ici c'est 0mm en plus de 35j (j'ai pas la date exacte), bref le sud-est dit mieux haut-la-main dans ce concours estival! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Les trophés du mois vont être légion pour JMM y'a de l'ex-aequo dans l'air pour les cumuls les plus faibles...(si tant est que 0mm est un cumul...)

A+!

Alex.

lol c'est la solidarité /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

A+!

Alex.

Effectivement,

Pour Nice, il est tombé 1.0 mm en Juillet,

La série se poursuit avec son 23eme jour sans pluie, et 1 mm en 45 jours !

Cette averse de 1 mm du 9 Juillet nous enlève certainement un record.

Bientôt mon petit résumé habituel dans l'autre Topic..

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

87,8 mm ici /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif avec 3 jours d'orage (enfin 3 jours où on a entendu au moins un coup de tonnerre default_innocent.gif )

11 jours avec précipitations dont 2 jours > 20mm:

le 03 avec 21,7 mm

le 23 avec 28,4 mm